Teofimo Lopez Vs Shakur Stevenson
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

- artemus3
- Boxeur chevronné

Certes.Antonio Inaki a écrit : ↑01 févr. 2026, 12:38Le kung fu n'a pas été très utile à Lopez, apparemment...
- Louisvillelip77
- Modérateur

Bon je crois que j'étais pas trop mal sur la tactique de Stevenson et la diff de vitesse entre les 2 boxeursbeber a écrit : ↑30 janv. 2026, 18:37tu vois Stevenson rester à mi distance contre Lopez ?Louisvillelip77 a écrit : ↑30 janv. 2026, 18:26Le jab évidemment, mais Lopez est le champion , je pense qu'il est le plus physique des 2 et que c'est lui qui doit avancer. Sa défense devra être excellente.germain martin a écrit : ↑30 janv. 2026, 17:53
Intéressant.
J'ai une vision un peu différente de la stratégie que devrait observer Lopez :
Jab, jab, jab, laisser venir Stevenson qui est plus à l'aise face à des adversaires qui rentrent, contrer et reprendre un tempo attentiste avec le jab en mode DCA.
Ce n'est pas très loin de ce qu'il avait fait face à Lomachenko.
Je ne prétends rien, bien évidemment. On échange nos visions du truc et des idées. J'aime beaucoup ça, d'ailleurs.
Je pense que Stevenson va essayer de boxer à mi distance.
gants contre gants ?
Je vais être assez dithyrambique, c'est ce que l'on appelle une "Masterclass", Lopez a été surclassé dans tous les domaines et était sans solution.
Stevenson est un boxeur incroyable, son degré de concentration pendant douze rounds était exceptionnel. Son jab est excellent , il a une rapidité d’exécution, une précision incroyables, alliée à une des meilleures défenses du monde qui lui permettent de rester face à l'adversaire (ce n'est pas un Scull). Lopez n'a jamais été baladé comme cela.
Champion dans une 4ème catégorie, après une telle performance , il m'apparait indéniablement comme l'un des tous meilleurs au monde , il est celui qui succédera en tête du P4P, à Inoue, Crawford, usyk et Canelo.
Attention son règne va bientôt commencer !
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse

- beber
- Légende vivante

bah Louis , 90 % du combat se fait à distance, et Shakur condtruit en grande partie sur son jab ( et quel jabLouisvillelip77 a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41Bon je crois que j'étais pas trop mal sur la tactique de Stevenson et la diff de vitesse entre les 2 boxeursbeber a écrit : ↑30 janv. 2026, 18:37tu vois Stevenson rester à mi distance contre Lopez ?Louisvillelip77 a écrit : ↑30 janv. 2026, 18:26
Le jab évidemment, mais Lopez est le champion , je pense qu'il est le plus physique des 2 et que c'est lui qui doit avancer. Sa défense devra être excellente.
Je pense que Stevenson va essayer de boxer à mi distance.
gants contre gants ?![]()
à part le 11 ( et encore ) , jamais il ne s intalle dans des phases de mi distance
pauvre Lopez , trop précis. trop vite. trop tranchant pour lui
- artemus3
- Boxeur chevronné

Peut-être Conor Benn. Nous verrons bien.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Ah je ne suis pas d'accord, Shakur est souvent à portée, évidemment son jab en refroidirait plus d'un . Finalement pas tant que ça de phases de recules , il est face à l'adversaire est parfait défensivement et contre magnifiquement . Rien à voir avec un combat de Lara ou Skull face à Canelo qui pour le coup sont des vrais combats à distance. La mi distance ce n' est pas non plus le corps à corps.beber a écrit : ↑01 févr. 2026, 15:07bah Louis , 90 % du combat se fait à distance, et Shakur condtruit en grande partie sur son jab ( et quel jabLouisvillelip77 a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41Bon je crois que j'étais pas trop mal sur la tactique de Stevenson et la diff de vitesse entre les 2 boxeurs![]()
)
à part le 11 ( et encore ) , jamais il ne s intalle dans des phases de mi distance
- beber
- Légende vivante

le fait d être en avancée ou en recul , ou le fait d être actif ou passif , c est différent que d'être dans la mi distance / la distance / hors distance ( le cas Skull ou Lara )Louisvillelip77 a écrit : ↑01 févr. 2026, 15:18Ah je ne suis pas d'accord, Shakur est souvent à portée, évidemment son jab en refroidirait plus d'un . Finalement pas tant que ça de phases de recules , il est face à l'adversaire est parfait défensivement et contre magnifiquement . Rien à voir avec un combat de Lara ou Skull face à Canelo qui pour le coup sont des vrais combats à distance. La mi distance ce n' est pas non plus le corps à corps.beber a écrit : ↑01 févr. 2026, 15:07bah Louis , 90 % du combat se fait à distance, et Shakur condtruit en grande partie sur son jab ( et quel jabLouisvillelip77 a écrit : ↑01 févr. 2026, 13:41
Bon je crois que j'étais pas trop mal sur la tactique de Stevenson et la diff de vitesse entre les 2 boxeurs![]()
)
c'est justement la grande qualité ( et c'est rare) d'être précis et efficace à distance
Shakur a été terrible en jab , crochet long du bras arrière
ou direct bras arrière
ce sont bien les coups d un boxeur à distance
quelle victoire , il est ami avec Davis ? mais qui sait ? ils ne sont pas frères non plus
- beber
- Légende vivante

oui apparemment Conorr etait encore sous le coup d'une indigestion d'oeufs brouillés à la cantoche
il est parti se plandre auprès de Rolly et de Shakur
- Rayden
- Star du forum

- Bernard
- Gourou plein de sagesse

D'accord je viens de voir, ça ressemble à du cirque. De Eubank on passe à Shakur. C'est d'ailleurs ce dernier qui l'appelle, et pourquoi Benn , et pourquoi pas Bivol ? Bizarre ce choix. Je subodore que l'un et l'autre sont potes, et qu'ils veulent faire de la thune.