Actualité Supers Moyens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
yaya
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 06 sept. 2025, 07:14
Macedoine-62 a écrit : 06 sept. 2025, 02:18
yaya a écrit : 05 sept. 2025, 18:03 Macédoine n'a pas tord. Scull a tellement fait un piètre prestation qu'il est détesté par les fans de boxe.
Et sa piètre prestation n'est pas du à un mauvais combat, mais parce qu'il est venu challenger canelo et à refuser de combattre pendant 12 rounds pour juste toucher un chèque.
Par ailleurs, et le pire dans tout ça c'est qu'il a dû toucher canelo plus de fois , et si canelo n'aurait pas été la star du combat et que le combat se serait déroulé chez lui , il aurait gagné.
Mais passer son temps à reculer et à tourner pendant 36 mn ça devrait être sanctionné par refus de combattre. D'autres sports comme le judo l'ont fait, pourquoi pas la boxe ?

Pour ce qui est de Iglesias, il a bien géré son combat et à parfaitement dominé shinshkin. Maintenant qu'il est numéro 1 IBF il n'a plus qu'à attendre que l'ibf le designe chalenger ou pour un combat de titre intérimaire. J'aimerai bien un callum Simpson vs Iglesias, même si peux probable.

Et effectivement Yaya dans le comptage le nombre de coups de Scull est vraiment proche de Canelo et on a même un débit de coups encore plus grand pour Scull hors coups nets. Canelo n'était pas non plus très inspiré ce soir là. Et je rejoins ton avis on a le même ressentie sur William Scull.

Les stats pour le combat Canelo vs Scull :

Canelo 152 coups, 56 coups nets (taux de 36,8%).

William Scull 293 coups, 55 nets (taux de 18,7%)

Coups puissants à la tête : 22-8 (pour William Scull)

Coups puissants au corps : 40-6 (pour Canelo).

Ce sont les stats officielles qui ont étaient recomptés 3 fois en direct.
Il est proche de Canelo aux pointages, mais malgré cela sa performance aurait déçu pour une question de style ? La boxe n'est pas le music-hall , le travail mis en place par une équipe n'est pas de trouver un style à leurs protégés pour plaire au public, mais travailler avant tout pour être efficace.
De toute évidence tu n'as pas vu le combat, et tu n'as pas dépensé 20 euros pour le voir comme la plupart des personnes fans de canelo qui achètent un PPV.
Il n'a même pas boxé, ni même essayé. Quand tu es la plus part du temps hors distance de touche, ce n'est pas esquivé mais c'est éviter l'affrontement. Et les seuls touches du combat c'est quand canelo s'engageait trop. Il serait pas monté sur le ring ça aurait été pareil.

Malgré les touches tu n'as qu'à aller les consulter les scores carad sur boxrec pour voir la réaction qu'à susciter son combat.

Et je te confirme que le public se compose en deux parties, soit les personnes qui ne le connaissent pas et qui s'en foutent de lui , soit les personnes qui l'ont vu combattre ( sur les deux seuls combat médiatisé contre shinshkin ou il semble perdre et sur celui de canelo le 5 de mayo qui a provoqué une vague d'insultes à son encontre) ne veulent plus le voir combattre à haut niveau.

la prochaine fois son équipe devrait travailler le marathon, rien ne l'empêche de maintenir une VMA de 22km sur le ring en tournant pendant 12 rounds, ils sont sur de maintenir l'intégrité de son boxeur.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

yaya a écrit : 06 sept. 2025, 12:06
Bernard a écrit : 06 sept. 2025, 07:14
Macedoine-62 a écrit : 06 sept. 2025, 02:18

Et effectivement Yaya dans le comptage le nombre de coups de Scull est vraiment proche de Canelo et on a même un débit de coups encore plus grand pour Scull hors coups nets. Canelo n'était pas non plus très inspiré ce soir là. Et je rejoins ton avis on a le même ressentie sur William Scull.

Les stats pour le combat Canelo vs Scull :

Canelo 152 coups, 56 coups nets (taux de 36,8%).

William Scull 293 coups, 55 nets (taux de 18,7%)

Coups puissants à la tête : 22-8 (pour William Scull)

Coups puissants au corps : 40-6 (pour Canelo).

Ce sont les stats officielles qui ont étaient recomptés 3 fois en direct.
Il est proche de Canelo aux pointages, mais malgré cela sa performance aurait déçu pour une question de style ? La boxe n'est pas le music-hall , le travail mis en place par une équipe n'est pas de trouver un style à leurs protégés pour plaire au public, mais travailler avant tout pour être efficace.
De toute évidence tu n'as pas vu le combat, et tu n'as pas dépensé 20 euros pour le voir comme la plupart des personnes fans de canelo qui achètent un PPV.
Il n'a même pas boxé, ni même essayé. Quand tu es la plus part du temps hors distance de touche, ce n'est pas esquivé mais c'est éviter l'affrontement. Et les seuls touches du combat c'est quand canelo s'engageait trop. Il serait pas monté sur le ring ça aurait été pareil.

Malgré les touches tu n'as qu'à aller les consulter les scores carad sur boxrec pour voir la réaction qu'à susciter son combat.

Et je te confirme que le public se compose en deux parties, soit les personnes qui ne le connaissent pas et qui s'en foutent de lui , soit les personnes qui l'ont vu combattre ( sur les deux seuls combat médiatisé contre shinshkin ou il semble perdre et sur celui de canelo le 5 de mayo qui a provoqué une vague d'insultes à son encontre) ne veulent plus le voir combattre à haut niveau.

la prochaine fois son équipe devrait travailler le marathon, rien ne l'empêche de maintenir une VMA de 22km sur le ring en tournant pendant 12 rounds, ils sont sur de maintenir l'intégrité de son boxeur.
.....et malgré tout il termine proche de Canelo au gong final..(....) donc d'une certaine manière mieux que Plant . C'est certain que c'est pas Canelo vs Golovkin . Non tu as tort j'ai vu le combat. Oui tu as raison , un billet bleu c'est le prix d'une quatre fromages donc ... . En fait nous sommes pas en désaccord, sauf que toi tu vois les choses en tant que fan/téléspectateur, celui qui a sorti 20 balles et qui en veut pour son argent , quand moi je parle de l'objectif de son équipe, prolonger le combat, voire la carrière de leur gars . Le scénario fut d'une insipidité sans nom, je comprends la frustration des fans cependant.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

beber a écrit : 06 sept. 2025, 11:04 connaissez vous bien Lester Martinez ?
Lester Martinez a mit à la retraite Carlos Gongora ancien champion du monde IBO des Super Moyens.

19 victoires pour le guatemaltèque dont 16 avant la limite, 29 ans en pleine force de l'âge. Ça frappe fort, et en plus un boxeur venant du Guatemala d'un niveau plus que régionale ce qui est un vrai phénomène dans ce pays.

Lester Martinez peut alterner entre des tactiques agressives et défensives il a un certain QI boxe, adaptant son approche selon la situation. Son style est quand même assez proche d'un David Benavidez ou d'un Artur Beterbiev il adore mettre la pression sur le ring.

Lester Martinez à un combo vraiment vicieux de l'uppercut gauche suivi d'un direct du droit, sinon il utilise aussi beaucoup le double crochet du gauche.

Lester Martinez a souvent une garde haute et parfois il alterne avec une défense du crabe un peu comme un Mayweather mais c'est plus rare. Avec MBilli je pense qu'il ne sera que en garde haute. Il a quand même des très bons réflexes dignes d'un top 5 mondial.

Lester Martinez à un énorme parcours amateur derrière lui : médaille d’argent aux Championnats du monde jeunesse 2012 et une médaille d’or aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes 2018.

Dès son premier combat professionnel il s'est fait remarqué en battant l'ancien champion du monde WBA & WBC des Welter & ancien champion du monde WBC Super Welter Ricardo Mayorga par TKO 2..

En plus de son énorme puissance et de son parcours amateur, il dispose d'une énorme allonge de 183 cm comme Shishkin d'ailleurs, sa défense est très bonne & il sait se montrer patient et alterne entre pression sur le ring à la Benavidez et défense en garde haute comme une carapace à la Canelo.

Cependant pour moi Lester Martinez ne battra pas MBilli pour deux raisons, la marche est trop haute dans son adversité à part Mayorga & Gongora & Joeshon James il n'a pas eu une adversité à mon sens aussi relevé que celle de MBilli. Et la deuxième raison c'est qu'il sera sûrement en excès de confiance il mise quand même beaucoup sur sa frappe à l'image de beaucoup de puncheurs dans le monde de la boxe John Mugabi, Dmitry Kudryashov, Deontay Wilder, In Chul Baek, Makhmudov, Olanweraju Durodola etc...Quand ces derniers descendent pas leurs adversaires ils se fatiguent ou peuvent se frustrer ce qui crée des ouvertures.

Aussi je me demande vu que Lester Martinez garde souvent les mains très hautes s'il n'est pas vulnérable au corps ? Surtout qu'il doit couper beaucoup son souffle en mettant beaucoup de pression sur le ring lors de ses phases d'attaques un coup au foie ça le louperait pas, même au plexus. Cependant Lester Martinez est explosif et se déplace rapidement pour palier à ça.

Ce n'est pas dans la même ligue qu'un Iglesias mais sa force de frappe couplé à sa défense qui le rends difficilement touchable en contre font de Lester Martinez un adversaire redoutable, un véritablement top 5 mondial actuellement en Super Moyens et peut être un futur champion du monde au cas où une ceinture deviendrait vacante. Cependant encore une fois si Lester Martinez n'est pas meilleur qu'un Benavidez, Morrell ou Iglesias il reste cependant bien meilleur que Shishkin ou Scull et même Sadjo (KLS).
Dernière modification par Macedoine-62 le 06 sept. 2025, 13:12, modifié 1 fois.
yaya
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ils n'étaient pas proche au scoring il y avait 119-109, ils étaient proche au niveau de la hit boxe.
Et au contraire dans un sport comme la boxe, ou le show est le critère principal de carrière, je pense que son équipe a fait le pire choix. ( Il n'y a qu'à voir comment parker galère à avoir son combat pour le titre malgré son parcours exemplaire mais qui a toujours, pour la majorité des gens, l'image ennuyeuse qu'il a donné lors de son combat contre Joshua).
J'espère pour lui qu'il réussira tout de même à avoir quelques combats important, mais quand tu es " Cancel" par Turki c'est déjà mal parti.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Oui, et il m'a tout bonnement impressionné.

M'Billi va avoir avec lui une confrontation de haut niveau. 2 guerriers vont se rencontrer...ca ne peut être qu'un magnifique combat.
Lester comme MBilli n'auront jamais rencontré aussi fort adversaire.
Je trouve Lester Martinez plus complet et plus mobile que Mbilli.
Je pense que Mbilli a une puissance supérieure.
Ce Martinez a un jab magnifique, c'est le genre de boxeur que j'aime..
50/50 pour moi...et ca n'ira pas au bout.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

nicolas21 a écrit : 06 sept. 2025, 13:36

M'Billi va avoir avec lui une confrontation de haut niveau. 2 guerriers vont se rencontrer...ca ne peut être qu'un magnifique combat.
Au contraire j’ai l’impression que les gros frappeurs se neutralisent souvent, surtout lorsqu’ils pratiquent une boxe d’usure contrairement à des puncheurs capables d’éteindre la lumière sur un seul coup.
Je pense par exemple à Canelo/GGG qui opposait deux des plus gros cogneurs de ces dernières années mais où aucun des deux n’est parvenu à venir à bout de l’autre.

Ni M’Billi ni Martinez ne sont parvenus à stopper un top 10 donc sauf défaillance je pense à une grosse guerre qui ira aux points, en espérant que Christian me fasse mentir.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 06 sept. 2025, 13:04
Lester Martinez a mit à la retraite Carlos Gongora ancien champion du monde IBO des Super Moyens.

19 victoires pour le guatemaltèque dont 16 avant la limite, 29 ans en pleine force de l'âge. Ça frappe fort, et en plus un boxeur venant du Guatemala d'un niveau plus que régionale ce qui est un vrai phénomène dans ce pays.

Lester Martinez peut alterner entre des tactiques agressives et défensives il a un certain QI boxe, adaptant son approche selon la situation. Son style est quand même assez proche d'un David Benavidez ou d'un Artur Beterbiev il adore mettre la pression sur le ring.

Lester Martinez à un combo vraiment vicieux de l'uppercut gauche suivi d'un direct du droit, sinon il utilise aussi beaucoup le double crochet du gauche.

Lester Martinez a souvent une garde haute et parfois il alterne avec une défense du crabe un peu comme un Mayweather mais c'est plus rare. Avec MBilli je pense qu'il ne sera que en garde haute. Il a quand même des très bons réflexes dignes d'un top 5 mondial.

Lester Martinez à un énorme parcours amateur derrière lui : médaille d’argent aux Championnats du monde jeunesse 2012 et une médaille d’or aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes 2018.

Dès son premier combat professionnel il s'est fait remarqué en battant l'ancien champion du monde WBA & WBC des Welter & ancien champion du monde WBC Super Welter Ricardo Mayorga par TKO 2..

En plus de son énorme puissance et de son parcours amateur, il dispose d'une énorme allonge de 183 cm comme Shishkin d'ailleurs, sa défense est très bonne & il sait se montrer patient et alterne entre pression sur le ring à la Benavidez et défense en garde haute comme une carapace à la Canelo.

Cependant pour moi Lester Martinez ne battra pas MBilli pour deux raisons, la marche est trop haute dans son adversité à part Mayorga & Gongora & Joeshon James il n'a pas eu une adversité à mon sens aussi relevé que celle de MBilli. Et la deuxième raison c'est qu'il sera sûrement en excès de confiance il mise quand même beaucoup sur sa frappe à l'image de beaucoup de puncheurs dans le monde de la boxe John Mugabi, Dmitry Kudryashov, Deontay Wilder, In Chul Baek, Makhmudov, Olanweraju Durodola etc...Quand ces derniers descendent pas leurs adversaires ils se fatiguent ou peuvent se frustrer ce qui crée des ouvertures.

Aussi je me demande vu que Lester Martinez garde souvent les mains très hautes s'il n'est pas vulnérable au corps ? Surtout qu'il doit couper beaucoup son souffle en mettant beaucoup de pression sur le ring lors de ses phases d'attaques un coup au foie ça le louperait pas, même au plexus. Cependant Lester Martinez est explosif et se déplace rapidement pour palier à ça.

Ce n'est pas dans la même ligue qu'un Iglesias mais sa force de frappe couplé à sa défense qui le rends difficilement touchable en contre font de Lester Martinez un adversaire redoutable, un véritablement top 5 mondial actuellement en Super Moyens et peut être un futur champion du monde au cas où une ceinture deviendrait vacante. Cependant encore une fois si Lester Martinez n'est pas meilleur qu'un Benavidez, Morrell ou Iglesias il reste cependant bien meilleur que Shishkin ou Scull et même Sadjo (KLS).
merci Macedoine-62 de ta réponse , il a effectivement un parcours en amateur

( ne vois pas d'agressivité dans ma question mais tu utilises une IA pour écrire tes réponses ? )

battre Mayorga en 2019 , est ce une référence question adversité ?
https://youtu.be/wX2r0KKcyNc?si=gacEw1ffY9wWVKxn

je suis en train de finir son combat contre Gongora , j esserai de voir un autre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

yaya a écrit : 06 sept. 2025, 13:09 Ils n'étaient pas proche au scoring il y avait 119-109, ils étaient proche au niveau de la hit boxe.
Et au contraire dans un sport comme la boxe, ou le show est le critère principal de carrière, je pense que son équipe a fait le pire choix. ( Il n'y a qu'à voir comment parker galère à avoir son combat pour le titre malgré son parcours exemplaire mais qui a toujours, pour la majorité des gens, l'image ennuyeuse qu'il a donné lors de son combat contre Joshua).
J'espère pour lui qu'il réussira tout de même à avoir quelques combats important, mais quand tu es " Cancel" par Turki c'est déjà mal parti.
Dans la carrière d'un boxeur , le show serait donc le critère principal devant le résultat ? Une des composantes pourquoi pas mais pas plus.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 06 sept. 2025, 13:48

Au contraire j’ai l’impression que les gros frappeurs se neutralisent souvent, surtout lorsqu’ils pratiquent une boxe d’usure contrairement à des puncheurs capables d’éteindre la lumière sur un seul coup.
Je pense par exemple à Canelo/GGG qui opposait deux des plus gros cogneurs de ces dernières années mais où aucun des deux n’est parvenu à venir à bout de l’autre.

Ni M’Billi ni Martinez ne sont parvenus à stopper un top 10 donc sauf défaillance je pense à une grosse guerre qui ira aux points, en espérant que Christian me fasse mentir.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 06 sept. 2025, 13:48

Pas d'accord. Une nuance importante : canelo et GGG sont des encaisseurs hors pair..
J'ai de gros doutes sur les capacités d'encaisseur de notre Mbilli. Quand a Lester Martinez....c'est encore plus opaque, mais les sud américains ont toujours su encaisser.
Ca n'ira pas au bout...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Moi je suis pas du même avis Nicolas, je vois MBilli aux points contre Lester Martinez. Deux puncheurs se neutralisent toujours et vont la plupart du temps à la décision je trouve.

Si MBilli perds ce serait une catastrophe pour la boxe en France...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Plus complet que MBilli non... pour moi il a moins d'expériences professionnels, il est moins méthodique Lester Martinez.

Les deux n'ont pas eu leurs mentons testés contre des top 5-6 mondiaux, mais on suppose qu'ils en ont un très bon menton tous les deux au vu du fait qu'ils ont boxés Gongora, Derevyanchenko & Mark Heffron (pour MBilli ).

Ce qui peut faire passer la différence dans la balance c'est que Lester Martinez est plus explosif en variant les angles et sa puissance surtout, avec aussi peut être au vue de sa jeunesse une endurance meilleure pour Lester Martinez ??

Au delà de ça pour moi le plus technique des deux c'est MBilli.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je finis désolé pour le triple post, pour moi les 4 têtes d'affiches chez les Super Moyens ce sont Canelo, MBilli, Hamzah Sheeraz & Iglesias (peut être le numéro 1 le cubain du moment). (Si MBilli perds le cas échéant ce qui serait une catastrophe pour la boxe en France vous l'aurez compris c'est Lester Martinez).

Viens ensuite le second tier : Jaime Munguia, Edgar Berlanga, Callum Simpson, Kevin Lele Sadjo, Diego Pacheco, Jermall Charlo, Vladimir Shishkin, William Scull, Nikita Zon.

Le troisième tier : Jacob Bank, Bektemir Melikuziev, Erik Bazinyan, Pablo Exequiel Corzo, Caleb Plant, Bruno Surace, Sergiy Derevyanchenko, Pavel Silyagin, Luka Plantic, Moreno Fendero (susceptible d'aller dans le second), Pavel Silyagin, Deok No Yun, Wilkens Mathieu.

Pour moi visuellement ça donne ça :

1- Osleys Iglesias

2- Canelo

3- Hamzah Sheeraz

4- Christian MBilli

5- Lester Martinez

6- Diego Pacheco

7- Jermall Charlo

8- Jaime Munguia

9- Edgar Berlanga

10- Callum Simpson

11- Kevin Lele Sadjo

12- William Scull

13- Vladimir Shishkin

14- Nikita Zon

15- Caleb Plant
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ca fait pas mal de forumeurs pas d'accord avec moi..
Je kiffe... ;-)
On en reparle le 15 septembre.
Répondre