C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

D ailleurs pas d annonce de Yoka sur un ring?
Il devait boxer en juin…
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

On est tous d’accord pour dire que le Yoka qui était à zéro défaite n’allait sûrement pas se positionner pour un championnat de France, ni même que ce titre fut une ambition de départ tellement il parlait d’être champion du monde.

Maintenant, après deux défaites sommes toute assez similaires, il n’a plus l’excuse de l’accident de parcours, d’une mauvaise préparation, ou nous refaire le coup d’un prochain gros combat où il pourrait rebondir directement (on a vu qu’avec Takam que c’était une mauvaise idée, quand bien même on a pu saluer son panache).

Donc si Tony veut continuer la boxe professionnelle (c’est une vraie question à se poser aujourd’hui), il faut qu’il change radicalement et qu’il reparte « d’en bas » au moins pour regagner ce qu’il lui manque avant tout, la confiance.

Toute façon son image marketing et son egos ont été sacrément écornés, donc aujourd’hui plus besoin d’afficher les ambitions d’hier, et je pense sincèrement qu’un championnat de France serait une bonne solution à tout point de vue : un titre symbolique, un boxeur accessible, un entertainement possible.

Il y a deux ans, je n’imaginais ce scénario nulle part, aujourd’hui il est envisageable.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

après 2 défaites et à 31 ans. Yoka doit retrouver la faim...On veut voir un boxeur qui en veut et revanchard ! Yoka doit vaincre ses fantôme cela passe par le national je suis d'accord, et la suprématie française c'est Takam VS Yoka.
Il ne se reconstruira jamais vis à vis du public français si il ne passe pas l'étape Takam.
Il restera toujours un ancien champion olympique vaincu par un Takam de 41 ans qui a une grosse côte d'amour au près du public, et cette défaite le suivra toute sa carrière. pour moi la reconstruction passe par cet obstacle.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Tourner autour de son adversaire ça marche chez les amateurs car c'est sur 3 rounds, en pro c'est une autre histoire, c'est en 10 ou 12 rounds et seul un phénomène comme Usyk peut y arriver.

Il suffit de voir le top 15/20 mondial pour se rendre compte qu'en pro il faut être un minimum cogneur et solide.

Fury, Wilder, Joshua, Joyce, Ruiz, Zhang, Parker, Whyte, Anderson, Bakolé, Dubois, Hrgovic, Makhmudov, Sanchez.

Je vois pas comment Yoka peut faire parti du top 15, quand je vois cette liste. Même le top 30 semble trop compliqué.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Puisqu’on parle d’une revanche Yoka/Takam je me demande si Tony a pris conseil auprès de Carlos qui le lui proposait. Ça lui servirait énormément, s’il y a bien un boxeur tricolore qui est exemplaire en termes d’hygiène de vie et de longévité c’est bien Carlos.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Louisvillelip77 a écrit : 19 juin 2023, 09:03 après 2 défaites et à 31 ans. Yoka doit retrouver la faim...On veut voir un boxeur qui en veut et revanchard ! Yoka doit vaincre ses fantôme cela passe par le national je suis d'accord, et la suprématie française c'est Takam VS Yoka.
Il ne se reconstruira jamais vis à vis du public français si il ne passe pas l'étape Takam.
Il restera toujours un ancien champion olympique vaincu par un Takam de 41 ans qui a une grosse côte d'amour au près du public, et cette défaite le suivra toute sa carrière. pour moi la reconstruction passe par cet obstacle.
Je suis d accord. D autant que Takam a l air d avoir du mal a trouver un combat. Cette revanche aurait aussi du sens pour lui.
Rocco
Modérateur
Modérateur

jeremy93 a écrit : 19 juin 2023, 12:14
Louisvillelip77 a écrit : 19 juin 2023, 09:03 après 2 défaites et à 31 ans. Yoka doit retrouver la faim...On veut voir un boxeur qui en veut et revanchard ! Yoka doit vaincre ses fantôme cela passe par le national je suis d'accord, et la suprématie française c'est Takam VS Yoka.
Je suis d accord. D autant que Takam a l air d avoir du mal a trouver un combat. Cette revanche aurait aussi du sens pour lui.
En faisant 1 combat par an, en admettant qu'il y ait revanche et qu'il la gagne. Quel serait son avenir ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Pour rebondir au plus vite il devrait faire 2 combats d'ici la fin d'année.

Championnat de France contre Spilmont en août ou septembre et un combat en fin d'année par exemple contre Ouatah pour faire des combats franco français ou Aliev pour une défense de titre.

Après ces 2 combats et en partant du principe qu'il gagne les 2, son contrat avec Canal prend fin et en 2024 il boxe pour se rapprocher d'un EBU.

Si on je viens de voir une affiche prévue en août : Simon Kean vs Guido Vianello. Le vainqueur serait un bon adversaire pour Yoka, et même le vaincu le serait.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 19 juin 2023, 14:54 Pour rebondir au plus vite il devrait faire 2 combats d'ici la fin d'année.

Championnat de France contre Spilmont en août ou septembre et un combat en fin d'année par exemple contre Ouatah pour faire des combats franco français ou Aliev pour une défense de titre.

Après ces 2 combats et en partant du principe qu'il gagne les 2, son contrat avec Canal prend fin et en 2024 il boxe pour se rapprocher d'un EBU.

Si on je viens de voir une affiche prévue en août : Simon Kean vs Guido Vianello. Le vainqueur serait un bon adversaire pour Yoka, et même le vaincu le serait.
:lol: :| je ne sais pas si on doit rire ou pleurer .... Voilà où on en est! Quel gâchis tout de même. Yoka champion du monde j'ai très rapidement eu du mal à y croire.
J'ai tout de même pensé qu'il pourrait atteindre le niveau d'un très bon challenger mondial. Aujourd'hui il en est loin.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 19 juin 2023, 16:22
Rayden a écrit : 19 juin 2023, 14:54 Pour rebondir au plus vite il devrait faire 2 combats d'ici la fin d'année.

:lol: :| je ne sais pas si on doit rire ou pleurer .... Voilà où on en est! Quel gâchis tout de même. Yoka champion du monde j'ai très rapidement eu du mal à y croire.
J'ai tout de même pensé qu'il pourrait atteindre le niveau d'un très bon challenger mondial. Aujourd'hui il en est loin.
Il vaut mieux en rire, vu ses déclarations il y a quelques années où il disait que Whyte et Chisora étaient nuls, que Joyce ferait rien en pro et qu'il battait Joshua et Wilder. Quand on voit ce qu'il s'est passé, c'est juste hilarant comme retour de baton. On va pas pleurer pour lui surtout qu'il s'en est mis plein les poches.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C’est vrai que ses émoluments sont complètement déraisonnés comparé aux boxeurs de niveau similaire. Yoka c’est 250k par combat avec Canal, plus ses contrats de sponsoring Coq Sportif et Guerlain, et le montants des bourses.

S’il n’a pas fait l’idiot, il doit être multi-millionnaire.

Dur de garder l’œil du tigre.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bokacola a écrit : 19 juin 2023, 18:51 C’est vrai que ses émoluments sont complètement déraisonnés comparé aux boxeurs de niveau similaire. Yoka c’est 250k par combat avec Canal, plus ses contrats de sponsoring Coq Sportif et Guerlain, et le montants des bourses.

S’il n’a pas fait l’idiot, il doit être multi-millionnaire.

Dur de garder l’œil du tigre.
C est justement pour toutes ces raisons que tu cites que je pense qu’il ne reviendra pas avec la rage. En dernier lieu, ce mec ne combat JAMAIS. Gâchis phénoménal.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 18 juin 2023, 20:55
Ricounet Hagler a écrit : 18 juin 2023, 18:14
Rayden a écrit : 18 juin 2023, 16:26 Il y a une autre manière de prendre le taureau par les cornes, c'est d'affronter des boxeurs de son âge qui cherchent des combats intéressants pour se positionner à un CDM.

Par exemple Hrgovic qui a pas combattu depuis août dernier face a Zhang et qui a du mal a trouver des adversaires avec un certain crédit.

Sinon Michael Hunter, Ajagba ou Gassiev, ça oui ça serait prendre le taureau par les cornes.

A un degré moindre Demsey McKean, Simon Kean, Charles Martin, Dychko, Lenier Pero, Kabayel.

Par contre ça serait des combats dangereux et une défaite détruirait définitivement le peu de crédit qu'a encore Yoka.

Dans l'état actuel, ce n'est pas prendre le taureau par les cornes, mais l'envoyer à l'abattoir ...
Il est là le problème, affronter Kabayel, Simon Kean ou Dychko c'est l'envoyer à l'abattoir mais un championnat de France c'est trop bas pour son égo surdimensionné.

Il va affronter qui dans ce cas?

Affronter des adversaires qui ont un bon niveau européen en étant dans un état psychologique correct, oui, c'est l'envoyer à l'abattoir.
Le moindre coup pris va le démolir psychologiquement. Il a besoin de confiance.
Qu'il se refasse une santé contre un moins bon avant d'aller s'attaquer à des gars de son niveau.
Après si son ego prend le dessus, qu'il aille se faire défoncer.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ça confirme ce qu'on dit depuis des mois, pour regagner confiance il doit faire des combats accessibles, Joseph Parker a fait 2 combats où il était largement favoris après sa défaite contre Joyce et il avait fait la même chose après ses 2 défaites de suite face a Joshua et Whyte. Si Parker qui a 31 ans, est un top 15 confirmé et un ancien champion du monde fait ces combats plus abordables pour regagner confiance et ensuite monter en adversité, je ne vois pas en quoi Yoka peut prétendre qu'il ne peut pas en faire autant.

Un championnat de France en plus d'être un combat accessible donne accès à une ceinture. C'est mieux qu'un combat accessible sans ceinture en jeu. A sa place j'essayerai même de faire une double confrontation avec des boxeurs nationaux, CDF face a Spilmont qui est détenteur du titre et s'il gagne défense de titre en fin d'année contre Ouatah qui est un ancien Champion de France et l'un des français les mieux classés sachant qu'il a déjà battu Leonet.

Et ça permettrait de mettre un peu en lumière les boxeurs français et de les rincer un peu plutôt que de donner un grosse bourse a un journeyman venu d'Europe de l'est.

Et ensuite pourquoi pas affronter Aliev? Et si Yoka ne veut pas faire de CDF et préfère affronter des étrangers, et bien a la place de Aliev je sauterai sur l'occasion et je ferai le CDF pour gagner une ceinture et continuer mon développement chez les pros.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Kossobutskiy aurait eu un problème de visa, Charles Martin le remplace face à Anderson.
Répondre