On touche le plafond de la connerie en ce moment !
Entre les machos donneurs de leçons à la sauce Jean-mesdeux, le Marvelous-1 qu'est frustré, et les conversations de bistrot de 3 h du matin rempli d'avinés, .... :cepopossible: :cepopossible: :cepopossible:
Chère moali, (ou Paola ... ce n'était qu'une taquinerie...

), ou Stach, ou les myso-matchos etc ... mais un peu plus sensés que la bande de neu-neus citée plus haut, en revanant sur le sujet de la boxe féminine, je pense que l'erreur est de comparer la boxe masculine et la féminine, en cherchant qui est le plus et qui est le moins....
La boxe féminine est plus confidentielle, donc comme c'est toujours de la masse qu'on tire une élite, plus grosse sera la masse meilleure seral'élite.
D'autres parts, les qualités des uns et des unes sont différentes, tout silmplement.
J'ai déjà expliqué que le hockey sur glace féminin est différent du masculin.
On pourra dire que les hommes patinent plus vite, sont plus puissants etc ... mais perso, j'aime que les mises en échec soient interdites en hockey feminin. Le jeu est plus délié, moins physique, et si on ne cherche pas à comparer mais à apprécier, on peut le trouver chouette.
Pour la boxe, c'est pareil ! Laissez-les progresser, appréciez leurs qualités sans les comparer à chaque fois à leurs homologues masculins.
Moi, je n'aime pas la boxe amateur, car les casques m'en ont éloigné. C'est, pour moi, un autre sport que la boxe pro, comme la boxe féminine pro est différente etc ...
Alors, ok, on aime ou on aime pas en argumentant et j'admets qu'on puisse dire qu'on aime pas voir une femme avec un cocard car une femme depuis la nuit des temps c'est la représentation de la beauté !
Mais il ne faut pas ne pas aimer la boxe féminine car elle est moins ceci ou cela par rapport à la boxe masculine.
Voilà, j'ai été bref !