C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 16 sept. 2023, 23:54
Rayden a écrit : 16 sept. 2023, 22:36 Il a battu Joshua ce que seul lui et Usyk sont arrivés à faire et Ortiz que seul Wilder a battu. 35 victoires en 37 combats certes pas que des grands adversaires mais quand il prend un top mondial il est au niveau.

Il n'a perdu qu'aux points face à Parker et la revanche contre Joshua où il était clairement pas préparé, un peu dû a sa nouvelle notoriété. Et Joshua ne lui a pas accordé de 3eme combat. Après oui il ne combat pas assez mais c'est clairement un top 10.
Et il a failli être mis KO par un vieux Arreola qui ne couche plus personne depuis des lustres.

Pour moi, Ruiz restera comme l'homme d'un soir. Un Douglas des temps modernes en bien moins brillant.

Je partage ton avis sur RUIZ.
Petit bémol : DOUGLAS était complètement démobilisé pour son combat contre HOLYFIELD où il n’est venu que pour la bourse, on se souvient des mots de l’arbitre Mills LANE: ‘’ Je ne sais pas s’il pouvait se relever, tout ce que je sais c’est qu’il n’a pas essayé…’’.
RUIZ a essayé contre JOSHUA lors de la revanche mais ce dernier était motivé pour reprendre son titre et il a changé de tactique pour y réussir, ce qui est un signe d’intelligence.
JOSHUA a aussi essayé de changer des choses contre USYK, sans réussite cette fois.
Je n’aime pas ces termes raclée, branlée, etc…
Entre RUIZ et JOSHUA il y a eu combat.
Quand on parle de HAGLER HEARNS, il y a combat, même s’il y a un KO et les deux combattants en sortent grandis et se rendent mutuellement hommage.
Comme pour un HOLYFIELD BOWE, je me souviens après un round infernal entre les deux boxeurs, cette tape de BOWE sur les abdos de HOLYFIELD qui signifiait : RESPECT.
Beaucoup sont tombés sur JOSHUA après sa défaite contre RUIZ, un petit gros…
On ne juge pas un boxeur à son tour de taille.
Et on lui est encore tombé dessus, après la revanche gagnée par JOSHUA qui n’avait gagné qu’aux points.
La BOXE n’est pas que KO et quand on ne peut pas battre un homme, on peut battre son style.( LÉONARD avant HAGLER : ‘’ Je ne battrai pas l’homme, je battrai son style.’’.
BAKOLÉ aussi avait un beau tour de taille et on a vu contre YOKA.
Mais YOKA, lui, n’a toujours pas pris de revanche ( peut être une erreur !)…
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 17 sept. 2023, 09:02 Joseph Parker pourrait combattre en sous carte de Fury vs Ngannou. Son adversaire devrait être Simon Kean. Si ça se confirme c'est un combat pas trop mal pour Parker qui monte en adversité après Jack Massey et Opelu.

Il sait comment faire pour se relancer après une défaite, il prend des adversaires accessibles pour reprendre confiance, ça le maintien dans le haut des classements puis monte crescendo en adversité pour arriver à affronter un top mondial, c'est ce qu'il avait fait après sa double défaite contre Joshua et Whyte et c'est ce qu'il fait maintenant après la défaite contre Joyce.

Il est actif, ne disparaît pas de la circulation, ça sera son 3eme combat en moins d'un an contrairement à certains. Il gère vraiment bien sa carrière. Et ça sera le premier gros combat pour Simon Kean, on va voir ce qu'il vaut face a un top 15 mondial.

Avec Wardley vs Adeleye et Parker vs Kean, les 2 combats poids lourds de la sous carte sont plus intéressants que la parodie de mein event.
La sous-carte commence à devenir intéressante en effet.
Kean frappe pas mal mais m’a l’air un peu pataud, Parker qui est plutôt en forme dernièrement peut gagner avant la limite.
andrew
une vraie vedette !

HUNI vs TABITI LE 28/10 à Cancun , donc je présume que Tabiti a pris plusieurs kilos, cependant, je vois HUNI l'emporter, et vous ?...Louis, çà c'est un combat que tu peux aisément rajouter aux sondages sur les pronos, mais t'inquiètes, c'est bien toi qui gère, et vraiment, je connais pas trop l'issue de ce combat intéressant à mes yeux....
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 17 sept. 2023, 09:02 Joseph Parker pourrait combattre en sous carte de Fury vs Ngannou. Son adversaire devrait être Simon Kean. Si ça se confirme c'est un combat pas trop mal pour Parker qui monte en adversité après Jack Massey et Opelu.

Il sait comment faire pour se relancer après une défaite, il prend des adversaires accessibles pour reprendre confiance, ça le maintien dans le haut des classements puis monte crescendo en adversité pour arriver à affronter un top mondial, c'est ce qu'il avait fait après sa double défaite contre Joshua et Whyte et c'est ce qu'il fait maintenant après la défaite contre Joyce.

Il est actif, ne disparaît pas de la circulation, ça sera son 3eme combat en moins d'un an contrairement à certains. Il gère vraiment bien sa carrière. Et ça sera le premier gros combat pour Simon Kean, on va voir ce qu'il vaut face a un top 15 mondial.

Avec Wardley vs Adeleye et Parker vs Kean, les 2 combats poids lourds de la sous carte sont plus intéressants que la parodie de mein event.
D ailleurs c est etrange que Ruiz ne demande pas une revanche a Parker.
C est sa seule defaite avec celle face a Joshua.
andrew
une vraie vedette !

Initialement, bien que encore très jeune, Parker avait annoncé sa retraite après son combat perdu face à Joshua, qu' il avait déjà gagné assez de tunes, mais il est et tant mieux car je le suis depuis X années très très rapidement revenu et pas contre des quiches..

De mon humble avis, il est bien supérieur à Manuel CHARR à qui tour est permis , et aussi, Gassaiev affrontera le 30/09 Wallin, à mon avis un très très beau combat en perspectives en WBA Inter-Continental en 12 rounds, Bref super..
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Andy Ruiz j'ai vraiment une affection particulière pour ce boxeur : c'est assez subjectif, mais c'est un peu par sa victoire contre Joshua que je suis "tombé" dans la boxe, moi qui n'y connaissez strictement rien. Je l'ai toujours un peu suivi, j'espérais beaucoup de son arrivée au sein de la "team canelo" avec Reynoso. Il semblait vouloir revenir fort. J'aime son physique "ovni" au sein de la catégorie, un mexicain. Enfin tout en subjectivité.

Effectivement, son combat contre Areola (un vrai combat de retour, lui qui n'avait plus combattu depuis la revanche contre Joshua) m'avait déçu, avec 2 knock-down dans les premiers rounds. Peut-être son changement de style et de coach, et sa longue inactivité lui ont joué des tours.

Je trouve que sa victoire contre Ortiz, avec deux knock-down, est passé assez inaperçue. Ortiz, il n'y a pas tant de TOP 15 qui aimeraient se le coltiner.

Le problème de Ruiz, c'est qu'il cherche d'avantage les grosses bourses sur les mega-fights que les combats à enjeux sportifs. Donc il va tenter de négocier avec les plus grands, tout cela prend du temps et et fini toujours en eau de boudin.

C'est triste et frustrant de se dire que depuis sa victoire contre Joshua, il n'a combattu que 3 fois en 4 ans (dont la revanche).

Moi je crois toujours à un Ruiz qui peut poser des problèmes à tous les poids-lourd du circuit.

Il n'a jamais été mis KO en 37 combat. Il a un style particulier avec un vrai point fort, à savoir sa vitesse de bras sur ses crochets.

Bref, vraiment frustré de ne pas le voir boxer plus souvent.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je pense que le problème de Ruiz est que maintenant qu'il a goûté au caviar il ne veut plus autre chose. Il cherche les grosses bourses mais fini par ne plus boxer. S'il était moins gourmand et prennait des combats qui rapportent moins financièrement il finirait par les obtenir ces gros combats.

Si au lieu d'espérer un combat contre le top 4 il aurait fait des combats contre de bons adversaires du style Chisora, Pulev, Takam, Hunter, Martin ou Kownacki, il aurait sûrement obtenu le combat contre Wilder vu que sa côte serait plus haute et que l'affronter rapporterai plus et donc les négociations seraient plus faciles.

Il a refusé Hrgovic, s'il avait pris et battu le croate il serait challenger IBF et aurait de nouveau un CDM.
Mais vu que Hrgovic c'est pas du caviar comme Joshua ou Wilder, il n'en veut pas, il s'est embourgeoisé car une demi finale mondiale il ne l'aurait pas refusé avant Joshua. A vouloir prendre un max d'oseille sur un combat, ils oublient le sport et surtout qu'ils en prendraient sûrement plus en boxant plus souvent.

Il veut surfer sur sa notoriété dû au combat contre Joshua pour prendre un max d'oseille sur un gros combat mais si entre temps tu combat jamais, la notoriété elle s'évapore petit à petit. Ça fait plus d'un an qu'il a battu Ortiz, il est donc sorti du classement Boxrec, c'est dire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bob Arrum a dit qu'il aimerai que Jared Anderson affronte Dubois, je trouve que c'est peut être un peu tôt pour qu'ils s'affrontent. Dubois devrait d'abord gagner un ou 2 combats avant d'affronter Anderson.

Et j'aimerais bien qu'Anderson affronte Ajagba lors de son prochain combat.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Après Parker vs Kean et Wardley vs Adeleye, un autre combat poids lourds pourrait être en sous carte de Fury vs Ngannou et pas un petit combat vu que c'est Bakolé vs Takam, les 2 qui ont battu Yoka.

Moi qui voulais boycotter cette soirée je crois que je vais me raviser. 😅
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 19 sept. 2023, 21:13 Après Parker vs Kean et Wardley vs Adeleye, un autre combat poids lourds pourrait être en sous carte de Fury vs Ngannou et pas un petit combat vu que c'est Bakolé vs Takam, les 2 qui ont battu Yoka.

Intéressant même si Bakole semble au-dessus, mais Takam ne cesse de montrer qu’il est encore capable de combats de haut niveau.

Tu comptes tout regarder ou zapper le main event ?
Rocco
Modérateur
Modérateur

xXavXx a écrit : 19 sept. 2023, 21:25
Rayden a écrit : 19 sept. 2023, 21:13 Après Parker vs Kean et Wardley vs Adeleye, un autre combat poids lourds pourrait être en sous carte de Fury vs Ngannou et pas un petit combat vu que c'est Bakolé vs Takam, les 2 qui ont battu Yoka.

Intéressant même si Bakole semble au-dessus, mais Takam ne cesse de montrer qu’il est encore capable de combats de haut niveau.

Takam devrait faire attention, il n'est plus tout jeune, il prend que des gros fights.
Quel palmarès ce Carlos, attention tout de même au combat de trop...
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 19 sept. 2023, 21:25

J'en sais rien. Vu la carte je risque de regarder les combats et arrivé au mein évent vu que je me serais taper 3 combats poids lourds de bon niveau je vais surement regarder le mein event aussi. La curiosité risque d'être trop forte alors que je suis archi contre ce Fury vs Ngannou.

S'ils avaient mit une sous carte bidon la question ne se poserait même pas, j'aurais rien regardé.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Mourad Aliev affrontera Evgenios Lazaridis le 30 septembre en Allemagne.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 19 sept. 2023, 22:43 Mourad Aliev affrontera Evgenios Lazaridis le 30 septembre en Allemagne.
Petit à petit Aliev monte en puissance. Je ne connais le Grec que de nom mais il a déjà quelques oppositions intéressantes à son actif qui nous donneront un indice sur la progression de Mourad. Si c’est diffusé sur la chaîne universum j’essayerai de regarder.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

On peut être contre Fury vs Nganou tout en admettant manifester une curiosité sur c combat
Répondre