Quand on est admirateur de ALI comme YOKA et qu’on a peur de GASSIEV ou BAKOLÉ, mieux vaut arrêter sa carrière !...
YOKA c'est bien ce boxeur qui prétendait pouvoir boxer USYK, JOSHUA et FURY?
Quand ALI prétendait être Le Meilleur, il affrontait des LISTON, FOREMAN et FRAZIER qui sont d’un autre calibre que GASSIEV ou BAKOLÉ !...
De ALI, YOKA n’a retenu que l'arrogance et l'insolence.
Tony Yoka la suite
- Drômois26
- Star du forum

Si le mec prend 8kg en 2 mois alors qu on l a prevenu qu il etait remplacant potentiel, ça fait vraiment pas professionnel. Il etait plutôt en vacances et prend le combat au pied levé en 10 jours avec l etat de forme qui va avec ...GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑11 juil. 2026, 13:10Après est ce que les boxeurs de son calibre ne sont pas prévenus qu'ils seront susceptibles d'être remplaçants de tel ou tel événement ?Ozzy a écrit : ↑11 juil. 2026, 11:57Quelle stratégie ? Il a été prévenu 10 jours avant.Macedoine-62 a écrit : ↑11 juil. 2026, 02:27 Peter Kadiru est un peu plus lourds que d'habitude... manque de forme ou stratégie ?![]()
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Après Peter Kadiru dont la carrière était made in Allemagne (donc très protégé), attendait l'opportunité de sa vie et il l'a eu.Drômois26 a écrit : ↑14 juil. 2026, 18:48Si le mec prend 8kg en 2 mois alors qu on l a prevenu qu il etait remplacant potentiel, ça fait vraiment pas professionnel. Il etait plutôt en vacances et prend le combat au pied levé en 10 jours avec l etat de forme qui va avec ...GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑11 juil. 2026, 13:10Après est ce que les boxeurs de son calibre ne sont pas prévenus qu'ils seront susceptibles d'être remplaçants de tel ou tel événement ?
Je vois pas comment il aurait put décroché un championnat du monde et s'il disait non c'était l'Américain Brandon Moore qui prenait la place.
Dans les deux cas ni l'un ni l'autre hors top 15 WBA auraient dûs êtres challengers désignés mêmes de dernière minute si aucun du top 15 WBA ne voulait venir la WBA aurait dû dire à Gassiev de décalé la date. Mais c'est une magouille pour que le Russe conserve son titre facilement monte la hype et se fasse prendre sa ceinture par Itauma que Warren veut faire monter à tout prix comme champion et égérie de la boxe poids lourds chez les Britanniques.
- Rayden

Je suis d'accord sauf qu'Itauma doit d'abord passer Hrgovic et je trouve que les gens mettent Itauma beaucoup trop favori sur ce combat et le voient gagner a coup sur avec plus ou moins de difficultés. Perso je pense que Hrgovic va le cueillir.Macedoine-62 a écrit : ↑16 juil. 2026, 22:53 Après Peter Kadiru dont la carrière était made in Allemagne (donc très protégé), attendait l'opportunité de sa vie et il l'a eu.
Je vois pas comment il aurait put décroché un championnat du monde et s'il disait non c'était l'Américain Brandon Moore qui prenait la place.
Dans les deux cas ni l'un ni l'autre hors top 15 WBA auraient dûs êtres challengers désignés mêmes de dernière minute si aucun du top 15 WBA ne voulait venir la WBA aurait dû dire à Gassiev de décalé la date. Mais c'est une magouille pour que le Russe conserve son titre facilement monte la hype et se fasse prendre sa ceinture par Itauma que Warren veut faire monter à tout prix comme champion et égérie de la boxe poids lourds chez les Britanniques.
- germain martin
- Site Admin

En tous cas, Hrgovic semble sûr de lui.Rayden a écrit : ↑16 juil. 2026, 23:00Je suis d'accord sauf qu'Itauma doit d'abord passer Hrgovic et je trouve que les gens mettent Itauma beaucoup trop favori sur ce combat et le voient gagner a coup sur avec plus ou moins de difficultés. Perso je pense que Hrgovic va le cueillir.Macedoine-62 a écrit : ↑16 juil. 2026, 22:53 Après Peter Kadiru dont la carrière était made in Allemagne (donc très protégé), attendait l'opportunité de sa vie et il l'a eu.
Il est vrai qu'il l'était aussi avant son combat face à Dubois et j'ai le sentiment qu'il l'a pris à la légère parce qu'il l'avait - parait-il - dominé lors de sparrings... Mais c'était il y a longtemps et Dubois a bien progressé depuis.
Néanmoins, je ne pense pas que Hrgovic fasse deux fois la même erreur.
Maintenant, Itauma devrait pouvoir gérer un boxeur solide mais assez systématique et incapable de changer de rythme. Il demeure favori à mon avis.
- Macedoine-62

Dans les deux cas Itauma n'a pas le droit à l'échec s'il perds la hype est mort dans l'œuf.germain martin a écrit : ↑16 juil. 2026, 23:29En tous cas, Hrgovic semble sûr de lui.Rayden a écrit : ↑16 juil. 2026, 23:00Je suis d'accord sauf qu'Itauma doit d'abord passer Hrgovic et je trouve que les gens mettent Itauma beaucoup trop favori sur ce combat et le voient gagner a coup sur avec plus ou moins de difficultés. Perso je pense que Hrgovic va le cueillir.Macedoine-62 a écrit : ↑16 juil. 2026, 22:53 Après Peter Kadiru dont la carrière était made in Allemagne (donc très protégé), attendait l'opportunité de sa vie et il l'a eu.
Il est vrai qu'il l'était aussi avant son combat face à Dubois et j'ai le sentiment qu'il l'a pris à la légère parce qu'il l'avait - parait-il - dominé lors de sparrings... Mais c'était il y a longtemps et Dubois a bien progressé depuis.
Maintenant, Itauma devrait pouvoir gérer un boxeur solide mais assez systématique et incapable de changer de rythme. Il demeure favori à mon avis.
Si Hrgovic pour lui cela change pas grand chose il a était beaucoup évité le Croate et s'il perds dans tous les cas on se dira que c'est un énième boxeur olympique de 2016 qui ne réussie pas chez les professionnels.
- Drômois26
- Star du forum

Alors Hrgrovic cueillir Itauma c est pas impossible vu sa frappe ... seulement c est lent et le jeunot est très rapide ... je le vois bien expedier son aîné en 6 rounds tellement celui ci prend des coups plein fer. Tout arrêter avec sa tête a ses limites, on l a vu pour d autres gars solides notamment Joyce. La tête c est pas fait pour ça, il faut s en servir autrement. J espère pour Hrgrovic qu il en a bien conscience et qu il fera les ajustements nécessaires, sinon ce sera une punitiongermain martin a écrit : ↑16 juil. 2026, 23:29En tous cas, Hrgovic semble sûr de lui.Rayden a écrit : ↑16 juil. 2026, 23:00Je suis d'accord sauf qu'Itauma doit d'abord passer Hrgovic et je trouve que les gens mettent Itauma beaucoup trop favori sur ce combat et le voient gagner a coup sur avec plus ou moins de difficultés. Perso je pense que Hrgovic va le cueillir.Macedoine-62 a écrit : ↑16 juil. 2026, 22:53 Après Peter Kadiru dont la carrière était made in Allemagne (donc très protégé), attendait l'opportunité de sa vie et il l'a eu.
- Drômois26
- Star du forum

En quoi la carriere de Hrgeovic ou Joyce est elle tant que cela un echec ? Tout le monde ne peut pas être champion du monde, cela n a aucun sens et surtout n aurait aucune valeur. Ils n ont pas perdu contre Merhy à domicile en donnant 3 coups par rounds ... c est la defaite la plus impardonnable de Yoka,, il se devait de gagner par KO après s être fait pieger en sous estimant Bakolé (qui a piégé aussi Anderson) et surtout par le baroud d honneur d un vétéran expérimenté qu est Takam. Hrgrovic est arrêté par l arbitre après un combat d une violence contre Dubois qui est champion actuellement, ce même Dubois que Joyce à lui battu, ainsi que Parker ancien champion, avant d echouer 2 fois contre Zhang sur 2 gros KO, un Zhang que Hrgrovic avait lui battu très difficilement ...Macedoine-62 a écrit : ↑17 juil. 2026, 03:48
Dans les deux cas Itauma n'a pas le droit à l'échec s'il perds la hype est mort dans l'œuf.
Si Hrgovic pour lui cela change pas grand chose il a était beaucoup évité le Croate et s'il perds dans tous les cas on se dira que c'est un énième boxeur olympique de 2016 qui ne réussie pas chez les professionnels.
Joyce à maintenant 40 ans il devrait être à la retraite, ses combats sont anecdotiques. Hrgrovic est toujours dans la course et Yoka malgré l opportunité de l être continue à faire poireauter son monde. Pour le moment c est lui le ratage, pas vraiment les 2 autres, ils ont prouvé qu ils etaient des bons boxeurs du top20 qui méritaient une chance mondiale (Yoka lui c est arrêté à méri ...
- germain martin
- Site Admin

Bien d'accord. Les carrières de Joyce et de Hrgovic ne sont pas parfaites mais elles sont irréprochables.Drômois26 a écrit : ↑17 juil. 2026, 23:56En quoi la carriere de Hrgeovic ou Joyce est elle tant que cela un echec ? Tout le monde ne peut pas être champion du monde, cela n a aucun sens et surtout n aurait aucune valeur. Ils n ont pas perdu contre Merhy à domicile en donnant 3 coups par rounds ... c est la defaite la plus impardonnable de Yoka,, il se devait de gagner par KO après s être fait pieger en sous estimant Bakolé (qui a piégé aussi Anderson) et surtout par le baroud d honneur d un vétéran expérimenté qu est Takam. Hrgrovic est arrêté par l arbitre après un combat d une violence contre Dubois qui est champion actuellement, ce même Dubois que Joyce à lui battu, ainsi que Parker ancien champion, avant d echouer 2 fois contre Zhang sur 2 gros KO, un Zhang que Hrgrovic avait lui battu très difficilement ...Macedoine-62 a écrit : ↑17 juil. 2026, 03:48
Dans les deux cas Itauma n'a pas le droit à l'échec s'il perds la hype est mort dans l'œuf.
Joyce à maintenant 40 ans il devrait être à la retraite, ses combats sont anecdotiques. Hrgrovic est toujours dans la course et Yoka malgré l opportunité de l être continue à faire poireauter son monde. Pour le moment c est lui le ratage, pas vraiment les 2 autres, ils ont prouvé qu ils etaient des bons boxeurs du top20 qui méritaient une chance mondiale (Yoka lui c est arrêté à méri ...) Joyce ne l a pas eu mais son age et sa lenteur a été soulignée plusieures fois comme un enorme frein pour se hisser au sommet. De même pour Hrgrovic à part sa solidité, il n y a pas beaucoup d imagination ni de vitesse dans sa boxe ...
Bien sûr ils ont fait des erreurs mais qui n'en fait pas ?
Tous deux sont allés au bout de ce qu'ils pouvaient faire, ils ont affronté les meilleurs adversaires possibles, dignement et fanfaronnades. Ils ont présenté la boxe sous son aspect le plus noble.
L'abandon de Joyce dans son dernier combat en est un très bel exemple. Pas de simulation, pas de comédie, rien.
Il n'en peut plus. Il lève la main, il arrête.
Un garçon honnête, entier et admirable. Un des rares boxeurs de très haut niveau ( avec Hearns ) dénué d'agressivité et pourtant tous deux parmi les plus durs qu'on ait vu monter sur un ring.
- MARVELOUS-1
- Star du forum

HRGOVIC et JOYCE ont eu une belle carrière et au moins, ils ont affronté des cadors et pris des risques.
Pour YOKA c’est loin d’être le cas.
On lui a construit une carrière prudente.
Et malgré des boxeurs choisis, il a 3 défaites.
Je me souviens que sur ce forum, quand BAKOLÉ a été désigné comme adversaire de YOKA, on s'interrogeait sur le tour de taille de BAKOLÉ.
TAKHAM a ensuite été choisi car il a toujours perdu contre des Tops mondiaux et qu’il était âgé et en fin de carrière.
MERHY est choisi car il vient des Lourds-Légers et que GOULAMIRIAN l’a mis KO.
Les trois vainqueurs de YOKA ont été sous-estimés avant d’être choisis.
Mais ce sont surtout les possibilités de YOKA qui ont été surestimées.
Je me souviens que sur ce forum, quand BAKOLÉ a été désigné comme adversaire de YOKA, on s'interrogeait sur le tour de taille de BAKOLÉ.
TAKHAM a ensuite été choisi car il a toujours perdu contre des Tops mondiaux et qu’il était âgé et en fin de carrière.
- choky
- Légende vivante

Personne ne voulait vraiment prendre Bakole quand Yoka l’a rencontré…MARVELOUS-1 a écrit : ↑18 juil. 2026, 10:11 HRGOVIC et JOYCE ont eu une belle carrière et au moins, ils ont affronté des cadors et pris des risques.
- MARVELOUS-1
- Star du forum

Personne ?choky a écrit : ↑19 juil. 2026, 14:47Personne ne voulait vraiment prendre Bakole quand Yoka l’a rencontré…MARVELOUS-1 a écrit : ↑18 juil. 2026, 10:11 HRGOVIC et JOYCE ont eu une belle carrière et au moins, ils ont affronté des cadors et pris des risques.
Ah bon?!
Donc on va m'expliquer que YOKA qui n’a jamais pris de risque dans sa carrière a décidé de prendre un boxeur que personne ne veut prendre?!
- choky
- Légende vivante

C’est juste un faitMARVELOUS-1 a écrit : ↑19 juil. 2026, 18:15Personne ?choky a écrit : ↑19 juil. 2026, 14:47Personne ne voulait vraiment prendre Bakole quand Yoka l’a rencontré…MARVELOUS-1 a écrit : ↑18 juil. 2026, 10:11 HRGOVIC et JOYCE ont eu une belle carrière et au moins, ils ont affronté des cadors et pris des risques.
Ah bon?!
Donc on va m'expliquer que YOKA qui n’a jamais pris de risque dans sa carrière a décidé de prendre un boxeur que personne ne veut prendre?!
Personne ne se précipitait pour affronter Bakole quand Yoka l’a fait.
A ce moment la il était en pleine confiance et la trajectoire de sa carrière était logique et ne me semblait pas spécialement prudente.
Après la défaite contre Bakolé, tout est parti de travers, et les défaites contre Takam et Mehri ont montré qu’il etait très surestimé.
Mais jusqu’à Bakolé je ne trouve pas qu’il y avait spécialement grand chose a dire sur la construction de sa carrière
- MARVELOUS-1
- Star du forum

YOKA prend aussi BAKOLÉ a un mauvais moment de sa vie.choky a écrit : ↑19 juil. 2026, 18:57C’est juste un faitMARVELOUS-1 a écrit : ↑19 juil. 2026, 18:15Personne ?
Ah bon?!
A ce moment la il était en pleine confiance et la trajectoire de sa carrière était logique et ne me semblait pas spécialement prudente.
Après la défaite contre Bakolé, tout est parti de travers, et les défaites contre Takam et Mehri ont montré qu’il etait très surestimé.
Mais jusqu’à Bakolé je ne trouve pas qu’il y avait spécialement grand chose a dire sur la construction de sa carrière
Il existe parfois dans la vie d’un individu un moment où RIEN ne va, où tous les nuages s’amoncellent .
Vous pouvez Tout faire, rien ne va .
YOKA, hélas pour lui a connu ses mois de galère .
Et ensuite, la dépression
- Macedoine-62

choky a écrit : ↑19 juil. 2026, 18:57C’est juste un faitMARVELOUS-1 a écrit : ↑19 juil. 2026, 18:15Personne ?
Ah bon?!
Pourtant Michael Hunter qui n'est pas une terreur chez les poids lourds et il avait stoppé Martin Bakole avant que ce dernier affronte Yoka.
Et ça reste totalement de la faute de Yoka et son entourage d'être passé de Milas & Djeko à Martin Bakole. La marche de niveau était tout simplement trop grande. Quelle mauvaise gestion de carrière c'est comme Brahim Asloum qui passe de Jose Antonio Lopez Bueno & Edgar Velasquez un venezuelien très modeste pour ne pas dire un top 100 à Lorenzo Parra la star mondiale de son temps chez les poids mouches.... avec le résultat que l'on connaît également. Pour l'instant Moreno Fendero fait un sans faute dans sa progression de carrière, celle de Nordine Oubaali et Mahyar Monshipour étaient plus ou moins les plus cohérentes chez les français ces dernières années. (Celle de Bakary Samake est assez cohérente aussi peut être à mettre dans cette liste même s'il a montré des limites inquiétantes là aussi contre un boxeur qui n'a pas le niveau mondial).
Martin Bakole est pas dans le top 5 des lourds, il est dans le top 18-20, et peut être même en dessous un peu de la 20e places objectivement. Parce que il n'a pas montré grand chose non plus à part avoir battu Yoka & Jared Anderson et un Carlos Takam sur sa fin. Les deux premiers étaient des poids lourds totalement surfaits. Son match nul contre Efe Ajagba est assez généreux je l'ai perdant aux points de peu certes mais je l'ai perdant quand même. Il a était balayé en deux rounds par Joseph Parker, qui m'a l'air pas aussi bon que quand il était champion quand même le néo zélandais.