Rany Hadj Aissa dans la cours des (très) grands ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Verrouillé
Briscoe

Michto a écrit : 21 août 2019, 18:36
Briscoe a écrit : 21 août 2019, 18:14
beber a écrit : 21 août 2019, 15:34 Michto , la préférence donnée à Maiva sur Amina Zidani , qu’en penses tu ?
Comme NF, cela ne m'est pas posé directement mais je donne mon avis quand même.

Je trouve cela discutable mais pas forcément déconnant. :oops:

Certes Amina n'a pas convaincu lors de ses sorties à l'international, ses chances de se qualifier et au delà de faire une médaille me paraissent limitées. Le mode de jugement pro favorise Maïva, avec sa condition elle est capable d'asphyxier n'importe qui pendant trois rounds. Les filles en face pourront aussi peut être ressentir de l'appréhension en se disant qu'elles vont croiser une championne mondiale pro mais on peut également penser qu'elles pourraient y trouver de la motivation à l'idée de pouvoir la taper. Par contre on a vu à Rio que les pros (confirmés style Hassan) ne réussissaient pas en boxe amateur. M. Bauderlique était un débutant pro..

Je pense que le staff national entend faire un coup avec Maïva. La championne IBF Pro aux JO, fonctionnaire de police exemplaire qui va défendre le drapeau dans la plus grande compétition mondiale, cela signifie un extraordinaire coup de buzz médiatique pour la la discipline et la FFB ? Selon moi c'est un atout considérable à ne pas négliger. Le buzz fait partie intégrante de notre époque.

Ce qui me gêne c'est qu'Amina a toujours répondu présent pour la FFB et qu'il n'y ait pas eu à ma connaissance de test match ??? entre les deux championnes.

Une autre question me turlupine.

Imaginons que Maïva se qualifie pour Tokyo, c'est encore loin, mais qu'à deux mois des JO on lui propose un grand combat pro d'unification mondiale, que va-t-elle faire ?

Une réponse à ce possible cas de figure me semble importante.

Au final je suis plutôt favorable à Maïva, sportivement elle me semble du niveau d'Amina qui peine à franchir le palier qui la sépare du niveau international. Par contre si Maïva Hamadouche à tout à gagner aux JO, elle peut aussi perdre gros.
Si je vais dans ton sens et je dis qu’Amina n’a pas franchi le cap . Ok !
Qu’à faire Maiva en boxe olympique ?
Et comme tu l’a souligné tout les pro qui ont tenté l’aven Olympique ont pris des roustes .
Et enfin pourquoi mentir à tout ces jeunes ont leurs faisant miroiter l’avent Olympique pour au final privilégié un coup médiatique. En admettant que ce coup médiatique fonctionne ( je ne parle pas sportivement car je n’y crois pas )
Pour continuer derrière à mentir à la jeunesse au profit de quoi ?
Cela c'est le point crucial..Je pense que le profit est de se montrer et donc de justifier les subventions, voire d'en grappiller d'autres. Le ministère de l'intérieur dont dépend Maïva est un autre certainement une autre raison .

Si l'on prend en compte le seul aspect sportif, je crois malheureusement que l'une comme l'autre ont très peu de chances de gagner, au final la seule façon de tirer un bénéfice c'est la sélection de Maïva et cela marche, il y a déjà plein d'articles. Amina serait probablement passée inaperçue.

Je pense malheureusement que le sportif n'est pas le critère de ce choix mais au final cela ne me choque pas plus que cela si ç’a été bien analysé.
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 21 août 2019, 18:48
Michto a écrit : 21 août 2019, 18:36
Briscoe a écrit : 21 août 2019, 18:14

Comme NF, cela ne m'est pas posé directement mais je donne mon avis quand même.

Je trouve cela discutable mais pas forcément déconnant. :oops:

Certes Amina n'a pas convaincu lors de ses sorties à l'international, ses chances de se qualifier et au delà de faire une médaille me paraissent limitées. Le mode de jugement pro favorise Maïva, avec sa condition elle est capable d'asphyxier n'importe qui pendant trois rounds. Les filles en face pourront aussi peut être ressentir de l'appréhension en se disant qu'elles vont croiser une championne mondiale pro mais on peut également penser qu'elles pourraient y trouver de la motivation à l'idée de pouvoir la taper. Par contre on a vu à Rio que les pros (confirmés style Hassan) ne réussissaient pas en boxe amateur. M. Bauderlique était un débutant pro..

Je pense que le staff national entend faire un coup avec Maïva. La championne IBF Pro aux JO, fonctionnaire de police exemplaire qui va défendre le drapeau dans la plus grande compétition mondiale, cela signifie un extraordinaire coup de buzz médiatique pour la la discipline et la FFB ? Selon moi c'est un atout considérable à ne pas négliger. Le buzz fait partie intégrante de notre époque.

Ce qui me gêne c'est qu'Amina a toujours répondu présent pour la FFB et qu'il n'y ait pas eu à ma connaissance de test match ??? entre les deux championnes.

Une autre question me turlupine.

Imaginons que Maïva se qualifie pour Tokyo, c'est encore loin, mais qu'à deux mois des JO on lui propose un grand combat pro d'unification mondiale, que va-t-elle faire ?

Une réponse à ce possible cas de figure me semble importante.

Au final je suis plutôt favorable à Maïva, sportivement elle me semble du niveau d'Amina qui peine à franchir le palier qui la sépare du niveau international. Par contre si Maïva Hamadouche à tout à gagner aux JO, elle peut aussi perdre gros.
Si je vais dans ton sens et je dis qu’Amina n’a pas franchi le cap . Ok !
Qu’à faire Maiva en boxe olympique ?
Et comme tu l’a souligné tout les pro qui ont tenté l’aven Olympique ont pris des roustes .
Et enfin pourquoi mentir à tout ces jeunes ont leurs faisant miroiter l’avent Olympique pour au final privilégié un coup médiatique. En admettant que ce coup médiatique fonctionne ( je ne parle pas sportivement car je n’y crois pas )
Pour continuer derrière à mentir à la jeunesse au profit de quoi ?
Cela c'est le point crucial..Je pense que le profit est de se montrer et donc de justifier les subventions, voire d'en grappiller d'autres. Le ministère de l'intérieur dont dépend Maïva est un autre certainement une autre raison .

Si l'on prend en compte le seul aspect sportif, je crois malheureusement que l'une comme l'autre ont très peu de chances de gagner, au final la seule façon de tirer un bénéfice c'est la sélection de Maïva et cela marche, il y a déjà plein d'articles. Amina serait probablement passée inaperçue.

Je pense malheureusement que le sportif n'est pas le critère de ce choix mais au final cela ne me choque pas plus que cela si ç’a été bien analysé.
Si c’est leur réflexion, alors arrêtons de faire du sport et mettons tout le monde à la bourse et autre activités rentables.
Je croyais que les valeurs des sports olympiques étaient de promouvoir des valeurs.
Briscoe

Michto a écrit : 21 août 2019, 18:56 Si c’est leur réflexion, alors arrêtons de faire du sport et mettons tout le monde à la bourse et autre activités rentables.
Je croyais que les valeurs des sports olympiques étaient de promouvoir des valeurs.
Dans un monde parfait cela devrait être le cas et j'aimerais tant..

Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu as connu le sport olympique avant les JO de 84 tu te souviens probablement que toucher de l'argent était une cause de suspension du sport olympique. Le grand Guy Drut fut suspendu pour une prime touchée dans un meeting. L'hypocrisie était les sportifs d'état des pays de l'est. Les JO rassemblaient les sportifs amateurs, condition obligatoire pour participer.

Les boxeurs dépendaient en majorité du ministère de l'intérieur (Tiozzo, Magnetto et tant d'autres dont Nato plus tard, mais cela tu le sais.

Quand tu vois aujourd'hui le pognon que gagne un T. Riner par exemple (tant mieux pour lui il le mérite) et les enjeux économiques qu'il y a dans le mouvement olympique, on ne peut plus être étonné de rien. Je le regrette bien sur.

La maxime olympique " toujours plus haut, toujours plus fort" est applicable au fric des JO..Le sport passe au second plan derrière . :( :(
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je suis pour que les athlètes olympiques gagnent de l’argent meme beaucoup d’argent mais pour pas que les fédérations gagnent de l’argent sur le dos de ces athlètes qui pour la majorité ne gagnent rien mis a part quelques un qui signent des contrats.
Les jo 2016 ont rapportés beaucoup d’argent à la fédération, et les athlètes en équipe de France n’on Pas profités de cette magne au contraire leurs dotations sont à la baisse
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

on peut gagner de l’argent tout en respectant des valeurs. Mais apparemment la vertu coûte chère 😂
Briscoe

Michto a écrit : 21 août 2019, 19:29 on peut gagner de l’argent tout en respectant des valeurs. Mais apparemment la vertu coûte chère 😂
:Super21: :Super21:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Michto a écrit : 21 août 2019, 17:54
beber a écrit : 21 août 2019, 15:34 Michto , la préférence donnée à Maiva sur Amina Zidani , qu’en penses tu ?
Je pense aussi que c’est un choix extra sportif qui révèle toute la politique de notre fédération et des cadres dirigeants.
Amina Zidani est triple championne de France . Depuis des années elle participe au stage , met de côté sa vie pour se mettre au service de l’equIpe de France et au final tu appelle une professionnel qui n’a jamais faite ses preuves en boxe olympique. Quelle tristesse et encore une fois ce n’es Pas un choix sportif car sur le peu d’opposition auquel elles eu droit Amina est au-dessus et présente plus de garantie sur le plan pugilisque .
C’est la seconde fois que Zidani se fait enfler ,
Je trouve que l’on manque de respect à l’esprit sportif
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 23 août 2019, 12:31
Michto a écrit : 21 août 2019, 17:54
Je pense aussi que c’est un choix extra sportif qui révèle toute la politique de notre fédération et des cadres dirigeants.
Amina Zidani est triple championne de France . Depuis des années elle participe au stage , met de côté sa vie pour se mettre au service de l’equIpe de France et au final tu appelle une professionnel qui n’a jamais faite ses preuves en boxe olympique. Quelle tristesse et encore une fois ce n’es Pas un choix sportif car sur le peu d’opposition auquel elles eu droit Amina est au-dessus et présente plus de garantie sur le plan pugilisque .
C’est la seconde fois que Zidani se fait enfler ,
Je trouve que l’on manque de respect à l’esprit sportif
Exactement beber , à l’esprit sportif et aux athlètes sacrifient tout pour vivre se rêve
Alfred93
Banni

13ème round a écrit : 19 août 2019, 08:21
Alfred93 a écrit : 22 mai 2019, 17:59 13 ième round je pense juste à une petite frustration et jalousie de ta part car tu parle pour rien dire et tu compare des chose avec d'autre qui son pas comparable ,le numéro 1 français qui a tout gagne unanime depuis les régional et number one tricolore c'est hadj-aissa rany alias le virtuose avec ou sans ton avis de jaloux mdr on sans fou de ton opignons jalousif non constructive, ce son les stats et résultat qui parle !. et pour info dans un round c'est 12 et pas 13 . Tu est loin de connaitre en aucun qu'à la valeur de Paul le talentueuxet de rany le virtuose donc reste dans ta boxe junior .Rany et Paul son les pilier de la boxe tricolore senior poids lourd en france est à l'international son expérimenté sa fait 10 ans qui cotoi l'international et le niveaux mondial . demande à eryslandie savon et russo il te dirons !
Voici « l’opignons jalousif » de John Dovi concernant les 91kg seniors. J’imagine que lui non plus ne connaît rien à la boxe??? http://www.ffboxe.com/news-25092-boxe-o ... auger.html

bonjour monsieur 13ème round celui qui adore faire de la promotion de boxeurs mineurs sur un forum et qui adore parler sans source véritable à propos des boxeurs tricolores ! , après discussion sur l'article de john et avec les cadres techniques national , John dovis à confirmer qui ne parlait pas de rany ni de bengoro ,car ils étaient blessés au moment des préparations pour les championnats du monde et donc n'ont pas pû les faire pour cela ! De même que aboudou opérer de l'épaule a était remplacé par aliev pour les euros et actuellement pour les mondes ! Donc Arrêtez de stipuler de fausses informations tout comme l'histoire imaginaire de l'Algérie ! Stop aux rumeurs! Vérifie les sources auprès des cadres techniques comme moi je l'ai fais pour en avoir le coeur net , donc 13 ième round je t'invite a faire pareille ,au lieu de lire des articles sans contexte et compréhension et de les envoyer comme un jocker dans un jeux de carte 😂 .
cordialement
Dernière modification par Alfred93 le 15 déc. 2019, 03:26, modifié 9 fois.
Alfred93
Banni

:lol:
Dernière modification par Alfred93 le 17 sept. 2019, 02:14, modifié 2 fois.
Alfred93
Banni

:arrow:
Alfred93
Banni

Pauvre amina ! Dur dur ! :oops:
13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bon, ben on va avoir la réponse sur le ring d’après ce qui se raconte...
Briscoe

Paul Omba Biogolo vainqueur du tournoi lviv boxing en Ukraine . Le retour au plus haut niveau ?
13ème round
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 13 oct. 2019, 00:31 Paul Omba Biogolo vainqueur du tournoi lviv boxing en Ukraine . Le retour au plus haut niveau ?
Bravo à lui pour cette victoire mais aucun des 42 poids lourds présents aux Mondiaux d’Ekaterinburg ne participait à ce tournoi.
Verrouillé