Actualité Supers Moyens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 05 août 2025, 18:04
choky a écrit : 27 juil. 2025, 16:47
beber a écrit : 27 juil. 2025, 15:45

de quelle resistance parle t'on ?

Berlanga a survecu , balloté par un Canelo en mode footing récupération ( dont un passage par la bâche)

à part ça, quand a t il prouver une espèce de résistance particulière contre un bon venu pour gagner ?
Je ne comprends pas non plus de quoi parle christophe ?

En effet a part un canelo qui n’a pas forcé qui donc a rencontré berlanga pour faire croire qu’il etait un bon encaisseur ?

Sheeraz a juste montré le vrai niveau de berlanga qui je le répète, est dans l’histoire de la boxe probablement le boxeur ayant le plus gagné d’argent sans jamais avoir battu un seul adversaire vraiment de qualité mondiale
Je parle de la polémique aux états unis sur les bandages de Sheeraz, ya une photo ou ça ressemble à ceux de Margarito, des bandages durs.
Ceux ci n'ont pas étés contrôlés à la fin du combat et sont trés différents des derniers de Sheeraz

ici une video des bandages :
https://www.youtube.com/shorts/XZQpseukWHE

Donc il y a 4 hypothèses :
Soit Sheeraz frappe beaucoup plus fort en super moyens qu'en mi lourd
Soit Berlanga n'encaisse plus
Soit Les bandages sont durs
Soit c'est un mix de plusieurs hypothèses
Tu sors vraiment des trucs surprenants des fois…
Il n’y a aucune polémique aux usa
Quant a ´soit berlanga n’encaisse plus’ mais qui donc a rencontré berlanga pour que tu penses qu’il a un menton en beton ?
J’avoue que des fois j’ai un peu de mal a suivre ta logique…
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 05 août 2025, 19:58
choky a écrit : 27 juil. 2025, 16:47

Je ne comprends pas non plus de quoi parle christophe ?

En effet a part un canelo qui n’a pas forcé qui donc a rencontré berlanga pour faire croire qu’il etait un bon encaisseur ?

Sheeraz a juste montré le vrai niveau de berlanga qui je le répète, est dans l’histoire de la boxe probablement le boxeur ayant le plus gagné d’argent sans jamais avoir battu un seul adversaire vraiment de qualité mondiale
Je parle de la polémique aux états unis sur les bandages de Sheeraz, ya une photo ou ça ressemble à ceux de Margarito, des bandages durs.
Ceux ci n'ont pas étés contrôlés à la fin du combat et sont trés différents des derniers de Sheeraz

Quant a ´soit berlanga n’encaisse plus’ mais qui donc a rencontré berlanga pour que tu penses qu’il a un menton en beton ?
euh c'est toi qui est étrange Choky, tu penses sincerement que c'est moi qui invente ça ?
Tu devrais mieux me connaitre après nos échanges sur ce forum, t'as juste pas suivi l'actualité d'il y a 2 semaines d'ou ta surprise.

c'est sur tous les sites les plus fiables, tiens en voilà quelques uns, dont : the ring, sports illustrated, Marca etc

https://ringmagazine.com/en/news/sheera ... compliment

https://www.essentiallysports.com/boxin ... ntroversy/

https://www.si.com/fannation/boxing/edg ... estigation

https://www.marca.com/en/boxing/2025/07 ... b458f.html
choky
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 05 août 2025, 21:22
choky a écrit : 05 août 2025, 19:58

euh c'est toi qui est étrange Choky, tu penses sincerement que c'est moi qui invente ça ?
Tu devrais mieux me connaitre après nos échanges sur ce forum, t'as juste pas suivi l'actualité d'il y a 2 semaines d'ou ta surprise.

c'est sur tous les sites les plus fiables, tiens en voilà quelques uns, dont : the ring, sports illustrated, Marca etc

https://ringmagazine.com/en/news/sheera ... compliment

https://www.essentiallysports.com/boxin ... ntroversy/

https://www.si.com/fannation/boxing/edg ... estigation

https://www.marca.com/en/boxing/2025/07 ... b458f.html
J’avais lu certaines de ces conneries colportees uniquement par le clan berlanga….
Personne n’a donné sérieusement suite a ces aneries….
Wilder avait déjà accusé fury …

Et encore une fois qu’est ce qui peut te faire penser que berlanga a un super menton ?

Le mec a rencontré un seul boxeur de valeur , canelo qui n’a plus mis ko personne depuis un sacré bout de temps, donc je ne vois pas ce qui est surprenant dans le fait que sheeraz le mette ko ?

Berlanga est le boxeur (avec jake paul) qui aura le plus gagné d’argent sans avoir battu un seul boxeur de valeur mondiale
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

On en arrive à ce que des boxeurs "stars " vont se bousculer pour affronter un influenceur, si Jean-Claude Bouttier était toujours parmi nous....🤢. Justement Jacke Paul ne plaisante plus il a pris un avocat le même que celui de Elon Musk et Jay-Z (3000$ de l'heure) Paul en a marre d'être suspecté d'organiser des combats truqués. Malheur à celui qui portera atteinte à sa réputation désormais.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 05 août 2025, 23:55 On en arrive à ce que des boxeurs "stars " vont se bousculer pour affronter un influenceur, si Jean-Claude Bouttier était toujours parmi nous....🤢. Justement Jacke Paul ne plaisante plus il a pris un avocat le même que celui de Elon Musk et Jay-Z (3000$ de l'heure) Paul en a marre d'être suspecté d'organiser des combats truqués. Malheur à celui qui portera atteinte à sa réputation désormais.
Et comment s'en étonner ?

On accepte de plus en plus cette idée que la boxe est " plus un spectacle qu'un sport".

On s'intéresse plus a un boxeur "spectaculaire", un "guerrier" qu'à un pur technicien.

Les boxeurs défensifs sont tournés en dérision. On parle de Tom et Jerry pour les cataloguer ( merci Turkish ). Les meilleurs techniciens sont amenés à prendre des coups qu'ils pourraient éviter pour plaire au public et aux promoteurs.

Et bien Jack Paul, c'est seulement l'étape suivante. Il ne vaut pas un clou mais il est connu, c'est une bonne brute et il castagne des petits vieux. Alors ne boudons pas notre plaisir.

Rien de nouveau, notez bien : Gatti / Wars a eu tout de suite ses supporteurs.

A mon avis, c'était surtout un combat de zut où deux boxeurs avec plus de coeur que de talent ont laissé leur santé mais bon, c'est secondaire.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 06 août 2025, 09:20
Bernard a écrit : 05 août 2025, 23:55 On en arrive à ce que des boxeurs "stars " vont se bousculer pour affronter un influenceur, si Jean-Claude Bouttier était toujours parmi nous....🤢. Justement Jacke Paul ne plaisante plus il a pris un avocat le même que celui de Elon Musk et Jay-Z (3000$ de l'heure) Paul en a marre d'être suspecté d'organiser des combats truqués. Malheur à celui qui portera atteinte à sa réputation désormais.

On accepte de plus en plus cette idée que la boxe est " plus un spectacle qu'un sport".

On s'intéresse plus a un boxeur "spectaculaire", un "guerrier" qu'à un pur technicien.

Les boxeurs défensifs sont tournés en dérision. On parle de Tom et Jerry pour les cataloguer ( merci Turkish ). Les meilleurs techniciens sont amenés à prendre des coups qu'ils pourraient éviter pour plaire au public et aux promoteurs.

Et bien Jack Paul, c'est seulement l'étape suivante. Il ne vaut pas un clou mais il est connu, c'est une bonne brute et il castagne des petits vieux. Alors ne boudons pas notre plaisir.

A mon avis, c'était surtout un combat de zut où deux boxeurs avec plus de coeur que de talent ont laissé leur santé mais bon, c'est secondaire.
En effet si il n’y avait que des boxeurs ultra defensifs, et des combats comme stevenson - dos santos, ramirez- haney ou canelo-scull je ne regarderais probablement plus de boxe.

Ce n’est pas pour autant que je cautionne la situation grotesque de jake paul.

Après tous les sports professionnels generent par nature de l’argent et ont besoin d’un public important pour fonctionner.

Donc evidemment que tout sport pro est également un spectacle qui doit intéresser un minimum de gens pour survivre.

On peut le regretter mais sans public, pas de sport pro possible.

Mais cela ne justifie en aucun cas le cirque jack paul qui n’a aucune justification sportive, et qui tombe dans le ridicule
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 06 août 2025, 10:05

En effet si il n’y avait que des boxeurs ultra defensifs, et des combats comme stevenson - dos santos, ramirez- haney ou canelo-scull je ne regarderais probablement plus de boxe.

Après tous les sports professionnels generent par nature de l’argent et ont besoin d’un public important pour fonctionner.

Donc evidemment que tout sport pro est également un spectacle qui doit intéresser un minimum de gens pour survivre.

Mais cela ne justifie en aucun cas le cirque jack paul qui n’a aucune justification sportive, et qui tombe dans le ridicule
C'est ridicule pour nous, Choky mais pas pour les millions de personnes qui vont le regarder.

Si on en arrive là, c'est quand-même que l'on est plus attiré par le spectacle que par le sport.

Ce d'ailleurs même pas une critique mais un constat. C'est le public de la boxe qui est majoritairement comme ça et ça continue à évoluer.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 06 août 2025, 11:20
choky a écrit : 06 août 2025, 10:05

C'est ridicule pour nous, Choky mais pas pour les millions de personnes qui vont le regarder.

Si on en arrive là, c'est quand-même que l'on est plus attiré par le spectacle que par le sport.

Ce d'ailleurs même pas une critique mais un constat. C'est le public de la boxe qui est majoritairement comme ça et ça continue à évoluer.
C’est plutot le grand public qui ne regarde jamais vraiment de boxe, mais qui vient seulement pour des combats ultra mediatises ?

Je pense que le vrai public de boxe ne cautionne pas, mais le vrai public de boxe, il est vrai n’est pas très nombreux

Pour ce qui est de jake paul, tu as tout a fait raison, ceux qui sont intéressés sont plus attirés par du spectacle (pourtant très peu interessant) , genre jeux du cirque, que du sport.

Quand je pense a tous ceux qui ont regardé jake paul contre un tyson de 58 ans..

En tous les cas on est d’accord c’est bien triste et c’est consternant…
Répondre