christophe02 a écrit : ↑05 juin 2023, 06:36
Ward c'est le boxeur de l'époque dans une catégorie des poids super moyens qui n'est pas au niveau d'aujourd'hui.
Tout ce que Ward a fait finalement Calzaghe l'a fait !
Il devient champion du monde contre Kessler qui a déjà perdu largement contre Calzaghe à ce moment là
S'ensuivent 3 défenses contre des 3 mecs qui n'ont absolument pas le niveau pour être de vrais champion du monde Green, Bika et un Abraham bien ordinaire lorsqu'il n'est pas en poids moyens.
Ward n'a rien fait et c'est déjà une star !
Ensuite il livre sa plus belle performance contre Froch, mais il n'est pas impérial non plus, il perd des rounds s'accroche et gagne à mon avis 116-112, on est pas sur la performance de la décennie non plus.
Certains retiennent le Combat suivant contre Chad Dawson, mais oublie bien vite le contexte d'un Dawson déjà battu avant la limite 2 ans auparavant, qui descend pour la première fois en super moyens et qui apparait trés loin du niveau qui était le sien, la suite ne sera qu'une série de confirmation que dawson est cuit depuis longtemps
Je ne répondrai pas sur Pacquaio car il y aurait trop à dire et notamment sur le morphotype du philippin par rapport à celui de Lomachenko et on ne sera jamais d'accord sur le fait qu'en plumes Lomachenko était bien plus fort que Pacquiao, biern plus complet et rapide.
Mais pour WARD, on peut faire le même exercice avec Roy Jones Jr, à part Hopkins qui n'est pas meilleur que Froch et Toney, il n'a battu que des hommes relativement moyens. On peut faire cet exercice avec beaucoup de boxeurs, mais c'est malhonnête. Il faut rester objectif, WARD a été imbattable de l'âge de 12 ans à sa fin de carrière. C'était un monstre de technique et de tactique. Roy Jones c'est autre chose mais les deux ont cela en commun et j'ajoute Lomachenko, ils ont un style unique. Personne n'avait boxé aussi bien que WARD dans les deux gardes, ce boxeur a compensé une taille et un physique relativement ordinaires par une technique exceptionnelles qui lui aura permis d'être champion olympique dans la même catégorie que ALI alors qu'il n'était qu'un poids moyens.
Rien que cet exploit, cela vaut une dizaines de championnats mondiaux de Galzghe contre des boxeurs dont on aura oublié le nom si ce n'est pas déjà fait.