Beterbiev VS Bivol Le 12 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
Suspendu

Béterbiev était au gala en Russie hier soir, tout beau, sapé comme un chef...
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

xXavXx a écrit : 18 oct. 2024, 20:24
Louisvillelip77 a écrit : 18 oct. 2024, 20:15
xXavXx a écrit : 18 oct. 2024, 20:13

Je ne suis pas sûr que Beterbiev remporte la revanche, les deux ont probablement fait leur meilleur combat donc ça risque de se jouer sur des détails.
C'est marrant je pensais que Bivol l'emporterait et après la vision de ce premier combat ...en fait je vois ce que pourrais faire de plus Berbiev mais pas Bivol , je pense donc que Beterbiev l'emportera clairement la prochaine fois
Le seul axe d’amélioration que je vois chez Beterbiev est d’avoir une activité plus régulière car il a eu quelques temps de passivité lorsque Bivol avait l’initiative. Mais je ne sais pas s’il peut gagner avant la limite car Bivol a un peu plié mais sans jamais rompre.

Pour Bivol c’est vrai que je vois mal ce qu’il pourrait mieux faire.
Tu as résumé plus clairement ma pensée ! :P
Comme je l'ai dit Bivol ne sait pas être plus " vicieux" dans sa boxe, il ne sait pas casser le rythme de Beterbiev.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Bivol a une boxe trop propre si on peut dire cela. Il lui manque un peu de ward contre kovalev.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 18 oct. 2024, 21:00 Bivol a une boxe trop propre si on peut dire cela. Il lui manque un peu de ward contre kovalev.
Comparaison très pertinente ! C’est vrai que cette petite dose de roublardise lui permettrait de casser le rythme et reprendre l’initiative en sortie d’accrochage. Le genre de petit détail qui peut faire la différence sur des rounds serrés.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 18 oct. 2024, 23:22
Louisvillelip77 a écrit : 18 oct. 2024, 21:00 Bivol a une boxe trop propre si on peut dire cela. Il lui manque un peu de ward contre kovalev.
Comparaison très pertinente ! C’est vrai que cette petite dose de roublardise lui permettrait de casser le rythme et reprendre l’initiative en sortie d’accrochage. Le genre de petit détail qui peut faire la différence sur des rounds serrés.
Le combat s'est joué à rien.

Si Bivol avait été déclaré vainqueur, on serait en train de parler de ce qui a manqué à Beterbiev.

Et si il y a une revanche, il me semble que Bivol saura au moins faire autant d'ajustements (si nécessaires ) que Beterbiev.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Plus d'activité sur les 3 derniers rounds pour Bivol aurait été top.
Ironmike1966
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Et les uppercuts bivol n'en utilise pas ou quasiment pas pourtant il y a pas mal de place pour les passer. En plus beterbiev pourrait se retrouver perturbé car dans leur 1er combat il y en a presque pas eu.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

No Mas a écrit : 18 oct. 2024, 18:50

Bivol a fait le combat parfait, une leçon de boxe, mais Beterbiev est monstrueux physiquement
Le combat était serré sur beaucoup d'aspects, la seule différence, c'est l'activité de Beterbiev et une revanche sera plus compliquée pour Bivol. Beterbiev est fier et tout le monde sait que sa seconde religion, c'est la salle d'entraînement. Il aura envie de faire beaucoup mieux.
Je ne suis pas sûr que Beterbiev remporte la revanche, les deux ont probablement fait leur meilleur combat donc ça risque de se jouer sur des détails.
C'est marrant je pensais que Bivol l'emporterait et après la vision de ce premier combat ...en fait je vois ce que pourrais faire de plus Berbiev mais pas Bivol , je pense donc que Beterbiev l'emportera clairement la prochaine fois
Bizarrement moi pareil.

Je dis bizarrement car très souvent l'histoire de la boxe nous prouve que c'est le plus styliste des deux boxeurs qui fait les meilleurs ajustements lors des revanches.

Mais là, j'ai vraiment eu l'impression que Bivol était à 110 % quand Beterbiev en avait encore sous le coude.
Qu'en est-il de cette fameuse blessure au genou qui a repoussé le combat ?
Fake ?
Vaut mieux pour Bivol. Sinon ça voudrait clairement dire que Beterbiev pourrait avoir plus de rythme pour la revanche malgré son âge.

Ensuite quand est-il de la santé de Bivol ?
Tout le monde sait qu'on ne sort pas indemne d'un affrontement avec Beterbiev et j'ai vu un Bivol bien meurtri par les impacts.
Les photos quelques heures après combat son criante. Il a certainement bien plus morflé que ce que l'on imagine.

Bivol peux faire encore des ajustements défensif et faire un peu plus de combinaison on est d'accord.
Il peut faire mettre un genou à terre a son compatriote c'est certain, mais l'inverse sera encore plus vrai.
Un poile plus de travail au corps quand Bivol est acculé contre les cordes, un poile plus de rythme, un poile plus de direct en bas quand Bivol tourne et je crois que ça peut payer.

Pourtant malgré tout ça, cela reste un 55 45 seulement dans ma tête.
C'est bien pour cela que je suis d'accord avec Germain il n'y a que cette affiche qui nous intéresse. ( Avec le gagnant de Bena-Morrell ).
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je n entend pas parler de revanche.
Y avait il une clause de revanche dans leur contrat?
J espere que Bivol aura le droit a une revanche.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 19 oct. 2024, 14:03

Bizarrement moi pareil.

Je dis bizarrement car très souvent l'histoire de la boxe nous prouve que c'est le plus styliste des deux boxeurs qui fait les meilleurs ajustements lors des revanches.

Mais là, j'ai vraiment eu l'impression que Bivol était à 110 % quand Beterbiev en avait encore sous le coude.
Qu'en est-il de cette fameuse blessure au genou qui a repoussé le combat ?
Fake ?
Vaut mieux pour Bivol. Sinon ça voudrait clairement dire que Beterbiev pourrait avoir plus de rythme pour la revanche malgré son âge.

Ensuite quand est-il de la santé de Bivol ?
Tout le monde sait qu'on ne sort pas indemne d'un affrontement avec Beterbiev et j'ai vu un Bivol bien meurtri par les impacts.
Les photos quelques heures après combat son criante. Il a certainement bien plus morflé que ce que l'on imagine.

Bivol peux faire encore des ajustements défensif et faire un peu plus de combinaison on est d'accord.
Il peut faire mettre un genou à terre a son compatriote c'est certain, mais l'inverse sera encore plus vrai.
Un poile plus de travail au corps quand Bivol est acculé contre les cordes, un poile plus de rythme, un poile plus de direct en bas quand Bivol tourne et je crois que ça peut payer.

Pourtant malgré tout ça, cela reste un 55 45 seulement dans ma tête.
C'est bien pour cela que je suis d'accord avec Germain il n'y a que cette affiche qui nous intéresse. ( Avec le gagnant de Bena-Morrell ).
Un autre argument c’est que c’est souvent le boxeur qui finit le mieux le premier combat d’un duel serré qui gagne la revanche.
J’ai bivol vainqueur de peu mais incontestablement celui qui prend l’ascendant en fin de combat c’est beterbiev, comme ward avait pris l’ascendant dans le premier combat contre kovalev.
Je vois aussi beterbiev favori d’une seconde revanche mais sans en effet que cela soit plus que 55-45, et bivol a aussi prouvé que physiquement et mentalement il était suffisamment dur pour pouvoir espérer battre un mec comme beterbiev
Dernière modification par choky le 21 oct. 2024, 09:56, modifié 1 fois.
goldmund
Star du forum
Star du forum

je viens seulement de voir ce combat.
ça me fait penser aux super-moyen des 90s en terme de niveau. Et Hagler-Leonard pour l'opposition de style.
Difficile de ne pas adorer la boxe de Bivol. Mais je trouve que Beterbiev n'a jamais vraiment plié ou rompu.
Les axes d'amélioration pour Beterbiev : peut-être ajuster et progresser encore dans son cadrage pour forcer Bivol à dépenser encore plus d'énergie, et en profiter en fin de combat.
Coté Bivol : mieux exploiter certains moments fort. Dans le 7° il a un gros temps fort. Beterbiev a une grosse réaction d'orgueil en retour et j'ai l'impression qu'à ce moment précis il s'expose davantage et que Bivol aurait peut-être pu en profiter. Difficile à dire c'est du très haut niveau.
Bref toujours un plaisir de vous lire même si je n'interviens plus tellement.
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

goldmund a écrit : 20 oct. 2024, 09:17 je viens seulement de voir ce combat.
ça me fait penser aux super-moyen des 90s en terme de niveau. Et Hagler-Leonard pour l'opposition de style.
Difficile de ne pas adorer la boxe de Bivol. Mais je trouve que Beterbiev n'a jamais vraiment plié ou rompu.
Les axes d'amélioration pour Beterbiev : peut-être ajuster et progresser encore dans son cadrage pour forcer Bivol à dépenser encore plus d'énergie, et en profiter en fin de combat.
Coté Bivol : mieux exploiter certains moments fort. Dans le 7° il a un gros temps fort. Beterbiev a une grosse réaction d'orgueil en retour et j'ai l'impression qu'à ce moment précis il s'expose davantage et que Bivol aurait peut-être pu en profiter. Difficile à dire c'est du très haut niveau.
:Pouce: :gantboxe: :gantboxe:
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

No Mas a écrit : 18 oct. 2024, 18:50

Bivol a fait le combat parfait, une leçon de boxe, mais Beterbiev est monstrueux physiquement
Le combat était serré sur beaucoup d'aspects, la seule différence, c'est l'activité de Beterbiev et une revanche sera plus compliquée pour Bivol. Beterbiev est fier et tout le monde sait que sa seconde religion, c'est la salle d'entraînement. Il aura envie de faire beaucoup mieux.
Moi si, je vois un point d'amélioration pour Bivol..

Continuer à travailler sa puissance, car bien que n'étant pas un puncheur (très faible ratio de victoires par ko), il m'a surpris au cours de ce combat, en étant capable de coups précis (ca on le savait déjà), et puissants, y'avait de l'impact sur certaines séquences..

Par ailleurs, un autre axe d'amélioration possible serait de rester actif et d'essayer de continuer à faire des séries dans le dernier tiers du combat; car dans les derniers rounds, je suis resté un peu sur ma faim, l'ayant trouvé un poil attentiste face à un Beterbiev plus pressant et offensif .. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu la défaite selon de nombreux observateurs.

Je pense que Bivol peut faire encore mieux, et je pense qu'il a les clés pour gagner la revanche.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je pense qu'il ne pourra pas mettre ko Betterbiev, mais plus d'activité les 3 ou 4 derniers rounds lui aurait assuré la victoire, avec des coups précis bien entendu.
En clair, continuer ce qu'il avait commencé à faire en début de combat.
Ca nécessiterait bien entendu à mon avis une condition hors norme sans compter qu'il faudrait encore mieux éviter de prendre les coups même dans les gants.
A ce que Bivol disait lors de l'interview après combat, les coups qui l'ont marqué au visage, il ne les avait pas reçus directement, mais dans ses gants.
Autrement dit, Betterbiev a une puissance hors norme, mais ca on le savait déjà :Pouce:.
germain martin
Site Admin
Site Admin

goldmund a écrit : 20 oct. 2024, 09:17 je viens seulement de voir ce combat.
Tu pourrais quand-même poster un peu plus souvent feignasse.
A nous aussi, ça nous fait plaisir de te lire. ;)
Répondre