Wardley et Daniel Dubois le 09/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Drômois26 a écrit : 03 mai 2026, 20:28
alain81 a écrit : 03 mai 2026, 20:16
NF82 a écrit : 03 mai 2026, 19:08

on est 3
On est 4
C est une possibilité mais ça me semble pas si évident. Wardley peut très bien mettre KO Dubois. 3 KO pour Dubois dans le dur alors que Wardley a retourné des situations bien mal engagée. La force mentale est avec lui. Ça ne veut pas dire que je vois Wardley vainqueur à coup sûr ni que Dubois n a pas de mental de vainqueur non plus. C est un vrai 50/50 pour moi, mais Wardley est celui sur lequel je mettrais une pièce
Wardley, c'est un drôle de numéro. C'est un cérébral qui se transforme en bête fauve quand il est acculé.
Avec ça, il a les carences que l'on connait. Du coup, considérant le punch de Dubois, le fauve risque de dormir avant d'avoir eu le temps de se réveiller.

Seulement nul doute que Wardley sait tout ça. Il est intelligent et lucide. Il aura élaboré différents plans pour mettre Dubois en échec.

Réussira-t-il son coup ?
Je ne sais pas mais j'ai le sentiment que ce combat, il le gagnera ou le perdra mais que c'est entre ses mains.

Maintenant, il a des absences et, bien trop souvent, une incapacité à anticiper les frappes adverses que ça risque d'être très court et ça aussi il le sait très bien.
Je ne serais pas surpris que ce soit tout l'un ou tout l'autre en début de combat : Soit extrêmement agressif pour choquer Dubois à froid en comptant au minimum l'atteindre au moral, soit, à l'opposé, des premières reprises très prudentes pour éviter de se faire surprendre.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 03 mai 2026, 21:13
alain81 a écrit : 03 mai 2026, 20:16

On est 4
C est une possibilité mais ça me semble pas si évident. Wardley peut très bien mettre KO Dubois. 3 KO pour Dubois dans le dur alors que Wardley a retourné des situations bien mal engagée. La force mentale est avec lui. Ça ne veut pas dire que je vois Wardley vainqueur à coup sûr ni que Dubois n a pas de mental de vainqueur non plus. C est un vrai 50/50 pour moi, mais Wardley est celui sur lequel je mettrais une pièce
Wardley, c'est un drôle de numéro. C'est un cérébral qui se transforme en bête fauve quand il est acculé.
Avec ça, il a les carences que l'on connait. Du coup, considérant le punch de Dubois, le fauve risque de dormir avant d'avoir eu le temps de se réveiller.

Seulement nul doute que Wardley sait tout ça. Il est intelligent et lucide. Il aura élaboré différents plans pour mettre Dubois en échec.

Réussira-t-il son coup ?
Je ne sais pas mais j'ai le sentiment que ce combat, il le gagnera ou le perdra mais que c'est entre ses mains.

Maintenant, il a des absences et, bien trop souvent, une incapacité à anticiper les frappes adverses que ça risque d'être très court et ça aussi il le sait très bien.
Je ne serais pas surpris que ce soit tout l'un ou tout l'autre en début de combat : Soit extrêmement agressif pour choquer Dubois à froid en comptant au minimum l'atteindre au moral, soit, à l'opposé, des premières reprises très prudentes pour éviter de se faire surprendre.
Dubois n est il pas allé 3 fois à terre contre Lerena dans le 1er round avant de s imposer par KO ? Combat très ouvert comme la garde de Wardley et vu la frappe de Dubois ...
germain martin
Site Admin
Site Admin

Drômois26 a écrit : 04 mai 2026, 00:02
germain martin a écrit : 03 mai 2026, 21:13

Réussira-t-il son coup ?

Dubois n est il pas allé 3 fois à terre contre Lerena dans le 1er round avant de s imposer par KO ? Combat très ouvert comme la garde de Wardley et vu la frappe de Dubois ...
Bien d'accord mais la puissance de feu de Wardley, c'est autre chose que celle de Lerena. On a un canon de 75 d'un coté et un pistolet à bouchon de l'autre.
C'est vraiment un combat intrigant : Je n'y vois que des inconnues.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je vois wardley gagnant pour ma part. Énorme mental et puissance léthale.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Maun a écrit : 04 mai 2026, 07:58 Je vois wardley gagnant pour ma part. Énorme mental et puissance léthale.
J'ai peur qu'il se fasse surprendre dans les toutes premières secondes du combat.

C'est valable aussi pour Dubois : Lors de la revanche face à Usyk, il s'est pris tout de suite un vilain jab bien sec. J'ai eu l'impression que son mental en a pris un coup dont il n'a jamais récupéré.

Je suis certain que ça n'a pas échappé à Wardley et il me parait bien possible qu'il essaie de faire de même.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le jab de Wardley c'est pas celui d'Usyk. On se fie beaucoup trop aux prestations de Dubois contre Usyk mais des Usyk il n'y en a qu'un. Face a moins technique que l'ukrainien, Dubois sera bien plus a l'aise. Moi je me fie plutot a ce qu'il a fait contre Miller, Hrgovic et Joshua qui sont des combats qui se rapprochent plus d'un combat contre Wardley que face a un surdoué comme Usyk. Je pense que Dubois va lui rentrer dedans comme il est rentrée dans Joshua. Wardley prend beaucoup de coups et Dubois touchera sauf que Wardley n'en a jamais prit une d'un aussi gros frappeur que Dubois, a voir comment il va encaisser s'il se fait toucher durement. S'il l'encaisse et reagit comme quand il est acculé en devenant completement imprevisible il pourrait retourner le combat sinon Dubois le mettra KO a mon avis.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 04 mai 2026, 11:42 Le jab de Wardley c'est pas celui d'Usyk. On se fie beaucoup trop aux prestations de Dubois contre Usyk mais des Usyk il n'y en a qu'un. Face a moins technique que l'ukrainien, Dubois sera bien plus a l'aise. Moi je me fie plutot a ce qu'il a fait contre Miller, Hrgovic et Joshua qui sont des combats qui se rapprochent plus d'un combat contre Wardley que face a un surdoué comme Usyk. Je pense que Dubois va lui rentrer dedans comme il est rentrée dans Joshua. Wardley prend beaucoup de coups et Dubois touchera sauf que Wardley n'en a jamais prit une d'un aussi gros frappeur que Dubois, a voir comment il va encaisser s'il se fait toucher durement. S'il l'encaisse et reagit comme quand il est acculé en devenant completement imprevisible il pourrait retourner le combat sinon Dubois le mettra KO a mon avis.
Je me suis mal exprimé Rayden : Quand je dis que Wardley essaiera peut-être de faire comme Usyk, je ne pensais pas en particulier à son jab ( quoi qu'il ne soit pas mal du tout ) mais au fait de surprendre et d'entamer le moral de Dubois en le touchant nettement très tôt dans le combat, quel que soit le coup utilisé.
Rayden
Star du forum
Star du forum

On parle beaucoup du moral de Dubois, mais il n'y a que contre Usyk qu'on l'a vu flechir. C'etait plus des abandons d'impuissance face a un adversaire contre qui il n'avait pas de solution. A part ça, les adversaires qui l'ont frappé et meme touché durement il les a battus, c'est pas le fait de le toucher qui peut le faire chutter mentalement. Miller, Joshua, Hrgovic lui en ont mit quelques unes sauf qu'en meme temps il arrivait a les toucher et leur faire mal, contre Usyk il s'en prennait sans jamais reussir toucher durement Usyk. Il a aussi abandonner contre Joyce car il ne voyait rien d'un oeil mais il etait pas trop mal dans le combat.

Le combat contre Hrgovic en est le plus bel exemple, il en prend un paquet mais il reste debourt et ne lache pas car il en met plein aussi a Hrgovic, s'il resistait il y avait un espoir contre Hrgovic. Contre Miller c'etait un défi physique, un test de resistance, il n'a pas lacher car il touchait Miller, contre Joshua il l'a carrement demolit. Et il y a aussi Lerena, il en prend une qui le destabilise, il se blesse au genou et se laisse compter 2 fois de plus pour recuperer mais derriere il va chercher le KO. Dubois a abandonné par frustration, qu'il se faisait frapper mais lui frappait dans le vent, et contre Wardley il ne frappera pas dans le vent.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 04 mai 2026, 13:04 On parle beaucoup du moral de Dubois, mais il n'y a que contre Usyk qu'on l'a vu flechir. C'etait plus des abandons d'impuissance face a un adversaire contre qui il n'avait pas de solution. A part ça, les adversaires qui l'ont frappé et meme touché durement il les a battus, c'est pas le fait de le toucher qui peut le faire chutter mentalement. Miller, Joshua, Hrgovic lui en ont mit quelques unes sauf qu'en meme temps il arrivait a les toucher et leur faire mal, contre Usyk il s'en prennait sans jamais reussir toucher durement Usyk. Il a aussi abandonner contre Joyce car il ne voyait rien d'un oeil mais il etait pas trop mal dans le combat.

Le combat contre Hrgovic en est le plus bel exemple, il en prend un paquet mais il reste debourt et ne lache pas car il en met plein aussi a Hrgovic, s'il resistait il y avait un espoir contre Hrgovic. Contre Miller c'etait un défi physique, un test de resistance, il n'a pas lacher car il touchait Miller, contre Joshua il l'a carrement demolit. Et il y a aussi Lerena, il en prend une qui le destabilise, il se blesse au genou et se laisse compter 2 fois de plus pour recuperer mais derriere il va chercher le KO. Dubois a abandonné par frustration, qu'il se faisait frapper mais lui frappait dans le vent, et contre Wardley il ne frappera pas dans le vent.
C'est probable, oui. Il a fait un sans faute contre Miller et ce n'est certainement pas simple parce que le gros dopé exerce une pression constante. Il fait aussi preuve d'une application sans faille contre Hrgovic et là non plus, ce n'était pas facile.

Face à Joshua, il fait ce qu'il faut mais c'est surtout Joshua qui ne paraissait pas concentré comme il aurait fallu l'être.

On lui a reproché son abandon face à Joyce mais je n'y vois aucune faiblesse. Avec une fracture de l'os orbital, il faut abandonner, c'est tout.

Tu vois, je n'enfonce pas Dubois.
Seulement, dans le premier combat face à Usyk, il a perdu concentration et motivation après le KD ( il l'a dit lui-même ) et, dans le second, il me semble bien qu'il a pris un coup au moral après avoir reçu ce premier jab dans la première reprise, si je me souviens bien.

Est-ce parce que c'était Usyk ? Wardley peut-il prendre mentalement l'ascendant sur Dubois ?
On verra mais j'ai le sentiment qu'il va essayer.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 04 mai 2026, 15:57
Rayden a écrit : 04 mai 2026, 13:04 On parle beaucoup du moral de Dubois, mais il n'y a que contre Usyk qu'on l'a vu flechir. C'etait plus des abandons d'impuissance face a un adversaire contre qui il n'avait pas de solution. A part ça, les adversaires qui l'ont frappé et meme touché durement il les a battus, c'est pas le fait de le toucher qui peut le faire chutter mentalement. Miller, Joshua, Hrgovic lui en ont mit quelques unes sauf qu'en meme temps il arrivait a les toucher et leur faire mal, contre Usyk il s'en prennait sans jamais reussir toucher durement Usyk. Il a aussi abandonner contre Joyce car il ne voyait rien d'un oeil mais il etait pas trop mal dans le combat.

C'est probable, oui. Il a fait un sans faute contre Miller et ce n'est certainement pas simple parce que le gros dopé exerce une pression constante. Il fait aussi preuve d'une application sans faille contre Hrgovic et là non plus, ce n'était pas facile.

Face à Joshua, il fait ce qu'il faut mais c'est surtout Joshua qui ne paraissait pas concentré comme il aurait fallu l'être.

On lui a reproché son abandon face à Joyce mais je n'y vois aucune faiblesse. Avec une fracture de l'os orbital, il faut abandonner, c'est tout.

Tu vois, je n'enfonce pas Dubois.
Seulement, dans le premier combat face à Usyk, il a perdu concentration et motivation après le KD ( il l'a dit lui-même ) et, dans le second, il me semble bien qu'il a pris un coup au moral après avoir reçu ce premier jab dans la première reprise, si je me souviens bien.

Est-ce parce que c'était Usyk ? Wardley peut-il prendre mentalement l'ascendant sur Dubois ?
On verra mais j'ai le sentiment qu'il va essayer.
Il est vrai que ce combat est indécis. Ben Davison est ce qu'il est, mais parmi ses qualités, il y a celle de savoir préparer son boxeur à déclencher ses coups au moment où il faut, c'est à dire par rapport aux indices que donne son adversaire. Et Dubois n'est pas infaillible défensivement.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il y a eu le workout aujourd'hui suivi d'un face a face et Dubois semble enervé. Il n'a visiblement pas bien prit ce qu'a dit Wardley recemment. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de trop provoquer Dubois, c'est la meilleure maniere pour qu'il ne se demonte pas psychologiquement et veuille le massacrer. Miller, Hrgovic et Joshua avaient aussi titillé Dubois et ont été battu avant la limite.

https://www.youtube.com/shorts/2N0fbD4SV-M
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 06 mai 2026, 19:58 Il y a eu le workout aujourd'hui suivi d'un face a face et Dubois semble enervé. Il n'a visiblement pas bien prit ce qu'a dit Wardley recemment. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de trop provoquer Dubois, c'est la meilleure maniere pour qu'il ne se demonte pas psychologiquement et veuille le massacrer. Miller, Hrgovic et Joshua avaient aussi titillé Dubois et ont été battu avant la limite.

https://www.youtube.com/shorts/2N0fbD4SV-M
C’est un face off ou on ne voit qu’un seul visage et comme beaucoup d’autres…
Ca ne veut rien dire du tout…
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 07 mai 2026, 08:42 C’est un face off ou on ne voit qu’un seul visage et comme beaucoup d’autres…
Il y a la video où on voit les 2 et Wardley reste tres froid, Dubois lui a l'air de vouloir en decoudre.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 07 mai 2026, 11:22
choky a écrit : 07 mai 2026, 08:42 C’est un face off ou on ne voit qu’un seul visage et comme beaucoup d’autres…
Il y a la video où on voit les 2 et Wardley reste tres froid, Dubois lui a l'air de vouloir en decoudre.
La voici : https://www.youtube.com/shorts/wUQHkuNzxEg.
germain martin
Site Admin
Site Admin

artemus3 a écrit : 07 mai 2026, 12:33
Rayden a écrit : 07 mai 2026, 11:22
La voici :
Merci Artemus3.
Quel drôle de phénomène, ce Wardley.
Dubois a l'air nerveux, je trouve.
Répondre