Merci les gars.
Je vais regarder ces confrontations contre Porter er Peterson.
Porter est un boxeur flamboyant ..sacré client. Un état d'esprit de feu.
Errol Spence Jr vient d'annoncer sa retraite !
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Je n'ai jamais été fan de Spence, principales victoires Brook & Porter ( grâce semble-t-il à un KD ). On parle de ce terrible accident de voiture, de ces neuf reprises contre Crawford, mais le reste n'est pas beaucoup mieux murges à gogonicolas21 a écrit : ↑26 juil. 2026, 13:44 Triste spectacle que ce combat.
Spence aura démontré une boxe très limité, et sa mobilité m'inquiète : on dirait qu'il a un souci neurologique.
C'est lent, emprunté, sans inspiration.
Le.bonhomme est cuit de chez cuit. Il doit surtout prendre soin de lui.
Je vous fait part de ma déception car beaucoup sur ce forum vendait par le passé un boxeur de tout premier plan.
Que ce soit contre Crawford ou Tzyu, j'ai vu un boxeur très moyen.
Je connais la boxe, mais je la suis peu : il a un vrai combat de référence Spence ?
Je prend l'info.
- choky
- Légende vivante

tu as aussi trouvé que le combat d'hier était nul ?Bernard a écrit : ↑26 juil. 2026, 16:04Je n'ai jamais été fan de Spence, principales victoires Brook & Porter ( grâce semble-t-il à un KD ). On parle de ce terrible accident de voiture, de ces neuf reprises contre Crawford, mais le reste n'est pas beaucoup mieux murges à gogonicolas21 a écrit : ↑26 juil. 2026, 13:44 Triste spectacle que ce combat.
Spence aura démontré une boxe très limité, et sa mobilité m'inquiète : on dirait qu'il a un souci neurologique.
Je vous fait part de ma déception car beaucoup sur ce forum vendait par le passé un boxeur de tout premier plan.
Je connais la boxe, mais je la suis peu : il a un vrai combat de référence Spence ?
Je prend l'info.et plus de temps passé en boîte qu'à la salle ou peut-être même chez lui. Et la conjonction de tous ces éléments donnent le spectacle d'hier. Autre chose, je veux bien que mon niveau d'anglais soit sommaire mais l'élocution de Spence est inquiétante, elle me rappelle celle de Norris plus particulièrement avant de faire Boudouani, et je parle pas des quelques pertes d'équilibre et des retards lors des échanges.
moi j'ai trouvé le combat plaisant a regarder et d'un niveau correct
mais vu les réactions, je me demande si je suis le seul ....
- germain martin
- Site Admin

Même sa démarche en allant vers le ring n'était pas très assurée.Bernard a écrit : ↑26 juil. 2026, 16:04Je n'ai jamais été fan de Spence, principales victoires Brook & Porter ( grâce semble-t-il à un KD ). On parle de ce terrible accident de voiture, de ces neuf reprises contre Crawford, mais le reste n'est pas beaucoup mieux murges à gogonicolas21 a écrit : ↑26 juil. 2026, 13:44 Triste spectacle que ce combat.
Je prend l'info.et plus de temps passé en boîte qu'à la salle ou peut-être même chez lui. Et la conjonction de tous ces éléments donnent le spectacle d'hier. Autre chose, je veux bien que mon niveau d'anglais soit sommaire mais l'élocution de Spence est inquiétante, elle me rappelle celle de Norris plus particulièrement avant de faire Boudouani, et je parle pas des quelques pertes d'équilibre et des retards lors des échanges.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Tout est relatif, ça dépend ou tu mets le curseur, le terme nul n'est pas approprié, mais ce combat n'est pas de nature à te rendre les mains moites ( ce que tu n'as pas dit) Spence me donnait l'impression de se dire "qui suis-je devenu maintenant que je ne suis plus le boxeur que j'étais "choky a écrit : ↑26 juil. 2026, 17:10tu as aussi trouvé que le combat d'hier était nul ?Bernard a écrit : ↑26 juil. 2026, 16:04Je n'ai jamais été fan de Spence, principales victoires Brook & Porter ( grâce semble-t-il à un KD ). On parle de ce terrible accident de voiture, de ces neuf reprises contre Crawford, mais le reste n'est pas beaucoup mieux murges à gogonicolas21 a écrit : ↑26 juil. 2026, 13:44 Triste spectacle que ce combat.
- choky
- Légende vivante

Ce n’était évidemment pas le combat du siècle, mais même si les 2 boxeurs (particulièrement spence) ne sont plus a leur meilleur niveau, j’ai trouvé que le niveau était honorable, et que c’était un combat rythmé qui n’était jamais ennuyant.Bernard a écrit : ↑26 juil. 2026, 18:00Tout est relatif, ça dépend ou tu mets le curseur, le terme nul n'est pas approprié, mais ce combat n'est pas de nature à te rendre les mains moites ( ce que tu n'as pas dit) Spence me donnait l'impression de se dire "qui suis-je devenu maintenant que je ne suis plus le boxeur que j'étais "choky a écrit : ↑26 juil. 2026, 17:10tu as aussi trouvé que le combat d'hier était nul ?Bernard a écrit : ↑26 juil. 2026, 16:04
Je n'ai jamais été fan de Spence, principales victoires Brook & Porter ( grâce semble-t-il à un KD ). On parle de ce terrible accident de voiture, de ces neuf reprises contre Crawford, mais le reste n'est pas beaucoup mieux murges à gogoet plus de temps passé en boîte qu'à la salle ou peut-être même chez lui. Et la conjonction de tous ces éléments donnent le spectacle d'hier. Autre chose, je veux bien que mon niveau d'anglais soit sommaire mais l'élocution de Spence est inquiétante, elle me rappelle celle de Norris plus particulièrement avant de faire Boudouani, et je parle pas des quelques pertes d'équilibre et des retards lors des échanges.
- germain martin
- Site Admin

Tout était lent : les frappes, le rythme, les pieds... Je suis convaincu qu'un vieux Lara donnait une leçon de boxe avec une facilité déconcertante à n'importe lequel des deux. Et un Alimkhanuly chargé comme à son habitude les aurait écrasé en moins de 3 reprises. Le fait que c'était assez accroché fait illusion mais ils n'ont plus rien : surtout les réflexes, la concentration et l'intelligence.choky a écrit : ↑26 juil. 2026, 19:37Ce n’était évidemment pas le combat du siècle, mais même si les 2 boxeurs (particulièrement spence) ne sont plus a leur meilleur niveau, j’ai trouvé que le niveau était honorable, et que c’était un combat rythmé qui n’était jamais ennuyant.Bernard a écrit : ↑26 juil. 2026, 18:00Tout est relatif, ça dépend ou tu mets le curseur, le terme nul n'est pas approprié, mais ce combat n'est pas de nature à te rendre les mains moites ( ce que tu n'as pas dit) Spence me donnait l'impression de se dire "qui suis-je devenu maintenant que je ne suis plus le boxeur que j'étais "
- Christophe03
- Boxeur chevronné

ça fait plusieurs fois que je vois Callum Peters l'espoir australien chez les poids moyens, je ne vois déjà personne en dessous du top 30 capable de le battre
ce mec est un régal, alors oui il est loin d'un Gleb Bakshi ou d'un yoenli hernandez mais il est beaucoup plus jeune
ce mec est un régal, alors oui il est loin d'un Gleb Bakshi ou d'un yoenli hernandez mais il est beaucoup plus jeune
- Maître des clés
- Boxeur amateur

Errol Spence Jr. a annoncé sa retraite après avoir subi une défaite par décision unanime contre Tim Tszyu, mais l'ancien champion unifié quitte le sport sachant qu'il a mis fin à sa carrière selon ses propres conditions.
« C'était un bon combat et félicitations à Tim », a déclaré Spence. « Cela a été un grand événement et tout le monde m'a bien traité. C'était une bonne performance de Tim.
« J'ai répondu à beaucoup de questions et maintenant il est temps de rentrer chez moi avec ma famille et de commencer une nouvelle vie. Mes facultés sont intactes et mon argent travaille de lui-même. Je suis reconnaissant de quitter ce sport avec ma famille à mes côtés. »
« C'était un bon combat et félicitations à Tim », a déclaré Spence. « Cela a été un grand événement et tout le monde m'a bien traité. C'était une bonne performance de Tim.
« J'ai répondu à beaucoup de questions et maintenant il est temps de rentrer chez moi avec ma famille et de commencer une nouvelle vie. Mes facultés sont intactes et mon argent travaille de lui-même. Je suis reconnaissant de quitter ce sport avec ma famille à mes côtés. »
- nicolas21
- Boxeur professionnel

Les gars j'ai regardé les combats de Spence contre les 2 adversaires cités, c'est vraiment pas ouf.
Je vois pas...j'ai eu beau regarder je vois pas.
Il a de grands segments, boxe en gaucher (c'est toujours chiant)..il est solide et courageux...mais c'est monorythmique, sans trop de coup d'œil. Un très bon cardio et une frappe plutôt solide
Ca désaxe de temps en temps, mais je le trouve vraiment pas transcendant.
Comment on a pu douter du sort d'un combat entre lui et Crawford, que je place techniquement au pinacle de la boxe anglaise (au côté de Lomachenko). Il y a un univers d'écart entre les 2.
Ou alors, très humblement..je vois pas et j'ai du caca dans les yeux.
Il a de grands segments, boxe en gaucher (c'est toujours chiant)..il est solide et courageux...mais c'est monorythmique, sans trop de coup d'œil. Un très bon cardio et une frappe plutôt solide
Comment on a pu douter du sort d'un combat entre lui et Crawford, que je place techniquement au pinacle de la boxe anglaise (au côté de Lomachenko). Il y a un univers d'écart entre les 2.
- choky
- Légende vivante

Je n’ai pas trouvé que c’était lentgermain martin a écrit : ↑26 juil. 2026, 20:14Tout était lent : les frappes, le rythme, les pieds... Je suis convaincu qu'un vieux Lara donnait une leçon de boxe avec une facilité déconcertante à n'importe lequel des deux. Et un Alimkhanuly chargé comme à son habitude les aurait écrasé en moins de 3 reprises. Le fait que c'était assez accroché fait illusion mais ils n'ont plus rien : surtout les réflexes, la concentration et l'intelligence.choky a écrit : ↑26 juil. 2026, 19:37Ce n’était évidemment pas le combat du siècle, mais même si les 2 boxeurs (particulièrement spence) ne sont plus a leur meilleur niveau, j’ai trouvé que le niveau était honorable, et que c’était un combat rythmé qui n’était jamais ennuyant.Bernard a écrit : ↑26 juil. 2026, 18:00
Tout est relatif, ça dépend ou tu mets le curseur, le terme nul n'est pas approprié, mais ce combat n'est pas de nature à te rendre les mains moites ( ce que tu n'as pas dit) Spence me donnait l'impression de se dire "qui suis-je devenu maintenant que je ne suis plus le boxeur que j'étais "
Au contraire c’était un combat très rythmé ou je ne me suis jamais ennuyé
Après on est d’accord qu’aucun des 2 ne battra probablement plus les meilleurs (a fortiori spence qui arrete sagement sa carrière)
J’ai regardé sur les sites anglais et la majorité parle de combat divertissant (entertaining fight)
Encore une fois on est d’accord que ce n’était pas le combat du siècle, mais cela résume bien mon ressenti..
En tous cas après avoir visionné le combat de sheeraz ultra chiant, tszyu-spence ne m’a jamais ennuyé
- choky
- Légende vivante

On est d’accord pour crawford et loma, mais si tu prends ton pied que quand ca atteint ce niveau technique, tu dois vraiment être frustré en permanencenicolas21 a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:53 Les gars j'ai regardé les combats de Spence contre les 2 adversaires cités, c'est vraiment pas ouf.
- germain martin
- Site Admin

Je comprends très bien ton sentiment. Spence n'est exceptionnel dans aucun domaine, mais :nicolas21 a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:53 Les gars j'ai regardé les combats de Spence contre les 2 adversaires cités, c'est vraiment pas ouf.
Outre les qualités que tu as citées, il a aussi un bon sens du ring, un bon coup d'oeil, il a fait toute sa carrière chez les welters où il était énorme pour la catégorie, il intègre et gère très bien le rythme adverse et j'en oublie. Le résultat, c'est qu'on obtient un boxeur qui ne brille pas particulièrement, mais très difficile à battre ( quand il était à son meilleur niveau, bien entendu ).
Il me semble que tu verras mieux la difficulté qu'il y avait à le vaincre quand tu auras visualisé l'une de ses rares défaites chez les amateurs. En face, c'était presque un génie dans son genre. Malgré ça, ça n'a pas été simple pour lui bien qu'il quasiment fait aucune faute... Et je ne pense pas qu'il l'aurait battu chez les pros .https://www.youtube.com/watch?v=nQFmIYgecvw
Dernière modification par germain martin le 27 juil. 2026, 14:50, modifié 1 fois.
- nicolas21
- Boxeur professionnel

C'est pas faux.choky a écrit : ↑27 juil. 2026, 10:04On est d’accord pour crawford et loma, mais si tu prends ton pied que quand ca atteint ce niveau technique, tu dois vraiment être frustré en permanencenicolas21 a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:53 Les gars j'ai regardé les combats de Spence contre les 2 adversaires cités, c'est vraiment pas ouf.
Ou alors, très humblement..je vois pas et j'ai du caca dans les yeux.![]()