Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
Suspendu

Evidemment Aain,
Certains vont déjà recommencer à compter les oeufs dans le cul des poules :lol: :lol: :lol: :lol: pas des coqs, car Carlos et Tony sont bien des lourds, çà pèse davantage que les plumes des coqs et les légers ou super-légers :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: ah, j'allais oublier les super-plumes ;-) ;-) ;-) et les supers plumes des coqs, çà fait un bon COCKtail......
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 17 janv. 2023, 22:52
unclecharly a écrit : 17 janv. 2023, 22:25 En France ? Personne de sérieux hormis une revanche contre Bakole car personne n'a l'air chaud pour l'affronter et il faut bien qu'il combatte
Je suis de ton avis, une revanche devant Bakole est incontournable. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, on ne doit plus entendre parler de top ou de CDM avant d'avoir pris sa revanche sur le congolais.
Oui Bakole.
Ou contre Zhang, ce serait un combat indecis.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

alain81 a écrit : 17 janv. 2023, 23:41 Y'a rien qui presse pour une revanche contre Bakolé, je comprends mal votre empressement.

Y'a beaucoup d'autres adversaires à affronter pour les 2 boxeurs et cette revanche peut avoir lieu plus tard.

... et puis déjà y'a Takam pour commencer !
Parce qu'aucun autre boxeur de haut niveau ne viendra combattre en France et préférera aller en Angleterre ou aux États Unis
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 17 janv. 2023, 22:52
unclecharly a écrit : 17 janv. 2023, 22:25 En France ? Personne de sérieux hormis une revanche contre Bakole car personne n'a l'air chaud pour l'affronter et il faut bien qu'il combatte
Je suis de ton avis, une revanche devant Bakole est incontournable. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, on ne doit plus entendre parler de top ou de CDM avant d'avoir pris sa revanche sur le congolais.
Je suis bien de cette avis .
Rayden
Star du forum
Star du forum

Sinon qu'il combatte à l'étranger. En Angleterre ça serait bien, c'est la bas que ça se passe pour les lourds a l'heure actuelle et pour le public français c'est plus simple a suivre qu'aux USA car y'a qu'une heure de décalage horaire. Et même pour canal niveau diffusion. Et s'il combat en Angleterre en sous carte d'un gros gala ou en mein évent contre un anglais, il pourra plus facilement avoir de gros combats.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Par rapport aux combats aux US, Angleterre etc. Je pense que de toute façon Yoka devra passer par la case "upset" d'un poid-lourd promu par les américains ou anglais à domicile pour être enfin reconnu internationalement (on parle moins de lui aujourd'hui qu'en début de carrière). Un peu comme le move de Joyce qui a battu Dubois que tout le monde donnait favoris, ça a vraiment lancé sa carrière.
Rayden
Star du forum
Star du forum

En Angleterre il peut affronter Gorman pour faire parler de lui. Sinon il peut prendre Wardley et là ça serait un combat très dangereux.

Quand je vois que Joseph Parker va affronter Jack Massey en Angleterre en sous carte de Eubank Jr vs Smith, je me dis que Yoka pourrais très bien être à la place de Massey.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Oui je suis d'accord, les Américains / Anglais vont se servir de lui pour un tremplin de prospect ou une remise en confiance d'un top. Il sera toujours l'outsider s'il combat là bas (et c'est une bonne chose hein). Je ne pense pas qu'un jour il combatte avec la lumière là bas.

Je crois bien en un Ajagba - Yoka un jour aux US, tous deux chez Toprank, tous deux une défaite contre un prospect, tout deux même classement boxrec. Je vois bien ça fin 2023 avec accord Toprank / Canal+ pour les US.

Car après Takam, je ne vois aucun combat qui ait du sens qui pourrait se passer en France sous Canal.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 18 janv. 2023, 11:52 En Angleterre il peut affronter Gorman pour faire parler de lui. Sinon il peut prendre Wardley et là ça serait un combat très dangereux.

Quand je vois que Joseph Parker va affronter Jack Massey en Angleterre en sous carte de Eubank Jr vs Smith, je me dis que Yoka pourrais très bien être à la place de Massey.
Exactement. Je pense que l Angleterre peut etre un meilleur tremplin pour lui. Sans compter l heure des combats qui sont plus facilement suivis en France, sans decalage horaire.
Qu il batte Takam pour commencer.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il faut forcément qu'il battre Takam et qu'il enchaîne rapidement avec un autre combat. Il a déjà perdu beaucoup de temps avant Bakolé et là il met 10 mois pour revenir, il peut pas rester 6 mois inactif après Takam, surtout que beaucoup de choses vont se décider pour les futurs challengers et s'il combat pas, elles vont se decider sans lui.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

unclecharly a écrit : 17 janv. 2023, 21:41
yquerlou a écrit : 17 janv. 2023, 18:16
unclecharly a écrit : 17 janv. 2023, 12:31 Article dans l'Equipe du jour
Merci unclecharly.
Mais je te l'ai déjà signalé, il n'est pas permis de publiers sur un forum des articles de journaux, sauf si tu as l'autorisation de l'auteur (Karim Ben Ismaël) ou du possesseur des droits (L'Equipe)
Ah mince, désolé, je croyais que c'était Ok surtout que j'avais vu que la dernière fois la page Facebook de Boxenet avait partagé la capture d'écran d'un article de l'équipe que j'avais postée

Je l'ai enlevée du coup
Comme le dit Briscoe, mets ces articles dans la section "Images", non visible publiquement. Là pas de souci :wink:

Et en ce qui concerne Facebook, j'y vais très peu donc je ne vois pas. Mais ça peut effectivement devenir un problème si les articles sont partagés.
unclecharly

yquerlou a écrit : 18 janv. 2023, 17:28
Et en ce qui concerne Facebook, j'y vais très peu donc je ne vois pas. Mais ça peut effectivement devenir un problème si les articles sont partagés.
Je ferai ça la prochaine fois !

Je ne veux pas balancer mais ça veut dire que c'est un admin de la page Facebook de Boxenet qui l'a partagée :D
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

unclecharly a écrit : 18 janv. 2023, 18:31
yquerlou a écrit : 18 janv. 2023, 17:28
Je ferai ça la prochaine fois !

Je ne veux pas balancer mais ça veut dire que c'est un admin de la page Facebook de Boxenet qui l'a partagée :D
Mais tu as tout à fait raison 😅 il va falloir contrôler FB aussi
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 18 janv. 2023, 13:17 Il faut forcément qu'il battre Takam et qu'il enchaîne rapidement avec un autre combat. Il a déjà perdu beaucoup de temps avant Bakolé et là il met 10 mois pour revenir, il peut pas rester 6 mois inactif après Takam, surtout que beaucoup de choses vont se décider pour les futurs challengers et s'il combat pas, elles vont se decider sans lui.
Selon moi, Tony Yoka ne sera pas légitime à challenger qui que ce soit après une victoire devant Carlos Takam s'il l'emporte. L'autre jour sur Infosport+, il recommençait ses errements en disant que Carlos était une porte d'entrée pour le "Top 10" :???: :???: . En fait rien n'a changé dans son logiciel, il croit que ce qu'il pense arrivera, c'est décevant ce manque de lucidité.

Tony Yoka est n°10 EBU par exemple, il pourrait se positionner pour rencontrer Kabayel, des mecs comme Hrgovic, Whalin, Helenius, Wardley et d'autres sont devant lui, ce sont ces types là qu'il devrait viser ou alors prendre une revanche éclatante sur Martin Bakole. C'est totalement irréaliste d'évoquer d'autres challenges avant d'avoir au minimum réalisé l'un de ces deux défis.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 18 janv. 2023, 22:50
Rayden a écrit : 18 janv. 2023, 13:17 Il faut forcément qu'il battre Takam et qu'il enchaîne rapidement avec un autre combat. Il a déjà perdu beaucoup de temps avant Bakolé et là il met 10 mois pour revenir, il peut pas rester 6 mois inactif après Takam, surtout que beaucoup de choses vont se décider pour les futurs challengers et s'il combat pas, elles vont se decider sans lui.
Selon moi, Tony Yoka ne sera pas légitime à challenger qui que ce soit après une victoire devant Carlos Takam s'il l'emporte. L'autre jour sur Infosport+, il recommençait ses errements en disant que Carlos était une porte d'entrée pour le "Top 10" :???: :???: . En fait rien n'a changé dans son logiciel, il croit que ce qu'il pense arrivera, c'est décevant ce manque de lucidité.

Tony Yoka est n°10 EBU par exemple, il pourrait se positionner pour rencontrer Kabayel, des mecs comme Hrgovic, Whalin, Helenius, Wardley et d'autres sont devant lui, ce sont ces types là qu'il devrait viser ou alors prendre une revanche éclatante sur Martin Bakole. C'est totalement irréaliste d'évoquer d'autres challenges avant d'avoir au minimum réalisé l'un de ces deux défis.
Quand je parle de decision pour les futurs challengers, je parle d'entrer dans cette course là, il doit forcement battre Takam et enchainer les combats le plus vite possible. Takam plus 2 ou 3 victoires contre de bons adversaires et il pourra etre dans la course a une place de challenger. Avoir l'EBU comme objectif est une maniere d'y arriver. Takam plus une autre victoire et il peut defier Kabayel pour le titre EBU surtout quand on voit qui Kabayel va affronter pour cette ceinture. Si Smakici est co challenger EBU avec Kabayel, Yoka peut tres bien etre le prochain challenger du vainqueur. Et s'il bat Takam et prend l'EBU en battant Kabayel, il sera plus tres loin d'etre eligible a une eliminatoire finale.

Pour les boxeurs que t'as cité, Hrgovic pour l'instant il faut oublier, il a un CDM assuré, la ceinture EBU n'est pas un objectif en ce moment. Wallin lui veut des combats contre des Joshua, Whyte, il veut une revanche contre Fury, s'il fait des gros combats, il faut que ça paye. Helenius n'a pas prit sa retraite apres Wilder? Par contre Wardley ça oui, c'est un adversaire qui pourrait etre sur la route de Yoka.
Répondre