Canelo Alvarez Vs Christian Mbilli le 31 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : ↑23 sept. 2026, 12:37 M'Billi a bien tenu ces propos
https://rmcsport.bfmtv.com/sports-de-co ... 70358.html

Personnellement je ne vois rien de particulièrement choquant. C'est juste du trashtalk gentil pour faire un peu parler de lui, et M'Billi dit régulièrement qu'il aime la castagne en boxe, donc sorti de sa bouche ça ne me choque pas. La phrase prise seule est prétentieuse mais c'est juste le personnage médiatique qu'il s'est forgé.

Les anglo-saxons aiment les fortes personnalités et c'est ce qui fait vendre, alors qu'en France on préfère les sportifs plus lisses, modestes, qui s'entraînent avec les moyens du bord et finissent placés mais rarement vainqueurs.

Je trouve ça dommage d'en faire tout un flan alors que ce que fait Christian n'est rien par rapport aux Étasuniens et qu'on a l'occasion d'assister à une vraie performance. En comparaison Cissokho travaille dans l'ombre et reste encore plus méconnu avec le résultat qu'on connaît, même s'il y a bien sûr d'autres raisons à sa situation.
Je suis pas certain que tenir genre de propos soit l'alpha et l'oméga pour sortir de l'ombre, je voyais pas Mbilli s'exprimer de cette manière même si ce qu'il dit n'est pas particulièrement choquant ( faut tout de même savoir que durant l'entretien il le répète 2/3 fois) plus surprenant encore, il dit lui-même que le mexicain est sur le retour, donc dire concomitamment qu'il va qu'il va" lui casser la g...." dans le même interview est donc pour le moins cocasse.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : ↑23 sept. 2026, 11:57 @ Macedoine-62. C'est pas mon sujet. Je parle pas des cotes de pari, je présume pas de la nature profonde de C. Mbilli que finalement pas grand monde ne connaît ici .Je dis que Andrew n'a pas eu la berlue concernant cette vidéo.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bosie a écrit : ↑23 sept. 2026, 09:07 Du peu que je connais de Mbilli (que du bien), il s'agit sûrement de trash talking demandé par les promoteurs du combat.
Je pense que les promoteurs n'ont pas à demander au gars de faire les fanfarons, il aurait fallu payer cher B. Surace, S.Cissokho ou meme Michel Soro pour faire ce genre de déclaration en utilisant cette formulation.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Bernard a écrit : ↑23 sept. 2026, 17:01
Bosie a écrit : ↑23 sept. 2026, 09:07 Du peu que je connais de Mbilli (que du bien), il s'agit sûrement de trash talking demandé par les promoteurs du combat.
Je pense que les promoteurs n'ont pas à demander au gars de faire les fanfarons, il aurait fallu payer cher B. Surace, S.Cissokho ou meme Michel Soro pour faire ce genre de déclaration en utilisant cette formulation.
Il me semble que Surace avait déjà défié gentiment certains boxeurs suite à la revanche contre Munguia mais c'est un peu pm flou dans mes souvenirs.

En tout cas je trouve que nos boxeurs ne se mettent pas suffisamment en avant et on sait que sans grande nation ou gros promoteur derrière soi il est plus difficile de percer. Je ne dis pas qu'il faut en faire des caisses comme Samaké ou Tony Yoka à une époque, mais on sait le poids qu'a la médiatisation dans le business et je suis le premier à le déplorer.

Chacun peut à sa manière travailler son image et sa communication pour se rendre plus visible et attractif. M'Billi a trouvé sa marque de fabrique comme Samaké dont la communication, aussi critiquable soit-elle, fonctionne. Encore faut-il que ce soit associé à une adversité et des résultats pertinents, et sur ce point je suis plus mitigé sur Jkitou par exemple même si on a pas tous les tenants et aboutissants.
Andrew
Suspendu

J' appelle çà comme tout le monde chez moi des BRANLEURS qui espèrent bien que M BILLI se fasse CASSER LA GUEULE une bonne fois pour toute

NOUS SOMMES BRETONS QUOI !!!!!

Qu'il aille ouvrir sa gueule AILLEURS et en espérant un KO très très rapide de CANELO qui mérite RESPECT pas comme le petit CON d' ANALPHABËTE de P'tit Billy

Les Gars, sortez un peu de chez vous
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : ↑23 sept. 2026, 13:50

Personnellement je ne vois rien de particulièrement choquant. C'est juste du trashtalk gentil pour faire un peu parler de lui, et M'Billi dit régulièrement qu'il aime la castagne en boxe, donc sorti de sa bouche ça ne me choque pas. La phrase prise seule est prétentieuse mais c'est juste le personnage médiatique qu'il s'est forgé.

Les anglo-saxons aiment les fortes personnalités et c'est ce qui fait vendre, alors qu'en France on préfère les sportifs plus lisses, modestes, qui s'entraînent avec les moyens du bord et finissent placés mais rarement vainqueurs.

Je trouve ça dommage d'en faire tout un flan alors que ce que fait Christian n'est rien par rapport aux Étasuniens et qu'on a l'occasion d'assister à une vraie performance. En comparaison Cissokho travaille dans l'ombre et reste encore plus méconnu avec le résultat qu'on connaît, même s'il y a bien sûr d'autres raisons à sa situation.
Je suis pas certain que tenir genre de propos soit l'alpha et l'oméga pour sortir de l'ombre, je voyais pas Mbilli s'exprimer de cette manière même si ce qu'il dit n'est pas particulièrement choquant ( faut tout de même savoir que durant l'entretien il le répète 2/3 fois) plus surprenant encore, il dit lui-même que le mexicain est sur le retour, donc dire concomitamment qu'il va qu'il va" lui casser la g...." dans le même interview est donc pour le moins cocasse.
Je rejoins yquerlou

Quand tu racontes ta préparation et que pour l’expliquer tu dis ´je me dis plusieurs fois par jour que je vais lui casser la gueule’ c’est plus dans le genre, je vous explique comment j’essaye de me motiver un max pour un grand combat, plutôt que j’annonce en frimant a tout le monde que je vais effectivement casser la gueule a canelo.

Pour moi la nuance est claire et comme yquerlou je trouve qu’on fait tout un plat de pas grand chose.
Dernière modification par choky le 24 sept. 2026, 08:30, modifié 1 fois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : ↑23 sept. 2026, 18:51
Bernard a écrit : ↑23 sept. 2026, 17:01
Il me semble que Surace avait déjà défié gentiment certains boxeurs suite à la revanche contre Munguia mais c'est un peu pm flou dans mes souvenirs.

En tout cas je trouve que nos boxeurs ne se mettent pas suffisamment en avant et on sait que sans grande nation ou gros promoteur derrière soi il est plus difficile de percer. Je ne dis pas qu'il faut en faire des caisses comme Samaké ou Tony Yoka à une époque, mais on sait le poids qu'a la médiatisation dans le business et je suis le premier à le déplorer.

Chacun peut à sa manière travailler son image et sa communication pour se rendre plus visible et attractif. M'Billi a trouvé sa marque de fabrique comme Samaké dont la communication, aussi critiquable soit-elle, fonctionne. Encore faut-il que ce soit associé à une adversité et des résultats pertinents, et sur ce point je suis plus mitigé sur Jkitou par exemple même si on a pas tous les tenants et aboutissants.
Ce qui est triste ( en tout cas pour moi ) c'est que tu as probablement raison. Le conflit crée l'intérêt c'est un outil marketing le grand public ne paie pas/plus pour voir le meilleur technicien, il paie pour voir l'événement le plus excitant, reste que heureusement certaines "stars " savent concilier succès commercial et respect .
Andrew
Suspendu

M BILLI, Casses toi de suite , espèce de branleur de première classe, vas sur une autre GALAXIE PETIT CON de CHEZ LES GROS CONS
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : ↑23 sept. 2026, 21:31

Je rejoins yquerlou

Quand tu raconte ta préparation et que pour l’expliquer tu dis ´je me dis plusieurs fois par jour que je vais lui casser la gueule’ c’est plus dans le genre, je vous explique comment j’essaye de me motiver un max pour un grand combat, plutôt que j’annonce en frimant a tout le monde que je vais effectivement casser la gueule a canelo.

Pour moi la nuance est claire et comme yquerlou je trouve qu’on fait tout un plat de pas grand chose.
Et moi je diverge avec personne. On parle bien de la méthode Coué ... "autosuggestion consciente et répétée", balancée comme un mantra pour se conditionner, heureusement on ne peut pas en faire une règle générale. Beaucoup d’autres boxeurs n'ont jamais eu besoin de ce schéma pour performer. Mon intervention initiale était simplementpour préciser qu'Andrew avait raison sur l'existence de cette vidéo.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Andrew a écrit : ↑23 sept. 2026, 21:39 M BILLI, Casses toi de suite , espèce de branleur de première classe, vas sur une autre GALAXIE PETIT CON de CHEZ LES GROS CONS
va respirer par le nez , Andrew , ta vulgarité salit le forum
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Andrew a écrit : ↑23 sept. 2026, 21:39 M BILLI, Casses toi de suite , espèce de branleur de première classe, vas sur une autre GALAXIE PETIT CON de CHEZ LES GROS CONS
Andrew mon ami tu vas te faire rappeler à l'ordre, dis ce que tu veux en choisissant tes mots.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : ↑23 sept. 2026, 21:57
Andrew mon ami tu vas te faire rappeler à l'ordre, dis ce que tu veux en choisissant tes mots.

Et dire qu'il y a un sujet sur la sérénité du forum et un autre qui parle de l'absence d'Andrew et de Macédoine.

Depuis qu'ils sont revenus, c'est redevenu le boxon.
L'un continue de noyer le forum, et l'autre recommence à insulter !

Chassez le naturel, il revient au galop.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Tu peux ne pas aimer Mbilli er ne pas aimer sa communication. C’est ton droit.
Par contre tes posts d'insultes sont de trop et pas admis ici. Tu sais parfaitement où cela t'as mené.
Donc ou tu te calmes tout de suite, ou tu repars.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

choky a écrit : ↑23 sept. 2026, 21:31

Je rejoins yquerlou

Quand tu raconte ta préparation et que pour l’expliquer tu dis ´je me dis plusieurs fois par jour que je vais lui casser la gueule’ c’est plus dans le genre, je vous explique comment j’essaye de me motiver un max pour un grand combat, plutôt que j’annonce en frimant a tout le monde que je vais effectivement casser la gueule a canelo.

C'est ce que je comprends aussi, c'est pour se motiver et tant qu'à faire il le dit dans les médias pour chauffer un peu tout le monde.

Rien de bien méchant.
Macedoine-62
Suspendu

Andrew c'est quand même bizarre pourquoi on ne t'entendait pas sur la communication encore plus catastrophique et dans le show de Bakary Samake, Tony Yoka, Salahdine Parnasse, Raphaël Tronché ou bien d'autres...

On ne t'entends que sur certains boxeurs comme Goulamirian ou MBilli bizarrement qui eux ont / ont eux des ceintures tant qu'à faire mais pas sur d'autres qui ont des communications plus bancales pour le coup, tout en ayant jamais rien fait de leurs carrières... !
Répondre