cleming a écrit : ↑27 oct. 2025, 21:37Je te la fais sans boxrec pour le fun car je connais très bien la carrière de Tito, avec évidemment la dose de négativité et de mauvaise foi qui va bien.
Prise de titre contre Blocker si je ne dis pas de connerie, un ****** de bon boxeur mais qui s'était déjà fait démolit en 10 rounds par son pote Simon Brown et avait pris le même genre de pile contre Norris, certes deux énormes clients. Il n'était donc pas de première fraicheur face à Tito.
Beaucoup de nobody en guise de défense style Lueshing, un Africain dont j'ai oulié le nom face à qui il va déjà au tapis qu'il goutera de très nombreuses fois durant sa carrière. On retiendra vaguement les nom de Campas et Carr, deux solides boxeurs qui ont perdu TOUT leur gros combats. Ne parlons pas de Sweetpea en bout de course et ravagé par la coke qui ne sera pour autant pas ridicule même si dominé.
Pour le combat du millénaire contre Oscar il est impuissant durant douze rounds malgré la décision en sa faveur.
En super-welters il prend un gros talent en la personne de Reid mais sans doute un peu vert, le combat est très dur. Rei ne fera plus rien par la suite. Idem contre Vargas un sacré boxeur face à qui il use et abuse de coups bas dévastateurs, récurrent dans sa carrière à chaque fois qu'il est en difficulté. Vargas sera systématiquement mis KO au niveau mondial par la suite.
On arrive en moyen et c'est déjà la fin, une belle victoire contre Joppy, un solide boxeur qui soyons honnête ne répreséente rien historiquement dans la catégorie avant de se prendre une fessée mémorable des poings de B-Hop. Un combat de reprise faussement dangereux face à un Mayorga grassouillet et qui pare les coups avec son menton avant de se faire ridiculiser pendant douze rounds par Winky.
Donc mis à part la longueur un règne quelconque en welters qui se termine par une décision controversée, deux victoires notables face à de jeunes boxeurs qui ne feront plus rien par la suite et deux branlées à montrer dans toutes les écoles en poids moyens... Sans parler des rumeurs sur les bandages du padre qui n'étaient pas très catholiques dit-on, ça fait un paquet d'astérisques si n'a envie de voir que le négatif.
Sur le détail :
Je serai plus sévère que toi sur Blocker, pour moi c'est du niveau de Kermit Cintron malgré des noms Starling, Honeyghan mais si Les 2 sont devenus champion à 20 ans, Trinidad affronte un champion en titre, un boxeur qui à déjà gagné des championnats du monde pas un titre vacant
Il faudra attendre la 3 ème défense de canelo pour voir ça.
Tu occultes la victoire sur Hector Camacho
Je suis d'accord avec ton constat contre Delahoya il manque d'ailleurs une revanche
En ce qui concerne Reid et Vargas, je n'ai pas la même lecture que toi, c'est parce qu'ils sont passés entre les mains de Tito qu'ils ne feront plus rien derrière, ces 2 combats sont hyper violents avec des mecs qui vont 3-4 fois au tapis pendant 12 rounds
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ce qui est en train d'arriver avec Morelle, j'ai l'impression que le combat trés dur contre Benavidez à laissé des traces et qu'il n'est plus le même ou en tout cas qu'il n'a pas encore récupéré de ce combat
-Sweat pea avait c'est vrai 35 ans, un style pour duré et ces 2 précendets combats avient tés bon il bat pour moi dela hoya et gagne contre le russe mais il est déclaré positif, Sweet pea ne gagne pas un rounds, possible qu'il est des pbs d'addiction je n'ai plus le conteste
Il ya qd même quelques élements distinctifs entre Canelo et Trinidad à mettre en lumière :
- Je n'ai pas le souvenir que les meilleurs adversaires de Trinidad aient eus 4-5 semaines de préparation
- ni qu'il est évité qui que ce soit, qui est le Benavidez ou le Morrel de Trinidad ?
- Je n'ai pas le souvenir non plus qu'il attende qu'un mec soit trop vieux pour faire une revanche comme Canelo contre GGG
- je n'ai pas non plus le souvenir qu'il demande à ses adversaires de sauter 1 ou 2 catégories pour l'affronter c'est plutot lui qui monte de catégorie même
donc oui il ya des choses à redire sur la carrière de Tito comme sur toutes les carrières mais il ya qd même beaucoup moins de combats tronquées pour les 4 raisons cités ci-dessus