Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si a la base c'était Adeleye qui était prévu pour Yoka et qu'au final il affronte Okolie, c'est un vrai raccourci qu'a été proposé à Yoka, car Adeleye était très bien et cohérent comme adversaire de Yoka vu la situation. Il aurait fallu le battre ce qui n'est pas forcément garanti. Une victoire contre Adeleye aurait pû offrir un combat contre Okolie ensuite mais pas garanti non plus, s'il battait Adeleye je pense qu'il aurait affronter Joyce pendant qu'Okolie aurait suivi une autre voie et aurait sûrement jamais affronter Yoka.

C'est vraiment un accélérateur de carrière et de temps car pour obtenir un combat qui peut le placer en haut de la WBC il aurait dû battre Adeleye et Joyce. C'est une opportunité en or ce combat contre Okolie et en plus ça a lieu en France, il pouvait pas rêver meilleur cadeau que ça.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Une victoire lui offrirait un combat face a qui?
Parker?
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 11 avr. 2026, 22:05 Une victoire lui offrirait un combat face a qui?
Parker?
Okolie a la ceinture WBC Silver et est numéro 1 au classement WBC, il faut voir comment ça se passe au niveau du règlement mais si en battant le numéro un WBC on récupère la place de numéro un, Yoka pourrait carrément affronter Kabayel soit pour le titre Interim soit pour le titre WBC si Usyk est destitué. Ça c'est dans le cas où Kabayel n'affronte pas Usyk.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

A moins de deux semaines du gala les adversaires de Marguerite, Aliev et El Hadri sont toujours inconnus. L’opposition risque d’être faible, dommage pour Mourad et Khalil qui n’auront pas beaucoup d’autres occasions de boxer dans de gros événements.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 12 avr. 2026, 22:08 A moins de deux semaines du gala les adversaires de Marguerite, Aliev et El Hadri sont toujours inconnus. L’opposition risque d’être faible, dommage pour Mourad et Khalil qui n’auront pas beaucoup d’autres occasions de boxer dans de gros événements.
Tu vois, c'est ce genre de situation qui me fait dire depuis le début que cette réunion est montée par Warren pour Okolie. Le promoteur Anglais se moque de la sous carte et comme François Samaké n'est pas promoteur, cela va être un "matchmaker" Français qui va gérer cela avec des adversaires venus de Géorgie, Croatie ou Amérique du Sud, il ne faut pas s'attendre à des cracks mais à des boxeurs qui viendront pour faire briller les Français. Ce n'est pas comme cela que l'on raménera les spectateurs dans les salles, malheureusement.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 12 avr. 2026, 23:21 Tu vois, c'est ce genre de situation qui me fait dire depuis le début que cette réunion est montée par Warren pour Okolie. Le promoteur Anglais se moque de la sous carte et comme François Samaké n'est pas promoteur, cela va être un "matchmaker" Français qui va gérer cela avec des adversaires venus de Géorgie, Croatie ou Amérique du Sud, il ne faut pas s'attendre à des cracks mais à des boxeurs qui viendront pour faire briller les Français. Ce n'est pas comme cela que l'on raménera les spectateurs dans les salles, malheureusement.
C'est une soirée qui sur le papier ressemble à la soirée Queensberry en Allemagne. La star locale en mein event et le reste de la carte avec majoritairement des boxeurs locaux.

La différence c'est qu'ici il y aura 2 stars locales, Yoka et Samake, en Allemagne, Kabayel était vraiment bien plus "star" que les autres. Et l'autre différence c'est que le combat était à la portée de Kabayel alors que Yoka est plutôt vu comme un tremplin pour Okolie. Je pense même que le mein event risque d'être une purge vu le style des 2 boxeurs.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Pour ma part, SAMAKE est bien bien loin d'être une star Locale, à part Hamed, il a battu qui, et qui va soutenir un tel boxeur en France avec une com plus qu'archi pourrie, soyons un peu sérieux, quand même,

Pour ma part, je vais rester poli, courtois et non agressif en espérant simplement qu'il soit bien battu afin qu'il soit bien recadré., et je suis loin d'être le seul dans cette prise de position purement sportive

Bien cordialement

Andrew
Rayden
Star du forum
Star du forum

Andrew a écrit : 13 avr. 2026, 22:33 Pour ma part, SAMAKE est bien bien loin d'être une star Locale, à part Hamed, il a battu qui, et qui va soutenir un tel boxeur en France avec une com plus qu'archi pourrie, soyons un peu sérieux, quand même,

Pour ma part, je vais rester poli, courtois et non agressif en espérant simplement qu'il soit bien battu afin qu'il soit bien recadré., et je suis loin d'être le seul dans cette prise de position purement sportive

Bien cordialement

Andrew
Samake n'est pas une star de part ses combats mais c'est une star grace aux reseaux sociaux et il plait a une frange de la jeunesse issu des quartiers. Il est lui meme tres jeune. C'est pas evident a comprendre comment un boxeur qui n'a pas accomplit grand chose et qui ne sait pas aligner 3 mots peut avoir des fans, mais pourtant c'est le cas. C'est la triste epoque que nous vivons. Et quand je dis star, je le dis a la petite echelle de la boxe en France, Yoka qui est le plus mediatisé n'est pas connu du grand public en France, alors Samaké l'est encore moins.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 13 avr. 2026, 22:51
Andrew a écrit : 13 avr. 2026, 22:33 Pour ma part, SAMAKE est bien bien loin d'être une star Locale, à part Hamed, il a battu qui, et qui va soutenir un tel boxeur en France avec une com plus qu'archi pourrie, soyons un peu sérieux, quand même,

Bien cordialement

Andrew
Samake n'est pas une star de part ses combats mais c'est une star grace aux reseaux sociaux et il plait a une frange de la jeunesse issu des quartiers. Il est lui meme tres jeune. C'est pas evident a comprendre comment un boxeur qui n'a pas accomplit grand chose et qui ne sait pas aligner 3 mots peut avoir des fans, mais pourtant c'est le cas. C'est la triste epoque que nous vivons. Et quand je dis star, je le dis a la petite echelle de la boxe en France, Yoka qui est le plus mediatisé n'est pas connu du grand public en France, alors Samaké l'est encore moins.
Samake a simplement trouvé son public et il en a les codes. Là où parler un français correct, respecter son adversaire et adopter une attitude fair play nous semble normal, une bonne partie des jeunes de banlieue aime voir des types qui jouent les durs, clament haut et fort qu’ils sont les meilleurs, le tout en parlant l’argot des quartiers chauds et en se pavanant dans des voitures de luxe.

Bien que je n’apprécie pas le personnage il est très rare que je souhaite la défaite d’un de nos représentants et je ne le ferai pas. Un bon KD pourrait suffire à lui remettre les yeux en face des trous sur le chemin qu’il lui reste à parcourir, mais je doute qu’il remette en question son attitude.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

El Hadri sera opposé à Liborio Solis, ancien champion WBA des super-mouches. Le Vénézuélien a 44 ans.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Merci pour le lien !
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bien cordialement

Andrew
On est d'accord, le mec est insupportable et du coup on en vient à souhaiter sa défaite ...
choky
Légende vivante
Légende vivante

https://www.boxingscene.com/articles/ra ... nd-futures

Article intéressant ou on peut noter que quasiment tous les poids lourds significatifs sont nommés a l’exception de yoka et aussi teremoana
Répondre