Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 30 mai 2026, 01:21 C'est un peu gênant que dans la communication comme dans les commentaires lors des diffusions télé, la ceinture WBA Regular soit présentée comme un titre de champion du monde, ce qu'elle n'est pas.

Le vrai champion du monde WBA est le "Super Champion", c'est-à-dire Usyk. En revanche, le détenteur de la ceinture Regular devient challenger obligatoire et peut accéder au titre de "Super Champion" si il devient vacant.
Ils devraient la renommer ceinture Intérim une fois pour toutes comme ça tout le monde comprendra. C'est vrai que les termes regular, champion et super champion ça crée un bug difficile a comprendre.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 30 mai 2026, 09:17
Louisvillelip77 a écrit : 29 mai 2026, 21:25
choky a écrit : 29 mai 2026, 21:11

Mais qu’est ce qu’il a fait en lourds gassiev ?

Il perd nettement contre wallin et il ne menait même pas aux points contre un vieux pulev avant le ko

Si yoka est préparé et que son mental suit, oui pour moi c’est du 50-50

C’est dingue que ce soit okolie ou gassiev des que c’est yoka qui les affronte certains pensent que ce sont des epouvantails alors que les mecs n’ont pas une seule victoire probante dans cette catégorie
Qu'à fait yoka en pro ? ,sans parler des défaites partagées maison qui auraient dû être claires ... Tu parles de boxeurs qui ont été champion , certes dans la division inférieure , mais Yoka est 2 étages en dessous sur ce qu'ils ont fait ( attention je parle du pro) .
Il y a une sorte de voile , d'illusion autour de Yoka pour le mettre a 50/50 sur ce combat c'est mon avis.
Tu as vu les combats de gassiev en lourds ?

Je l’ai vu contre wallin et pulev et contre ce gassiev la je maintiens mon 50-50 (hors arnaque en russie)

Comme l’a dit briscoe, si c’est le yoka de david allen, il a largement sa chance.
Evidemment que si c’est celui de mehry, alors ce sera compliqué
Tu as vu les combats de Yoka en lourds ?
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

[/quote]

Je l’ai vu contre wallin et pulev et contre ce gassiev la je maintiens mon 50-50 (hors arnaque en russie)

Comme l’a dit briscoe, si c’est le yoka de david allen, il a largement sa chance.
[/quote]
Mais tu as vu boxer Tony YOKA ?
C'est pire.
Faux jeux de jambe, raide comme un piquet, enchaînements telephonés et stereotypés.
Gassiev va l'éteindre.
Ya juste cette uppercut chez Yoka..je le trouve magnifique.
Je crois qu'à un moment il sest reentrainé avec son entraîneur de l'équipe de France amateur...si ca a pu lui redonner un peu de mobilité...
Mais sinon Yoka cest vraiment pas terrible pour l'instant.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

nicolas21 a écrit : 30 mai 2026, 15:14

[/quote]
C'est pire.
Faux jeux de jambe, raide comme un piquet, enchaînements telephonés et stereotypés.
Gassiev va l'éteindre.
Je crois qu'à un moment il sest reentrainé avec son entraîneur de l'équipe de France amateur...si ca a pu lui redonner un peu de mobilité...
[/quote]

Le problème c'est que Yoka n'utilise plus trop cet uppercut depuis Bakole, tout du moins plus autant qu'avant, on l'a peu vus contre Yallyev et aucunement contre Merhy. Uniquement quand il a frappé les deux sacs en Angleterre (sans être méchant mais faire 2 combats comme ça à ce stade de carrière c'était ridicule), et Patrik Korte aussi mais bon facile il était inoffensif eu égard au niveau de Yoka.

Yoka frappe pas chez les lourds sûrement un peu moins que Gassiev, mais il est vrai que cet uppercut et ses directs du gauche en plus du menton qui est phénoménal ce sont ses armes.

De l'autre côté Gassiev c'est la vitesse de bras, l'intelligence du placement, le menton également, son endurance.

On est proche d'un 50-50 en temps normal mais la Yoka n'est plus le même j'ai juste peur que même si Gassiev est surcoté, même s'il gagne on crie au vol pour rien côté Yoka.

Mais bon parlons pas trop vite, un visa annulé pour Yoka surtout vu le contexte (ce ne serait pas anodin). Avec un énième combat annulé derrière et ce sujet qui n'en finira jamais...

Je vois dans tous les cas deux boxeurs qui iront aux points. Que Yoka ne part pas à la guerre, gère bien la distance avec ses directs du gauche sans faire le crack et il a une belle chance devant lui. Si c'est le Yoka de Yallyev ou Merhy qui reste droit comme un piqué à faire le boxeur offensif à contre sens de son style. Alors ce n'est pas la peine on connaît la suite avec une 4e défaites dans sa carrière....

Je pense que Moscou peut garantir la fin de Yoka et sa retraite. Gassiev je serais pas surpris qu'il soit autant protégé que l'était Magomed Kurbanov là-bas au vue de sa popularité en cas de combat serré.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J ai revu quelques rounds de Gassiev Wallin, franchement le russe n a pas le niveau mondial.
Il n arrivait pas a casser la distance, venait s empaller sur les jabs de Wallin.
El lourd leger Gassiev etait vif, il pouvait compter sur un bon jeu de jambe et une bonne technique.
En Lourd je le trouve trop lent
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

De toute façon, nous sommes nombreux à ne pas attendre grand chose de Tony aujourd'hui. Au meilleur, il crée la surprise et bravo à lui. Au pire, il perd et tout le monde ici et ailleurs lui tombera dessus avec tout ce qu’on a pu lire jusqu'à présent (Tony est une arnaque...une fraude, il a le melon etc...). On ne peut rien faire d autre que d être spectateur d’un boxeur qui ne boxe juste jamais. C est infernal ce dilemme parce que tout le monde a tort et raison en même temps.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

La boxe c est vraiment incompréhensible.
Yoka perd trous fois d affiles , dont contre un lourd leger.
Il se reprend en battant quelques faire valoir et il combat Gassiev pour une chance mondiale.

Il n y a aucune logique de points ou classement.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Mais bon tant mieux pour Yoka.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 30 mai 2026, 15:10
choky a écrit : 30 mai 2026, 09:17
Louisvillelip77 a écrit : 29 mai 2026, 21:25

Qu'à fait yoka en pro ? ,sans parler des défaites partagées maison qui auraient dû être claires ... Tu parles de boxeurs qui ont été champion , certes dans la division inférieure , mais Yoka est 2 étages en dessous sur ce qu'ils ont fait ( attention je parle du pro) .
Il y a une sorte de voile , d'illusion autour de Yoka pour le mettre a 50/50 sur ce combat c'est mon avis.

Tu as vu les combats de Yoka en lourds ?
Oui et je pense que c’est 50-50
Après chacun pense bien ce qu’il veut
choky
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 30 mai 2026, 16:58 J ai revu quelques rounds de Gassiev Wallin, franchement le russe n a pas le niveau mondial.
Il n arrivait pas a casser la distance, venait s empaller sur les jabs de Wallin.
El lourd leger Gassiev etait vif, il pouvait compter sur un bon jeu de jambe et une bonne technique.
Complètement d’accord
Gassiev en lourds n’a rien d’inaccessible pour yoka, meme si c’est evidemment loin d’être gagné
choky
Légende vivante
Légende vivante

nicolas21 a écrit : 30 mai 2026, 15:14

[/quote]
C'est pire.
Gassiev va l'éteindre.
[/quote]

Mais gassiev non plus ce n’est pas terrible jusqu’à maintenant en lourds
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 30 mai 2026, 17:38
jeremy93 a écrit : 30 mai 2026, 16:58 J ai revu quelques rounds de Gassiev Wallin, franchement le russe n a pas le niveau mondial.
Complètement d’accord
Gassiev en lourds n’a rien d’inaccessible pour yoka, meme si c’est evidemment loin d’être gagné
La seule chose c est que Gassiev est un dur a cuire. Il a lange les coups de Wallin ou Usyk sans tomber.
Pas sur que Yoka puisse le mettre ko.
Ce serait un sacre exploit
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Yoka a tellement déçu qu'on a un peu de mal à imaginer que ça puisse changer.

S'il perd ou est volé aux points, espérons qu'au moins il fasse un beau combat !
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

jeremy93 a écrit : 30 mai 2026, 17:34 La boxe c est vraiment incompréhensible.
Yoka perd trous fois d affiles , dont contre un lourd leger.
Il se reprend en battant quelques faire valoir et il combat Gassiev pour une chance mondiale.

Il n y a aucune logique de points ou classement.
Attention avec chance mondiale, ce sont les médias français qui disent ça pour Yoka / Gassiev, c'est la ceinture WBA Régulier (qui aurait dû disparaître mais qui est vraiment toujours tendance chez les poids lourds et chez les pailles que dans ses deux catégories de poids d'ailleurs je crois), la vraie ceinture mondiale chez les poids lourds c'est celle de Super Champion WBA donc celle de Usyk.

La ceinture WBA Régulier est au mieux un deuxième titre intérim de la WBA si tu préfères, le détenteur peut être promu champion en cas de ceinture vacante ou bien défier le vrai champion pour la "Super Ceinture" à termes souvent avec 2-3 défenses dans les pattes.

De même que le champion WBA Régulier chez les pailles est le japonais Ryusei Matsumoto, le vrai champion reste Oscar Collazo (avec la super ceinture WBA).

Dans les autres catégories cette ceinture WBA Régulier à disparue totalement j'ai pas d'autres exemples que pailles et poids lourds, avec les réformes de la WBA durant la Covid mais Don King et Manuel Charr avec les procès l'ont réanimés chez les poids lourds Charr à put conservé la ceinture suite à un vice de contrat pour au final Trevor Bryan prends le titre à l'époque car Charr ne boxait pas , et chez les Pailles c'est parce que Thammanoon Niyomtrong le Thai a eu presque 3 ans sans défendre sa ceinture WBA a l'époque du coup la WBA a réanimé le titre WBA Régulier pour le dominicain Erick Rosa a l'époque qu'il puisse assuré "la machine" en attendant le retour du thaï. Le thaï a conservé la ceinture car Petchyindee a fait un énorme chèque plusieurs millions de dollars il me semble à la WBA.
Répondre