Whyte était un challenger obligatoire qui méritait largement sa place, ayant battu Joseph Parker, Chisora (2 fois), Helenius, Povetkin ou encore Rivas.xXavXx a écrit : ↑20 sept. 2023, 11:33Il sait très bien que ce qu'il dit est un énorme mensonge. Il n'a battu que Wilder, pour le reste Whyte et Chisora sont des seconds couteaux.Rayden a écrit : ↑20 sept. 2023, 09:56 Finir le jeu c'est nettoyer la catégorie et pour la nettoyer en ce moment il faudrait qu'il gagne contre Usyk et Joshua qui sont les 2 plus grosses oppositions de la catégorie. Puis qu'il batte quelques challengers challengers parmi cette liste : Joyce, Zhang, Hrgovic, Dubois, Ruiz, Parker, Sanchez, Makhmudov... et un prospect de la nouvelle génération donc Anderson ou Jalolov.
Battre 3 fois le même adversaire c'est certe gagner 3 combats mais si sur les 3 combats il aurait affronté 3 adversaires différents ça aurait été mieux.
La promesse d'affronter Joyce a vite été oubliée, mais surtout les négociations avec Usyk.
Son discours et les conneries qu'il débite sont insupportables, plus il ouvre sa bouche et plus je souhaite qu'il finisse en croix face à Ngannou même si les chances sont minces.
Chisora venait de battre Pulev et avait donné du fil à retordre à Usyk. C'était surtout l'un des seuls du top 15 WBC à être disponible pour un combat dans la période voulue par Fury.
C'est la défaite de Joyce face à Zhang qui a planté le combat potentiel contre Fury. A mon avis, sans ça il l'aurait affronté à la place de Ngannou.
Enfin, reste l'unification face à Usyk, où les négociations ont planté pour des raisons qui restent floues à mon avis, même si le clan ukrainien (qui est sorti lui-même des négociations) a largement communiqué pour faire porter le chapeau à celui de Fury.
Je lis beaucoup de critiques sur Fury et ses choix d'adversaires, mais on se demande ce que font ses potentiels challengers pour mériter de l'affronter. Dans la liste établie par Rayden, seuls le vainqueur de Joyce/Zhang II et Andy Ruiz méritent à peu près une chance.
Les Dubois, Bakolé, Sanchez ou Makhmudov n'ont rien fait d'assez probant pour mériter une chance. Je regrette par exemple que Bakolé, Sanchez et Makhmudov ne s'affrontent pas au lieu d'attendre qu'une désignation comme mandatory challenger leur tombe tout cru dans le bec.
Fury est à un tel niveau de notoriété qu'il y a 2 ou 3 combats qui peuvent encore l'intéresser : Usyk pour l'unification, Joshua et Joyce (si il bat Zhang) pour remplir des stades en Angleterre.
Quant à la défense de son titre, à partir du moment où le Wilder vs Ruiz n'a pas eu lieu, il n'a pas de challenger désigné, donc est libre de faire ce qui lui plait. On verra ce qui sera décidé par la WBC lors de sa réunion de novembre.