Dubois peut presser plus fort que Joshua et peut être dangereux s’il cadre, mais a-t-il la caisse pour faire pendant 12 rounds ce qu’a fait Chisora pendant 3 rounds ?
Usyk doit rester sur ses gardes mais il a plus d’atouts pour remporter cette opposition de styles. Il devrait prendre le dessus vers la mi-combat lorsque Dubois baissera de rythme.
Oleksandr Usyk VS Daniel Dubois le 26 Aout.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Chisora a 40 ans je crois, Dubois 25 cela devrait dans un monde logique répondre à la question. Mais les boxeurs sont inégaux sur leur cardio.xXavXx a écrit : ↑18 août 2023, 17:40 Dubois peut presser plus fort que Joshua et peut être dangereux s’il cadre, mais a-t-il la caisse pour faire pendant 12 rounds ce qu’a fait Chisora pendant 3 rounds ?
Usyk doit rester sur ses gardes mais il a plus d’atouts pour remporter cette opposition de styles. Il devrait prendre le dessus vers la mi-combat lorsque Dubois baissera de rythme.
Si l'on rajoute à cela q'Usyk a 36 ans , un an d'inactivité et un pays en guerre....cela me laisse penser que le jeune a une chance.
C'est marrant ce combat m'excite plus que la revanche contre Joshua qui ne m'a absolument pas surpris dans son scénario.
Je suis un fan absolu d'Usyk . Dubois a bien reconstruit sa carrière , il est en pleine bourre. Ce ne serait pas une victoire anodine et cela le ferait s'ancrer un peu plus dans la légende.
Maintenant quoi qui arrive le combat que l'on veut voir est Fury, mais ce dernier attend le déclin de l'ukrainien.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

On se faisait exactement la même réflexion avant la revanche contre Joshua.Louisvillelip77 a écrit : ↑18 août 2023, 21:04Chisora a 40 ans je crois, Dubois 25 cela devrait dans un monde logique répondre à la question. Mais les boxeurs sont inégaux sur leur cardio.xXavXx a écrit : ↑18 août 2023, 17:40 Dubois peut presser plus fort que Joshua et peut être dangereux s’il cadre, mais a-t-il la caisse pour faire pendant 12 rounds ce qu’a fait Chisora pendant 3 rounds ?
Si l'on rajoute à cela q'Usyk a 36 ans , un an d'inactivité et un pays en guerre....cela me laisse penser que le jeune a une chance.
C'est marrant ce combat m'excite plus que la revanche contre Joshua qui ne m'a absolument pas surpris dans son scénario.
Je suis un fan absolu d'Usyk . Dubois a bien reconstruit sa carrière , il est en pleine bourre. Ce ne serait pas une victoire anodine et cela le ferait s'ancrer un peu plus dans la légende.
Maintenant quoi qui arrive le combat que l'on veut voir est Fury, mais ce dernier attend le déclin de l'ukrainien.
- LieutColombo
- Modérateur

Je vois que beaucoup ont peur pour Usyk, mis enfin il a conscience des risques de son métier.
Il est évidemment très au dessus de Dubois, qui est raide dans ses déplacements.
Cette raideur ne devrait pas poser de souci au champion Ukrainien.
Certes, un accident est vite arrivé chez les lourds, toutefois Usyk a l'expérience et maîtrise la gestion de l'effort pour contrôler totalement la partie.
Il est évidemment très au dessus de Dubois, qui est raide dans ses déplacements.
Certes, un accident est vite arrivé chez les lourds, toutefois Usyk a l'expérience et maîtrise la gestion de l'effort pour contrôler totalement la partie.
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse

Je pense que Dubois ne le touchera pas, ou les epaules et avants bras d Usyk.LieutColombo a écrit : ↑19 août 2023, 00:18 Je vois que beaucoup ont peur pour Usyk, mis enfin il a conscience des risques de son métier.
Il est effectivement trop raide, robotique et previsible.
- germain martin
- Site Admin

Sans être un génie, ce n'est tout de même pas un mauvais boxeur.
Souviens-toi qu'avant sa première et seule défaite , beaucoup voyaient en lui l'avenir des poids lourds.
Il était nettement favori face à Joyce qu'on trouvait trop lent, trop limité et trop robotique en comparaison.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

germain martin a écrit : ↑19 août 2023, 10:22Sans être un génie, ce n'est tout de même pas un mauvais boxeur.
Souviens-toi qu'avant sa première et seule défaite , beaucoup voyaient en lui l'avenir des poids lourds.
Il était nettement favori face à Joyce qu'on trouvait trop lent, trop limité et trop robotique en comparaison.
Il suffit d'une interrogation de Lieut, pour voir une déferlante de défauts chez Dubois ......
Dubois est un très bon avec un grosse frappe, mais Usyk est sur une autre planète.
La frappe de Dubois sera un danger constant pour l'Ukrainien, tant que le Britannique aura le cardio qui suit.
- Rocco
- Modérateur

Je vous trouve également très dur avec DUBOIS, c'est pas forcément un artiste mais pour la catégorie il a largement le niveau technique.germain martin a écrit : ↑19 août 2023, 10:22Sans être un génie, ce n'est tout de même pas un mauvais boxeur.
On croirait également que son cardio est catastrophique, mais que dire de celui de Joshua qui a fait deux fois la limite contre Usyk?
DUBOIS peut créer la surprise et éprouver durement l'ukrainien, ça ne le met pas favori pour autant, ni dans le costume d'une victime assurée.
Bonne chance aux deux!
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Pas d’accord. Sa défaite contre Joyce est sur blessure mais il n’a pas bronché, et face à Lerena il va au sol à cause de la blessure à la cuisse ou je ne me souviens plus où exactement.
- Rocco
- Modérateur

On comparait sur un post la puissance de Joshua et de Dubois.
En admettant qu'elle soit identique, Dubois aura plus de chances d'éprouver ou de mettre KO Usyk que Joshua.
En effet depuis maintenant un bon moment, Joshua boxe sans accélérations, il est beaucoup moins offensif voir parfois attentiste, un style à l'economie pour régler son problème de cardio et finir debout.
Dubois n'entendra peut-être pas la cloche du dernier rounds sonner mais il va lâcher les chevaux, l'ukrainien devra en digérer quelques unes.
Vu qu'il y a une une quasi unanimité pour une victoire d'USYK, je pronostique une victoire de DUBOIS par KO au 5eme

En admettant qu'elle soit identique, Dubois aura plus de chances d'éprouver ou de mettre KO Usyk que Joshua.
En effet depuis maintenant un bon moment, Joshua boxe sans accélérations, il est beaucoup moins offensif voir parfois attentiste, un style à l'economie pour régler son problème de cardio et finir debout.
Dubois n'entendra peut-être pas la cloche du dernier rounds sonner mais il va lâcher les chevaux, l'ukrainien devra en digérer quelques unes.
Vu qu'il y a une une quasi unanimité pour une victoire d'USYK, je pronostique une victoire de DUBOIS par KO au 5eme
- Louisvillelip77
- Modérateur

Il n'y a pas unanimité, je prono une victoire de Dubois , je crois NF également.Rocco a écrit : ↑19 août 2023, 20:23 On comparait sur un post la puissance de Joshua et de Dubois.
Vu qu'il y a une une quasi unanimité pour une victoire d'USYK, je pronostique une victoire de DUBOIS par KO au 5eme![]()
![]()
Aller je tente le du avec Usyk qui va au sol.
Je crains grandement que le déclin de l'ukrainien arrive. Je ne lui souhaite pas.
Je ne vois d'ailleurs plus trop ce qui le motive sachant que le combat contre Fury semble infaisable ou se fera trop tard.
- LieutColombo
- Modérateur