A noter que sa trilogie contre Wilder était suite à son retour, donc de sa suspension. Je pense que Fury n'aime pas vraiment la boxe, il aime le show, faire le clown, mais s'entraîner pour lui doit être une corvée, donc à fortiori s'entraîner en ayant combien de millions € sur son compte ça nécessite d'aimer ce sport et vouloir laisser son empreinte dans l'histoire, est-ce son cas ? Peut-être à l'heure qu'il est il est peut-être plein comme un navireRayden a écrit : ↑06 juin 2023, 16:34 Il a quand même pesé plus de 160 kg, il était vraiment dans un sale état.
Il mène les gens en bateau avec le fait de retarder l'unification contre Usyk et le 3eme combat contre Chisora était clairement pas un combat qu'on voulait pour une défense de titre.
Mais sinon il a quand même détrôner Klitschko et a réussi à ne perdre aucune fois en 3 combats contre Wilder. Et a défendu sa ceinture contre Whyte qui méritait sa chance mondiale depuis des années et l'a battu sans grande difficulté.
Si un français avait battu Klitschko, Whyte, 3 fois Wilder, plus les autres comme Hammer, Johnson, Wallin, 3 fois Chisora, on aurait un discours différent, il suffit de voir comment est défendu Yoka alors qu'il n'a pas accompli un millième de ce qu'a fait Fury.
Sinon je suis d'accord que Chisora 3 était de trop, surtout que Chisora est clairement en déclin et ne méritait pas ce CDM. S'il avait affronté un autre challenger du style Frank Sanchez ça aurait été mieux accepté par le public boxe.
Il dit vouloir combattre cet été, je suis curieux de savoir qui il va affronter. Usyk va défendre ses ceintures contre Dubois, Joshua va affronter Whyte, Zhang et Joyce ont leur revanche, il ne va pas affronter Wilder une 4eme fois, Ruiz a des problèmes avec la justice et Parker est un ami proche, ils ne s'affronteront jamais. Ortiz est trop vieux et sors d'une défaite, plus Anderson et Makhmudov qui vont combattre en juillet. Il va rester qui de disponible et suffisamment crédible pour un CDM cet été?
Je vois que Frank Sanchez, Bakolé ou Hrgovic de suffisamment bons pour offrir une affiche digne d'une défense de titre. Sinon ça va être McKean, Kabayel ou un autre boxeur de ce niveau, ce qui semble pas terrible pour un CDM.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
- Rayden
- Star du forum
- Rayden
- Star du forum
Ça serait une défense de titre qui aurait du sens. Les autres gros adversaires ont tous un combat de prévu dans les mois qui viennent. Sanchez lui est dispo, c'est un bon boxeur, dans la force de l'âge, invaincu avec une victoire face a Ajagba qui lui donne une certaine légitimité et en plus il est 4eme WBC, les 3 qui sont devant lui sont Wilder, Ruiz et Joshua qui ne sont pas dispo, donc en terme de classement c'est le mieux placé pour la défense de titre.germain martin a écrit : ↑06 juin 2023, 18:52 Je serais surpris (mais très curieux) s'il affrontait Sanchez.
- Rayden
- Star du forum
En gros rien ne change avec Yoka, il continue à boxer très peu. Jusqu'à présent il avait le temps, il était dans la vingtaine et il y avait embouteillage, mais là il a déjà perdu beaucoup de temps et surtout il a 2 défaites de suite. Les prospects de sa génération sont aux proches d'un CDM. Et lui au lieu de boxer plus souvent pour se refaire, il continue à faire un combat par an.
Parker a enchaîné 2 combats en peu de temps après sa défaite contre Joyce et est déjà chaud pour un 3eme et il dit qu'il est prêt à prendre n'importe qui, revanche contre Ruiz, Whyte, Joshua, Joyce, il a aussi parler de Michael Hunter. Bref c'est un tout autre état d'esprit.
- xXavXx
- Star du forum
Le pire est que lorsqu’il est revenu absolument rien n’avait changé. On peut se demander à quoi cette absence lui a servi à part récupérer moralement et profiter de sa famille, pour le coup sportivement c’est de la perte de temps pure.
La suite nous dira s’il a écouté Takam qui lui proposait ses conseils mais je ne m’attends plus à grand chose vu comme il est à côté de la plaque dernièrement.
La suite nous dira s’il a écouté Takam qui lui proposait ses conseils mais je ne m’attends plus à grand chose vu comme il est à côté de la plaque dernièrement.
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Pour le coup moi qui ait toujours soutenu "moralement" Yoka (sans pour autant être 100% d'accord avec ses gestes et sa parole). Aujourd'hui je n'attends plus rien de lui :
- 2 défaites de suite avec un niveau vraiment faible par rapport aux combattants qu'il estime concurrencer sur la scène mondiale.
- Situation personnelle compliquée (récent divorce).
- Moral plombé par le décalage complet entre ses ambitions d'être champion du monde et la réalité de sa carrière à ce stade.
- Il se fait dépasser de tous les côtés par les anciens et nouveaux prospects, et le nom de Yoka a déjà été plus ou moins oublié de la scène poids-lourds internationale (aucun forum étranger le cite quand on parle d'adversaire potentiel pour un tel ou un tel par ex).
Donc c'est triste mais pour moi il est vraiment sorti du logiciel.
- 2 défaites de suite avec un niveau vraiment faible par rapport aux combattants qu'il estime concurrencer sur la scène mondiale.
- Situation personnelle compliquée (récent divorce).
- Moral plombé par le décalage complet entre ses ambitions d'être champion du monde et la réalité de sa carrière à ce stade.
- Il se fait dépasser de tous les côtés par les anciens et nouveaux prospects, et le nom de Yoka a déjà été plus ou moins oublié de la scène poids-lourds internationale (aucun forum étranger le cite quand on parle d'adversaire potentiel pour un tel ou un tel par ex).
Donc c'est triste mais pour moi il est vraiment sorti du logiciel.
- Bernard
Yoka pourrait faire un break de six mois, un an, deux ans voire plus, si il est au taquet, il est au taquet. Personne pourrait le blâmer pour cela . En prémices de sa carrière l'appellation " la conquête" n'était pas conquérir le titre national, ou même une ceinture EBU. Mais le titre suprême, il s'est pris le mur de la réalité en pleine figure au sens propre comme au figuré. Le problème survient lorsque l'on se fixe des objectifs trop ambitieux sous l'influence des réseaux sociaux des médias ou parce que l'on suit les traces d'autres boxeurs d'un niveau supérieur. À cela on rajoute des propos osés sur AJ " entre autres" et voilà. Pour lui c'était être CDM ou rien du tout. Hier je disais que Fury n'aime pas la boxe, peut-être que Yoka ne l'aime plus.
- Rayden
- Star du forum
Il faut qu'il fasse comme Parker, prendre des boxeurs accessibles pour se refaire, un championnat de France par exemple contre Spilmont qui détient la ceinture et ensuite la défendre contre Ouatah ou combattre un étranger avec un peu de renom sans être trop dangereux comme Molina qui aujourd'hui est clairement sur la fin et affronte tous les prospects.
Après ces 2 combats, son contrat avec Canal est fini et il irait boxer en Angleterre, affronter Gorman par exemple et se placer pour l'EBU ou alors traverser l'Atlantique et affronter Simon Kean.
C'est de la boxe fiction mais c'est ce genre de plans qu'il lui faut pour se relancer et ça semble pas irréalisable. Mais bon a tous les coups ils vont se dire que Yoka est bien au dessus de ça et ne pensent même pas à ce genre de plans.
Après ces 2 combats, son contrat avec Canal est fini et il irait boxer en Angleterre, affronter Gorman par exemple et se placer pour l'EBU ou alors traverser l'Atlantique et affronter Simon Kean.
C'est de la boxe fiction mais c'est ce genre de plans qu'il lui faut pour se relancer et ça semble pas irréalisable. Mais bon a tous les coups ils vont se dire que Yoka est bien au dessus de ça et ne pensent même pas à ce genre de plans.
- Bernard
Prendre des boxeurs plus accessibles augmentera pas son potentiel, ça c'était avant, maintenant sa marge de progression est quasi nul, donc oui il pourrait refaire quinze combats sans défaite, et ensuite ? J'imagine pas Yoka accepter un championnat de France, je trouve qu'être champion de France est un très beau titre. Mais pour une question d'ego, il pensera peut-être que ça ferait désordre. C'est comme s'exiler en Angleterre, j'arrive pas à me convaincre que ça serait salutaire.
- Rocco
- Modérateur
Takam a bien résumé, il dit c'est dans les yeux que tu vois la motivation d'un boxeur et j'ai rapidement compris que je ne risquais rien...
Yoka aura sûrement la pire carrière professionnelle d'un champion Olympique.
Je serais pas étonné qu'il raccroche.
Yoka aura sûrement la pire carrière professionnelle d'un champion Olympique.
Je serais pas étonné qu'il raccroche.
- Rayden
- Star du forum
Je dis pas de faire 10 combats accessibles mais pour se refaire c'est nécessaire d'en faire quelques uns, s'il prend que des adversaires du niveau de Takam et Bakolé il va finir avec un palmarès négatif avec 15 défaites de suite.
Les top 15 font majoritairement des combats accessibles, si un ancien champion du monde comme Parker prend Jack Massey et Faiga Opelu après une défaite, Yoka peu très bien prendre Spilmont après 2 défaites et avec une ceinture à la clé.
Et l'Angleterre c'est le pays de la boxe, c'est la bas que ça se passe chez les lourds actuellement et pour le public français c'est plus simple à suivre que s'il allait aux USA vu le décalage horaire et la distance avec la France. Ici il n'avancera pas plus donc autant partir.
Les top 15 font majoritairement des combats accessibles, si un ancien champion du monde comme Parker prend Jack Massey et Faiga Opelu après une défaite, Yoka peu très bien prendre Spilmont après 2 défaites et avec une ceinture à la clé.
Et l'Angleterre c'est le pays de la boxe, c'est la bas que ça se passe chez les lourds actuellement et pour le public français c'est plus simple à suivre que s'il allait aux USA vu le décalage horaire et la distance avec la France. Ici il n'avancera pas plus donc autant partir.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Tony Yoka devait reboxer fin juin et c'est silence radio. Je pense de plus en plus qu'il y aura un arrangement financier avec Canal+ pour les deux derniers combats qui ne se feront pas. On en reparlera mais selon moi Yoka et C+ c'est fini.
En plus, il faut savoir que le boxeur et J. Abiteboul ne peuvent pas se blairer, on peut le dévoiler maintenant.
En plus, il faut savoir que le boxeur et J. Abiteboul ne peuvent pas se blairer, on peut le dévoiler maintenant.
- jeremy93
Pas etonnant. Canal ne va pas payer ou sponsoriser des combats ou Tony risque de perdre de nouveau. C est invendable.Briscoe a écrit : ↑07 juin 2023, 21:42 Tony Yoka devait reboxer fin juin et c'est silence radio. Je pense de plus en plus qu'il y aura un arrangement financier avec Canal+ pour les deux derniers combats qui ne se feront pas. On en reparlera mais selon moi Yoka et C+ c'est fini.