C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense que Anderson gagne au change.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis assez déçu…

Le kazakh c’était bataille de prospect invaincu, Charles Martin c’est un Gatekeeper de luxe
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis assez déçu…

Le kazakh c’était bataille de prospect invaincu, Charles Martin c’est un Gatekeeper de luxe
Rayden
Star du forum
Star du forum

Déçu aussi car c'était un combat plutôt indécis.

Après Charles Martin reste un gros combat, c'est le plus gros adversaire qu'à eu Anderson jusqu'à présent. C'est un ancien champion du monde IBF, il a été dans le top 20, c'est un plus gros nom que Kossobutskyi même si le kazakh est sûrement un meilleur boxeur.

Le combat est prévu depuis un moment c'est normal qu'il y ait un problème de visa? Ça serait pas une manière d'esquiver ou de reporter le combat?

J'espère que Kossobutskyi fera un combat en attendant et qu'il affronte Anderson après. Sinon Anderson contre le vainqueur du combat de Makhmudov ça serait sympa à suivre aussi.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 21 juin 2023, 08:42 Kossobutskiy aurait eu un problème de visa, Charles Martin le remplace face à Anderson.
Dommage. Je ne l ai jamais vu boxer a part contre J Duhaupas.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Il y a quand même pire comme remplaçant au pied levé, certains prospects ne cracheraient pas sur ce combat. Arum a dû faire du bon boulot en amont en anticipant l’éventualité.

Même si une victoire d’Anderson en 1ère partie de combat est l’hypothèse la plus crédible une surprise n’est pas à exclure étant donné le bon punch de Martin.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

jeremy93 a écrit : 21 juin 2023, 10:56
xXavXx a écrit : 21 juin 2023, 08:42 Kossobutskiy aurait eu un problème de visa, Charles Martin le remplace face à Anderson.
Dommage. Je ne l ai jamais vu boxer a part contre J Duhaupas.
Problèmes de couche culottes plutôt que de visa pour le Kazak. La boxe de bouse made in Germany :oops: dans toute sa splendeur Bravo à Martin de relever le défi même s'il risque de finir les bras en croix.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bokacola a écrit : 19 juin 2023, 07:55 On est tous d’accord pour dire que le Yoka qui était à zéro défaite n’allait sûrement pas se positionner pour un championnat de France, ni même que ce titre fut une ambition de départ tellement il parlait d’être champion du monde.

C'était pourtant le cas face à R. Tronché, sauf que Raphaël a eu des exigences financières irréalistes.
Rayden
Star du forum
Star du forum

A part contre Joshua où il a été complètement inexistant, Charles Martin a été a la hauteur même quand il a perdu contre Kownacki contre qui ça été une guerre, et contre Ortiz qu'il dominait avant de se faire cueillir sur une gauche foudroyante.

Il a été champion du monde IBF, certes il a été chanceux de la manière dont il a obtenu ce titre car Glazkov se blesse mais pour être éligible pour ce CDM c'est qu'il était très haut dans le classement IBF. Il a obtenu une très belle victoire contre Washington juste avant son combat contre Ortiz.

Il a été l'un des meilleurs lourds américains de sa génération, il était au dessus de Stiverne, Molina, Washington, Arreola, Forrest, Bryan et Breazeale. Seuls Wilder, Ruiz, Hunter et l'ultra dopé Miller étaient au dessus et aujourd'hui encore il fait parti des 10 meilleurs lourds aux USA. Pour moi il est dans le top 40 mondial, c'est un cran au dessus de ce que Anderson a affronté jusqu'à présent, c'est moins intéressant que Kossobutskyi mais ça reste un très bon combat et une montée en adversité.

En terme de niveau je pense que c'est en dessous de Kossobutskyi mais en terme de notoriété c'est au dessus, s'il bat Martin ça fera pas moins de bruit que s'il battait le kazakh qui reste assez anonyme.

Et chapeau à Martin de prendre Anderson en urgence, déjà qu'avec de la préparation, ça se bouscule pas pour affronter Anderson chez le top 30 mais en "dernière minute" encore moins. Il aurait déjà dû affronter Hovanisyan avant que le combat soit annulé, il n'a pas peur de se frotter aux jeunes loups qui vont se disputer les ceintures mondiales dans les années qui viennent. C'est une prise de risque car Anderson est très dangereux mais c'est aussi une belle opportunité pour tenter de revenir dans le top 20.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Selon moi, Zhan Kossobutskiy c'est pas du niveau de Jared, c'est lent et stéréotypé. Il faut relativiser son punch car mettre KO des boxeurs peu connus ou en fin de course et se taper un jeune en pleine ascension, cela fait une différence. C. Martin est meilleur boxeur que le Kazak, bon choix du Team Américain qui montre une nouvelle fois son professionnalisme en prenant un gaucher parce que son boxeur s'était préparé pour un gaucher. Le genre de petit détail qui fait la différence entre une équipe de haut niveau et d'autres.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Et surtout Charles Martin on sait que c'est une valeur sûre, il s'est frotté au niveau mondial et a détenu une ceinture.

On sait pas vraiment ce que vaut le kazakh, ces oppositions étaient pas assez relevés, après on sait qu'il est pas bidon non plus, les tops mondiaux auraient pas forcément fait mieux que lui face aux adversaires qu'il a eu. Dawejko, Sokolowski, Duhaupas et Smakici sont ses victoires les plus importantes et toutes par KO.

On est pas a l'abri que ce soit une bonne surprise comme ça été le cas de Zhang ou Franklin. C'est le problème avec les boxeurs qui manquent de référence au plus haut niveau, ils battent tous les journeyman et bons boxeurs qui servent de tremplin aux prospects qu'on leur oppose mais comme personne du top 30 ne les affronte on sait pas ce qu'ils valent face a une opposition plus forte.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Et il est bien géré, ses choix d'adversaires sont judicieux, il a fait ses classes face a des journeyman pour ses 10 premiers combats, il est ensuite monté d'un cran face a Forrest, dans la continuité a pris un adversaire du même niveau comme Arias et vu qu'il a largement gagné ces 2 combats, il monte d'un cran supplémentaire face à Kossobutskyi et quand le combat est annulé ils lui trouvent un adversaire de bon niveau et avec une notoriété supérieure.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

très interessant. Vrai test pour Jared.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Saudis promotion prépare un programme Fury vs Usyk.Wilder vs Joshua. Francis Ngannou vs Chisora. Pour décembre. Ça sera peut-être notre cadeau de Noël.
Rayden
Star du forum
Star du forum

On croise les doigts pour ce cadeau de Noël.

Si Ngannou affronte Chisora, je suis le seul à vouloir que Chisora le mette KO? Ça m'agace de voir des gens vouloir se mettre à la boxe pour faire un billet face a un nom de la boxe pro.

Je préfère quand même que ça soit face à Chisora. Quand j'entends des rumeurs face a Fury qui a une ceinture alors qu'il y a des challengers qui attendent leur chance mondiale, c'est contre la logique sportive.
Répondre