Pourtant ce n'est que la boxe
Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Ozzy a écrit : ↑21 nov. 2023, 09:59 Il y a quand même quelque-chose d'assez net : les supporters d'Usyk semblent vouer une certaine haine à Fury (il n'y a qu'à voir comment ils dénigrent chacun de ses accomplissements), alors que l'inverse ne me parait pas forcément vrai.
Personnellement, je considère que l'ukrainien est un grand champion et un virtuose de la boxe. Je ne ferai pas une jaunisse si il venait à battre Fury, loin de là. Je serai heureux que l'on ait enfin un champion unifié chez les lourds, même si ça risque de ne pas durer bien longtemps, et attendrai la revanche avec impatience.
Par contre c'est sûr que si Fury l'emporte, il va falloir être solide sur ses appuis après avoir passé des mois (années ?) à le dénigrer et à répéter que c'est un piètre boxeur.
Quant à AJ, il a été beaucoup trop timoré face à Usyk. On a trop rarement senti (sur les 24 rounds disputés) qu'il était sur le ring pour l'envoyer au tapis, alors que c'était sa seule chance de gagner. Alors oui, Usyk est un maitre de l'esquive qui utilise très bien le fait d'être gaucher, mais il faut justement (à mon avis) essayer de bousculer sa belle mécanique plutôt que de jouer son jeu.
Si Fury gagne, il ne le fera pas sur la boxe pure.
Cela restera un piètre boxeur qui utilise sa masse et son envergure.
Tant mieux pour lui si ça marche.
Espérons que l'arbitrage sera à la hauteur.
J'ai toujours dit que nous nous dirigeons de plus en plus vers des boxeurs de cette stature et qu'un jour ils progresseront techniquement pour être bons.
Et dans quelques années, les fans s'apercevront que Fury n'était qu'un piètre boxeur.
- stevenf76
- Boxeur professionnel

Un piètre technicien et esthète vous voulez sûrement dire.
Je ne vous apprend que la boxe ce n'est pas de la gymnastique artistique, et que la force, la tactique et le coeur, les trois réunis, comptent certainement plus pour gagner un combat que le technique.
D'Artagnan aurait été tué sur un champ de bataille s'il n'avait compté que sur sa belle épée.
Je ne vous apprend que la boxe ce n'est pas de la gymnastique artistique, et que la force, la tactique et le coeur, les trois réunis, comptent certainement plus pour gagner un combat que le technique.
D'Artagnan aurait été tué sur un champ de bataille s'il n'avait compté que sur sa belle épée.
- stevenf76
- Boxeur professionnel

stevenf76 a écrit : ↑21 nov. 2023, 11:21 Un piètre technicien et esthète vous voulez sûrement dire.
Je ne vous apprend pas que la boxe ce n'est pas de la gymnastique artistique, et que la force, la tactique et le coeur, les trois réunis, comptent certainement plus pour gagner un combat que le technique.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Oui, Fury c'est une masse et une allonge, mais c'est aussi une mobilité, un IQ du ring et une résilience hors normes. En ce qui concerne sa boxe, on retiendra qu'il a quand même progressé en boxe depuis le début de sa carrière, c'est le principal. Il n'est pas resté le même boxeur, il faut lui reconnaître cela. Il a déjoué tous les pronostics contre Wlad et Wilder. J'espère qu'il le fera contre Usyk. Il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est le dénigré, c'est sa psychologie : désinvolte contre la plupart des adversaires, transcendé lors des ultimes défis.Ricounet Hagler a écrit : ↑21 nov. 2023, 10:25Ozzy a écrit : ↑21 nov. 2023, 09:59 Il y a quand même quelque-chose d'assez net : les supporters d'Usyk semblent vouer une certaine haine à Fury (il n'y a qu'à voir comment ils dénigrent chacun de ses accomplissements), alors que l'inverse ne me parait pas forcément vrai.
Personnellement, je considère que l'ukrainien est un grand champion et un virtuose de la boxe. Je ne ferai pas une jaunisse si il venait à battre Fury, loin de là. Je serai heureux que l'on ait enfin un champion unifié chez les lourds, même si ça risque de ne pas durer bien longtemps, et attendrai la revanche avec impatience.
Par contre c'est sûr que si Fury l'emporte, il va falloir être solide sur ses appuis après avoir passé des mois (années ?) à le dénigrer et à répéter que c'est un piètre boxeur.
Quant à AJ, il a été beaucoup trop timoré face à Usyk. On a trop rarement senti (sur les 24 rounds disputés) qu'il était sur le ring pour l'envoyer au tapis, alors que c'était sa seule chance de gagner. Alors oui, Usyk est un maitre de l'esquive qui utilise très bien le fait d'être gaucher, mais il faut justement (à mon avis) essayer de bousculer sa belle mécanique plutôt que de jouer son jeu.
Si Fury gagne, il ne le fera pas sur la boxe pure.
Cela restera un piètre boxeur qui utilise sa masse et son envergure.
Tant mieux pour lui si ça marche.
Espérons que l'arbitrage sera à la hauteur.
J'ai toujours dit que nous nous dirigeons de plus en plus vers des boxeurs de cette stature et qu'un jour ils progresseront techniquement pour être bons.
Et dans quelques années, les fans s'apercevront que Fury n'était qu'un piètre boxeur.
Dernière modification par artemus3 le 21 nov. 2023, 11:56, modifié 1 fois.
- germain martin
- Site Admin

d'Artagnan a été tué sur un champ de bataille.stevenf76 a écrit : ↑21 nov. 2023, 11:21 Un piètre technicien et esthète vous voulez sûrement dire.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

germain martin a écrit : ↑21 nov. 2023, 11:29d'Artagnan a été tué sur un champ de bataille.stevenf76 a écrit : ↑21 nov. 2023, 11:21 Un piètre technicien et esthète vous voulez sûrement dire.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

stevenf76 a écrit : ↑21 nov. 2023, 11:21 Un piètre technicien et esthète vous voulez sûrement dire.
Le combat sur le ring est le seul argument.
Chacun avec ses propres moyens, mais dans les règles.
On peut aimer un combattant ou pas sur ce qu'il produit soit en qualité technique, soit en émotion.
Fury use de ses moyens (et ce n'est pas un reproche) mais, à mon sens, il abuse de moyens illégaux, le but n'étant pas de s'appuyer sur son adversaire, mais de donner des coups.
C'est pour cela que je précise que j'espère que l'arbitre sera à la hauteur.
- choky
- Légende vivante

Au contraire de toi je trouve usyk assez exceptionnelgermain martin a écrit : ↑20 nov. 2023, 22:46J'ai bien peur que tu aies raison, surtout que je ne voie pas de qualités extraordinaires chez Usyk. J'aimerais bien parce que le garçon m'est sympathique mais j'appréhende ce combat.Tyson a écrit : ↑20 nov. 2023, 21:20je te rejoins sur le début : Fury est très loin d'être un grand boxeur, il faut vraiment être fou pour le classer dans un quelconque top historique![]()
![]()
![]()
ceci dit, cela n'en fait pas moins un sacré client car il a un physique hors norme, qu'il exploite correctement, avec une certaine mobilité (rien d'extraordinaire mais cumulée avec un tel physique, c'est compliqué de le boxer) et surtout, il sait pourrir un combat
je le vois étouffer Usyk
Une division qui ne vaut vraiment pas un pet.
- choky
- Légende vivante

Pour beaucoup fury a perdu contre un mec qui n’avait jamais boxe…Ozzy a écrit : ↑21 nov. 2023, 09:59 Il y a quand même quelque-chose d'assez net : les supporters d'Usyk semblent vouer une certaine haine à Fury (il n'y a qu'à voir comment ils dénigrent chacun de ses accomplissements), alors que l'inverse ne me parait pas forcément vrai.
Donc peut-être qu’il faut aussi reconnaître que fury mérite les critiques qu’il a reçu dernièrement surtout après ses incessantes fanfaronnades….
Ceci étant dit je pense qu’il viendra motivé et préparé contre usyk, et un fury motivé et préparé sera tout sauf facile pour usyk…
Je suis content que le combat ait lieu car je n’y croyais plus.
Je serais a fond derrière usyk, mais si fury gagne sans polémique, je le reconnaîtrais
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Je ne comprends pas comment on peut ressentir de la haine pour un boxeur. Le mot est fort, la haine c'est puissant quand même, non ? Perso, je déteste sa boxe et son mépris pour ce sport et ses fans, de là à parler de haine, c'est chaud. Je lui souhaite même d'être heureux.
Dénigrer, c'est pareil, c'est négatif. J'analyse sa boxe avec objectivité, je la trouve horrible, rien ne va chez ce boxeur. C'est mon constat, je ne dénigre pas, je donne mon avis par rapport à ce que je connais de la boxe mais d'autres peuvent en avoir un différent.
Ce que je n'aime pas c'est le fanatisme synonyme de médiocrité...
J'en connais qui ne peuvent pas blairer un boxeur et qui vont lui trouver tous les maux de la boxe alors qu'ils les supportent pour d'autres qui en font autant. J'étais à 200% pour Léonard mais j'adore Hagler et Duran ou Hearns.
- germain martin
- Site Admin

Il est exceptionnel pour plein de raisons, y compris sur un ring.choky a écrit : ↑21 nov. 2023, 18:43Au contraire de toi je trouve usyk assez exceptionnelgermain martin a écrit : ↑20 nov. 2023, 22:46J'ai bien peur que tu aies raison, surtout que je ne voie pas de qualités extraordinaires chez Usyk. J'aimerais bien parce que le garçon m'est sympathique mais j'appréhende ce combat.Tyson a écrit : ↑20 nov. 2023, 21:20
je te rejoins sur le début : Fury est très loin d'être un grand boxeur, il faut vraiment être fou pour le classer dans un quelconque top historique![]()
![]()
![]()
ceci dit, cela n'en fait pas moins un sacré client car il a un physique hors norme, qu'il exploite correctement, avec une certaine mobilité (rien d'extraordinaire mais cumulée avec un tel physique, c'est compliqué de le boxer) et surtout, il sait pourrir un combat
je le vois étouffer Usyk
Seulement, si on fait le compte de ses qualités et de ses carences, il est très bon, très intelligent sur le ring (et sûrement en dehors aussi), il est toujours bien préparé, il a un bon cardio, un très bon déplacement (techniquement, je trouve même que c'est sa plus grande qualité), un remarquable sens de l'anticipation, un mental tout aussi remarquable etc.
Il rassemble beaucoup de qualités à un niveau élevé.
Seulement je ne trouve pas ses frappes aussi propres que celles de beaucoup d'autres boxeurs, notamment Joshua avec lequel on a eu tout loisir de faire des comparaisons. Sa puissance est limitée. Il est assez rapide dans les enchainements mais pas particulièrement sur un coup, il est un peu raide du buste et même de la tête, ses esquives ne sont pas très fluides, il n'a pas de grand coup, sa défense n'est pas si bonne que ça. Il est assez vulnérable dans les échanges (qu'il évite d'ailleurs autant que possible), son approche semble plus cérébrale qu'instinctive (ce qui présente des avantages et des inconvénients) etc.
Donc, à mon humble avis, exceptionnel, oui parce qu'il l'est de toute évidence dans la sphère actuelle des lourds et surtout par la forme.
Extraordinaire, ça ne m'est pas agréable de le dire, mais non, je ne le trouve pas extraordinaire.
- choky
- Légende vivante

Je trouve sa défense et ses déplacements excellents, et sa technique de frappe en mouvement remarquable.germain martin a écrit : ↑21 nov. 2023, 20:50Il est exceptionnel pour plein de raisons, y compris sur un ring.choky a écrit : ↑21 nov. 2023, 18:43Au contraire de toi je trouve usyk assez exceptionnelgermain martin a écrit : ↑20 nov. 2023, 22:46
J'ai bien peur que tu aies raison, surtout que je ne voie pas de qualités extraordinaires chez Usyk. J'aimerais bien parce que le garçon m'est sympathique mais j'appréhende ce combat.
Seulement, si on fait le compte de ses qualités et de ses carences, il est très bon, très intelligent sur le ring (et sûrement en dehors aussi), il est toujours bien préparé, il a un bon cardio, un très bon déplacement (techniquement, je trouve même que c'est sa plus grande qualité), un remarquable sens de l'anticipation, un mental tout aussi remarquable etc.
Il rassemble beaucoup de qualités à un niveau élevé.
Seulement je ne trouve pas ses frappes aussi propres que celles de beaucoup d'autres boxeurs, notamment Joshua avec lequel on a eu tout loisir de faire des comparaisons. Sa puissance est limitée. Il est assez rapide dans les enchainements mais pas particulièrement sur un coup, il est un peu raide du buste et même de la tête, ses esquives ne sont pas très fluides, il n'a pas de grand coup, sa défense n'est pas si bonne que ça. Il est assez vulnérable dans les échanges (qu'il évite d'ailleurs autant que possible), son approche semble plus cérébrale qu'instinctive (ce qui présente des avantages et des inconvénients) etc.
Donc, à mon humble avis, exceptionnel, oui parce qu'il l'est de toute évidence dans la sphère actuelle des lourds et surtout par la forme.
Extraordinaire, ça ne m'est pas agréable de le dire, mais non, je ne le trouve pas extraordinaire.
Il n’appuie pas toujours ses coups mais il est bien plus puissant qu’il n’y parait (sinon il n’aurait pas quasiment mis ko joshua et stoppé dubois)
Il a un mental exceptionnel et un très bon menton.
En ce qui me concerne, il sort vraiment du lot, et j’adore le voir boxer.
Mais chacun ses gouts et son avis bien sur
- Tyson
- Boxeur vedette

- choky
- Légende vivante

Il rencontre des mecs nettement plus lourds, plus grands que lui et il est obligé de prendre certains risques.
Les coups qu’il prend chez les lourds font mal, et ca se voit, mais si il avait une mauvaise défense jamais il ne bat joshua 2 fois.
Il n’a jamais été marque en lourds leger.