Tyson Fury est surtout apprécié pour sa personnalité atypique et sa boxe qui l'est tout autant.
Il a battu un Klitschko trop sûr de sa force et un Wilder surestimé mais qui reste un homme ultra dangereux. Sa carrière est loin d'être extraordinaire mais ce serait une erreur de banaliser ses victoires face à Wilder qui a éteint la lumière à des boxeurs très solides.
Un combat face à Usyk contribuerait à la légitimité de Fury aux yeux des fans de boxe, mais pourquoi prendre le risque puisque le grand public l'idolâtre... en plus la WBC est complice de cette mascarade. Pourquoi arrêterait-il puisque ceux qui ont le pouvoir financier (le public) et sportif (la WBC) cautionnent ? Nous ne pouvons que le regarder faire, et que dire des Joyce, Joshua, Zhang, Hrgovic, et surtout Usyk.
Médiatiquement c'est Fury qui a la main et c'est aussi ce qui lui donne cette latitude auprès du public et de la WBC. Si son combat face à Ngannou était sous-médiatisé et Usyk/Dubois bien mis en valeur la donne pourrait être un peu différente mais on sait très bien que les diffuseurs vont s'arracher son combat pitoyable.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Bosie
- Boxeur vedette

Briscoe a écrit : ↑12 juil. 2023, 12:02 Depuis combien de temps, je dis que Tyson Fury méprise les fans de boxe et les prend pour des débiles ?
Et il n'a pas forcément tort puisque cela marche, désolé. Mais pourquoi et par qui ce boxeur assez moyen est-il monté au pinacle ? Par les fans qui en ont fait des tonnes sur un boxeur parce qu'il a des mensurations hors normes.
Que n'a-t-on lu ici et là comme idioties, jeu de jambes phénoménal, le pire étant l'histoire du jab...parfois certains ont osé des comparaisons avec ALI, rien que cela. Tout ce cirque basé sur quoi ? Pas un grand palmarès amateur, ce qui est étonnant pour un soi disant grand technicien. Un parcours pro mitigé avec pour principal fait de gloire d'avoir battu un Wlad vieux et démotivé en se gardant bien de fuir la revanche et avoir boxé 3 fois face à un Wilder que tout le monde s'accorde à voir limité et non sans avoir frisé la correctionnelle.
Un bilan plus que maigrichon pour un type qui palpe des millions de dollars pour des combats purges et voilà maintenant qu'enfin on se rend compte que le boxeur en question n'a rien d'un champion puisqu'il esquive le défi sportif, même s'il faut pour cela briser le destin d'un sportif, qui lui est exemplaire, Monsieur USYK.
Tyson Fury est une honte pour la boxe, je ne comprends même pas comment on peut encore trouver des circonstances à ce boxeur, je ne parle pas de l'homme mais bien du boxeur, une des plus grandes arnaques de l'histoire pour moi, par rapport à son aura et l'argent qu'il gagne et ce qu'il montre sur le ring.
J'en veux aux fanatiques, ce sont eux qui l'ont installé ici, la plupart ne connaissent pas grand chose à la boxe malheureusement, le paraitre compte plus que l'être....Ne comparons pas avec Mayweather, lui possède un réel talent de boxeur même si lui aussi est un fossoyeur de la boxe, son palmarès et celui de Fury, c'est le jour et la nuit.
Il faut boycotter Tyson Fury mais là il ne faut pas rêver car à part les puristes comme nous, les réseaux sociaux et les youtubers font leur buzz et leur audience là dessus en disant bien être contre mais ils en parlent quand même. L'hypocrisie la plus totale...
tout à fait d'accord
J'ai rarement vu boxeur à la silhouette aussi peu flatteuse. Entre lui et Andy Ruiz, quelle image pour la boxe ! Après je dois lui reconnaitre de belles esquives de corps et une belle combativité. Je dénigre aussi sa boxe mais que penser quand la légende Tyson dit l'apprécier ? Iron Mike s'y connait bien mieux que moi alors j'imagine que le talent de Fury m'échappe. Reste un physique hors norme et un solide menton : rien d'excitant.
Concernant les rencontres farfelues où se croisent boxeur en anglaise et star de MMA... la cash machine fonctionne à plein et je me garderai de tout jugement car chacun remplit la gamelle de sa famille comme il l'entend. Humainement, Fury a des bons côtés et d'autres sombres : il est tout sauf lisse et il faut lui reconnaitre ça. N'Gannou a toute mon estime. Son physique est monstrueux et il apparait très humble dans ses interviews. Lui qui vient de loin, je trouve mesquin de lui reprocher de se remplir les poches. Le blâme pèse plus sur un Mayweather qui s'intronise tout seul au hall of fame, lui qui a tellement montré son manque de fair play et son orgueil mal placé.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Fury VS Wilder reste pour moi une belle rivalité comme on n'en avait pas eu chez les lourds depuis longtemps.xXavXx a écrit : ↑12 juil. 2023, 19:50 Tyson Fury est surtout apprécié pour sa personnalité atypique et sa boxe qui l'est tout autant.
Il a battu un Klitschko trop sûr de sa force et un Wilder surestimé mais qui reste un homme ultra dangereux. Sa carrière est loin d'être extraordinaire mais ce serait une erreur de banaliser ses victoires face à Wilder qui a éteint la lumière à des boxeurs très solides.
Un combat face à Usyk contribuerait à la légitimité de Fury aux yeux des fans de boxe, mais pourquoi prendre le risque puisque le grand public l'idolâtre... en plus la WBC est complice de cette mascarade. Pourquoi arrêterait-il puisque ceux qui ont le pouvoir financier (le public) et sportif (la WBC) cautionnent ? Nous ne pouvons que le regarder faire, et que dire des Joyce, Joshua, Zhang, Hrgovic, et surtout Usyk.
Médiatiquement c'est Fury qui a la main et c'est aussi ce qui lui donne cette latitude auprès du public et de la WBC. Si son combat face à Ngannou était sous-médiatisé et Usyk/Dubois bien mis en valeur la donne pourrait être un peu différente mais on sait très bien que les diffuseurs vont s'arracher son combat pitoyable.
Fury a marqué l'esprit du "grand public" en le surprenant en gagnant contre Klitschko puis en faisant un troisième combat contre Wilder qui restera dans l'histoire de la caté.
Usyk est mon boxeur préféré mais il n'a pas ces combats qui lui font dépasser le simple public boxe. Évidemment les avertis que nous sommes sauront apprécier ses combats à leur juste valeur, mais cela reste un cadre assez restreint.
- Rayden
- Gourou plein de sagesse

Adeleye mandaté pour être là prochaine défense de titre de Fabio Wardley pour la ceinture britannique. Ça ne s'est pas fait avec Clarke ils trouvent une solution dans la foulée. Les prospects anglais s'affrontent, on aimerait bien que la fédération française en fasse de même avec Yoka et Aliev soit pour s'affronter soit pour en faire le challenger du champion de France.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Ce serait un premier test sérieux pour Adeleye qui prend son temps pour monter en adversité.Rayden a écrit : ↑14 juil. 2023, 11:43 Adeleye mandaté pour être là prochaine défense de titre de Fabio Wardley pour la ceinture britannique. Ça ne s'est pas fait avec Clarke ils trouvent une solution dans la foulée. Les prospects anglais s'affrontent, on aimerait bien que la fédération française en fasse de même avec Yoka et Aliev soit pour s'affronter soit pour en faire le challenger du champion de France.
Yoka/Aliev serait un combat intéressant, reste à voir si Tony a encore l’œil du tigre et si Mourad se sent prêt à y aller.
- Rayden
- Gourou plein de sagesse

Officiel : Hrgovic vs McKean le 12 août en sous carte de Joshua vs Whyte 2 à Londres.
C'est un combat intéressant, on verra où en est Hrgovic après son dur combat face à Zhang où il a vraiment été mis à mal et critiqué et on va voir ce que vaut McKean face à un top 20 mondial. Ils ont a peu près le même âge, les mêmes taille et poids, invaincus tous les 2, Hrgovic droitier, McKean gaucher.
Le vainqueur aura sa chance mondiale vu que Hrgovic est challenger IBF. Donc combat à gros enjeu.
Fisher sera aussi en sous carte lors de ce gala contre Harry Amstrong.
Et c'est officiel aussi pour Jared Anderson vs Andrii Rudenko le 26 août à Tulsa.
C'est un combat intéressant, on verra où en est Hrgovic après son dur combat face à Zhang où il a vraiment été mis à mal et critiqué et on va voir ce que vaut McKean face à un top 20 mondial. Ils ont a peu près le même âge, les mêmes taille et poids, invaincus tous les 2, Hrgovic droitier, McKean gaucher.
Le vainqueur aura sa chance mondiale vu que Hrgovic est challenger IBF. Donc combat à gros enjeu.
Fisher sera aussi en sous carte lors de ce gala contre Harry Amstrong.
Et c'est officiel aussi pour Jared Anderson vs Andrii Rudenko le 26 août à Tulsa.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

J'ai vu, j'avais déjà vu une première fois quelques années plus tôt.
On y apprend beaucoup aussi sur l'Ukraine, le premier regard des frères sur les USA, l'émancipation de Wlad par rapport à Vitali, ainsi que son combat pour
revenir au plus haut niveau.
C'est l'adversité des frères qui n'était pas au niveau et de ce fait, les Klitshko ne sont pas connus malgré leur longévité et leur sérieux en tant que champions.
On parlera plus de Fury
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

L’impact médiatique prend le pas sur l’empreinte sportive.Antonio Inaki a écrit : ↑15 juil. 2023, 10:05J'ai vu, j'avais déjà vu une première fois quelques années plus tôt.
On y apprend beaucoup aussi sur l'Ukraine, le premier regard des frères sur les USA, l'émancipation de Wlad par rapport à Vitali, ainsi que son combat pour
revenir au plus haut niveau.
C'est l'adversité des frères qui n'était pas au niveau et de ce fait, les Klitshko ne sont pas connus malgré leur longévité et leur sérieux en tant que champions.
On parlera plus de Fury...
Il faut dire que les deux frères ont boxé à une époque où la catégorie était assez pauvre à part Povetkin et la montée de Haye. Quelques bons boxeurs comme Chisora, Thompson, Takam, etc mais quasiment aucun pour rivaliser.
Et puis le fait de boxer exclusivement en Allemagne et non aux USA, de ne pas venir d’un pays anglo-saxon, n’aide pas non plus à leur donner de la visibilité.
- nicolas78
- Débutant
Merci pour ce partage 
- christophe02
- Légende vivante

Ajagba vs Kossobutsky
Et Rudenko vs Anderson
Un oeu déçu de l'adversaire d'Anderson, j'aurai préféré le voir contre Kossobutsky , peut être trop dangereux aussi proche du combat contre Martin
Ce sera pas facile pour Ajagba, le Kazak a l'intention de tout donner
Et Rudenko vs Anderson
Un oeu déçu de l'adversaire d'Anderson, j'aurai préféré le voir contre Kossobutsky , peut être trop dangereux aussi proche du combat contre Martin
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

On va dire que Rudenko est un bon adversaire entre deux gros combats, mais j’aurais clairement préféré qu’Anderson enchaîne directement avec Kossobutskiy.christophe02 a écrit : ↑19 juil. 2023, 06:41 Ajagba vs Kossobutsky
Et Rudenko vs Anderson
J’ai plutôt le Kazakh favori face à Ajagba mais ce sera aussi un test face à un bon frappeur, ce combat reste incertain et sera intéressant à voir.
- christophe02
- Légende vivante

oui le kazakh peut s’imposer, Ajagba devra faire la meilleure prestation de sa carrière si il veut s’en sortirxXavXx a écrit : ↑19 juil. 2023, 08:47On va dire que Rudenko est un bon adversaire entre deux gros combats, mais j’aurais clairement préféré qu’Anderson enchaîne directement avec Kossobutskiy.christophe02 a écrit : ↑19 juil. 2023, 06:41 Ajagba vs Kossobutsky
Et Rudenko vs Anderson
J’ai plutôt le Kazakh favori face à Ajagba mais ce sera aussi un test face à un bon frappeur, ce combat reste incertain et sera intéressant à voir.
- Bokacola
- Boxeur professionnel

Ajagba n'a plus le droit à l'erreur après avoir déjà perdu contre un autre prospect, Sanchez.
Je me rappelle du temps où on le considérait comme un des prospect n°1, comme quoi les choses peuvent aller vite.
Vous voyez le Kazakh autant favori que ça ?
Je me rappelle du temps où on le considérait comme un des prospect n°1, comme quoi les choses peuvent aller vite.
Vous voyez le Kazakh autant favori que ça ?
- choky
- Légende vivante

Ceux qui le considéraient comme le prospect numéro 1 ne devaient jamais l’avoir vu boxer contre une opposition crédible…
Sincèrement le mec est tellement lent qu’il semblait évident que le très haut niveau serait difficile pour lui.
Il frappe mais a par ca …