C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 20 sept. 2023, 11:33
Rayden a écrit : 20 sept. 2023, 09:56 Finir le jeu c'est nettoyer la catégorie et pour la nettoyer en ce moment il faudrait qu'il gagne contre Usyk et Joshua qui sont les 2 plus grosses oppositions de la catégorie. Puis qu'il batte quelques challengers challengers parmi cette liste : Joyce, Zhang, Hrgovic, Dubois, Ruiz, Parker, Sanchez, Makhmudov... et un prospect de la nouvelle génération donc Anderson ou Jalolov.

Battre 3 fois le même adversaire c'est certe gagner 3 combats mais si sur les 3 combats il aurait affronté 3 adversaires différents ça aurait été mieux.
Il sait très bien que ce qu'il dit est un énorme mensonge. Il n'a battu que Wilder, pour le reste Whyte et Chisora sont des seconds couteaux.
La promesse d'affronter Joyce a vite été oubliée, mais surtout les négociations avec Usyk.
Son discours et les conneries qu'il débite sont insupportables, plus il ouvre sa bouche et plus je souhaite qu'il finisse en croix face à Ngannou même si les chances sont minces.
Whyte était un challenger obligatoire qui méritait largement sa place, ayant battu Joseph Parker, Chisora (2 fois), Helenius, Povetkin ou encore Rivas.

Chisora venait de battre Pulev et avait donné du fil à retordre à Usyk. C'était surtout l'un des seuls du top 15 WBC à être disponible pour un combat dans la période voulue par Fury.

C'est la défaite de Joyce face à Zhang qui a planté le combat potentiel contre Fury. A mon avis, sans ça il l'aurait affronté à la place de Ngannou.

Enfin, reste l'unification face à Usyk, où les négociations ont planté pour des raisons qui restent floues à mon avis, même si le clan ukrainien (qui est sorti lui-même des négociations) a largement communiqué pour faire porter le chapeau à celui de Fury.

Je lis beaucoup de critiques sur Fury et ses choix d'adversaires, mais on se demande ce que font ses potentiels challengers pour mériter de l'affronter. Dans la liste établie par Rayden, seuls le vainqueur de Joyce/Zhang II et Andy Ruiz méritent à peu près une chance.

Les Dubois, Bakolé, Sanchez ou Makhmudov n'ont rien fait d'assez probant pour mériter une chance. Je regrette par exemple que Bakolé, Sanchez et Makhmudov ne s'affrontent pas au lieu d'attendre qu'une désignation comme mandatory challenger leur tombe tout cru dans le bec.

Fury est à un tel niveau de notoriété qu'il y a 2 ou 3 combats qui peuvent encore l'intéresser : Usyk pour l'unification, Joshua et Joyce (si il bat Zhang) pour remplir des stades en Angleterre.

Quant à la défense de son titre, à partir du moment où le Wilder vs Ruiz n'a pas eu lieu, il n'a pas de challenger désigné, donc est libre de faire ce qui lui plait. On verra ce qui sera décidé par la WBC lors de sa réunion de novembre.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 21 sept. 2023, 15:02
Rayden a écrit : 20 sept. 2023, 09:56 Finir le jeu c'est nettoyer la catégorie et pour la nettoyer en ce moment il faudrait qu'il gagne contre Usyk et Joshua qui sont les 2 plus grosses oppositions de la catégorie. Puis qu'il batte quelques challengers challengers parmi cette liste : Joyce, Zhang, Hrgovic, Dubois, Ruiz, Parker, Sanchez, Makhmudov... et un prospect de la nouvelle génération donc Anderson ou Jalolov.

Battre 3 fois le même adversaire c'est certe gagner 3 combats mais si sur les 3 combats il aurait affronté 3 adversaires différents ça aurait été mieux.
Il sait très bien que ce qu'il dit est un énorme mensonge. Il n'a battu que Wilder, pour le reste Whyte et Chisora sont des seconds couteaux.
La promesse d'affronter Joyce a vite été oubliée, mais surtout les négociations avec Usyk.
Son discours et les conneries qu'il débite sont insupportables, plus il ouvre sa bouche et plus je souhaite qu'il finisse en croix face à Ngannou même si les chances sont minces.
Whyte était un challenger obligatoire qui méritait largement sa place, ayant battu Joseph Parker, Chisora (2 fois), Helenius, Povetkin ou encore Rivas.

Chisora venait de battre Pulev et avait donné du fil à retordre à Usyk. C'était surtout l'un des seuls du top 15 WBC à être disponible pour un combat dans la période voulue par Fury.

C'est la défaite de Joyce face à Zhang qui a planté le combat potentiel contre Fury. A mon avis, sans ça il l'aurait affronté à la place de Ngannou.

Enfin, reste l'unification face à Usyk, où les négociations ont planté pour des raisons qui restent floues à mon avis, même si le clan ukrainien (qui est sorti lui-même des négociations) a largement communiqué pour faire porter le chapeau à celui de Fury.

Je lis beaucoup de critiques sur Fury et ses choix d'adversaires, mais on se demande ce que font ses potentiels challengers pour mériter de l'affronter. Dans la liste établie par Rayden, seuls le vainqueur de Joyce/Zhang II et Andy Ruiz méritent à peu près une chance.

Les Dubois, Bakolé, Sanchez ou Makhmudov n'ont rien fait d'assez probant pour mériter une chance. Je regrette par exemple que Bakolé, Sanchez et Makhmudov ne s'affrontent pas au lieu d'attendre qu'une désignation comme mandatory challenger leur tombe tout cru dans le bec.

Fury est à un tel niveau de notoriété qu'il y a 2 ou 3 combats qui peuvent encore l'intéresser : Usyk pour l'unification, Joshua et Joyce (si il bat Zhang) pour remplir des stades en Angleterre.

Quant à la défense de son titre, à partir du moment où le Wilder vs Ruiz n'a pas eu lieu, il n'a pas de challenger désigné, donc est libre de faire ce qui lui plait. On verra ce qui sera décidé par la WBC lors de sa réunion de novembre.

C'est fou de ne pas voir la situation telle qu'elle est vraiment !

Tu dis que Whyte était challenger obligatoire, c'est un fait et tu cites ses adversaires pour justifier ce statut. Cette adversité ne casse quand même pas 3 pattes à un canard.
Si j'argumente en ce sens, c'est que tu indiques plus bas dans ton message que les autres n'ont pas mérité de défier Fury. Rivas, Tu parles d'une référence.
Pour aller toujours dans la même argumentation contradictoire, Whyte perd par Ko devant Povetkin avant de prendre sa revanche et avant d'être challenger ....

Louer la présence de Chisora pour Fury alors qu'il restait sur 3 défaites lors de ses 4 derniers combats ... Tu fais fort, là aussi.

Quand on voit le niveau de l'adversité de Fury, comment peux-tu dire que la défaite de Joyce l'a écarté d'un affrontement ?
Pourquoi n'a t il pas pris son vainqueur dans ce cas ?
Pourquoi n'a t il pas pris le "pseudo" vainqueur de Zhang, à savoir Hrgovic, puisque celui ci a battu celui qui a battu celui qu'il souhaitait rencontrer ?

Quant à la finalité, il ne prend pas Joyce qui a perdu contre Zhang car il a une défaite, mais prend un type qui n'a aucun combat de boxe à son actif .....

Je suis désolé, mais ton raisonnement ne tient pas.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

C'est fou de ne pas voir la situation telle qu'elle est vraiment !

Tu dis que Whyte était challenger obligatoire, c'est un fait et tu cites ses adversaires pour justifier ce statut. Cette adversité ne casse quand même pas 3 pattes à un canard.
Si j'argumente en ce sens, c'est que tu indiques plus bas dans ton message que les autres n'ont pas mérité de défier Fury. Rivas, Tu parles d'une référence.
Pour aller toujours dans la même argumentation contradictoire, Whyte perd par Ko devant Povetkin avant de prendre sa revanche et avant d'être challenger ....

Louer la présence de Chisora pour Fury alors qu'il restait sur 3 défaites lors de ses 4 derniers combats ... Tu fais fort, là aussi.

Quand on voit le niveau de l'adversité de Fury, comment peux-tu dire que la défaite de Joyce l'a écarté d'un affrontement ?
Pourquoi n'a t il pas pris le "pseudo" vainqueur de Zhang, à savoir Hrgovic, puisque celui ci a battu celui qui a battu celui qu'il souhaitait rencontrer ?

Quant à la finalité, il ne prend pas Joyce qui a perdu contre Zhang car il a une défaite, mais prend un type qui n'a aucun combat de boxe à son actif .....

Je suis désolé, mais ton raisonnement ne tient pas.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Fury est fautif mais la WBC est aussi complice. Du moment que Wilder vs Ruiz ne se faisait pas, elle aurait dû designer Ruiz challenger vu qu'il etait co challenger de l'éliminatoire WBC. Designer l'un des co challenger du combat qui allait designer le challenger WBC était juste logique, et vu que Fury a déjà affronté Wilder 3 fois, c'est Ruiz qui aurait dû être choisi.

La WBC fait n'importe quoi, Whyte méritait un CDM, il était challenger WBC mais n'a jamais été imposé à Wilder alors qu'à l'époque il était à son prime et méritait sa chance mondiale plus que lorsqu'il a affronté Fury. Au lieu de ça Wilder a défendu sa ceinture contre Duhaupas, Szpilka, Breazeale, Arreola pendant que Whyte réclamait sa chance et était numéro un WBC.

Perso je tolère que Whyte ai eu sa chance mondiale contre Fury, ça aurait été une anomalie qu'il n'ai pas eu de CDM quand on sait que Molina, Breazeale, Arreola... ont eu leur chance. Mais il l'a eu quand il la méritait moins, bref c'est une anomalie qui a été corrigée. Par contre c'est la suite qui n'est pas normale. Chisora puis Ngannou, puis pas de challenger imposé, puis pas de combat pour désigner un challenger, ça fait beaucoup de défaillance. Surtout que Fury n'a qu'une ceinture la WBC ne doit pas jongler avec un champion qui détient d'autres ceintures, elle a Fury a 100% et ne s'occupe pas de sa défense de titre. Alors qu'ils ont un classement, des boxeurs qui attendent que ça de faire un championnat du monde.

Et le plus drôle c'est qu'elle va choisir les 2 co challengers pour son combat éliminatoire après Fury vs Ngannou. Au lieu de faire vite non ils vont annoncer ça après, le temps que le combat se fasse ça va prendre des mois, puis que le vainqueur affronte Fury encore quelques mois et Fury affrontera son challenger dans 8 mois, lui qui a défendu sa ceinture contre Chisora en décembre dernier. Ça va nous amener à plus d'un an et demi sans défense de titre. Bravo la WBC.
Dernière modification par Rayden le 21 sept. 2023, 18:10, modifié 2 fois.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Chisora n’était pas le seul disponible pour affronter Fury il faut arrêter de trouver des excuses bidons. Les négociations avec Joshua et Usyk ne datent pas d’hier, Fury fait juste comme ça l’arrange et la farce monumentale à venir contre Ngannou en est une preuve supplémentaire.

C’est surtout le roi pour se foutre du monde en provoquant Usyk, Joshua ou en promettant à Joyce qu’il est le prochain pour ne jamais ensuite tenir parole.

Il exige 70% de la bourse contre Usyk, celui-ci accepte donc il trouve le prétexte de la revanche obligatoire. C’est clair et limpide.

A te lire Usyk et les autres n’en font pas suffisamment pour mériter d’affronter son altesse sérénissime Fury, tu en es donc quasiment à justifier le choix de prendre Ngannou.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

En sous-carte de Fury-Ngannou, Takam-Bakole est en prévision : https://boxemag.com/boxe/martin-bakole- ... y-ngannou/. Un beau combat en perspective ou je m'attends à ce que la fougue de Bakole l'emporte sur l'expérience de Takam.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Usyk a une plus grosse adversité que Fury.

Si on attache de l'importance aux ceintures, il en a 3 et Fury une seule.

Le WBC a probablement fait plus de mal à la boxe ces dernières années que tout autre organisme (et pour faire pire que la WBA, il faut vraiment faire fort !) en conservant leurs ceintures à Canelo, Fury et les deux frères Charlo.

Ça nous a privé de nombreux combats très attendus.

Le mal est fait et il est irréparable parce que le temps passe.

Maintenant, ceux que j'aie cités ont bien profité du système et je soupçonne fort qu'il aient rajouté une couche sur la tartine.

Je ne jurerais pas qu'à leur place, beaucoup n'en auraient pas fait autant.

Il y a d'ailleurs un bon exemple :
Entre les welters et les supermoyens, voire les mi-lourds, on ne cesse de parler de combats exceptionnels, les meilleurs face aux meilleurs, invaincus contre invaincus.

Ok.

Il y a une catégorie de poids au milieu de tout ça qui n'est jamais mentionnée :
C'est la catégorie reine.
Celle des moyens.
Les moyens dont un des champions les plus redoutés est lui aussi invaincu.
Mais ça doit être un artefact parce qu'à écouter les boxeurs qui devraient se sentir concernés, on dirait vraiment qu'il n'existe pas.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Takam vs Bakole en sous carte de Fury Nganou?
andrew
une vraie vedette !

Désolé , mais Hélas, nous n'avons que deux fédés carrément de pures merdes , la WBA et la WBC, c'est pour çà que je préfère mille fois l' IBO
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est pas une ceinture de fédération pour moi la plus légitime est la ceinture Ring. Il suffit de voir leur classement, leur top 10 est bien plus logique que le classement des 4 fédérations. Aucun boxeur n'est inéligible au classement s'il est challenger dans une autre fédération, aucun n'est inéligible s'il détient une ceinture, aucun de leur boxeur classé ne l'est car il a le bon agent ou promoteur, pas d'influence ou de corruption, il n'y a aucun nom lunaire dans leur classement... ils ont un top 10 qui ressemble à un vrai top 10. Par exemple Usyk est leur champion et le numéro un du classement est Fury, ce qui n'arrive dans aucun classement de fédération.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 21 sept. 2023, 20:49 Désolé , mais Hélas, nous n'avons que deux fédés carrément de pures merdes , la WBA et la WBC, c'est pour çà que je préfère mille fois l' IBO

Et puis quoi encore .....
Les champions, ce sont des seconds couteaux pour la grande partie
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 21 sept. 2023, 22:00 C'est pas une ceinture de fédération pour moi la plus légitime est la ceinture Ring. Il suffit de voir leur classement, leur top 10 est bien plus logique que le classement des 4 fédérations. Aucun boxeur n'est inéligible au classement s'il est challenger dans une autre fédération, aucun n'est inéligible s'il détient une ceinture, aucun de leur boxeur classé ne l'est car il a le bon agent ou promoteur, pas d'influence ou de corruption, il n'y a aucun nom lunaire dans leur classement... ils ont un top 10 qui ressemble à un vrai top 10. Par exemple Usyk est leur champion et le numéro un du classement est Fury, ce qui n'arrive dans aucun classement de fédération.
Comme en foot ou les joueurs sont devenus plus importants et puissants que les clubs, les boxeurs sont au dessus des federations.
Si la WBC le destitue il est capable d organiser un combat face a Jon Jones au stade Wembley avec la complicite d une autre federation ou meme carrément sans.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Pour Bakole et Sanchez ils essaient vraiment d’obtenir de gros combat mais c’est compliqué

Sanchez devrait essayer de prendre Charles Martin qui est chez Pbc c’est probablemznt le plus facile à monter

qd a makhmudov et bakole puisqu’ils veulent tous els 2 etre en encadrement de Fury-ngannou ils devraient s’entendre pour s’affronter ca ferait un superbe combat
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ricounet Hagler a écrit : 21 sept. 2023, 17:02 Tu dis que Whyte était challenger obligatoire, c'est un fait et tu cites ses adversaires pour justifier ce statut. Cette adversité ne casse quand même pas 3 pattes à un canard.
Ben Parker (top 10), Povetkin (top 10), Chisora (top 15/20) et même Rivas (classé dans le top 15 de toutes les fédérations à ce moment-là), c'est un palmarès qui te donne le droit de défier le champion. J'aimerais avoir la liste des adversaires de calibre équivalent qui ont été battus par les Bakolé, Sanchez et Makhmudov. C'est simple, il n'y en a pas.

Si je prends les mieux classés/plus cotés, Bakolé a battu Yoka et Kuzmin, Sanchez abattu Ajagba et Hammer, et Makhmudov a battu Takam et Wach. Il n'y a aucun top 10, ni même top 15 parmi ces adversaires.
Ricounet Hagler a écrit : 21 sept. 2023, 17:02 Louer la présence de Chisora pour Fury alors qu'il restait sur 3 défaites lors de ses 4 derniers combats ... Tu fais fort, là aussi.
Je dis qu'il n'y avait pas beaucoup "mieux" à prendre, et pas que c'était le combat rêvé évidemment.
Dans le top 15 WBC de l'époque, les autres disponibles (c'est à die qui n'avaient pas combattu dans un délai de 6 mois) étaient Joshua, Wallin, Bakolé, Kossobutskiy, Hunter, Chisora, Ajagba, et Bakolé devait affronter Hunter (ça a capoté finalement). Sachant que Joshua ne voulait pas affronter Fury, et qu'il avait déjà battu Wallin peu de temps auparavant, bah le choix de Chisora n'était pas déconnant, en plus d'être le plus "bankable" en Angleterre.
Ni Kossobutskiy ni Ajagba ne méritaient davantage cette place.
Ricounet Hagler a écrit : 21 sept. 2023, 17:02 Quand on voit le niveau de l'adversité de Fury, comment peux-tu dire que la défaite de Joyce l'a écarté d'un affrontement ?
Joyce a activé sa clause de revanche immédiatement, il n'y a même pas de discussion possible sur ce combat.
Ricounet Hagler a écrit : 21 sept. 2023, 17:02 Pourquoi n'a t il pas pris le "pseudo" vainqueur de Zhang, à savoir Hrgovic, puisque celui ci a battu celui qui a battu celui qu'il souhaitait rencontrer ?
Hrgovic est challenger obligatoire IBF, et a donc vocation à affronter Usyk (c'est même le prochain sur la liste comme tu le sais). Jusqu'à sa victoire contre McKean, je crois qu'il n'était même pas dans le top 15 WBC.

Comme tu le dis, sa victoire contre Zhang était très contestable (et certainement due à un coup de pouce d'Eddie Hearn). Comme pas mal de monde, j'avais personnellement le chinois vainqueur sur ma carte de score...
Ricounet Hagler a écrit : 21 sept. 2023, 17:02 Quant à la finalité, il ne prend pas Joyce qui a perdu contre Zhang car il a une défaite, mais prend un type qui n'a aucun combat de boxe à son actif .....
Je ne suis pas trop favorable à ce combat contre Ngannou, même si il aura pour avantage de (peut-être) populariser davantage la boxe auprès des fans d'UFC. Si c'est un combat "compétitif", alors il sera quand même intéressant. Si c'est une exhibition, alors peu d'intérêt.

Comme ça a été dit, il faut aussi blâmer la WBC, qui a tendance à laisser ses champions faire ce qu'ils veulent, comme Wilder qui a pu affronter la quasi totalité du roster PBC aux Etats-Unis, sans trop calculer le reste du monde.

L'idée du message était de rééquilibrer la balance des commentaires. Il faudrait selon vous que Fury donne une chance à des mecs qui ne font pas grand chose pour la mériter. Je ne suis pas de cet avis.

Je serais même pas trop étonné que Jared Anderson leur grille la priorité car lui n'a pas peur de monter en adversité. Il est d'ailleurs déjà très bien classé dans toutes les fédérations, et notamment à la WBC où il est 6ème.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 21 sept. 2023, 17:50 C’est surtout le roi pour se foutre du monde en provoquant Usyk, Joshua ou en promettant à Joyce qu’il est le prochain pour ne jamais ensuite tenir parole.
Il est clair que Joshua ne veut pas l'affronter, en tout cas pas tout de suite. Comme il n'avait pas été très chaud pour aller coltiner Wilder directement et avait préféré faire un premier combat aux Etats-Unis face à Jarrell Miller (on connait la suite).

Eddie Hearn sait ménager sa poule aux œufs d'or pour qu'elle continue à lui rapporter gros...

Pour Joyce, j'ai déjà répondu plus haut. Il a perdu face à Zhang et a immédiatement activé la clause de revanche. Il ne peut y avoir de débat ni sur Joyce ni sur Zhang. Mais je pense que le gagnant a de bonnes chances d'affronter Fury si il ne réussit pas à conclure l'unification.
xXavXx a écrit : 21 sept. 2023, 17:50 Il exige 70% de la bourse contre Usyk, celui-ci accepte donc il trouve le prétexte de la revanche obligatoire. C’est clair et limpide.
Usyk a accepté certaines conditions tout en en imposant d'autres...
Usyk accepte 70/30 pour Fury, mais avec la condition des 1M de livres versées à l'Ukraine (bizarre comme clause) et celle d'une revanche. Fury ne voulait pas de revanche à l'origine. Il en accepte une. Usyk demande 70/30 en faveur du champion, et Fury demande 50/50. A ce moment, l'ukrainien sort des négociations en faisant porter le chapeau à Fury.

Mais bref, c'est du passé et j'espère que les saoudiens vont réussir à les mettre d'accord pour le premier semestre 2024.
Répondre