vieborg a écrit : ↑15 juin 2020, 11:05
Le truc c’est que j’en propose cela sans prétention, pour l’amusement en pensant à ce que Louiseville proposait... De plus, je n’ai aucune prétention d’historien ou de détention d’une vérité unique !
Je dis juste que ce genre de classement est toujours subjectif. Et entraine toujours des débats. C'est impossible de "figer" un classement. Certains veulent intégrer d'autres boxeurs, certains veulent comparer ou faire des pseudos combats entre boxeurs de générations différentes, certains se basent sur le palmarès, d'autres sur le style ou la beauté de la boxe ... C'est toujours compliqué et chacun a son avis ... quasi définitif
Pas besoin de s'énerver.
J'avoue avoir trop de mal pour ce genre de classement, je préfère toujours m'abstenir Entre ceux d'époques différentes que l'on a du mal à départager, ou ceux que je n'aime pas (purement subjectif de ma part, ce qui me les fait "descendre" du classement), je préfère ne pas y prendre part.
vieborg a écrit : ↑14 juin 2020, 10:28
Voici donc le premier classement à faire sur une catégorie seule !
Il est clair qu'il va y avoir 3 champions qui devraient se détacher, quant à savoir qui vous allez décider de mettre à la première place ????
Ne me tapez pas sur les doigts pour le dixième boxeur sélectionné mais le choix de ce dernier prétendant était très compliqué car aucun boxeur ne se détachait.
J'ai donc choisi un boxeur qui est pour moi l'un des plus agréable à voir boxer de tous les temps !!!
-Pernell Whitaker
-Roberto Duran
-Shane Mosley
-Miguel Angel Gonzalez
-José Luis Ramirez
-José Luis Castillo
-Stevie Johnson
-Jorge Linarès
-Edwin Rosario
-Juan Diaz
Allez messieurs, faites-vous plaisir !!!
Duran
Whitaker
Mosley : Imbattable à ce poids
Miguel Angel Gonzalez
José luis Ramirez
Stevie Johnston
Edwin Rosario
José luis castillo
Jorge Linares
Juan Diaz
vieborg a écrit : ↑15 juin 2020, 15:09
Je propose une liste, je vous demande de faire avec cette liste point final. Participez en votant et dites pourquoi vous auriez préféré tel ou tel champion et nous débattrons en bonne « intelligence »... Regarde, tu proposes Ortiz mais il n’intègre pas le premier critère de la période choisie
Fais pas genre le mec qui débat vieborg, c'est pas ta nature.
Je suis un ancien du forum et on s'était embrouillé à l'époque et tu la jouais deja petit caporal qu'on doit pas contredire et je t'avais dit que tu me commandait pas comme tes chiens.
Tu fais un post, on écrit ce qu'on veut dessus, pas besoin d'agresser.
Je propose une liste, je vous demande de faire avec cette liste point final. Participez en votant et dites pourquoi vous auriez préféré tel ou tel champion et nous débattrons en bonne « intelligence »... Regarde, tu proposes Ortiz mais il n’intègre pas le premier critère de la période choisie
Je suis un ancien du forum et on s'était embrouillé à l'époque et tu la jouais deja petit caporal qu'on doit pas contredire et je t'avais dit que tu me commandait pas comme tes chiens.
Ces posts ont des critères à suivre... C'est pour jouer... Sinon, moi j'ai gardé le même pseudo alors merci de donner ton ancien pseudo que l'on sache à qui l'on s'adresse... Et en vieillissant je ne peux pas être plus posé, plus zen ?
vieborg a écrit : ↑15 juin 2020, 19:58Je suis surpris que personne ne voit Pernell devant Duran...
Pernell a de sacrés arguments, c’est le 1er à ne pas perdre devant l’Empereur. Mais ses défaites contre DLH ou Trinidad, deux grosses pointures doivent peser dans la balance
Et au delà de ça, pour moi Duran est une légende, un top 15 voire top 10 P4P
Tyson, regarde le combat de Whitaker face à Oscar, pour moi il ne perd pas... Mais ce combat comme celui face à Tito se font à un âge avancé dans sa carrière... Je n’en tiens pas trop compte comme pour Ali face à Berbick ou Léonard face à Camacho
vieborg a écrit : ↑15 juin 2020, 19:58Je suis surpris que personne ne voit Pernell devant Duran...
Pernell a de sacrés arguments, c’est le 1er à ne pas perdre devant l’Empereur. Mais ses défaites contre DLH ou Trinidad, deux grosses pointures doivent peser dans la balance
Et au delà de ça, pour moi Duran est une légende, un top 15 voire top 10 P4P
Je trouve que ces deux combats sont à mettre à son crédit car je le vois gagnant contre Oscar et bien que dominé contre Tito il fait un combat admirable alors qu'il était en bout de course. Mais de toutes façons en légers je n'ai jamais vu mieux que ses performances contre Ramirez (II) et Haugen.
Ces posts ont des critères à suivre... C'est pour jouer... Sinon, moi j'ai gardé le même pseudo alors merci de donner ton ancien pseudo que l'on sache à qui l'on s'adresse... Et en vieillissant je ne peux pas être plus posé, plus zen ?
Pourquoi devrais-je suivre tes critères alors que j’ai les miens ? Dire que c’est un jeu et faire son caca nerveux à la première remarque c’est tordant.T’es pas mon guide vieborg le passé reste le passé t’es resté hautain on se demande pourquoi, fin du débat pour moi.
vieborg a écrit : ↑15 juin 2020, 21:35
P’tit H.S, j'hésite bcp pour choisir les catégorie du radar et du hitman... Je pensais Super Léger pour le premier et Super Welter pour le second !
Ca ce n'est pas une question facile Avec des mecs qui naviguent entre catégories ...
Pour Hearns, je dirais Super Welter. Là où il a le plus dominé. Il a des beaux combats en moyens mais est tombé face à Hagler et Barkley.
Et Benitez pas facile ... Il est entré dans l'histoire en Super Légers. Mais est très jeune. Après il monte et fait de beaux combats dans les catégories supérieures mais tombe sur un os à chaque fois (Leonard en Welters, Hearns en Super Welters après avoir battu Duran). J'aurais du mal à le classer. Il est quand même passé en Super Welters à 22 ans (avec déjà une quarantaine de combats pro à son actif). Je dirais que sa vraie catégorie est Super Welters mais que ses exploits sont dans des catégories inférieures où il n'avait peut-être pas tout à fait terminé sa croissance ...