4x4 sur piste

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

germain martin a écrit : 19 oct. 2017, 11:22 Explications :
Les frictions se produisent entre la chaussette et la peau. Les chaussettes en soie sont très fines et lisses. En les utilisant, l'essentiel des frictions se produit entre les chaussettes en soie et les chaussettes en laine.
Pourquoi la laine ? Parce qu'il y a moins d'échauffement qu'avec les produits synthétiques, mais comme je subis la tyrannie de ma femme et de mon fils qui sont des intégristes végans (la peste soit des intégristes de tout poil), je vais passer aux chaussettes en synthétiques. Dans les matériaux synthétiques, le Coolmax est probablement le meilleur compromis pour remplacer la laine et le bambou pour remplacer la soie.
Mon pire cauchemard (reellement...), j'aurais pas la patience face à un fanatique :mrgreen:

Le problème n'en est pas un quand on réfléchit un peu:

1. La laine est enlevée pour laisser le mouton respirer, et sans lui faire mal.

2. Les fibres synthétiques (polyester, nylon, acrylique, élasthanne...) sont produites à partir du pétrole, ressource non-renouvelable. Leur impact environnemental est considérable. Leur production demande une grande quantité d'énergie pour être produites et la filière recyclage est encore peu développée (donc les poissons et les animaux sauvages te remercient te crever étouffer et de polluer les eaux et le sol>destruction de l'éco systeme.

Les fibres naturelles semblent donc préférables, bien qu'elles ne soient pas toujours bio.

J'ai encore jamais croisé de fanatiques du végan voir du vegetarisme, je doit sentir l'animal...sûrement :lol:

>>>La culture de bambou semble nettement plus intéressante que celle du coton en termes d'impacts environnementaux. Toutefois, les choses se gâtent à partir du traitement des fibres. Le textile en bambou est soyeux et infroissable : c'est la viscose qui donne cet effet. Or, il s'agit d'une fibre artificielle obtenue chimiquement par la transformation de la cellulose des végétaux. Le procédé qui permet de l'extraire est polluant car il nécessite l'emploi de produits chimiques dangereux pour l'environnement et la santé (soude caustique, disulfure de carbone...) De plus on ajoute à la viscose de l'ammonium quaternaire pour éviter la prolifération de bactéries, or les tissus sont en contact direct avec la peau.
Sashkaa
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Les vegans sont pas tant contre l'usage de produits issus des animaux, mais davantage de tous les produits qui sont issus de l'exploitation animale, qu'elle soit "gentille" ou non.

Source : petite amie vegan .........................
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Sashkaa a écrit : 20 oct. 2017, 15:06 Source : petite amie vegan .........................
Fuis ... fuis s'il est encore temps !! :lol:
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Sashkaa a écrit : 20 oct. 2017, 15:06 Les vegans sont pas tant contre l'usage de produits issus des animaux, mais davantage de tous les produits qui sont issus de l'exploitation animale, qu'elle soit "gentille" ou non.

Source : petite amie vegan .........................
J'espere qu'elle bosse pour son compte. Et fait des choses contre l'exploitation humaine, et qu'elle ne se supplémente pas en vitamine B12 synthétique à la pharmacie (ENCORE de la pollution, être végan fait polluer plus et donc tue encore plus :lol: ) comme tous les vegans.
Même conseil qu'Yquerlou: FUIS :lol:

Quand je repense à mon omelette fromage/viande sechee aux herbes et aux echalottes, le choix est vite fait, je fait pas grand chose avec les deux derniers ingredients :mrgreen:
Répondre