cerdan ko,dans la rue.....

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Verrouillé
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tout est rentré dans l'ordre "le mac" ne t'inquietes pas.
il est vrai que Belette avait été plus sévère avec toi. Mais qui aime bien chatie bien. :P
Toro
Débutant

Un sparring qui entraîne un boxeur depuis des années, connaît ses réflexes et ses coups par cœur, comme un miroir, de fait c’est sur que c’est pas du gâteau. Mais c’est le but, non ?
bolopunch a écrit : Beaucoup de boxeurs à l'entraînement se font bouger le cul, mais ce n'est que du sparring, en combat cela ne veut pas dire qu'ils seraient capable de le faire.
Dans une préparation de combats, quelquefois le boxeur n'est pas encore au mieux de sa forme et ses sparrings peuvent le dérouiller.Bien sûr.
Cela je pense n'a rien à voir avec la Fance coloniale.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tout à fait.
Cela est déjà arrivé que des sparrings aient fait souffrir des boxeurs,
Ali n'était pas à la noce avec un de ses sparings préférés, Larry Holmes.
Tyson a déjà été sur les fesses contre un de ses sparrings et plus prés de nous Mormeck avait pris énormément de coups face à Guillermo Jones, ensuite Mormeck a refusé de remettre les gants avec lui, surtout que Guillermo Jones pouvait devenir un futur challenger.
Mais il n'est pas toujours recommandé de mettre les gants toujours avec le même sparring.
De même à l'approche d'un combat il vaut mieux mettre les gants avec un sparring qui à la boxe de son futur adversaire et sa morphologie aussi.
Quand le combat approche il vaut mieux aussi mettre les gants avec un sparring qui n'est pas supérieur à nous, pour se mettre en confiance, ça c'est le rôle de l'entraîneur de bien choisir les sparrings.
Si un sparring te mets des coups avant un combat, bonjour la mise en confiance.
il vaut mieux avoir un sparring qui tienne la route mais avec qui on réussi ses combinaisons plutôt qu'un sparring qui t'est supérieur et avec qui tu ne vas rien pouvoir faire.
Quand le combat est éloigné, un sparring avec un gars dur n'est pas trop grave, mais plus le combat approche, plus tu dois réussir tes mises de gants et tes combinaisons.
Et pour cela il vaut mieux que le sparring te soit inférieur, pour la mise en confiance c'est préférable.
Un boxeur qui à l'approche d'un combat se fait malmener par un sparring va se mettre à douter, à ne plus y croire.
Du moins c'est mon opinion. :wink: :roll:
Belette
Site Admin
Site Admin

Hello,

Belette à la rescousse ...
Je bosse désormais de 9h à 19h quasi 6/7 j ....
Je suis là que le soir et hier j'étais invité donc je serai mois présent et j'en ai informé l'admin principal.

Comme souvent l'affaire s'est réglée en interne et c'est positif, Bolo à l'étoffe d'un modo !

J'ai survolé la discussion et j'ai eu quelques "haut le coeur" donc à l'avenir allez-y plus doucement et certain (que je nommerai pas :lol:l) peuvent retourner voir la charte que l'on signe avant de s'inscrire sur le forum ;)

Je clos le topic et comme dirai mon ami "Don" Stach

Vive la boxe !!!

Image
Image
Verrouillé