Briscoe a écrit : ↑16 sept. 2023, 23:54Et il a failli être mis KO par un vieux Arreola qui ne couche plus personne depuis des lustres.Rayden a écrit : ↑16 sept. 2023, 22:36 Il a battu Joshua ce que seul lui et Usyk sont arrivés à faire et Ortiz que seul Wilder a battu. 35 victoires en 37 combats certes pas que des grands adversaires mais quand il prend un top mondial il est au niveau.
Il n'a perdu qu'aux points face à Parker et la revanche contre Joshua où il était clairement pas préparé, un peu dû a sa nouvelle notoriété. Et Joshua ne lui a pas accordé de 3eme combat. Après oui il ne combat pas assez mais c'est clairement un top 10.
Pour moi, Ruiz restera comme l'homme d'un soir. Un Douglas des temps modernes en bien moins brillant.
Je partage ton avis sur RUIZ.
Petit bémol : DOUGLAS était complètement démobilisé pour son combat contre HOLYFIELD où il n’est venu que pour la bourse, on se souvient des mots de l’arbitre Mills LANE: ‘’ Je ne sais pas s’il pouvait se relever, tout ce que je sais c’est qu’il n’a pas essayé…’’.
RUIZ a essayé contre JOSHUA lors de la revanche mais ce dernier était motivé pour reprendre son titre et il a changé de tactique pour y réussir, ce qui est un signe d’intelligence.
JOSHUA a aussi essayé de changer des choses contre USYK, sans réussite cette fois.
Je n’aime pas ces termes raclée, branlée, etc…
Entre RUIZ et JOSHUA il y a eu combat.
Quand on parle de HAGLER HEARNS, il y a combat, même s’il y a un KO et les deux combattants en sortent grandis et se rendent mutuellement hommage.
Comme pour un HOLYFIELD BOWE, je me souviens après un round infernal entre les deux boxeurs, cette tape de BOWE sur les abdos de HOLYFIELD qui signifiait : RESPECT.
Beaucoup sont tombés sur JOSHUA après sa défaite contre RUIZ, un petit gros…
On ne juge pas un boxeur à son tour de taille.
Et on lui est encore tombé dessus, après la revanche gagnée par JOSHUA qui n’avait gagné qu’aux points.
La BOXE n’est pas que KO et quand on ne peut pas battre un homme, on peut battre son style.( LÉONARD avant HAGLER : ‘’ Je ne battrai pas l’homme, je battrai son style.’’.
BAKOLÉ aussi avait un beau tour de taille et on a vu contre YOKA.
Mais YOKA, lui, n’a toujours pas pris de revanche ( peut être une erreur !)…