Raphael Tronche Voit européen.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bernard a écrit : 03 févr. 2021, 12:51 Si je me souviens bien, lorsque Tronche était monté sur le ring pour ce speech à l'intention donc de Yoka, Tronche a bien dit avoir été insulté par Yoka via WhatsApp, je crois que même la mère de R Tronche, avait pas été épargnée ( à vérifier je me souviens pas de chaque mot), reste que ni Yoka, ni son équipe a jugé nécessaire de contester quoique ce soit. Peut-être Tronche a le melon, extraverti etc , je peux comprendre la colère qui était la sienne ce soir là.
Yoka c'est vraiment pas la grande classe entre ça et ses déclarations "faut tout bruler" un truc du genre sérieux il trés immature.

Tronché il part en sucette des fois mais quel dommage on en as pas bcp des athlétes comme ça comme dit Briscoe si seulement il pouvait descencdre d'une catégorie.... un Kalenga/Tronché moi ça me plairait bien :D

J'aimerais savoir ce que Duhaupas pense de tronché sportivement parlant il me semble qu'il ont etait sparring
andrew
Suspendu

IMPOSSIBLE,TRONCHE FAIT 235 LBS
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

andrew a écrit : 04 févr. 2021, 15:08 IMPOSSIBLE,TRONCHE FAIT 235 LBS
Andrew tu doit etre le seul Gaulois nés entre les 2 guerres qui utilise les LBS et non les Kilos.

Effectivement si il est si lourd.... mais bon tu le connais bien ? sans vouloir t'offenser j'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un qui l'as entrainé ou croiser a la salle pour moi ce gars est un athléte comme on en voit rarement et il pourrait meiux boxer si il ne faisait que ça....
andrew
Suspendu

je suis d'accord avec toi, c'est un sacré athlète vu sa morphologie
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

esteban a écrit : 04 févr. 2021, 14:28

Tronché il part en sucette des fois mais quel dommage on en as pas bcp des athlétes comme ça comme dit Briscoe si seulement il pouvait descencdre d'une catégorie.... un Kalenga/Tronché moi ça me plairait bien :D

J'aimerais savoir ce que Duhaupas pense de tronché sportivement parlant il me semble qu'il ont etait sparring
Oui et c'est d'ailleurs Johann qui m'avait parlé de Tronché en premier il y a quelques années. A l'époque Johann ne tarissait pas d'éloges et en faisait un sérieux espoir.

Raphaël Tronché est un touche à tout, je ne suis pas convaincu qu'il soit prêt à tout donner pour la boxe. Physiquement c'est un monstre mais je le vois pratiquer en dilettante, pas sur qu'il aime la boxe plus que cela. C'est un type cultivé et j'ai l'impression qu'il ne se fera pas entuber par les gens du milieu de la boxe.. :) d'où sa carrière qui ne décolle pas.
Noodles
Banni

Rocco
Modérateur
Modérateur

C'est bien les interwiews, mais c'est un peu du réchauffe, il n'a pas boxe depuis 2019 et toujours pas un nom à son palmarès.
C'est dommage, il a du potentiel...
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Un peu comme Briscoe, je pense que ce mec va vite passer à autre chose. Il a ce qu'il faut dans la tête pour faire autre chose que de gagner sa vie en prenant des coups. J'ai rarement vu un boxeur Français s'exprimer comme lui, surtout à notre époque. Je me trompe peut-être mais ce mec je le vois pas traîner sur les rings longtemps.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit : 08 mars 2021, 21:01 Un peu comme Briscoe, je pense que ce mec va vite passer à autre chose. Il a ce qu'il faut dans la tête pour faire autre chose que de gagner sa vie en prenant des coups. J'ai rarement vu un boxeur Français s'exprimer comme lui, surtout à notre époque. Je me trompe peut-être mais ce mec je le vois pas traîner sur les rings longtemps.
Pour un mec qui en a dans la tête il en a fait des conneries.. et il en a pris des mauvaises décisions sur et en dehors du ring 🙄
sandman
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 08 mars 2021, 21:13
sandman a écrit : 08 mars 2021, 21:01 Un peu comme Briscoe, je pense que ce mec va vite passer à autre chose. Il a ce qu'il faut dans la tête pour faire autre chose que de gagner sa vie en prenant des coups. J'ai rarement vu un boxeur Français s'exprimer comme lui, surtout à notre époque. Je me trompe peut-être mais ce mec je le vois pas traîner sur les rings longtemps.
Pour un mec qui en a dans la tête il en a fait des conneries.. et il en a pris des mauvaises décisions sur et en dehors du ring 🙄
Ah ah t'as des infos ?
Je connais rien sur sa vie, c'est l'impression qu'il me donne.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit : 08 mars 2021, 21:27
christophe02 a écrit : 08 mars 2021, 21:13
Ah ah t'as des infos ?
Je connais rien sur sa vie, c'est l'impression qu'il me donne.
Bah c'est du passé mais ouais vie de ouf :)
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tronché n'a pas l'air si bête, mais c'est surtout son comportement et son manque d'humilité qui dérangent.
Au passage, ses déclarations avant et après le combat contre Yoka sont sacrément restées en travers de la gorge de Duhaupas. Et je suis du même avis que Duhaupas, arrêtons de faire son buzz alors qu'il n'a absolument rien fait pour le mériter.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Raphaël Tronché annonce son retour en boxe anglaise contre Youri Kalenga prévue pour mai 2026 à Calais.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 12 déc. 2025, 15:43 Raphaël Tronché annonce son retour en boxe anglaise contre Youri Kalenga prévue pour mai 2026 à Calais.

Un bon combat de vétérans 8).
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Antonio Inaki a écrit : 12 déc. 2025, 16:40
Macedoine-62 a écrit : 12 déc. 2025, 15:43 Raphaël Tronché annonce son retour en boxe anglaise contre Youri Kalenga prévue pour mai 2026 à Calais.

Un bon combat de vétérans 8).
En plus les deux sont contents... Youri Kalenga voulait finir sa carrière dans un combat contre un boxeur français médiatique à l'époque il voulait Arsen Goulamirian puis Louis Toutin finalement ce sera Raphaël Tronché en poids lourds.

Et quand à Raphaël Tronché il doit s'en réjouir aussi car ce sera la le meilleur nom qu'il accrochera à sa carrière en boxe anglaise de loin et c'est quand même du beau gâchis il n'a rien fait en boxe anglaise de spéciale malgré son titre de champion de France.

A l'époque en 2018-2019 je voulais qu'il boxe Tony Yoka comme tout le monde / ou bien qu'il affronte un Christian Hammer pour jaugé son niveau avec celui du top EBU.

Il n'en ai rien depuis et on voit bien les derniers messages du sujet date de 2021 qui rebondissaient eux-mêmes sur des déclarations de 2019...

Récemment sur Gong Tronché à dit qu'il avait proposé à Yoka que le gagnant prends tout les 2 bourses tellement c'était devenue personnelle entre les deux et que malgré tout Tony Yoka a refusé , sauf que c'est exactement ce que Yoka a dit mot pour mot à Booska-p sur YouTube en 2022 qu'il a proposé à Tronché 150 000 euros + s'il gagne qu'il prends sa bourse...

On sera jamais qui dit vrai la dedans mais avec le recul alors que j'aime beaucoup Tronché.Yoka à selon moi des arguments solides il l'ignore depuis mars 2022 alors que Tronché continue de parler de Tony Yoka sur YouTube toujours en fin 2025 bientôt 2026. Et qu'à chaque interview de boxe il finit par reparlé de Tony Yoka... c'est plus fort que lui il y a une forme d'obsession et une forme de jalousie. À tel point qu'il a selon moi quitté la boxe anglaise aussi pour ne pas perdre son 0, vous en jugez ce que vous en voudrez mais moi c'est mon avis.
Répondre