Bernard a écrit : ↑05 janv. 2024, 22:44
Ces deux combats contre Madrimov ne m'ont pas rassuré, à mon avis lors de la deuxième rencontre, sans la blessure, ça avait l'air mal parti pour Soro. Son avenir se situe en France, l'Europe à tout casser.
Où situes-tu ses limites en termes d’adversaire ? Par exemple en France tu le verrais battu par Papot, Samake, Prat ? Et au niveau européen ou international ?
Battu par Prate c'est presque probable, Vitu a presque été effrayé par ce gars. Samake ça pourrait être plus accessible, mais compliqué.
Au niveau européen contre Spomer Soro serait pas sorti des ronces. Hogan serait peut-être plus jouable. Tout comme Yoka chez les lourds, Soro pourtant classé au niveau mondial serait même pas certain d'être le numéro un chez lui. Au niveau mondial quand tu vois le gratin de la division tu y penses même pas. Même D Garcia pourtant d'un autre calibre que notre représentant aura certainement pas sa place. Comme Yoka chez les lourds pas sûr que Soro soit numéro un en France, au même titre qu'il est pas non plus certain qu'il fut numéro un en Europe durant le règne de Garcia. Champion d'Europe il le fut contre Blandamura en moyens( plus facile que Smith) en SW. Et pendant ce temps les années passent.
A ce jour je ne vois que Papot le battre, Samake et Prat doivent encore prouver bien que très prometteurs. Ils peuvent le battre mais c’est loin d’être écrit, on a vu face à Spomer que Prat a encore des axes de progression.
Quand je regarde les boxeurs de sa catégorie sur boxrec je le vois largement dans le top 15 ou autour.
Mais je suis d’accord qu’il est plus un bon boxeur méritant qu’un véritable champion.
j' attends avec impatience le nom de l'adversaire de David pour Avril au zénith de Nantes qui une fois de plus sera complet, ce ne sera pas Jordy qui doit défendre son EBU à Caen, et Sandy Messaoud va affronter prochainement Mériton, l'ex adversaire de Garrido et dernièrement de Jordy, donc qui pour David ???
Le Soro de Kourbanov bat tout le monde en France. Bakary est encore loin de son niveau, Milan a coincé contre un boxeur vraiment pas de la trempe d’un Madrimov par exemple et il prend des coups. N’oublions pas que Michel frappe au moins aussi fort que Milan.
Vous sous estimez Michel Soro en le réduisant à ses combats face à Madrimov alors qu’il était en plein doute avec les soucis dus à Acaries.
Honteux arrêt de Tony Weeks, il n’y avait pas de réaction certes mais les coups de Vergil étaient pas mal bloqués.
Et voilà comment on tue une soirée de boxe et dégoûte les spectateurs qui ont payé leur place sans compter qu’il flingue quasiment la carrière d’un boxeur.
Ce sont des pros en pleine force de l’âge pas des juniors.
Briscoe a écrit : ↑07 janv. 2024, 12:27
Le Soro de Kourbanov bat tout le monde en France. Bakary est encore loin de son niveau, Milan a coincé contre un boxeur vraiment pas de la trempe d’un Madrimov par exemple et il prend des coups. N’oublions pas que Michel frappe au moins aussi fort que Milan.
Vous sous estimez Michel Soro en le réduisant à ses combats face à Madrimov alors qu’il était en plein doute avec les soucis dus à Acaries.
Et puis Soro c est un gars qui fait quasi jeu égal avec Castano
Soro était frustrant pour le spectateur , car tu attendais toujours l 'accélération de sa part , mais il boxe juste et fort .
Ce qu'il a infligé à Titi et Ladoune ,montre qu'il était largement au dessus du niveau national , je vois pas le rapport avec Yoka .
Concernant Papot
Un courageux mais limité Jkitou lui a donné du fil à retordre , alors un Soro compétitif....
Il est possible que Milan, fasse au moins aussi bien que Soro face à Kurbanov et peut-être même qu'il serait pas le seul en France. Je juge pas Soro à l'aune de ses deux combats contre Madrimov, mais sur l'ensemble de sa carrière, j'aurais aimé le voir contre Garcia par exemple, en fait lors de la plupart de ses échéances les plus importantes ça a coincé, jamais de beaucoup, mais c'est pas passé. Soit Soro n'a pas pu tirer le maximum de son potentiel, et là on pourrait peut-être parler de gachi, soit on l'a vu trop beau et qu'il est finalement à sa place. Le rapport avec Yoka, c'est que l'on avait également fait le concernant des plans sur la comète, éludé le CDF, EBU et que l'on voyait déjà par delà l'horizon. Soro fut (ou est ) niveau mondial OK. Moi de niveau mondial, je retiens ce combat contre Presto, ce Presto qui arrivait presque au pied levé( qui justement remplaçait je crois Kurbanov qui avait eu un problème de visa) ce combat pompeusement estampillé CDM , invalidé peu après .Puis donc ses deux tentatives contre Castano. Le combat contre Blandamura EBU en moyens. Après niveau mondial ,européen, chacun se fera son idée. Mais je parierais pas qu'il est potentiellement le meilleur en France, aujourd'hui.
Briscoe a écrit : ↑07 janv. 2024, 12:31
Honteux arrêt de Tony Weeks, il n’y avait pas de réaction certes mais les coups de Vergil étaient pas mal bloqués.
Et voilà comment on tue une soirée de boxe et dégoûte les spectateurs qui ont payé leur place sans compter qu’il flingue quasiment la carrière d’un boxeur.
Ce sont des pros en pleine force de l’âge pas des juniors.
En cherchant l'arrêt horrible dont avait été victime Macarinneli contre McKenzie ( je suis tombé sur ça :
Soro contre Serre et Hamilcaro il me semble que ce sont des titres de Cdf qu il gagne ?
Plus Vitu et Prestot qu il a complètement dominé puis mis ko
Il fait un ebu gagnant.
C est la que je ne comprends pas le rapport avec Yoka
Et puis Yoka a vécu des défaites humiliantes et des défaites totales sans avoir pu créer une carrière
Les défaites de Soro ne sont pas humiliantes , une très serrée contre Castano, une carrément est un petit vol .
Aujourd'hui il est fin de carrière, donc moins fort . Mais même aujourd'hui
en France entre les SW et moyens, j ai du mal à imaginer un gars qui s imposerait contre lui ...à part Souley qui peut boxer à l abri ( mais il est parti en welters )
Je sais même pas ou caser son combat contre Presto. J'en suis pas rendu à dire qu'il était niveau national, mais a-t-il été numéro un
en Europe (SW ) même à son pic ? J'ai mentionné son titre EBU . Selon moi il fut niveau européen, pas le numéro un absolu (top 5 mondial même pas sûr) je n'ai plus en tête les gars de l'époque.Actuellement comme j'ai dit contre Milan pas sûr que ça passerait. D'ailleurs ce dernier me fait plus d'effets que Souleyman qui de toutes façons est parti en welters, après ca c'est moi.