C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ZHANG remontre contre JOYCE car il y a une bonne bourse, sinon il aurait USYK voire FURY....

JOYCE veux une revanche car il a perdu sa place de challenger contre USYK.... il voudra la récupérer.
Sur cette histoire de courage et boxer a l'ancienne , je n'y crois pas une seule seconde....
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Sans être un philanthrope Zhang prend le risque de perdre le bénéfice du premier combat en terme de valeur marchande. Mais oui je pense qu'à quarante ans, il faut penser à faire chauffer la marmite pendant des années, et certainement que pour le convaincre on a dû se montrer persuasif 💲💲💲💲
NF82
Star du forum
Star du forum

le prochain combat de fury serait fin août contre martin bakole
haton2
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

NF82 a écrit : 16 juin 2023, 14:26 le prochain combat de fury serait fin août contre martin bakole
source stp ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

haton2 a écrit : 16 juin 2023, 15:11
NF82 a écrit : 16 juin 2023, 14:26 le prochain combat de fury serait fin août contre martin bakole
source stp ?
J'ai vu aussi cette info sur Twitter.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 15 juin 2023, 20:59 Sans être un philanthrope Zhang prend le risque de perdre le bénéfice du premier combat en terme de valeur marchande. Mais oui je pense qu'à quarante ans, il faut penser à faire chauffer la marmite pendant des années, et certainement que pour le convaincre on a dû se montrer persuasif 💲💲💲💲
C est vrai mais il ne peut pas faire le difficile, pas sur qu il gagnerait plus en combattant Wilder aux US.
Je suis juste surpris que la revanche n ait pas lieu en Chine.
Rayden
Star du forum
Star du forum

J'aurais été curieux de voir ce qu'aurait donner la revanche Zhang vs Joyce en Chine, maintenant que Zhang est vu comme un top poid lourd, ça aurait été intéressant de voir l'engouement et l'ambiance du public chinois.

Fury vs Bakolé si ça se confirme c'est un combat intéressant, physiquement Fury aura un sérieux client, parmi les poids lourds de dispo c'est l'un des meilleurs combats en terme d'adversité pour Fury. C'était soit Sanchez soit Bakolé pour un CDM credible.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Victoire aux points de Frazer Clarke sur Wach, c'est la première fois qu'il faisait 10 round. Wach même s'il n'est plus au niveau de qu'il avait quand il était challenger de Klitschko, c'est aujourd'hui un vétéran solide, un journeyman de luxe qui ne se couche pas, on sent qu'il est sur la fin mais il va au bout et donne une bonne réplique a ses adversaires plus jeunes, plus endurant, plus vifs et plus dynamiques.

C'est l'adversaire parfait pour qu'un prospect fasse des rounds et soit testé, en plus d'être un "nom". Il avait posé des problèmes à Makhmudov et s'il avait eu quelques années de moins c'est pas dit que le russe aurait remporté ce combat.

Par contre je ne vois pas Clarke briller plus que ça en pro. Il a le gabarit des poids lourds modernes mais on a l'impression qu'il frappe pas assez fort, après c'est peut être du au fait que Wach est un mec très solide mais ses coups n'avaient pas spécialement l'air de secouer plus que ça le géant polonais. Je l'ai pas vu hyper mobile ni rapide ni technique. Je le trouve assez moyen, il sera peut être dans le top 30 mondial, ce qui en soit est très bien mais je le vois pas aller beaucoup plus haut. D'ailleurs cette victoire l'a propulsé a la 43ele place sur Boxrec.

Il me fait penser à Yoka, d'ailleurs je pense que leur niveau est proche. Si Yoka décide de combattre en Angleterre une fois son contrat avec Canal sera fini, ça serait un adversaire qu'il devrait tenter d'affronter. Un anglais, médaillé olympique, du même âge que lui, ça ferait une affiche pas dégueu et plutôt vendeuse en sous carte d'un bon gala anglais.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le match avec une histoire, ça serait Aliev vs Clarke...J'aimerai bien voir ça mais pas sur qu'il est sa chance.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 17 juin 2023, 00:37
Il me fait penser à Yoka, d'ailleurs je pense que leur niveau est proche. Si Yoka décide de combattre en Angleterre une fois son contrat avec Canal sera fini, ça serait un adversaire qu'il devrait tenter d'affronter. Un anglais, médaillé olympique, du même âge que lui, ça ferait une affiche pas dégueu et plutôt vendeuse en sous carte d'un bon gala anglais.
Je suis assez d'accord avec toi, je pensais la même chose hier soir en regardant cette mini purge. Seulement, je me demande si Clarke n'est pas encore trop fort pour Tony Yoka. Pas sur d'ailleurs que Tony battrait Mourad aujourd'hui.
Rayden
Star du forum
Star du forum

lecriquet a écrit : 17 juin 2023, 13:22 Le match avec une histoire, ça serait Aliev vs Clarke...J'aimerai bien voir ça mais pas sur qu'il est sa chance.
Il faut que Aliev monte dans les classements et affronte des boxeurs qui ont eu une certaine notoriété comme Clarke a fait hier avec Wach par exemple.

Et une fois qu'il aura atteint un certain niveau de notoriété, affronter Clarke sera une évidence au vu de ce qu'il s'est passé aux JO. Mais Clarke l'affrontera pas s'il n'est pas légitime en pro, Clarke est anglais, c'est lui qui fera remplir la salle et vendre le plus de billets donc pour risquer de prendre Aliev, il faut que Aliev soit attractif pour Clarke et ça passe par être bien classé car a moins d'être un phénomène les boxeurs français ne font pas vendre outre manche.

C'est comme Yoka qui parlait de prendre Joyce, mais jamais Joyce ne veut affronter Yoka, il a même pas envie de lui donner l'heure, il n'a aucune crédibilité chez les pros en encore moins après ses 2 défaites. Si Yoka veut affronter Joyce il aurait dû boxer plus souvent et battre des boxeurs d'un certain calibre. S'il avait battu Bakolé et Takam, là oui ça aurait été un combat a faire mais plus maintenant.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 17 juin 2023, 13:25
Je suis assez d'accord avec toi, je pensais la même chose hier soir en regardant cette mini purge. Seulement, je me demande si Clarke n'est pas encore trop fort pour Tony Yoka. Pas sur d'ailleurs que Tony battrait Mourad aujourd'hui.
J'ai un scénario pour Yoka et Aliev.

Aliev peut très bien faire un championnat de France, en plus contrairement à Yoka, il est encore dans la phase de prospect et se prend pas pour une star donc faire un championnat de France face a Spilmont ne serait pas un pas en arrière pour lui.

S'il obtient la ceinture, la défendre contre Yoka. Yoka accepterais plus facilement un championnat de France face a Aliev que face a Spilmont. Aliev vs Yoka pour le titre de champion de France poid lourd, c'est vraiment pas mal et ça ressemblerait a ce que font les anglais qui font s'affronter leurs meilleurs boxeurs ou prospects pour les titres nationaux, pour la ceinture britannique on a eu le droit à Joshua vs Whyte, Joyce vs Dubois, Fury vs Chisora, Wardley vs Gorman, Dubois vs Gorman et normalement le prochain combat sera Wardley vs Clarke et ensuite ça devrait être Adelaye.

Si Aliev est vainqueur face à Yoka, il gagnera beaucoup en terme de crédibilité, il profitera du statut de Yoka et de son classement pour grimper dans la hiérarchie et pourra légitimement aller en Angleterre défier Clarke pour la revanche des JO. Par contre ça serait catastrophique pour Yoka.

Si c'est Yoka qui gagne la logique sera respectée et ça n'impactera pas beaucoup Aliev qui est encore un prospect. Pour Yoka ça sera positif mais ça ne sera qu'un bon combat de reconstruction. Mais pas assez pour le remettre dans la course a un CDM, par contre ça peut le placer pour l'EBU.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je ne sais où peut aller Aliev. Il lui manque ce poil de punch qui fait reculer. Ça risque d'être chaud à partir du top 30 mais j'ai envie d'y croire...J'aime vraiment le bonhomme et son histoire familiale.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 17 juin 2023, 17:08
Briscoe a écrit : 17 juin 2023, 13:25
J'ai un scénario pour Yoka et Aliev.

Aliev peut très bien faire un championnat de France, en plus contrairement à Yoka, il est encore dans la phase de prospect et se prend pas pour une star donc faire un championnat de France face a Spilmont ne serait pas un pas en arrière pour lui.

S'il obtient la ceinture, la défendre contre Yoka. Yoka accepterais plus facilement un championnat de France face a Aliev que face a Spilmont. Aliev vs Yoka pour le titre de champion de France poid lourd, c'est vraiment pas mal et ça ressemblerait a ce que font les anglais qui font s'affronter leurs meilleurs boxeurs ou prospects pour les titres nationaux, pour la ceinture britannique on a eu le droit à Joshua vs Whyte, Joyce vs Dubois, Fury vs Chisora, Wardley vs Gorman, Dubois vs Gorman et normalement le prochain combat sera Wardley vs Clarke et ensuite ça devrait être Adelaye.

Si Aliev est vainqueur face à Yoka, il gagnera beaucoup en terme de crédibilité, il profitera du statut de Yoka et de son classement pour grimper dans la hiérarchie et pourra légitimement aller en Angleterre défier Clarke pour la revanche des JO. Par contre ça serait catastrophique pour Yoka.

Si c'est Yoka qui gagne la logique sera respectée et ça n'impactera pas beaucoup Aliev qui est encore un prospect. Pour Yoka ça sera positif mais ça ne sera qu'un bon combat de reconstruction. Mais pas assez pour le remettre dans la course a un CDM, par contre ça peut le placer pour l'EBU.
Yoka devrait quand même faire au moins un combat de reprise selon le timing, et pas facile de trouver un adversaire crédible avec son contrat Canal+, et même s’il le casse sera-t-il forcément dans une meilleure situation contractuelle ? On a beaucoup entendu Top Rank à gauche et à droite mais l’engagement contractuel n’est pas officiel, et Arum est-il toujours partant au vu des deux dernières prestations de Yoka ?

Autrement ce combat qui pourrait ressembler à un combat de la dernière chance pour Yoka pourrait être bénéfique aux deux en plus d’être réaliste sportivement.

Cependant je rejoins un peu le scepticisme de mon voisin du dessus sur la puissance d’Aliev. Il n’a pas de point faible criant mais il n’a pas démontré un énorme punch jusqu’à présent. Un titre UE serait déjà un jolie ligne à son palmarès, à voir pour plus.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je sais que je suis minoritaire mais j'aimerai que Yoka prenne le taureau par les cornes et joue une revanche contre Takam.
Répondre