xXavXx a écrit : ↑24 avr. 2026, 12:27
Anderson pourrait d’ailleurs être un adversaire intéressant pour Yoka après le combat du 9 ou 16 mai, le fait qu’il soit Américain peut aussi séduire le public français. Hrgović pourquoi pas aussi sachant que Warren a dit qu’il réorganiserait une soirée à Paris cet été. Ce sera certainement entre la deuxième quinzaine de juillet et le mois de septembre.
Adeleye, Joyce, Anderson ou Hrgović à Paris je signe direct.
Warren a vraiment dit qu'il réorganisera une soirée a Paris cet été ? Si c'est le cas c'est sur que Yoka sera le mein event et je pense que ça sera contre Joyce.
Anderson est destiné a etre l'adversaire d'Itauma dans un combat aux USA.
xXavXx a écrit : ↑24 avr. 2026, 12:27
Anderson pourrait d’ailleurs être un adversaire intéressant pour Yoka après le combat du 9 ou 16 mai, le fait qu’il soit Américain peut aussi séduire le public français. Hrgović pourquoi pas aussi sachant que Warren a dit qu’il réorganiserait une soirée à Paris cet été. Ce sera certainement entre la deuxième quinzaine de juillet et le mois de septembre.
Adeleye, Joyce, Anderson ou Hrgović à Paris je signe direct.
Warren a vraiment dit qu'il réorganisera une soirée a Paris cet été ? Si c'est le cas c'est sur que Yoka sera le mein event et je pense que ça sera contre Joyce.
Anderson est destiné a etre l'adversaire d'Itauma dans un combat aux USA.
Anderson/Itauma n’est pas pour tout de suite, Warren espère sûrement leur faire gravir les échelons mondiaux pour un choc au sommet. Et si Anderson ne bat pas Yoka c’est qu’il n’a rien à faire contre Itauma.
Anderson/Itauma n’est pas pour tout de suite, Warren espère sûrement leur faire gravir les échelons mondiaux pour un choc au sommet. Et si Anderson ne bat pas Yoka c’est qu’il n’a rien à faire contre Itauma.
D'apres ce qu'il dit, il essayeront d'organiser un evenement apres le mondial de foot car la coupe du monde va retenir toute l'attention, la finale est le 19 juillet donc ça sera apres. C'est d'ailleurs pour ça que la date du 25 juillet est évoqué pour le combat d'Itauma, soit le samedi juste apres le mondial. Et ça voudrait dire que s'il réorganise une soirée en France ça sera a partir du mois d'aout car il va pas faire ça le meme soir qu'Itauma, il va pas y avoir 2 soirées Queensberry le meme soir. Et comme Paris est vide en aout, ça sera pas avant septembre a mon avis.
Et ça veut peut etre dire aussi que durant le mondial il n'y aura pas de soirées Queensberry pour ne pas etre eclipser par la coupe du monde. Donc s'il y a des opportunités avant le 11 juin jour du debut mondial, il faut les saisir sinon il faudra attendre fin juillet.
Makhmudov s'est proposé pour affronter Joshua pour son combat de retour. Apparemment il a prit gout aux gros cheques que lui offrent des combats contre les supertars anglaises. Joshua avait cibler Makhmudov comme combat de retour avant son accident. Je suis pas pour qu'il l'affronte vu que Fury vient de le faire et je prefererais voir Joshua contre quelqu'un d'autre mais en soit ça serait pas completement bete car ça fera un comparatif entre la prestation de Joshua et celle de Fury contre le meme adversaire a quelques mois d'intervalle.
Ozzy a écrit : ↑23 avr. 2026, 15:18
Il ne faut pas exagérer avec son âge. Il est né en 1992 et va en effet avoir 34 ans dans quelques jours, et selon ses propres dires en interview, il entre dans son "prime". Il n'a pas tort quand il dit que la catégorie des lourds est à maturation lente.
Des Hrgovic, Okolie, Frank Sanchez ou Kabayel sont aussi nés en 1992. Gassiev est né en 1993. Donc ça va, il n'y a pas urgence non plus, c'est pas comme si il avait 38 ou 39 ans. Un gars comme Riakpohre, qui a l'air jeune, a en fait déjà 36 ans.
Il gagnerait plus à être actif et cohérent dans sa progression plutôt qu'à attendre la grosse opportunité et faire "all in" sur un combat.
Ils sont du même âge que Yoka mais ils sont tous bien plus haut dans la hiérarchie. Yoka doit combattre les adversaires qui lui permettent de se rapprocher des Hrgovic, Sanchez...
Hrgovic est considéré comme un top 10 et son combat contre Dubois était un demi championnat du monde vu que Dubois a récupéré le titre IBF après cette victoire. Kabayel est challenger WBC et top 5, Sanchez va avoir un éliminatoire final IBF contre Torrez. Et Gassiev est au top de la WBA en ayant prit un raccourci plus son statut de champion unifié des cruisers. Tous ceux là sont bien mieux positionnés, Yoka n'a jamais eu un combat avec les enjeux qu'ils ont eu.
Okolie pareil, il était bien devant lui mais il vient de se saborder avec ce contrôle positif, ça fait un concurrent de moins. Et même Riakpohre est devant lui, il n'a qu'une défaite et c'était un championnat du monde des cruisers et là il vient de prendre le titre britannique en battant Jeamie TKV par KO, il est classé dans différentes fédé, il lui manque juste une victoire face à un adversaire plus crédible et il sera aussi dans la course.
Yoka est en retrait par rapport à tout ceux là. C'est pour ça qu'il faut prendre les raccourcis qui se présentent car sinon dans un an il sera au même point et il aura 35 ans.
Ozzy a écrit : ↑23 avr. 2026, 23:27
J'ai lu dans un article sur RMC Sport qu'on lui avait proposé Dacres et Xhoxhaj avant l'annulation de la soirée de samedi. Ce qui est surprenant vu que le premier a déjà un combat de prévu contre Jared Anderson en sous-carte de Wardley-Dubois.
Si Yoka pouvait affronter Xhoxhaj en mai, ce serait très bien. Il pourrait prendre la ceinture EBU et entrer dans le top 15 WBC, ce qui légitimerait un meilleur combat par la suite cet été. Pourquoi pas la ceinture WBC Silver en prime, vu que Xhoxhaj a déjà une ceinture WBC de classement qu'il avait récupéré contre Mourad Aliev.
Il y a 3 jours Briscoe avançait ce nom, sans titre en jeu ....
Il a unifié 2 ceintures quand il était en lourds légers. La WBA et l'IBF.
Usyk avait unifié la catégorie.
Lui, n'avait que 2 ceintures.
Alors, peut-être que les fédérations le considère comme tel, mais pour moi, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Ricounet Hagler a écrit : ↑25 avr. 2026, 09:06
Il y a 3 jours Briscoe avançait ce nom, sans titre en jeu ....
J'avais loupé son post. Sans titre EBU en jeu ça aurait moins d'intérêt. Peut-être que la donne peut changer avec plus de temps de réflexion, car c'est aussi l'occasion pour l'EBU de mettre son titre en valeur dans une soirée Queensberry.
Xhoxhaj aurait bien le droit à une défense volontaire après avoir pris deux challengers obligatoires (Aliev et Seifkhani). Yoka est 16ème du classement, et devant lui il n'y a que peu de boxeurs qui pourraient être intéressés par cette ceinture.
Rayden a écrit : ↑25 avr. 2026, 11:58
Quand t'as au moins 2 ceintures t'es champion unifié, quand tu les as toutes t'es champion incontesté.
on ne doit pas avoir la même notion du français alors...
tu ne peux être unifié que si tu as toutes les ceintures disponibles pour une catégorie sinon désolé mais il faut trouver un autre terme
Quand t'as au moins 2 ceintures t'es champion unifié, quand tu les as toutes t'es champion incontesté.
tu ne peux être unifié que si tu as toutes les ceintures disponibles pour une catégorie sinon désolé mais il faut trouver un autre terme
On est des résistants face aux jeunes moutons, Choky
choky a écrit : ↑25 avr. 2026, 18:16
C'est les termes officiels. Unifié quand t'as unifié au moins 2 ceintures et incontesté quand tu les as toutes et que personne ne peut contesté ton statut de champion car personne d'autre a de ceinture.
Et dire que si Okolie n'avait pas deconné on serait en train de regarder une soirée Queensberry en France ce soir...
On est des résistants face aux jeunes moutons, Choky
Bien d'accord avec vous ( je crois que je suis assez nettement le plus vieux de nous trois ) mais Rayden a raison en ce sens que ce sont les termes consacrés aujourd'hui.