Meme si sa carrière très courte en lourds le penalise son seul handicap
Je n'ai vu que lewis qui était meilleur
Aprés ce qu'à fait Manny ce week end c'est hors norme également, sa place dans l'histoire est aussi trés trés haut même dans le toute catégorie
je crois pas avoir vu meiux depuis que je suis la boxe
Le programme de la semaine
- choky
- Légende vivante
Je ne suis pas sur que lewis soit meilleur qu’usyk.Christophe03 a écrit : ↑23 juil. 2025, 06:01 Meme si sa carrière très courte en lourds le penalise son seul handicap
Aprés ce qu'à fait Manny ce week end c'est hors norme également, sa place dans l'histoire est aussi trés trés haut même dans le toute catégorie
Lewis pouvait avoir une fragilité que n’a jamais montré usyk.
Mais tout cela est très subjectif
Ce qu’a fait pacquiao est respectable mais barrios n’est pas non plus un top.
La place de pacquiao dans l’histoire est assurée et le combat contre barrios ne change pas grand chose.
Le visage de pacquiao après le combat était marqué comme jamais je ne l’ai vu durant sa carrière.
Il veut continuer a combattre
Cela va mal finir
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Comme il n'y aura jamais d'affrontement Usyk vs Lewis on ne le saura jamais mais Lewis à mes yeux est le meilleur poids lourds que j'ai vuchoky a écrit : ↑23 juil. 2025, 10:01Je ne suis pas sur que lewis soit meilleur qu’usyk.Christophe03 a écrit : ↑23 juil. 2025, 06:01 Meme si sa carrière très courte en lourds le penalise son seul handicap
La place de pacquiao dans l’histoire est assurée et le combat contre barrios ne change pas grand chose.
Le visage de pacquiao après le combat était marqué comme jamais je ne l’ai vu durant sa carrière.
Cela va mal finir
La frappe d'un dubois ou d'un joshua mais à des années lumières techniquement, son jab était parfait et d'une puissance phénoménal
Son intelligence du ring, la façon dont il a terrorisé certains de ses adversaires, anéanti toutes leurs vélleités, c'est hors norme
Il à battu tous les styles, trés sous estimé Lewis
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Le programme de la semaine
Xander Zayas vs Jorge Garcia, super welterweights, 12 rounds, for vacant WBO title
Zayas est un véritable prodige je le vois devenir champion mais les challengers qu'il devra affronter si il devient champion pfiouu, dans le top 5 de cette fédération il ya Jaron Ennis, Bohachuk, Ortiz...
Bruce Carrington vs Mateus Heita, featherweights, 12 rounds, for interim WBC title
Je ne suis pas impressionné par Carrington mais la catégorie des plumes s'est considérablement affaiblie il pourrait bien devenir champion
Rohan Polanco vs Quinton Randall, welterweights, 10 rounds
Pas terrible comme match up l'adversaire est assez faible, au moins c'est en 10 rounds ça fera un peu progresser Polanco
Bakhodir Jalolov vs Gianmarco Cardillo, heavyweights, 10 rounds
Pareil que pour polanco
Emiliano Vargas vs Alexander Espinoza, super lightweights, 8 rounds
Vargas est trés protégé, il à un talent fou mais la carrière trop rapide de son père à l'aissé de straces et Top Rank ne va pas prendre de risques tt d esuite avec lui
Xander Zayas vs Jorge Garcia, super welterweights, 12 rounds, for vacant WBO title
Zayas est un véritable prodige je le vois devenir champion mais les challengers qu'il devra affronter si il devient champion pfiouu, dans le top 5 de cette fédération il ya Jaron Ennis, Bohachuk, Ortiz...
Bruce Carrington vs Mateus Heita, featherweights, 12 rounds, for interim WBC title
Je ne suis pas impressionné par Carrington mais la catégorie des plumes s'est considérablement affaiblie il pourrait bien devenir champion
Rohan Polanco vs Quinton Randall, welterweights, 10 rounds
Pas terrible comme match up l'adversaire est assez faible, au moins c'est en 10 rounds ça fera un peu progresser Polanco
Bakhodir Jalolov vs Gianmarco Cardillo, heavyweights, 10 rounds
Pareil que pour polanco
Emiliano Vargas vs Alexander Espinoza, super lightweights, 8 rounds
Vargas est trés protégé, il à un talent fou mais la carrière trop rapide de son père à l'aissé de straces et Top Rank ne va pas prendre de risques tt d esuite avec lui
- choky
- Légende vivante
Lewis n’est absolument pas sous estiméChristophe03 a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:11Comme il n'y aura jamais d'affrontement Usyk vs Lewis on ne le saura jamais mais Lewis à mes yeux est le meilleur poids lourds que j'ai vuchoky a écrit : ↑23 juil. 2025, 10:01Je ne suis pas sur que lewis soit meilleur qu’usyk.Christophe03 a écrit : ↑23 juil. 2025, 06:01 Meme si sa carrière très courte en lourds le penalise son seul handicap
Cela va mal finir
La frappe d'un dubois ou d'un joshua mais à des années lumières techniquement, son jab était parfait et d'une puissance phénoménal
Son intelligence du ring, la façon dont il a terrorisé certains de ses adversaires, anéanti toutes leurs vélleités, c'est hors norme
Il est quasiment dans tous les tops 5 poids lourds de tous les temps.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
C'est vrai que Usyk domine une ère sans commune mesure avec celle des Lewis, Tyson, Lewis , Bowe....ou il était impossible de rester invaincu, Usyk ne serait sûrement pas resté invaincu dans cette véritable fosse aux lions. Concernant Lewis, en fait on lui discute pas sa place au sommet, mais plutôt d'avoir battu Tyson, tout comme Holmes d'avoir battu Ali, et Bugner d'avoir battu "Sir" Henry Cooper ( grâce à une poussière de marge au pointage) même chose, même ressentiment à l'égard de SRL vainqueur de Hagler.Christophe03 a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:11Comme il n'y aura jamais d'affrontement Usyk vs Lewis on ne le saura jamais mais Lewis à mes yeux est le meilleur poids lourds que j'ai vuchoky a écrit : ↑23 juil. 2025, 10:01Je ne suis pas sur que lewis soit meilleur qu’usyk.Christophe03 a écrit : ↑23 juil. 2025, 06:01 Meme si sa carrière très courte en lourds le penalise son seul handicap
Cela va mal finir
- Christophe03
- Boxeur chevronné
cherche mieux tu verras qu'il n'est quasi jamais dans le top 5 :choky a écrit : ↑23 juil. 2025, 19:24Lewis n’est absolument pas sous estiméChristophe03 a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:11Comme il n'y aura jamais d'affrontement Usyk vs Lewis on ne le saura jamais mais Lewis à mes yeux est le meilleur poids lourds que j'ai vuchoky a écrit : ↑23 juil. 2025, 10:01
Je ne suis pas sur que lewis soit meilleur qu’usyk.
Cela va mal finir
Même le trés sérieux boxing scene : https://www.boxingscene.com/articles/to ... s-all-time
Et lis un peu les commentaires sur ce forum d'avant ses combats
Mais c'est pas vraiment le sujet de ce post, c'est plutot le programme de ce week end
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Ouais je voulais pas développer là dessus car le forum est pro usyk ce que je comprends car c'est un superbe boxeur que j'apprécie également , mais tu lis bien entre les lignes, l'époque était différente.Bernard a écrit : ↑23 juil. 2025, 23:28C'est vrai que Usyk domine une ère sans commune mesure avec celle des Lewis, Tyson, Lewis , Bowe....ou il était impossible de rester invaincu, Usyk ne serait sûrement pas resté invaincu dans cette véritable fosse aux lions. Concernant Lewis, en fait on lui discute pas sa place au sommet, mais plutôt d'avoir battu Tyson, tout comme Holmes d'avoir battu Ali, et Bugner d'avoir battu "Sir" Henry Cooper ( grâce à une poussière de marge au pointage) même chose, même ressentiment à l'égard de SRL vainqueur de Hagler.Christophe03 a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:11Comme il n'y aura jamais d'affrontement Usyk vs Lewis on ne le saura jamais mais Lewis à mes yeux est le meilleur poids lourds que j'ai vuchoky a écrit : ↑23 juil. 2025, 10:01
Cela va mal finir
Sans manquer de respect à cette génération, Fury n'est pas Lewis, Joshua n'est pas Tyson et Parker ne sera jamais Holyfield, et Dubois n'est pas V Klitchko, l'époque de Lewis, on est dans un autre monde.
- germain martin
- Site Admin
Il le semble que le Vitali de ses meilleures années, qui frappe, qui a une boxe peu conventionnelle ( c'est le moins qu'on puisse dire ), qui est mobile avec un jeu de jambes presque illisible, qui échange remarquablement bien, qui possède un bon cardio et un solide menton aurait été un cauchemar pour Usyk.Christophe03 a écrit : ↑24 juil. 2025, 06:14Ouais je voulais pas développer là dessus car le forum est pro usyk ce que je comprends car c'est un superbe boxeur que j'apprécie également , mais tu lis bien entre les lignes, l'époque était différente.Bernard a écrit : ↑23 juil. 2025, 23:28C'est vrai que Usyk domine une ère sans commune mesure avec celle des Lewis, Tyson, Lewis , Bowe....ou il était impossible de rester invaincu, Usyk ne serait sûrement pas resté invaincu dans cette véritable fosse aux lions. Concernant Lewis, en fait on lui discute pas sa place au sommet, mais plutôt d'avoir battu Tyson, tout comme Holmes d'avoir battu Ali, et Bugner d'avoir battu "Sir" Henry Cooper ( grâce à une poussière de marge au pointage) même chose, même ressentiment à l'égard de SRL vainqueur de Hagler.Christophe03 a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:11
Comme il n'y aura jamais d'affrontement Usyk vs Lewis on ne le saura jamais mais Lewis à mes yeux est le meilleur poids lourds que j'ai vu
Sans manquer de respect à cette génération, Fury n'est pas Lewis, Joshua n'est pas Tyson et Parker ne sera jamais Holyfield, et Dubois n'est pas V Klitchko, l'époque de Lewis, on est dans un autre monde.
Je n'affirme pas qu'il l'aurait battu mais c'était vraiment le type de boxeur qui lui convient le moins bien. Son frère lui aurait probablement posé beaucoup moins de problèmes à mon avis.
- choky
- Légende vivante
Si il est dans la plupart des top 5 et en tous les cas presque dans tous les top 10Christophe03 a écrit : ↑24 juil. 2025, 06:06cherche mieux tu verras qu'il n'est quasi jamais dans le top 5 :choky a écrit : ↑23 juil. 2025, 19:24Lewis n’est absolument pas sous estiméChristophe03 a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:11
Comme il n'y aura jamais d'affrontement Usyk vs Lewis on ne le saura jamais mais Lewis à mes yeux est le meilleur poids lourds que j'ai vu
Même le trés sérieux boxing scene : https://www.boxingscene.com/articles/to ... s-all-time
Et lis un peu les commentaires sur ce forum d'avant ses combats
Mais c'est pas vraiment le sujet de ce post, c'est plutot le programme de ce week end
En ce qui concerne le sujet du post, je ne faisais que repondre a un de tes commentaires…
Dernière modification par choky le 24 juil. 2025, 09:28, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante
La fameuse nostalgie du passé et le c’était toujours mieux avant…Christophe03 a écrit : ↑24 juil. 2025, 06:14Ouais je voulais pas développer là dessus car le forum est pro usyk ce que je comprends car c'est un superbe boxeur que j'apprécie également , mais tu lis bien entre les lignes, l'époque était différente.Bernard a écrit : ↑23 juil. 2025, 23:28C'est vrai que Usyk domine une ère sans commune mesure avec celle des Lewis, Tyson, Lewis , Bowe....ou il était impossible de rester invaincu, Usyk ne serait sûrement pas resté invaincu dans cette véritable fosse aux lions. Concernant Lewis, en fait on lui discute pas sa place au sommet, mais plutôt d'avoir battu Tyson, tout comme Holmes d'avoir battu Ali, et Bugner d'avoir battu "Sir" Henry Cooper ( grâce à une poussière de marge au pointage) même chose, même ressentiment à l'égard de SRL vainqueur de Hagler.Christophe03 a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:11
Et puis ses meilleures victoires sont contre un holyfield en fin de carrière et un tyson complètement cuit…
Qui sinon a t’il battu qui etait vraiment meilleur que les fury, joshua et dubois ?
Lewis a été mis ko alors qu’il etait au top par des boxeurs assez moyens comme rahman et mac call.
Meme si il a pris sa revanche, on imagine pas des ali, usyk etre ko contre des boxeurs de ce niveau.
Je n’ai jamais compris pourquoi ses defaites par ko brutal, contre des adversaires assez quelconques etaient souvent balayés d’un revers de la main.
C’est evidemment a prendre en considération quand on veut comparer…
- choky
- Légende vivante
Tyson était complètement cramé quand il rencontre lewis et lewis n’a jamais rencontré bowe en prosBernard a écrit : ↑23 juil. 2025, 23:28C'est vrai que Usyk domine une ère sans commune mesure avec celle des Lewis, Tyson, Lewis , Bowe....ou il était impossible de rester invaincu, Usyk ne serait sûrement pas resté invaincu dans cette véritable fosse aux lions. Concernant Lewis, en fait on lui discute pas sa place au sommet, mais plutôt d'avoir battu Tyson, tout comme Holmes d'avoir battu Ali, et Bugner d'avoir battu "Sir" Henry Cooper ( grâce à une poussière de marge au pointage) même chose, même ressentiment à l'égard de SRL vainqueur de Hagler.Christophe03 a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:11Comme il n'y aura jamais d'affrontement Usyk vs Lewis on ne le saura jamais mais Lewis à mes yeux est le meilleur poids lourds que j'ai vuchoky a écrit : ↑23 juil. 2025, 10:01
Cela va mal finir
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
"Tyson cramé " c'est l'éternel argument qui sort de manière mécanique pour expliquer chacune de ses défaites, Holyfield, Lewis, Douglas....à la limite concernant ce dernier et encore. Mais quoiqu'il en soit je ne retire once de mérite à aucun des trois "surtout pour les raisons invoquées", ses vicissitudes étaient ses problèmes, et non pas celles de ses adversaires. Bowe c'est bien lui qui avait balancé sa ceinture WBC dans une poubelle pour eviter de rencontrer l'anglais , préférant une revanche contre Holyfield....choky a écrit : ↑24 juil. 2025, 09:54Tyson était complètement cramé quand il rencontre lewis et lewis n’a jamais rencontré bowe en prosBernard a écrit : ↑23 juil. 2025, 23:28C'est vrai que Usyk domine une ère sans commune mesure avec celle des Lewis, Tyson, Lewis , Bowe....ou il était impossible de rester invaincu, Usyk ne serait sûrement pas resté invaincu dans cette véritable fosse aux lions. Concernant Lewis, en fait on lui discute pas sa place au sommet, mais plutôt d'avoir battu Tyson, tout comme Holmes d'avoir battu Ali, et Bugner d'avoir battu "Sir" Henry Cooper ( grâce à une poussière de marge au pointage) même chose, même ressentiment à l'égard de SRL vainqueur de Hagler.Christophe03 a écrit : ↑23 juil. 2025, 17:11
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Usyk avait sparre avec Wlad Klitshko, quand celui ci était encore champion.germain martin a écrit : ↑24 juil. 2025, 07:30Il le semble que le Vitali de ses meilleures années, qui frappe, qui a une boxe peu conventionnelle ( c'est le moins qu'on puisse dire ), qui est mobile avec un jeu de jambes presque illisible, qui échange remarquablement bien, qui possède un bon cardio et un solide menton aurait été un cauchemar pour Usyk.Christophe03 a écrit : ↑24 juil. 2025, 06:14Ouais je voulais pas développer là dessus car le forum est pro usyk ce que je comprends car c'est un superbe boxeur que j'apprécie également , mais tu lis bien entre les lignes, l'époque était différente.Bernard a écrit : ↑23 juil. 2025, 23:28
C'est vrai que Usyk domine une ère sans commune mesure avec celle des Lewis, Tyson, Lewis , Bowe....ou il était impossible de rester invaincu, Usyk ne serait sûrement pas resté invaincu dans cette véritable fosse aux lions. Concernant Lewis, en fait on lui discute pas sa place au sommet, mais plutôt d'avoir battu Tyson, tout comme Holmes d'avoir battu Ali, et Bugner d'avoir battu "Sir" Henry Cooper ( grâce à une poussière de marge au pointage) même chose, même ressentiment à l'égard de SRL vainqueur de Hagler.
Je n'affirme pas qu'il l'aurait battu mais c'était vraiment le type de boxeur qui lui convient le moins bien. Son frère lui aurait probablement posé beaucoup moins de problèmes à mon avis.
Il lui mettait paraît il, des roustes par sa rapidité et son déplacement.
Apparemment, Wlad ne voyait rien arriver, et il avait fini d'ailleurs par se séparer de Usyk à ses entraînements.
- germain martin
- Site Admin
Oui, j'avais aussi entendu parler de ça bien que pas d'une façon aussi radicale mais ça va dans le sens que j'imagine : Wladimir, avec sa boxe qui semble tout droit sortie d'un manuel, était probablement très facile à décrypter pour un boxeur aussi cérébral que Usyk. N'étant pas particulièrement imaginatif ou inspiré ( ce qui n'enlève rien à ses autres qualités ) j'imagine qu'il s'était retrouvé assez rapidement sans solution face à Usyk.Antonio Inaki a écrit : ↑24 juil. 2025, 13:13Usyk avait sparre avec Wlad Klitshko, quand celui ci était encore champion.germain martin a écrit : ↑24 juil. 2025, 07:30Il le semble que le Vitali de ses meilleures années, qui frappe, qui a une boxe peu conventionnelle ( c'est le moins qu'on puisse dire ), qui est mobile avec un jeu de jambes presque illisible, qui échange remarquablement bien, qui possède un bon cardio et un solide menton aurait été un cauchemar pour Usyk.Christophe03 a écrit : ↑24 juil. 2025, 06:14
Ouais je voulais pas développer là dessus car le forum est pro usyk ce que je comprends car c'est un superbe boxeur que j'apprécie également , mais tu lis bien entre les lignes, l'époque était différente.
Il lui mettait paraît il, des roustes par sa rapidité et son déplacement.
Apparemment, Wlad ne voyait rien arriver, et il avait fini d'ailleurs par se séparer de Usyk à ses entraînements.
Vitali, en revanche, c'était à peu près tout le contraire de son frère. Encore plus que Chisora, c'est un genre de boxeur instinctif difficile à gérer pour l'ukrainien.