Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je maintiens ma théorie que ce forfait est une histoire de gros sous.

Certains pensent que l'on ne refuse pas de faire un CDM, c'est un argument plus que recevable. Je le privilégerais pour tout autre boxeur mais je pense aux boxeurs qui ont gagné de faibles bourses, qui n'ont jamais été dans la lumière et qui se retrouveraient propulsés.

Or ce n'est pas le cas de Tony Yoka. Il a gagné beaucoup d'argent et tant mieux pour lui, ce n'est jamais assez selon moi.

Je me mets à sa place :

Je vais faire Gassiev pour un titre interim, autrement dit un titre en carton pour être un nouveau Charr, on me donne une certaine somme. Du jour au lendemain, on me propose la même somme pour le titre à part entière de la fédération, c'est à dire pour succéder à Usyk. La visibilité du combat prend un coup de boost, sa valeur suit. Je sais que j'ai peu de chances de gagner en Russie même si j'y crois et bien je vais tenter de monayer ce nouveau statut, c'est tellement logique. Champion olympique des super-lours, le seul Français ou presque qui a droit de citer sur les grands sites étrangers et dans les journaux Français, il y a de fortes chances que ce soit la dernière opportunité de ma vie de prendre une grosse bourse, normal de tenter de négocier.

Sachant que c'est Umar Kremlev, grand ami de Poutine et financé par Gazprom avec des moyens considérables qui paye, je vais essayer...Malheureusement, les Russes ne sont pas les Européens, avec eux tu prends ce qu'ils te donnent ou c'est niet et casse toi !

En gros, je vois cela comme ça. Avec une fin de carrière qui s'annonce plus que compliquée pour notre champion olympique, je ne vois pas quel promoteur va lui faire confiance maintenant. Bien sur, il y aura le discours habituel dans les médias Français mais je doute fort que ce soit suivi d'effets.

Je pense que c'est le couac de trop, quelle qu'en soit la raison, malheureusement. En espérant me tromper.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Briscoe a écrit : 06 juil. 2026, 13:20 Je maintiens ma théorie que ce forfait est une histoire de gros sous.

Certains pensent que l'on ne refuse pas de faire un CDM, c'est un argument plus que recevable. Je le privilégerais pour tout autre boxeur mais je pense aux boxeurs qui ont gagné de faibles bourses, qui n'ont jamais été dans la lumière et qui se retrouveraient propulsés.

Or ce n'est pas le cas de Tony Yoka. Il a gagné beaucoup d'argent et tant mieux pour lui, ce n'est jamais assez selon moi.

Je me mets à sa place :

Je vais faire Gassiev pour un titre interim, autrement dit un titre en carton pour être un nouveau Charr, on me donne une certaine somme. Du jour au lendemain, on me propose la même somme pour le titre à part entière de la fédération, c'est à dire pour succéder à Usyk. La visibilité du combat prend un coup de boost, sa valeur suit. Je sais que j'ai peu de chances de gagner en Russie même si j'y crois et bien je vais tenter de monayer ce nouveau statut, c'est tellement logique. Champion olympique des super-lours, le seul Français ou presque qui a droit de citer sur les grands sites étrangers et dans les journaux Français, il y a de fortes chances que ce soit la dernière opportunité de ma vie de prendre une grosse bourse, normal de tenter de négocier.

Sachant que c'est Umar Kremlev, grand ami de Poutine et financé par Gazprom avec des moyens considérables qui paye, je vais essayer...Malheureusement, les Russes ne sont pas les Européens, avec eux tu prends ce qu'ils te donnent ou c'est niet et casse toi !

En gros, je vois cela comme ça. Avec une fin de carrière qui s'annonce plus que compliquée pour notre champion olympique, je ne vois pas quel promoteur va lui faire confiance maintenant. Bien sur, il y aura le discours habituel dans les médias Français mais je doute fort que ce soit suivi d'effets.

Je pense que c'est le couac de trop, quelle qu'en soit la raison, malheureusement. En espérant me tromper.
D'accord avec toi sur la quasi-totalité du propos.
En voyant que Warren lui a offert deux chances importantes, j'ai envie de croire qu'il recevra d'autres propositions intéressantes, même moins providentielles. Encore que ce qualificatif soit à relativiser étant donné la difficulté de s'imposer contre Gassiev à Moscou. Le risque est qu'il passe pour un boxeur difficile, mais s'agissant de la première fois depuis qu'il est avec Queensberry peut-être qu'il bénéficiera d'une certainement indulgence.

Attendons les prochains mois le temps que sa blessure (diplomatique ?) guérisse et que de nouvelles portes s'entrouvrent.

Quant à prétendre qu'il aurait d'un coup craqué mentalement ou aurait été dopé (pas impossible comme pour beaucoup, mais non prouvé), c'est non seulement sans fondement, mais surtout de la diffamation comme l'auteur de ces allégations nous y a tristement habitué.
GantsdeBoxeLIDL
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'espère uniquement un meilleur adversaire pour Gassiev mais ça semble peu envisageable au vu du délai
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 06 juil. 2026, 13:20 Je maintiens ma théorie que ce forfait est une histoire de gros sous.

Je me mets à sa place :

Si c'est vraiment une histoire de sous, il a été habitué dés son premier combat en pro a gagner 250 000€ pour affronter des faire valoir. Donc pour un championnat du monde il a du se dire que c'est un million minimum.

Queensberry doit se dire que c'est compliqué avec lui. Bon apres il n'y est pour rien concernant Okolie, il devait ensuite affronter Dacres en sous carte de Wardley vs Dubois mais Don Charles a preferé etre concentrer a 100% sur Dubois qui disputait un CDM, il devait ensuite affronter Dan Carter en sous carte de Allen vs Hrgovic pour finalement ne pas voir le combat validé par difference de niveau jugée trop importante par la fédé anglaise. Et maintenant cette histoire avec Gassiev, le tout en l'espace de 2 mois. Je pense que Queensberry ne s'est jamais autant prit la tete avec un seul boxeur en si peu de temps.

Je pense que Warren va quand meme lui offrir une opportunité importante, j'imagine que la revanche des JO face a Joyce serait le combat a faire sans faute mais il devrait quand meme faire un combat avant vu que Joyce combat ce samedi et ne pourra pas recombattre avant quelques mois. Si c'est vraiment une blessure de 3 semaines, il pourrait pourquoi pas affronter un journeyman en sous carte de Hrgovic vs Itauma, histoire d'etre actif puis affronter Joyce en fin d'année.
Répondre