Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 28 mai 2026, 07:20 :lol:

C'est le titre "régulier" non ? C'est bien Usyk qui est champion unifié ?

Vaste blague ces ceintures
Contrairement aux autres ceintures secondaires, cette ceinture est l'équivalent d'une ceinture Intérim à la WBC où WBO, celui qui la détient ne peut être classé ailleurs et se retrouve tout en haut de la WBA et te place comme challenger. De plus si Usyk part a la retraite où abandonne la WBA, le détenteur du titre Régulier peut se voir promu champion ou challenger au titre vacant.

C'est d'ailleurs en prenant cette ceinture que Dubois a eu son premier combat contre Usyk en grillant la priorité aux autres prétendants a l'époque comme Joyce qui l'avait battu et n'a pourtant pas eu sa chance.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 28 mai 2026, 09:23
jeremy93 a écrit : 28 mai 2026, 03:16 Gassiev s est fait balader par Wallin.
C'était un combat un peu bizarre où Gassiev est arrivé beaucoup plus léger que son poids habituel depuis qu'il est monté en lourds. Mauvaise stratégie où problèmes de santé qui l'ont amaigri, on ne sait pas mais Gassiev est passé à côté de son combat ce jour là.

Face à un Wallin fuyant qui a fait jouer ses avantages physiques en maintenant Gassiev à distance avec son allonge et ses déplacements, Gassiev n'a pas réussi à placer ses meilleurs coups. A noter que ses 2 seules défaites étaient contre des gauchers.
On tient déjà une partie de la recette gagnante pour Yoka qui a l'allonge et les déplacements.

A noter que Warren est indiqué dans les promoteurs de la soirée, donc j'espère bien qu'il a fait ce qu'il fallait pour qu'il y ait un jugement équitable. Tony a beau n'être qu'un pion pour Queensberry, il serait de très mauvais goût pour le plus gros promoteur de la planète de jeter l'un de ses boxeurs en pâture à un autre qui n'est même pas dans son écurie. Qu'il y ait un arrangement pour que Gassiev boxe Itauma en cas de victoire peut-être, mais lui offrir la victoire sur un plateau d'argent je n'y crois pas.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 28 mai 2026, 09:42
Rayden a écrit : 28 mai 2026, 09:23
jeremy93 a écrit : 28 mai 2026, 03:16 Gassiev s est fait balader par Wallin.
C'était un combat un peu bizarre où Gassiev est arrivé beaucoup plus léger que son poids habituel depuis qu'il est monté en lourds. Mauvaise stratégie où problèmes de santé qui l'ont amaigri, on ne sait pas mais Gassiev est passé à côté de son combat ce jour là.

Face à un Wallin fuyant qui a fait jouer ses avantages physiques en maintenant Gassiev à distance avec son allonge et ses déplacements, Gassiev n'a pas réussi à placer ses meilleurs coups. A noter que ses 2 seules défaites étaient contre des gauchers.
On tient déjà une partie de la recette gagnante pour Yoka qui a l'allonge et les déplacements.

A noter que Warren est indiqué dans les promoteurs de la soirée, donc j'espère bien qu'il a fait ce qu'il fallait pour qu'il y ait un jugement équitable. Tony a beau n'être qu'un pion pour Queensberry, il serait de très mauvais goût pour le plus gros promoteur de la planète de jeter l'un de ses boxeurs en pâture à un autre qui n'est même pas dans son écurie. Qu'il y ait un arrangement pour que Gassiev boxe Itauma en cas de victoire peut-être, mais lui offrir la victoire sur un plateau d'argent je n'y crois pas.
L'allonge, oui, bien sûr.
Les déplacements, on verra.

Il est normalement un peu plus mobile que Gassiev bien que son jeu de jambes soit très perfectible.
Mais surtout, le problème est de savoir combien de reprises sera-t-il en mesure d'utiliser ses jambes ? J'espère qu'il aura vraiment bossé son cardio parce que ça a toujours été un point faible chez lui. S'il le lâche en milieu de combat, la suite risque d'être très compliquée pour lui.

J'imagine Yoka gagner les deux premières reprises de peu ( peut-être un peu plus ) et finir KO quand il commencera à baisser de rythme.
Maintenant, s'il monte sur le ring à 105 kilos et bien affûté, ça pourrait changer la donne.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 28 mai 2026, 09:42 On tient déjà une partie de la recette gagnante pour Yoka qui a l'allonge et les déplacements.

Si c'est jugée avec impartialité, la victoire aux points est possible. Gassiev n'est pas un boxeur qui a un gros debit de coups et est plutot statique. Yoka devra etre plus actif et se tenir a distance du crochet de Gassiev qui est surement le plus puissant de la boxe actuelle pour ne pas finir comme Pulev et Ljungquist qui menaient sur les cartes des juges avant de se faire eteindre en un coup sur un crochet du gauche.

Quant a Warren, il envoie Yoka pour tenter de prendre le titre Regulier mais il n'est pas naif il sait tres bien que ça sera tres compliqué ne serait ce que d'obtenir une decision partagée en Russie. Il envoie quand meme Yoka pour la gagne, qu'un de ses boxeurs, surtout une nouvelle recrue se positionne au sommet d'une des 4 fédés c'est tout benef, mais le plan B a mon avis est déjà pret avec Gassiev qui viendrait ensuite en Angleterre.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bokacola a écrit : 28 mai 2026, 08:57 Oui mais il ne faut pas oublier d'où il vient. A part une victoire controversée contre Yalliev, il n'a rien fait de notable depuis ... sa victoire contre Hammer aux points ?

En être à disputer des titres intérims WBC et WBA a l'heure actuelle, quand bien même (et c'est normal) ce n'est pas la priorité de Queensberry, il peut les remercier.
+1

J'ai vu des posts un peu vindicatifs sur Yoka qui serait une "monnaie d'échange", mais on ne va pas faire comme si il avait mérité celle face à Okolie et il ne mérite pas davantage celle contre Gassiev. Sans Queensberry on ne sait pas trop quel genre de combat il disputerait.

Avec sa dynamique actuelle c'est déjà totalement inespéré et même injuste pour ceux qui ont accumulé des victoires importantes pour monter dans le classement WBA (Miller par exemple). Après le classement de la WBA est tellement fantasque que bon, pourquoi pas. Je pense que Gassiev devait avoir droit à une défense volontaire (donc à domicile) et que Warren n'était pas chaud pour envoyer Itauma dans ce piège. Et puis il en devait une à Yoka après le fiasco Okolie.
Répondre