Beterbiev VS Bivol Le 12 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

J'avoue que de vous lire me fait poser beaucoup de questions sur mon jugement, :icon_biggrin: peut-être que d'avoir arrosé ma soirée m'a fait manquer de lucidité...

Je suis assez surpris d'une telle unanimité alors que je pensais la victoire d'Arthur pas démérité du tout !
J'ai eu l'impression que c'est plus lui qui guidait le rythme et le scénario du combat que l inverse.
J'ai trouvé paradoxalement Bivol plus fort que jamais, avec plus d'impact dans ses coups que d'habitude tout en gardant sa vitesse folle.
Mais j'ai trouvé Beterbiev un poile plus en maîtrise.

Je reconnais avoir eu quelques rounds dur à juger, et il me semble que je fais partie de la minorité.

Faudrait que je le revoie pour refaire un pointage. Cela dit j'avoue que ce n'est pas super emballant car les deux hommes ont fait trop peu d'erreurs pour avoir eu un combat existant...
choky
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 13 oct. 2024, 12:48
choky a écrit : 13 oct. 2024, 12:37
Christophe03 a écrit : 13 oct. 2024, 12:23

Je me demande bien comment ??? Les 4 premiers sont pour Bivol deja
Le 4eme pour bivol ?
Évidemment dans ce cas si meme les rounds que gagne beterbiev tu les donnes a bivol…
J’ai bivol vainqueur de peu mais parfois tu es d’une mauvaise foi assez sidérante
tu sais 2 juges le donne à bivol aussi même si je le donne à beterbiev il était possible de le donner à bivol même si moi le seul round ou j'ai vraiment hésité c'était le 3 au final je le donne à beterbiev comme les 3 juges
Le 3 je ne comprends pas trop comment on le donne a beterbiev et ca fait longtemps que les cartes des juges ne sont plus une référence pour moi.
Avoir beterbiev vainqueur ne me choque pas mais lui donner 8 rounds ne me semble pas refléter ce combat très serré
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 13 oct. 2024, 12:51 J'avoue que de vous lire me fait poser beaucoup de questions sur mon jugement, :icon_biggrin: peut-être que d'avoir arrosé ma soirée m'a fait manquer de lucidité...

Je suis assez surpris d'une telle unanimité alors que je pensais la victoire d'Arthur pas démérité du tout !
J'ai eu l'impression que c'est plus lui qui guidait le rythme et le scénario du combat que l inverse.
J'ai trouvé paradoxalement Bivol plus fort que jamais, avec plus d'impact dans ses coups que d'habitude tout en gardant sa vitesse folle.

Je reconnais avoir eu quelques rounds dur à juger, et il me semble que je fais partie de la minorité.

Faudrait que je le revoie pour refaire un pointage. Cela dit j'avoue que ce n'est pas super emballant car les deux hommes ont fait trop peu d'erreurs pour avoir eu un combat existant...
Je croyais que tu avais nul ?
NF82
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 13 oct. 2024, 12:52

Le 4eme pour bivol ?
Évidemment dans ce cas si meme les rounds que gagne beterbiev tu les donnes a bivol…
J’ai bivol vainqueur de peu mais parfois tu es d’une mauvaise foi assez sidérante
tu sais 2 juges le donne à bivol aussi même si je le donne à beterbiev il était possible de le donner à bivol même si moi le seul round ou j'ai vraiment hésité c'était le 3 au final je le donne à beterbiev comme les 3 juges
Le 3 je ne comprends pas trop comment on le donne a beterbiev et ca fait longtemps que les cartes des juges ne sont plus une référence pour moi.
Avoir beterbiev vainqueur ne me choque pas mais lui donner 8 rounds ne me semble pas refléter ce combat très serré
j'ai trouvé sa pression très bonne et il a commencé à mettre le jab au corps la droite dans les denière secondes de bivol pouvait renverser ce round oui le 116 112 beterbiev est dur pour bivol mais on note round par round
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 13 oct. 2024, 12:52

Le 4eme pour bivol ?
Soit c'est un juge partisan.
Soit c'est un juge incompétent qui se base uniquement sur le boxeur qui avance.
Soit c'est un juge qui a été trop influencer par la puissance de Beterbiev.

Au bord du ring ça doit être impressionnant, surtout que Bivol visuellement semblait souvent souffrir.

Car évidemment jamais Beterbiev gagne 8 round.
Moi j'ai un 7-5 c'est vrai, mais c'est plus un 6-6 qu'un 8-4 .
:-P

Bref, 8-4 c'est vraiment trop dur pour Bivol, il a fait un grand combat technique et courageux de surcroît. C'était vraiment serré.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 13 oct. 2024, 12:53
Marciano a écrit : 13 oct. 2024, 12:51 J'avoue que de vous lire me fait poser beaucoup de questions sur mon jugement, :icon_biggrin: peut-être que d'avoir arrosé ma soirée m'a fait manquer de lucidité...

Nul ou Beterbiev.

D'où ma surprise d'une telle unanimité au vol ou à la mauvaise décision.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 13 oct. 2024, 12:25
Louisvillelip77 a écrit : 13 oct. 2024, 09:11 J'ai 115/114 Beterbiev, 2 ou 3 rounds se discutent. Beterbiev fini plus fort, mais a mon avis cela aurait pu être un nul , il n'y avait rien de choquant.
Bivol m'a impressionné avec sa garde qui ne laisse quasi rien passer et Beterbiev par sa capacité de pressing incroyable dans les derniers rounds..
Une revanche s'impose sportivement.
En effet ce n'était pas un sommet d'émotion, mais un beau match tactique, une belle opposition de style.
Khadirov dans le coun de Beterbiev j’avais l’impression qu’il connaissait deja la decision vu comme il était joyeux
Il a fallu que je regarde qui est Khadirov je croyais que c'était un boxeur🙈Finalement ça a pu avoir une influence sur la carte des juges ça sera de toutes façons évoqué.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Louisvillelip77 a écrit : 13 oct. 2024, 09:11 J'ai 115/114 Beterbiev, 2 ou 3 rounds se discutent. Beterbiev fini plus fort, mais a mon avis cela aurait pu être un nul , il n'y avait rien de choquant.
Bivol m'a impressionné avec sa garde qui ne laisse quasi rien passer et Beterbiev par sa capacité de pressing incroyable dans les derniers rounds..
Une revanche s'impose sportivement.
En effet ce n'était pas un sommet d'émotion, mais un beau match tactique, une belle opposition de style.
Le 4eme pour bivol ?
2 juges donnent le 4 à Bivol, et moi aussi. Ta façon de scorer m'échappe encore.
choky
Légende vivante
Légende vivante

elmachie a écrit : 13 oct. 2024, 13:38

Le 4eme pour bivol ?
2 juges donnent le 4 à Bivol, et moi aussi. Ta façon de scorer m'échappe encore.
Comme la tienne m’échappe totalement aussi
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 13 oct. 2024, 13:02

Nul ou Beterbiev.

Parler de vol pour ce combat serré est ridicule
C’est le 116-112 qui me pose un petit problème pas la victoire de beterbiev meme si j’ai bivol 115-113
Dernière modification par choky le 13 oct. 2024, 15:35, modifié 1 fois.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 13 oct. 2024, 13:49
Marciano a écrit : 13 oct. 2024, 13:02

Nul ou Beterbiev.

Parler de vol pour ce combat serré est ridicule
C’est le 116-112 qui me pose un petit problème pas la victoire de beterbiev meme su j’ai bivol 115-113
Nous sommes d accord, c est absurde,
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le juge qui a donné 116-112 est Pawel Kardiny qui, il me semble, est un habitué des combats importants. En tout cas je suis sûr d'avoir déjà entendu son nom. C'est un score abusé, on est tous d'accord.

Perso je suis d'accord avec Marciano, j'ai 115-113 Beterbiev mais un nul ne l'aurait pas choqué, loin de là.

A mon avis, il n'est pas délirant d'avoir un score nul à la mi-combat. Bivol prend la 9ème nettement, et Beterbiev les trois dernières. C'est très serré sur les reprises 7 et 8, et j'en ai donné une à chaque boxeur.

Quand tu regardes les stats compubox tu as un autre aperçu du combat.
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il n'y a pas de vol faut pas exagérer les coups de Betterbiev ont touché, il suffisait de regarder la tête de Bivol pour comprendre que oui... il en a pris ça a touché, franchement beterbiev est un grand champion il est allé chercher toutes les ceinture une par une.

Bivol est un super champion avec un style que j'aime mais la ceinture WBA on lui a donné sans faire un combat ensuite il a fait des defenses il ne s'est pas trop exposé non plus selon moi à contrario Betterbiev est allé chercher les ceintures une à une et dire qu'hier c'est un vol et insinuer que parce qu'il est musulman on l'a favoriser en Arabie saoudite moi je trouve que c'est une insulte globale à sa carrière...

pour rappel ce gars était blessé au genoux... il est revenu faire le combat sur le ring hier et le combat était serré on peut voir une victoire de bivol un nul, mais pas un vol... Beterbiev ne doit rien à personne c'est le plus grand puncheur en activité et champion unifié j'espère une revanche ou un combat contre Benavidez

Mais sincèrement regardez le combat Bivol est excellent sur les 4 premier rounds ensuite petit à petit il baisse de régime et Betterbiev le mets dans le orange, il était pas dans le rouge bivol mais il fait clairement une seconde partie de combat dans le Orange avec quelques combinaisons ponctuelle de classe certes mais petit à petit il perd de sa mobilité les coups d'Artur passent de plus en plus il essaie quand même de réagir mais il est en difficulté prendre des coups de Betterbiev c'est pas rien..

Mais par pitié arrêter de parler d'islam constamment c'est une maladie, c'est usant parlons boxe .. quand on en vient au point d'expliquer un match de boxe par l'islam c'est grave hein, il y que des bons, que des passionnés de boxe ici c'est génial ****** parlons boxe svp, c'est ce qu'on fait de mieux.

Vous avez fury aussi qui a raconté que Usyk a gagner car il est ukrainien qu'on le privilégie car son pays est en guerre etc.. n'empêche que USYK est un grans champion et j'espère qu'il gagnera en décembre on peut pas enlever le mérite à quelqu'un sur des arguments aussi médiocre.
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

snoop13014 a écrit : 13 oct. 2024, 14:23 Il n'y a pas de vol faut pas exagérer les coups de Betterbiev ont touché, il suffisait de regarder la tête de Bivol pour comprendre que oui... il en a pris ça a touché, franchement beterbiev est un grand champion il est allé chercher toutes les ceinture une par une.

Bivol est un super champion avec un style que j'aime mais la ceinture WBA on lui a donné sans faire un combat ensuite il a fait des defenses il ne s'est pas trop exposé non plus selon moi à contrario Betterbiev est allé chercher les ceintures une à une et dire qu'hier c'est un vol et insinuer que parce qu'il est musulman on l'a favoriser en Arabie saoudite moi je trouve que c'est une insulte globale à sa carrière...

pour rappel ce gars était blessé au genoux... il est revenu faire le combat sur le ring hier et le combat était serré on peut voir une victoire de bivol un nul, mais pas un vol... Beterbiev ne doit rien à personne c'est le plus grand puncheur en activité et champion unifié j'espère une revanche ou un combat contre Benavidez

Mais sincèrement regardez le combat Bivol est excellent sur les 4 premier rounds ensuite petit à petit il baisse de régime et Betterbiev le mets dans le orange, il était pas dans le rouge bivol mais il fait clairement une seconde partie de combat dans le Orange avec quelques combinaisons ponctuelle de classe certes mais petit à petit il perd de sa mobilité les coups d'Artur passent de plus en plus il essaie quand même de réagir mais il est en difficulté prendre des coups de Betterbiev c'est pas rien..

Mais par pitié arrêter de parler d'islam constamment c'est une maladie, c'est usant parlons boxe .. quand on en vient au point d'expliquer un match de boxe par l'islam c'est grave hein, il y que des bons, que des passionnés de boxe ici c'est génial ****** parlons boxe svp, c'est ce qu'on fait de mieux.

Vous avez fury aussi qui a raconté que Usyk a gagner car il est ukrainien qu'on le privilégie car son pays est en guerre etc.. n'empêche que USYK est un grand champion et j'espère qu'il gagnera en décembre on peut pas enlever le mérite à quelqu'un sur des arguments aussi médiocre.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bonjour,
Sur ce que j'ai pu lire, je constate le fait suivant qui se répercute souvent.
Quand on a un favori et que celui ci perd sur une petite marge, on a tendance à crier au vol.
Bivol a fait un bon combat, il gagne les 3 premiers rounds, mais ensuite il subit de plus en plus tout en se permettant de belles actions et en gagnant même certains autres rounds.
Mais un round dure 3 minutes et ce n'est pas deux ou trois actions d'éclat dans le round qui te font gagner le round obligatoirement (à moins d'un compte).
Et sur tous les rounds, passé les trois premiers, Beterbiev est plus constant dans sa boxe que Bivol.
La vctoire de Beterbiev est je pense méritée sans que pour cela Bivol se soit fait laminé ou surclassé outrageusement.
Répondre