Christian Mbilli champion WBC

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

M’Billi a dit au micro de RMC Sport que ce n’est pas encore signé et qu’il reste quelques détails à régler. Ce ne sera officiel que lorsqu’on aura l’annonce par la voix des boxeurs.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

germain martin a écrit : 01 mai 2026, 10:33
Drômois26 a écrit : 14 avr. 2026, 16:15
Christophe03 a écrit : 11 avr. 2026, 10:48 Canelo reste l'option numéro une pour tous les boxeurs des super moyens ya trop d'argent en jeu
A la place du promoteur de m'Billi, je mettrai les challengers dangereux en face d'Iglesias, comme Mellikuziev, Numarganbet, Martinez en échange d'une réunification ou 2 contr ele sfuturs champions Pacheco et Sheeraz
Et je laisserai m'billi faire Canelo

Vs verrez que Canelo que tt l emonde annocne cramé et qui aura encore un an d eplus n'est pas si cramé que ça ;)
On verra bien s il est si cramé que ça. Je n en suis pas certain. Je ne sais pas si ce combat est logique, cf Ricounet, mais comme toi, Briscoe et Louis je trouve que ce n est pas une option que Mbili peut refuser, c est même certainement le meilleure option à ce stade dans sa carrière.
Canelo n'a jamais été à l'aise face à des boxeurs fuyants.
Avec un jeu de jambes qui ne s'améliore pas avec le temps, le problème s'aggrave.

En revanche, face à un adversaire qui rentre, il conserve ses qualités de contreur et demeure très dangereux donc, Mbilli semble un très bon choix pour lui sauf que si le français, qui a un le meilleur cardio des deux, parvient à l'épuiser sans trop s'engager ( ce qui sera à mon avis compliqué pour lui ), il peut causer la surprise.

J'ai le sentiment qu'on ne reverra jamais Canelo face à un boxeur de haut niveau, mobile et avec un bon jeu de jambes.
J’ai exactement la même analyse que toi. Canelo n’est pas à l’aise face aux boxeurs fuyants mais il garde cette bonne défense quand ça va à la bagarre en face ainsi qu’une bonne vitesse de bras. A moins de réussir à l’asphyxier, ce que personne n’a réussi à faire, Christian va devoir être intelligent.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 01 mai 2026, 11:13
Drômois26 a écrit : 14 avr. 2026, 16:15
On verra bien s il est si cramé que ça. Je n en suis pas certain. Je ne sais pas si ce combat est logique, cf Ricounet, mais comme toi, Briscoe et Louis je trouve que ce n est pas une option que Mbili peut refuser, c est même certainement le meilleure option à ce stade dans sa carrière.
Avec un jeu de jambes qui ne s'améliore pas avec le temps, le problème s'aggrave.

En revanche, face à un adversaire qui rentre, il conserve ses qualités de contreur et demeure très dangereux donc, Mbilli semble un très bon choix pour lui sauf que si le français, qui a un le meilleur cardio des deux, parvient à l'épuiser sans trop s'engager ( ce qui sera à mon avis compliqué pour lui ), il peut causer la surprise.

J'ai le sentiment qu'on ne reverra jamais Canelo face à un boxeur de haut niveau, mobile et avec un bon jeu de jambes.
J’ai exactement la même analyse que toi. Canelo n’est pas à l’aise face aux boxeurs fuyants mais il garde cette bonne défense quand ça va à la bagarre en face ainsi qu’une bonne vitesse de bras. A moins de réussir à l’asphyxier, ce que personne n’a réussi à faire, Christian va devoir être intelligent.
Contre Martinez C.Mbilli a montré (ce que nous savions déjà ) à savoir qu'il n'a pas de plan B.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Bernard a écrit : 01 mai 2026, 11:47

Contre Martinez C.Mbilli a montré (ce que nous savions déjà ) à savoir qu'il n'a pas de plan B.
Exact. M’Billi ne connait que la marche avant. La seule fois où il a été en difficulté contre Gongora il a su s’accrocher, mais Canelo est d’un autre calibre. C’est aussi le rôle de Marc Ramsay de le faire s’adapter à l’adversaire en face et ne pas le faire boxer seulement comme un robot.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Que ce soit avec Makhmudov actuellement, ou bien avant avec Lemieux, j'ai pas l'impression que l'on progresse beaucoup chez M. Ramsay. Je parle évidemment pas de métamorphose, mais de réajustements nécessaires au très haut niveau. La question sera pas de savoir si Mbilli a progressé concernant certains aspects de sa boxe, mais plutôt que reste-t-il de Canelo. Et là si les courbes se croisent.......
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 01 mai 2026, 13:00 Que ce soit avec Makhmudov actuellement, ou bien avant avec Lemieux, j'ai pas l'impression que l'on progresse beaucoup chez M. Ramsay. Je parle évidemment pas de métamorphose, mais de réajustements nécessaires au très haut niveau. La question sera pas de savoir si Mbilli a progressé concernant certains aspects de sa boxe, mais plutôt que reste-t-il de Canelo. Et là si les courbes se croisent.......
Il me semble que si Canelo a choisi Mbilli, ce n'est pas un hasard. Il s'est déjà planté dans ses choix avec Bivol mais je pense qu'il sera plus prudent que jamais : Il suit le modèle Mayweather qui, lui, n'a jamais commis l'erreur d'affronter un adversaire dont les chances de vaincre étaient supérieures aux siennes.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bernard a écrit : 01 mai 2026, 11:47

C'est exactement cela.

J'ai même bien peur que Christian ait disputé son combat référence face à Martinez. C'est terrible à dire mais je l'ai senti assez vulnérable lors de ce combat, sans son mental, il ne s'en sortait pas. Je l'aurais pronostiqué perdant avant la limite dans un match revanche.

Je lui donne peu de chances face à Canelo, il ne frappe pas assez pour stopper le Mexicain et il ne posséde pas la varieté de coups, ni les changements de rytme nécessaires pour perturber Canelo même si celui-ci est sur la descendante. Christian a le style idéal pour faire briller Canelo que je vois vainqueur avant la limite grace à son fameux crochet gauche en contre.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'espère pour Christian que Canelo ne lui fera pas une Kirkland bis :???:
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ou un truc du genre Trinidad -Thiam
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Canelo peut refroidir les ardeurs de M’Billi voire l’envoyer au tapis mais je ne pense pas qu’il le vaincra avant la limite. Christian reste solide -il porte bien son surnom-, et le Mexicain n’a plus abrégé un combat depuis Plant il y a un peu moins de 5 ans.

Je croise les doigts pour qu’on ait un grand combat avec une victoire de M’Billi à la clé, la boxe en France a besoin d’une telle performance.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 01 mai 2026, 11:06 M’Billi a dit au micro de RMC Sport que ce n’est pas encore signé et qu’il reste quelques détails à régler. Ce ne sera officiel que lorsqu’on aura l’annonce par la voix des boxeurs.
dan rafael aussi a dit que le combat n'était pas signé
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 01 mai 2026, 18:52
xXavXx a écrit : 01 mai 2026, 11:06 M’Billi a dit au micro de RMC Sport que ce n’est pas encore signé et qu’il reste quelques détails à régler. Ce ne sera officiel que lorsqu’on aura l’annonce par la voix des boxeurs.
dan rafael aussi a dit que le combat n'était pas signé
Cest signé depuis hier soir !
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

A mon humble avis, et dans tous ses combats, Christian prend beaucoup trop de coups, même s'il en donne un paquet, mais aucune chance contre Canélo.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Andrew a écrit : 03 mai 2026, 14:27 A mon humble avis, et dans tous ses combats, Christian prend beaucoup trop de coups, même s'il en donne un paquet, mais aucune chance contre Canélo.
Aucune chance, je n’irais pas jusque-là, mais ce sera difficile. La condition sine qua non pour la victoire sera soit qu’il asphyxie Canelo -difficile à mon sens-, soit qu’il laisse moins d’espaces dans sa défense. S’il fonce tête baissée ça risque de faire comme Munguia et Berlanga, il faut qu’il étudie ces deux combats et fasse les ajustements nécessaires.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

La chance de Mbilli c'est que Canelo va avoir 36 ans en Juillet. Christian a 31 ans.

Canelo peut sembler "usé" par sa longue carrière au cours de laquelle il a rencontré des adversaires parfois coriaces. Il n'a pas spécialement brillé face à Crawford et semblait dire que son corps n'avait pas suivi ... Méforme passagère ou usure du corps qui ne suit plus, ou adversaire trop fort, j'en sais rien ...

On va dire que Christian a ses chances, même si je ne le vois pas favori, car il est quand même un peu trop "bourrin" dans sa Boxe. Canelo me semble plus malin.
Répondre