Personne ne t’empêche de parler de ta passion pour la boxe asiatique. Il t’a été demandé de regrouper tes infos sur des sujets plus génériques et en l’occurrence tu as bien fait en postant ici.Macedoine-62 a écrit : ↑02 sept. 2025, 18:51Et c'est encore plus dure quand quelqu'un s'y intéresse et qu'on se fait supprimer ses posts.xXavXx a écrit : ↑02 sept. 2025, 13:40Je ne connais absolument pas.Macedoine-62 a écrit : ↑02 sept. 2025, 11:21 Deok No Yun en Super Moyens vous connaissez ce sud coréen ?
Même style que fut jadis In Chul Baek, énorme puissance également, même taille mais les lacunes défensives en moins bien plus mobile au niveau du buste, et pour rentrer et sortir très intelligemment en travaillant en série c'est d'un très haut niveau..
Ce type est vraiment très dangereux il est 39e mondial, il est champion OPBF et WBO Asie Pacifique et il est 13e WBC, encore 1-2 défenses de ses titres continentales et des grosses opportunités vont venirs pour lui.
Avec Ryang Ho Han ils peuvent faire renaîtres la boxe anglaise en Corée du Sud, rappelons le que la Corée du Sud son dernier champion du monde remonte à 2007.
Il est vrai que la boxe asiatique n’est pas celle que je suis le plus car peu médiatisée chez nous, surtout quand on monte de catégorie à partir des welter/super welter hormis quelques exceptions comme Sasaki, Zhaoxin Zhang et bien sûr Zhilei Zhang.
Finalement les plus populaires sont ceux qui boxent avec les mastodontes Top Rank, Matchroom, Queensberry et Turki alors que ceux qui boxent dans des galas en Asie sont moins visibles, notamment en raison du décalage horaire et de leur faible médiatisation si on met à part Inoue.
Moi qui ne m’intéresse pas particulièrement au sujet, je n’aurais probablement pas ouvert un sujet spécifique à ce boxeur. Or en allant sur le sujet des super moyens qui est une catégorie qui m’intéresse ça m’a permis de voir ton post, ce qui est déjà positif.
Mais à moins d’être passionné du sujet comme tu l’es il faudrait que ces boxeurs soient plus médiatisés en France pour les connaître.