Cela c'est le point crucial..Je pense que le profit est de se montrer et donc de justifier les subventions, voire d'en grappiller d'autres. Le ministère de l'intérieur dont dépend Maïva est un autre certainement une autre raison .Michto a écrit : ↑21 août 2019, 18:36Si je vais dans ton sens et je dis qu’Amina n’a pas franchi le cap . Ok !Briscoe a écrit : ↑21 août 2019, 18:14Comme NF, cela ne m'est pas posé directement mais je donne mon avis quand même.
Je trouve cela discutable mais pas forcément déconnant.![]()
Certes Amina n'a pas convaincu lors de ses sorties à l'international, ses chances de se qualifier et au delà de faire une médaille me paraissent limitées. Le mode de jugement pro favorise Maïva, avec sa condition elle est capable d'asphyxier n'importe qui pendant trois rounds. Les filles en face pourront aussi peut être ressentir de l'appréhension en se disant qu'elles vont croiser une championne mondiale pro mais on peut également penser qu'elles pourraient y trouver de la motivation à l'idée de pouvoir la taper. Par contre on a vu à Rio que les pros (confirmés style Hassan) ne réussissaient pas en boxe amateur. M. Bauderlique était un débutant pro..
Je pense que le staff national entend faire un coup avec Maïva. La championne IBF Pro aux JO, fonctionnaire de police exemplaire qui va défendre le drapeau dans la plus grande compétition mondiale, cela signifie un extraordinaire coup de buzz médiatique pour la la discipline et la FFB ? Selon moi c'est un atout considérable à ne pas négliger. Le buzz fait partie intégrante de notre époque.
Ce qui me gêne c'est qu'Amina a toujours répondu présent pour la FFB et qu'il n'y ait pas eu à ma connaissance de test match ??? entre les deux championnes.
Une autre question me turlupine.
Imaginons que Maïva se qualifie pour Tokyo, c'est encore loin, mais qu'à deux mois des JO on lui propose un grand combat pro d'unification mondiale, que va-t-elle faire ?
Une réponse à ce possible cas de figure me semble importante.
Au final je suis plutôt favorable à Maïva, sportivement elle me semble du niveau d'Amina qui peine à franchir le palier qui la sépare du niveau international. Par contre si Maïva Hamadouche à tout à gagner aux JO, elle peut aussi perdre gros.
Qu’à faire Maiva en boxe olympique ?
Et comme tu l’a souligné tout les pro qui ont tenté l’aven Olympique ont pris des roustes .
Et enfin pourquoi mentir à tout ces jeunes ont leurs faisant miroiter l’avent Olympique pour au final privilégié un coup médiatique. En admettant que ce coup médiatique fonctionne ( je ne parle pas sportivement car je n’y crois pas )
Pour continuer derrière à mentir à la jeunesse au profit de quoi ?
Si l'on prend en compte le seul aspect sportif, je crois malheureusement que l'une comme l'autre ont très peu de chances de gagner, au final la seule façon de tirer un bénéfice c'est la sélection de Maïva et cela marche, il y a déjà plein d'articles. Amina serait probablement passée inaperçue.
Je pense malheureusement que le sportif n'est pas le critère de ce choix mais au final cela ne me choque pas plus que cela si ç’a été bien analysé.