Actualité Supers Moyens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 02 sept. 2025, 18:51
xXavXx a écrit : 02 sept. 2025, 13:40
Macedoine-62 a écrit : 02 sept. 2025, 11:21 Deok No Yun en Super Moyens vous connaissez ce sud coréen ?

Même style que fut jadis In Chul Baek, énorme puissance également, même taille mais les lacunes défensives en moins bien plus mobile au niveau du buste, et pour rentrer et sortir très intelligemment en travaillant en série c'est d'un très haut niveau..

Ce type est vraiment très dangereux il est 39e mondial, il est champion OPBF et WBO Asie Pacifique et il est 13e WBC, encore 1-2 défenses de ses titres continentales et des grosses opportunités vont venirs pour lui.

Avec Ryang Ho Han ils peuvent faire renaîtres la boxe anglaise en Corée du Sud, rappelons le que la Corée du Sud son dernier champion du monde remonte à 2007.
Je ne connais absolument pas.

Il est vrai que la boxe asiatique n’est pas celle que je suis le plus car peu médiatisée chez nous, surtout quand on monte de catégorie à partir des welter/super welter hormis quelques exceptions comme Sasaki, Zhaoxin Zhang et bien sûr Zhilei Zhang.
Finalement les plus populaires sont ceux qui boxent avec les mastodontes Top Rank, Matchroom, Queensberry et Turki alors que ceux qui boxent dans des galas en Asie sont moins visibles, notamment en raison du décalage horaire et de leur faible médiatisation si on met à part Inoue.
Et c'est encore plus dure quand quelqu'un s'y intéresse et qu'on se fait supprimer ses posts.
Personne ne t’empêche de parler de ta passion pour la boxe asiatique. Il t’a été demandé de regrouper tes infos sur des sujets plus génériques et en l’occurrence tu as bien fait en postant ici.
Moi qui ne m’intéresse pas particulièrement au sujet, je n’aurais probablement pas ouvert un sujet spécifique à ce boxeur. Or en allant sur le sujet des super moyens qui est une catégorie qui m’intéresse ça m’a permis de voir ton post, ce qui est déjà positif.
Mais à moins d’être passionné du sujet comme tu l’es il faudrait que ces boxeurs soient plus médiatisés en France pour les connaître.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 02 sept. 2025, 19:28
Macedoine-62 a écrit : 02 sept. 2025, 18:51
xXavXx a écrit : 02 sept. 2025, 13:40

Je ne connais absolument pas.

Il est vrai que la boxe asiatique n’est pas celle que je suis le plus car peu médiatisée chez nous, surtout quand on monte de catégorie à partir des welter/super welter hormis quelques exceptions comme Sasaki, Zhaoxin Zhang et bien sûr Zhilei Zhang.
Finalement les plus populaires sont ceux qui boxent avec les mastodontes Top Rank, Matchroom, Queensberry et Turki alors que ceux qui boxent dans des galas en Asie sont moins visibles, notamment en raison du décalage horaire et de leur faible médiatisation si on met à part Inoue.
Et c'est encore plus dure quand quelqu'un s'y intéresse et qu'on se fait supprimer ses posts.
Personne ne t’empêche de parler de ta passion pour la boxe asiatique. Il t’a été demandé de regrouper tes infos sur des sujets plus génériques et en l’occurrence tu as bien fait en postant ici.
Moi qui ne m’intéresse pas particulièrement au sujet, je n’aurais probablement pas ouvert un sujet spécifique à ce boxeur. Or en allant sur le sujet des super moyens qui est une catégorie qui m’intéresse ça m’a permis de voir ton post, ce qui est déjà positif.
Mais à moins d’être passionné du sujet comme tu l’es il faudrait que ces boxeurs soient plus médiatisés en France pour les connaître.
Sur le sujet "les meilleurs japonais" quand je parle des prochains combats de certains des meilleurs chez les Pailles comme Takero Kitano je me fais supprimer les messages.

Je les remets de nouveau supprimé...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 02 sept. 2025, 23:10
Sur le sujet "les meilleurs japonais" quand je parle des prochains combats de certains des meilleurs chez les Pailles comme Takero Kitano je me fais supprimer les messages.

Il me semble que ce qui a été supprimé ce sont tes auto-citations et un sujet qui ne meritait pas d etre un sujet à part entière.
Personnellement je n ai pas de soucis avec les boxeurs japonais mais effectivement comme xxxavvv à part inoue j en connais très peu et la multiplicité des petites categories et des ceinture est trop compliqué a suivre pour moi.
Pour plus de lisibilité c est mieux que ce soit regroupé par catégorie de poids ou d origine à toi de voir.
Le soucis est surtout la quantité de sujet ouvert sur des combats de boxeurs de l est ou du soleil levant inconnus ou quasi inconnus. C est dur à suivre et autre inconvenient cela repousse loin certains sujets plus suivis ce qui à l air d irriter un peu certains. Regroupe un peu, evite de trop te reciter parce qu effectivement les posts sont très long ensuite même si parfois cela peut se justifier.
Je pense qu il y a la place pour tout le monde sur le forum, il faut que chacun y mette un peu du sien pour que nous y trouvions tous notre compte.
Je me demandes bien dès fois où tu trouves toutes ces infos insolites ... Bonne nuit macedoine, bonne nuit à tous
choky
Légende vivante
Légende vivante

https://www.boxingnews24.com/2025/09/mu ... the-score/

Je ne sais si c’est confirmé mais vous avez vu cet article ?
La boxe est vraiment incorrigible …(si cela est confirmé car je ne l’ai vu nulle part ailleurs)
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Encore hier ou avant-hier je pensais à lui , en tous à son cas, en constatant que sa victoire sur Surace n'avait pas été invalidée.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 03 sept. 2025, 09:32 https://www.boxingnews24.com/2025/09/mu ... the-score/

La boxe est vraiment incorrigible …(si cela est confirmé car je ne l’ai vu nulle part ailleurs)
Ça me dégoûte de voir ce genre de décision prise sans aucune honte :x :x :x
Et le pire c’est qu’il n’y aura personne pour boycotter Munguia ou le BBBoC, tout va se poursuivre comme si de rien était.
Ce sport est magnifique mais régi par des pourritures :gerbe:
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je me souviens plus si Canelo avait été sanctionné suite à cette histoire de steak.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 03 sept. 2025, 12:24 Je me souviens plus si Canelo avait été sanctionné suite à cette histoire de steak.
Oui il avait pris 6 mois de suspension seulement. Bon comme il boxe tous les 6 mois, il y a juste un combat qui a sauté. Il a combattu en septembre 2017 puis septembre et décembre 2018.
Surtout c'était entre Golovkin I et II, qui a dû lui générer pas mal de revenus. Ca a dû lui en toucher une sans faire bouger l'autre.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Est-il possible que le fait de bosser avec Canelo puisse donner des passe-droits à Munguia, peut-être qu'arriver à certaines sommes d'argent rien est impossible, et j'imagine que les responsables chargés des contrôles et des sanctions ne sont pas tous millionnaires.
beber
Légende vivante
Légende vivante

qui Guadalajara bien , raja le dernier
comme on dit
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pige pas un mot d'espagnol 🙈
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Drômois26 a écrit : 03 sept. 2025, 00:19
Macedoine-62 a écrit : 02 sept. 2025, 23:10

Il me semble que ce qui a été supprimé ce sont tes auto-citations et un sujet qui ne meritait pas d etre un sujet à part entière.
Personnellement je n ai pas de soucis avec les boxeurs japonais mais effectivement comme xxxavvv à part inoue j en connais très peu et la multiplicité des petites categories et des ceinture est trop compliqué a suivre pour moi.
Pour plus de lisibilité c est mieux que ce soit regroupé par catégorie de poids ou d origine à toi de voir.
Le soucis est surtout la quantité de sujet ouvert sur des combats de boxeurs de l est ou du soleil levant inconnus ou quasi inconnus. C est dur à suivre et autre inconvenient cela repousse loin certains sujets plus suivis ce qui à l air d irriter un peu certains. Regroupe un peu, evite de trop te reciter parce qu effectivement les posts sont très long ensuite même si parfois cela peut se justifier.
Je pense qu il y a la place pour tout le monde sur le forum, il faut que chacun y mette un peu du sien pour que nous y trouvions tous notre compte.
Je me demandes bien dès fois où tu trouves toutes ces infos insolites ... Bonne nuit macedoine, bonne nuit à tous
Sauf que la non je crée des messages sans citations ils sont quand mêmes supprimés donc bon.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 03 sept. 2025, 09:32 https://www.boxingnews24.com/2025/09/mu ... the-score/

Oui c'est confirmé et repris par Munguia et l'Equipe

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ad/1590108
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 03 sept. 2025, 15:47

... Et sans même une réelle explication. :roll:
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 03 sept. 2025, 17:46
Briscoe a écrit : 03 sept. 2025, 15:47

... Et sans même une réelle explication. :roll:
Le résultat du test serait en fait un faux positif, Munguia aurait été contaminé à la prégnénolone qui est une substance autorisée. Mais en effet aucune explication d’ordre médico-scientifique expliquant cette « erreur ». On dit juste qu’on s’est trompé et puis ça suffira.
Répondre