Cédric Vitu / Salahdine Parnasse le 04/10/2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 28 août 2025, 20:00
beber a écrit : 28 août 2025, 19:46
Briscoe a écrit : 28 août 2025, 19:38

Franck est également un trésor et il est trés suivi, avec plus de supporters qui se déplacent que Cédric. J'ai encore en mémoire le bruit de ses supporters à Marcel Cerdan.

Ce qui me dérange, c'est l'écart de poids. On note que tout est fait pour opposer à Salhadine un boxeur qui a un pédigree mais qui ne soit pas trop dangereux, Franck n'est pas réputé pour sa frappe, le but à peine voilé étant de se faire un nom et une réputation en Anglaise sur le dos d'un ex champion.

En fait, on mettra en avant le CV du boxeur plutôt que son potentiel et son niveau du moment, ce qui en soi relève d'une certaine malhonnêteté car on trompe les gens sur la valeur de ce combat. Si Parnasse gagne, quels enseignements en tirer ? Et si c'est Franck, ce sera pareil...Pour moi cette rencontre n'a aucun intérêt sportif mais je concois qu'elle intéresse beaucoup de gens.

Ma vision de la boxe est ancienne, je ne suis plus dans le coup avec ces nouveautés prisées des jeunes fans, il faut l'accepter sans pour autant se renier :smile:
je te trouve bien dur ...pour un premier combat dans cette discipline

Frank est très compliqué à boxer , une vraie experience européenne , toujours actif .

je ne sais pas à combien est conclu le combat

on a vu tellement de boxeur se cacher dans de faux défi
Parnasse aurait pu défigurer un faux palmarès ou un boxeur de l'Est comme le font 99% de nos boxeurs
Tu n'as pas tout suivi mon ami :smile:

Franck n'est plus actif depuis novembre 2023, il est revenu sur le ring en juin 2024 dans ce qui était annoncé comme son dernier combat. Il était bel et bien à la retraite.
il a combatttu , il y a moins d un an
et je suis certain qu il a une excellente hygiène de vie , il travaille dans le sport ?
Ça n'a rien à voir avec un boxeur en retraite et un peu à la dérive.
les annonces de retraite de boxeurs , elles sont d'actualité .... jusqu'à ce que l'on propose un combat .

autant Vitu , je ne souhaitais pas qu il y aille . autant là, il y a qqchose d'intéressant ( sauf si Petitjean est complètement hors de forme)
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 28 août 2025, 19:38
beber a écrit : 28 août 2025, 19:03 https://youtu.be/m4sGgNhRUCc?si=xeLpI1JGii59M1lT

garçon très sympathique
Franck est également un trésor et il est trés suivi, avec plus de supporters qui se déplacent que Cédric. J'ai encore en mémoire le bruit de ses supporters à Marcel Cerdan.

Ce qui me dérange, c'est l'écart de poids. On note que tout est fait pour opposer à Salhadine un boxeur qui a un pédigree mais qui ne soit pas trop dangereux, Franck n'est pas réputé pour sa frappe, le but à peine voilé étant de se faire un nom et une réputation en Anglaise sur le dos d'un ex champion.

En fait, on mettra en avant le CV du boxeur plutôt que son potentiel et son niveau du moment, ce qui en soi relève d'une certaine malhonnêteté car on trompe les gens sur la valeur de ce combat. Si Parnasse gagne, quels enseignements en tirer ? Et si c'est Franck, ce sera pareil...Pour moi cette rencontre n'a aucun intérêt sportif mais je concois qu'elle intéresse beaucoup de gens.

Ma vision de la boxe est ancienne, je ne suis plus dans le coup avec ces nouveautés prisées des jeunes fans, il faut l'accepter sans pour autant se renier :smile:
Totalement aligné avec toi.

On sent clairement que Parnasse va plus chercher un palmarès qu’un niveau. Soyons honnête, Petitjean est loin de son meilleur niveau qui a d’ailleurs été bon mais bien loin des meilleurs. Si le but avait été de prendre un vrai challenge c’est un nom comme Morel, Messaoud, Weiss, AEM ou Yoka qui serait en face.
Je n’étais pas pour ces affiches mais quand Ngannou s’est mis à la boxe il a pris les meilleurs.
andrew
Suspendu

SALUT les amis, mai sachez que PARNASSE envers qui je n'ai vraiment rien à son encontre, bien au contraire ne pouvait absolument pas rencontrer un élite UN et je serai aussile premier à le féliciter s'il gagne, je suis très très beau joueur et très très fair play. lui aussi doit être un sacré athlète
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 28 août 2025, 21:56 SALUT les amis, mai sachez que PARNASSE envers qui je n'ai vraiment rien à son encontre, bien au contraire ne pouvait absolument pas rencontrer un élite UN et je serai aussile premier à le féliciter s'il gagne, je suis très très beau joueur et très très fair play. lui aussi doit être un sacré athlète
C’est vrai que j’oublie les histoires d’élite. En super-légers Saumon est élite 2 et aurait sûrement été bien moins facile à prendre.
beber
Légende vivante
Légende vivante

xav , c'est un premier combat en Anglaise et tu proposes un Cdf ...

il faut être un peu raisonnable
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Oui c'est clair entièrement d'accord déjà que la ceinture nationale française a peu de crédits en Europe... alors la on toucherait le fond.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 28 août 2025, 23:08 xav , c'est un premier combat en Anglaise et tu proposes un Cdf ...

Je n’ai jamais proposé que ça se fasse pour un championnat de France. Ce que je dis c’est que si Parnasse recherchait réellement un challenge plus qu’un palmarès, Saumon serait un bon nom en élite 2. Il y en a sûrement d’autres mais c’est le premier qui m’est venu.
beber
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 29 août 2025, 09:25
beber a écrit : 28 août 2025, 23:08 xav , c'est un premier combat en Anglaise et tu proposes un Cdf ...

Je n’ai jamais proposé que ça se fasse pour un championnat de France. Ce que je dis c’est que si Parnasse recherchait réellement un challenge plus qu’un palmarès, Saumon serait un bon nom en élite 2. Il y en a sûrement d’autres mais c’est le premier qui m’est venu.
je parlais de ta proposition de Yoka , qui est cdf ( je parlais juste champion , pas championnat)

ensuite , je dis que Parnasse respecte la boxe , il aime ce sport

bcp de garçons du Pp sont venus à l'anglaise à une époque, vous pourrez regarder leurs premiers pas .

Petitjean etait champion d'Europe en 2023 , croire que c'est un combat facile est je pense une erreur .
bcp moins que Vitu
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 29 août 2025, 09:40

je parlais de ta proposition de Yoka , qui est cdf ( je parlais juste champion , pas championnat)

bcp de garçons du Pp sont venus à l'anglaise à une époque, vous pourrez regarder leurs premiers pas .

Petitjean etait champion d'Europe en 2023 , croire que c'est un combat facile est je pense une erreur .
bcp moins que Vitu
Je ne doute pas que Parnasse aime la boxe, je pense simplement qu’il prend le meilleur rapport bénéfice/risque avec Petitjean qui est plus léger et plus proche de la fin de sa carrière que du début. Ça ne veut pas dire qu’il perdra forcément mais il n’a pas choisi pour sa dangerosité.

Si Parnasse veut faire carrière en boxe pourquoi pas mais j’en doute fort. Ça ressemble plus à un coup de com et une occasion de prendre un joli chèque.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

bcp moins que Vitu
Au delà de la retraite de Franck, c’est l’écart de poids qui est gênant. Un type qui a combattu pour la ceinture 77 kg contre un autre champion à 63,5 kg, avoue que ce n’est pas très équitable. Parnasse est un débutant en boxe anglaise qui met régulièrement les gants avec Samake par exemple, donc ce n’est pas non plus un gars qui débarque.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Autrement j’en aurais proposé un débutant en pros.

Makan Traoré, tout simplement, c’est ce nom qui s’imposait. Pour le coup, c’était Impossible car Makan fait les CDM la semaine prochaine mais il y avait moyen de le faire plus tard en novembre.

Ou Junior Niaty mais là ce n’est pas un nom mais une grosse menace.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 29 août 2025, 01:38 Oui c'est clair entièrement d'accord déjà que la ceinture nationale française a peu de crédits en Europe... alors la on toucherait le fond.
Encore une énormité de l’anti Français.

La ceinture Polonaise ou Allemande, Espagnole, Italienne etc ont plus de crédit en Europe ?

Sur quoi te bases-tu pour sortir une telle ineptie ? C’est une affirmation fausse et gratuite.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 29 août 2025, 09:55

bcp moins que Vitu
Au delà de la retraite de Franck, c’est l’écart de poids qui est gênant. Un type qui a combattu pour la ceinture 77 kg contre un autre champion à 63,5 kg, avoue que ce n’est équitable. Parnasse est un débutant en boxe anglaise qui met régulièrement les gants avec Samake par exemple, donc ce n’est pas non plus un gars qui débarque.
Parnasse est monté une fois à 77kg pour tenter une troisième ceinture , et il a perdu devant un moins bon
car ce n'était pas pour lui physiquement

Parnasse est un combattant à 70 kg , qui est sa catégorie. il a un avantage donc . mais face à lui , on à un welter qui a une boxe compliquée., à défaut d'avoir une grosse frappe et une vraie experience du haut niveau ( tu le connais bien) .

franchement quand tu vois nos boxeurs d'anglaise enchaîner des combats faciles après plus de 10 combats pro .

désolé de dire que c'est Parnasse qui fait preuve d'une certaine audace
( sauf si Petitjean est complètement sorti du circuit , mais je me souviens d'un garçon intelligent et professionnel )
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 29 août 2025, 10:07
Macedoine-62 a écrit : 29 août 2025, 01:38 Oui c'est clair entièrement d'accord déjà que la ceinture nationale française a peu de crédits en Europe... alors la on toucherait le fond.
Encore une énormité de l’anti Français.

La ceinture Polonaise ou Allemande, Espagnole, Italienne etc ont plus de crédit en Europe ?

Sur quoi te bases-tu pour sortir une telle ineptie ? C’est une affirmation fausse et gratuite.
En France rien que dans notre pays personne ne suit les championnats de France à part les passionnés, je faisais surtout référence à la ceinture anglaise et Commonwealth.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

J'ai vu sur les réseaux que Parnasse a fait un sparring hier avec Papot
Répondre