Tony Yoka Vs Petar Milas le 10 Septembre 2021

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 18 oct. 2021, 22:38
germain martin a écrit : 18 oct. 2021, 22:30 A ce stade de sa carrière, pour Joyce, affronter Yoka équivaudrait à faire un pas en arrière.

Yoka est un quasi inconnu aux USA et il est moins bien classé que Joyce à peu près partout.

Quel intérêt pour l'anglais ?
En Angleterre, ce combat intéresserait .

Les Anglais sont des connaisseurs , ils savent que Yoka a pris l' Or devant Joyce

La promo serait evidente, facile et sincère

Sportivement, ce combat ne serait pas une marche arrière pour Joyce , ce serait assez équilibré je pense.

Mais dans ce contexte , la tête d affiche ( méritée) serait Joyce
Mais Joyce a-t-il vraiment envie d'affronter Yoka à ce jour ?
L'Anglais a pris des risques pour aller chercher son statut, qu'a fait Tony pour mériter de prendre un tel raccourci vers une chance mondiale ?
Ça me semblerait trop beau, Tony doit au moins prendre un premier vrai risque pour se rendre légitime.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Une ceinture EBU contre Agit Kabayel qui est bien classé et invaincu ça serait permet de franchir un palier pour monter dans les classements, Kabayel est classé partout, dans le top 15 des 4 fédé et 15eme Boxrec, s'il y a en plus une ceinture européenne en jeu ça le fera forcement avancer pour acceder a des combats qui donneront des droits au niveau mondial.

Breazeale ou Washington c'est typiquement le genre d'adversaire que Yoka peut faire pour un premier combat aux USA mais je les vois pas se deplacer en France. D'ailleurs je pense que ce combat a Nantes sera le dernier combat en France de Yoka avant un moment, maintenant que la vie reprend son cours normal, Yoka devra s'exporter, combattre en Angleterre et USA pour avoir des combats plus importants. Il fera peut etre un combat en France de temps en temps mais a partir de 2022 je pense qu'il boxera en majoritairement a l'etranger.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je crois qu'il y en a un qui a tout compris, Souleymane Cissokho qui a signé avec la société de management de Joshua et fait aussi bien des combats aux US qu'en France, et probablement un jour au Royaume-Uni.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Vous imaginez sérieusement Yoka combattre en France un nom sérieux et connu en tête d'affiche ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

A l'heure actuelle chez les poids lourds c'est en Angleterre que ça se passe, quand on voit les poids lourds de niveau mondial qu'ils ont : Fury, Joshua, Whyte, Chisora, Joyce, Dubois et on peut meme ajouter Hughie Fury, Gorman et Wardley. Donc pour Yoka plutot que de vouloir aller aux USA, le mieux serait de viser des combats en Angleterre et ça serait mieux pour lui, il serait beaucoup plus proche de la France et meme en terme de public, vu le nombre de français a Londres et la proximité des 2 pays il y aurait beaucoup de gens derriere lui et meme niveau diffusion ça serait un choix plus judicieux car le decalage horaire est pas le meme, un combat de Yoka en Angleterre contre un anglais du style de Hughie Fury ça aurait plus d'impact qu'un Breazeale aux USA aujourd'hui.
Dernière modification par Rayden le 18 oct. 2021, 23:20, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

sandman a écrit : 18 oct. 2021, 23:11 Vous imaginez sérieusement Yoka combattre en France un nom sérieux et connu en tête d'affiche ?
Franchement non, Agit Kabayel me semble le max qu'il peut avoir et c'est pas si mal vu le classement du mec. Mais pour plus c'est en Angleterre qu'il doit aller combattre.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Tony est tenu par l argent et les contrats en France, et ce n est pas évident pour lui .

Tony est champion olympique mais il est surtout Français

À quel Francais a t on monter une carrière internationale uniquement en France et sur son nom ?
Ça n existera pas, tout Tony qu il est ( et que j apprécie).

Plus que des choix sportifs, ce sont des choix de vie , et ça, on ne peut pas vraiment avoir un avis .
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 18 oct. 2021, 23:18
sandman a écrit : 18 oct. 2021, 23:11 Vous imaginez sérieusement Yoka combattre en France un nom sérieux et connu en tête d'affiche ?
Franchement non, Agit Kabayel me semble le max qu'il peut avoir et c'est pas si mal vu le classement du mec. Mais pour plus c'est en Angleterre qu'il doit aller combattre.
comme je l'ai déjà dit Kabayel serait un très bon combat ! faisable et dans les critères boxrec de Tony :mrgreen:
De plus c'est un adversaire direct, et je vais aller plus loin c'est un combat dangereux pour Yoka
andrew
Légende vivante
Légende vivante

kabayel est à mon avis très très fort stratégiquement, il avait bien médusé (de peu il est vrai) CHISORA
Jonathan62610
Boxeur amateur
Boxeur amateur

L’entraîneur de Martin bakole dis qu’il a accepter un combat massif pour décembre . Et si c’était le premier vrai test de Tony ?
Financièrement parlant c’est réalisable !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bakole ça semble credible aussi mais perso je prefererai que ce soit Agit Kabayel. Bakole j'aimerai bien qu'il affronte Hrgovic ou Makhmudov comme ça si le croate ou le russe le battent, ça les ferait bien avancer.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Je viens de voir le tweet de l'entraîneur de Bakole. Il est toujours chez Matchroom Bakole ? Si c'est le cas, ce ne sera pas contre Yoka. A moins que Yoka ne soit plus chez Toprank
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

unclecharly a écrit : 19 oct. 2021, 17:04 Je viens de voir le tweet de l'entraîneur de Bakole. Il est toujours chez Matchroom Bakole ? Si c'est le cas, ce ne sera pas contre Yoka. A moins que Yoka ne soit plus chez Toprank
Cissokho est chez Matchroom et il a boxé à RG dans une réunion ASB. Je ne connais pas le système mais ça ne me semble pas infaisable, ou alors ça voudrait dire que les Top Rank et Matchroom ne peuvent pas se boxer ?
samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ils peuvent mais, sauf obligation , les boxeurs top rank et matchroom se rencontrent quasi jamais.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Ce ne sera pas hervé HUBEAUX pour YOKA ---- n' oublions pas que c'était lui le challenger officiel de TONY pour la centure UE que d'ailleurs TONY a laissé tomber,
DEUX ANS DE SUSPENSION POUR 3 MANQUEMENTS EN 2021.....
Répondre