Salut à tous,
j'y vais de ma partcipation aux pronostiques: je vois Oscar gagner sur Floyd. On dit que Floyd va le balader et le mettre dans le vent. Mais s'il y avait bien un "courrant d'air" impossible à attraper c'était bien Pernel Whitaker et DLH l'a battu. Lors de ce combat Sweet Pee avait tout basé sur son jeu défensif et il n'avait pas vraiment tenté sa chance contre DHL alors que Floyd lui, va tout faire pour marquer l'histoire et ainsi s'exposer au punch d'Oscar(n'oubliez pas son terrible crochet gauche).
De plus, Oscar est un roc : il n'a gouté la bache que contre Hopkins sur un coup au foie. Alors avant que Floyd ne le mette KO je pense, bien qu'en boxe tout peut arriver, on peut toujours attendre. Oscar a résisté à Tito Trinidad, Vargas, Quartey...
MAYWEATHER vs DE LA HOYA, sérieusement!
- TECHNICIEN
- Boxeur amateur
(Suite du poste précédent à la rubrique Floyd vs De la Hoya sérieusement)
Floyd ne nous a jamais montré s'il avait un menton ou pas. En effet, son jeu défensif lui a toujours permis de se mettre à l'abri. Résistera-t-il à la puissance d'un Oscar qui est installé dans cette catégorie de poids alors que Floyd y arrive?
Un point positif toutefois pour Pretty Boy: sa taille. Avant d'avoir vu les conférences de presse je croyais DLH beaucoups plus grand mais lors des faces à faces j'ai trouvais l'écart moins grand entre les deux hommes. Donc Floyd n'aura pas tant besoin que ça d'aller au "barouf" pour atteibdre Oscar.
Malgré tout il y a le questionnement quand à la condition d'Oscar, souvent il finit mal. Mais je pense que c'est du à une mauvaise gestion physique d'Oscar pendant le combat: il part trop vite. Pour moi il devrait construire ce combat et monter progressivement en puissance. Il ne doit surtout pas démarrer sur les chapeaux de roues pour essayer de marquer ou pour corriger ce "bad boy" de Floyd(suite aux insultes d'avant match). Oscar doit boxer avec la tête froide s'il veut gagner.
Techniquement je conseillerai, modestement, à Oscar de travailler sur des séries longues c.a.d mettre 2,3 coups pour ensuite en assurer 2 nets. De plus face à un adversaire mobile comme Floyd travailler plus bas. En effet sa tête sera dure à atteindre dès le départ alors je demerrerai au corps pour finir à la tête.
Oscar doit savoir aussi que son crochet gauche risque de souvent rencontre le vent ou le point droit en défense de Floyd. Ce dernier, pas fou et surtout pas con, a du étudier son adversaire et son point fort et préparer des esquives et des blocages en conséquences. Oscar devrait privilégier après un travil au corps une remonté en uppercut gauche et droite derrière pour assurer.
Tactiquement Oscar doit autant travailler en contre(car il a quand même je pense de plus longs segments) et ainsi faire avorter les attaques de Floyd que travailler en attaque de la façon précèdemment décrite sans pourtant se coller car ce serait à l'avantage de Floyd.
Contrairement aux apparences j'adore Mayweather et je le trouve complet mais je trouve Oscar au dessus. Aussi je me languis ce combat qui je pense sera magnifique. La seule crainte que j'ai c'est que quand deux star comme ça se rencontrent elles déçoivent: soit parceque leur boxe s'annihile ou alors que les deux restent sur leurs réserves et ne s'exprime pas pleinement(d'ailleur Oscar et Tito l'avaient fait) mais je compte sur pugnacité de Floyd pour pousser Oscar dans ses retranchements et se lever l'âme.
Que pensez-vous de mon analyse?
Floyd ne nous a jamais montré s'il avait un menton ou pas. En effet, son jeu défensif lui a toujours permis de se mettre à l'abri. Résistera-t-il à la puissance d'un Oscar qui est installé dans cette catégorie de poids alors que Floyd y arrive?
Un point positif toutefois pour Pretty Boy: sa taille. Avant d'avoir vu les conférences de presse je croyais DLH beaucoups plus grand mais lors des faces à faces j'ai trouvais l'écart moins grand entre les deux hommes. Donc Floyd n'aura pas tant besoin que ça d'aller au "barouf" pour atteibdre Oscar.
Malgré tout il y a le questionnement quand à la condition d'Oscar, souvent il finit mal. Mais je pense que c'est du à une mauvaise gestion physique d'Oscar pendant le combat: il part trop vite. Pour moi il devrait construire ce combat et monter progressivement en puissance. Il ne doit surtout pas démarrer sur les chapeaux de roues pour essayer de marquer ou pour corriger ce "bad boy" de Floyd(suite aux insultes d'avant match). Oscar doit boxer avec la tête froide s'il veut gagner.
Techniquement je conseillerai, modestement, à Oscar de travailler sur des séries longues c.a.d mettre 2,3 coups pour ensuite en assurer 2 nets. De plus face à un adversaire mobile comme Floyd travailler plus bas. En effet sa tête sera dure à atteindre dès le départ alors je demerrerai au corps pour finir à la tête.
Oscar doit savoir aussi que son crochet gauche risque de souvent rencontre le vent ou le point droit en défense de Floyd. Ce dernier, pas fou et surtout pas con, a du étudier son adversaire et son point fort et préparer des esquives et des blocages en conséquences. Oscar devrait privilégier après un travil au corps une remonté en uppercut gauche et droite derrière pour assurer.
Tactiquement Oscar doit autant travailler en contre(car il a quand même je pense de plus longs segments) et ainsi faire avorter les attaques de Floyd que travailler en attaque de la façon précèdemment décrite sans pourtant se coller car ce serait à l'avantage de Floyd.
Contrairement aux apparences j'adore Mayweather et je le trouve complet mais je trouve Oscar au dessus. Aussi je me languis ce combat qui je pense sera magnifique. La seule crainte que j'ai c'est que quand deux star comme ça se rencontrent elles déçoivent: soit parceque leur boxe s'annihile ou alors que les deux restent sur leurs réserves et ne s'exprime pas pleinement(d'ailleur Oscar et Tito l'avaient fait) mais je compte sur pugnacité de Floyd pour pousser Oscar dans ses retranchements et se lever l'âme.
Que pensez-vous de mon analyse?
- LieutColombo
- Modérateur
Je sens que la pression monte de ton coté...doumé a écrit :le lt t'es a coté de tes basket oscar vas l'emporté par ko
j'ai bo y repensé et repensé je ne vois pas floyd gagné en tous cas pas par ko.
aux points je ne dit pas mais par ko ...............![]()
Finalement quand je te lis au départ tu vois Oscar gagner puis Floyd mais pas par KO

Alors tu le fais ce pari ?
Dernière modification par LieutColombo le 01 mai 2007, 16:22, modifié 1 fois.
- LieutColombo
- Modérateur
4man a écrit :Info importante: DLH a été couronné dans six catégories différentes, du jamais vu non plus dans le monde de la boxe...![]()
6 catégories c'est sur le papier mais en réalité c'est dans 5 catégories, le combat face à Félix Sturm est un vol manifeste au profit d'une fructueuse affiche face à Bernard Hopkins !
Et cela personne ne peut le contester !
Dans la catégorie des moyens Oscar n'a pas de puissance, il avait en réalité perdu devant l'Allemand qui n'est pourtant pas un grand champion !
Il ne faut pas oublier son arrangement avec Hopkins, car finalement la réunification c'est pratiquement faite dans la catégorie des supers welters...
De la Hoya a été champion olympique sa me fait rire quand on me dit que floyd va le mettre dans le vent... rassurez vous il sait se déplacer sur un ring...
il a effectué combien de championnnats du monde? 30?
Vu ce qu'il ma montré lors de ses trois derniers combats aucune chances pour Floyd de mettre DLH KO.
cela reste à démontrer
De + Mosley est pour moi aussi rapide que Floyd.. Victoire par ko du goldenboy...
- doumé
- Boxeur amateur
pour résumé vraiment ma pensé sur ce combat et faire court tous dépendra de la condition physique de oscar TOUS EST BASE LA DESSUS
si oscar a le combat dans les pattes il gagnera .
sa condition vas etre primordiale!!!!!!!!!!!!!
tu peux d'ore et déja changé ton avatar le lt.................
ding ding ding "the winner by knock out OSCARRRRRRRRRRR DE LA HOYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs:
si oscar a le combat dans les pattes il gagnera .
sa condition vas etre primordiale!!!!!!!!!!!!!
tu peux d'ore et déja changé ton avatar le lt.................
ding ding ding "the winner by knock out OSCARRRRRRRRRRR DE LA HOYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs: :Danseurs:
- fredomarseille
- Boxeur vedette
J'aime bien aussi les gens qui disent "DLH a des problems avec les boxeurs telentueux et rapide" WAOUUU moi qui croyais que cétait les plus facile a boxer!
Je tien aussi a faire remarquer que meme si DLH a 4 defaites comme le precise Mayweather il a aussi affronter beaucoup plus de boxeurs de trés haut niveau que lui.
Si mayweather avait affronter Hopkins Trinidad Mosley Vargas Whitaker Quartey vous pensez qu'il serait encore invaincu?Je n en suis aps certain du tout...
Je tien aussi a faire remarquer que meme si DLH a 4 defaites comme le precise Mayweather il a aussi affronter beaucoup plus de boxeurs de trés haut niveau que lui.
Si mayweather avait affronter Hopkins Trinidad Mosley Vargas Whitaker Quartey vous pensez qu'il serait encore invaincu?Je n en suis aps certain du tout...
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
- little mac
- Boxeur vedette
...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:38, modifié 1 fois.
- LieutColombo
- Modérateur
Pourquoi reprocher à Floyd de ne pas avoir boxé Hatton, Cotto, Margarito ?little mac a écrit :oui, c'est vrai que la liste des victimes de floyd ne tient pas la route face à celle de De la hoya. D'ailleurs, depuis son départ des poids légers je trouve dommage qu'on ne l'ait pas vu devant les meilleurs de la catégorie (Hatton, Cotto, Margarito ?), devant qui il serait favori mais s'il ne les combat pas peut-on vraiment dire qu'il est le meilleur actuellement ? Je préfère un mec comme Pacquiao, moins doué techniquement mais qui lui va au charbon devant la crème des crèmes et qui se pose en "pound for pound" par ses actes et non par des comparaisons sur le papier (d'ailleurs, on l'a vu devant castillo, pas besoin d'être une légende de l'histoire pour prendre mayweather en défaut).
Par contre, en regard des difficultés qu'a éprouvé le golden boy devant Withaker et Mosley, j'ai peur que Mayweather arrive à maitriser de la hoya, mais ce qui me rassure un peu c'est que le pretty boy n'a ni la puissance de mosley, ni la défense de withaker.
Alors qu'il a toujours voulu combattre Delahoya !
- Julius
- Boxeur amateur
Les Golden et Pretty boys sont-ils toujours ceux que l'on a connu ?
De La Hoya quasi-retraité et Mayweather en prise de poids. Le premier pourra t'il tenir la longueur, le second exprimer des qualités pas vraiment en phase avec des kilos supplémentaires.
Ce combat a tout pour surprendre et je me garderais bien d'établir un pronostic. Néanmoins, étant par principe pour les minorités, je me positionnerais donc à l'encontre de l'avis majoritaire de ce forum, c'est à dire pour Junior M, en souhaitant qu'agilité et vitesse soient toujours siennes.
De La Hoya quasi-retraité et Mayweather en prise de poids. Le premier pourra t'il tenir la longueur, le second exprimer des qualités pas vraiment en phase avec des kilos supplémentaires.
Ce combat a tout pour surprendre et je me garderais bien d'établir un pronostic. Néanmoins, étant par principe pour les minorités, je me positionnerais donc à l'encontre de l'avis majoritaire de ce forum, c'est à dire pour Junior M, en souhaitant qu'agilité et vitesse soient toujours siennes.
- doumé
- Boxeur amateur
bon allez on arrete la rigolade dlh vainqueur par ko en moins de 10 rounds
c'est mon dernier mot !!
quand un type comme floyd prétend qu'il aurais pu battre le merveilleux walker smith moi je dit que ça mérite une trempe
on ne touche pas au légende !!!!!!!!! :Grrrr41: :Grrrr01: :Boxeurs: :cussing:
pernell atomisé par tito?t'as vu le combat pour dire ça?
contre mosley il en gagne un sur les deux et çe sont des combat tres sérré c'est sur que si on l'interprete comme toi ba oui il a perdu deux fois mais faut appronfondir un peu .
pour chavez le premier combat a eu lieu en 96 alors que chavez n'avais subit qu'une seule défaites aux points c'est sur qu'il n'etais plus le grand chavez mais quand tu fait référençe a tziu qui l'as mis ko préçise que c'étais en 2000 quatre ans plus tard!!pour çe qui est du combat de 98 il n'y as pas eu photo.
et tu en oublie d'autre coco
génaro hernandez superbe boxeur avec seulement deux défaites conçédé d'ailleurs façe a dlh et floyd et çe qui est drole en 95, 6 rounds pour dlh et
en 98 8 rounds pour floyd.
et tu en oublie encore miguel gonzales mexicain dur au mal battu aux points superbement .
on peut interprété différemment une carriere une chose est sur dlh a rencontré beaucoup plus de boxeurs de talent que ne l'as fait floyd sans oublié son titre olympique que floyd n'aura jamais .
toujours est 'il que ça vas etre chaud j'espere un oscar au top physiquement si c'est le cas pretty boy as du souçi a se faire .
c'est mon dernier mot !!
quand un type comme floyd prétend qu'il aurais pu battre le merveilleux walker smith moi je dit que ça mérite une trempe
on ne touche pas au légende !!!!!!!!! :Grrrr41: :Grrrr01: :Boxeurs: :cussing:
pernell atomisé par tito?t'as vu le combat pour dire ça?

contre mosley il en gagne un sur les deux et çe sont des combat tres sérré c'est sur que si on l'interprete comme toi ba oui il a perdu deux fois mais faut appronfondir un peu .
pour chavez le premier combat a eu lieu en 96 alors que chavez n'avais subit qu'une seule défaites aux points c'est sur qu'il n'etais plus le grand chavez mais quand tu fait référençe a tziu qui l'as mis ko préçise que c'étais en 2000 quatre ans plus tard!!pour çe qui est du combat de 98 il n'y as pas eu photo.
et tu en oublie d'autre coco
génaro hernandez superbe boxeur avec seulement deux défaites conçédé d'ailleurs façe a dlh et floyd et çe qui est drole en 95, 6 rounds pour dlh et
en 98 8 rounds pour floyd.
et tu en oublie encore miguel gonzales mexicain dur au mal battu aux points superbement .
on peut interprété différemment une carriere une chose est sur dlh a rencontré beaucoup plus de boxeurs de talent que ne l'as fait floyd sans oublié son titre olympique que floyd n'aura jamais .
toujours est 'il que ça vas etre chaud j'espere un oscar au top physiquement si c'est le cas pretty boy as du souçi a se faire .
- Phil13
- Boxeur professionnel
Moi j'aimerai qu'il y a un topic sur le forum netboxe, réservé à :Monsieur the golden boy qui n'a même pas le cran d'avouer qu'il est revenu la queue entre les jambes de son walker smith misérable et qui vient sous le doux pseudo de doumé
Les aventures des mecs au 36 pseudos qui viennent et repartent et reviennent, et les contre-forum aux espérances de vie éphémères.
Attention je ne fais allusion à personne en particulier, vu que plusieurs personnes ( dont moi, même si j'ai toujours le même pseudo ) peuvent se sentir visées.
Qu'est ce que vous en pensez ?
- little mac
- Boxeur vedette
...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:42, modifié 1 fois.
- LieutColombo
- Modérateur
Phil13 a écrit :Moi j'aimerai qu'il y a un topic sur le forum netboxe, réservé à :Monsieur the golden boy qui n'a même pas le cran d'avouer qu'il est revenu la queue entre les jambes de son walker smith misérable et qui vient sous le doux pseudo de doumé
Les aventures des mecs au 36 pseudos qui viennent et repartent et reviennent, et les contre-forum aux espérances de vie éphémères.
Attention je ne fais allusion à personne en particulier, vu que plusieurs personnes ( dont moi, même si j'ai toujours le même pseudo ) peuvent se sentir visées.
Qu'est ce que vous en pensez ?