C'est les reseaux sociaux, Samaké plait a un public jeune de banlieue, le gars ne sait pas s'exprimer il parle comme un chouffe de cité, c'est affligeant. Il s'est ridiculisé lors de la conference de presse Queensberry c'etait malaisant, j'etais géné de voir ça alors que j'ai rien a voir avec ça. Je comprend pas qu'on puisse aprécier ce gars. Il a un public, tant mieux pour lui.GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑01 avr. 2026, 16:39 C'est une bonne nouvelle si jamais l'Arena est quasiment rempli, on est loin du stade de Rolland Garros quasi désert contre Mehry
Après honnêtement connaissant le camarade Okolie, je doute qu'on verra un combat de poids très divertissant et pour Samake, son adversaire parait légèrement meilleur de Knapp qui est le meilleur opposant avec Alamos de Samake pour le moment mais je ne le mets pas énormément au dessus non plus
Yoka et Samaké sont deux boxeurs dont je n'enlève rien à leur talent mais pour lesquels j'ai peu de sympathie au vu de la condescendance qu'ils ont régulièrement affiché sans parler de leurs dérapages au niveau communication et je suis assez surpris qu'il y ai autant d'engouement à leur égard
Yoka a eu pour lui une "starification" apres les JO 2016 avec Canal et une l'exposition mediatique la plus importante pour un boxeur en France, apres il est d'un autre niveau concernant la communication, il sait s'exprimer meme s'il a fait constamment des erreurs de communication et qu'il se voit plus beau qu'il ne l'est. Il est a l'aise meme en anglais et c'est un poid lourds dans une periode où il se passe beaucoup de chose dans la caté.
Okolie est un boxeur ennyeux qui accroche beaucoup et joue de son allonge mais en lourds j'ai l'impression qu'il est different, il a presque 30kg de plus qu'a l'epoque des cruisers, il se sent bien plus fort, il se sentait faible avec ses cutting et avait du mal a etre au poid des lourds legers c'est pour ça qu'il accrochait beaucoup d'apres ses dires.
Et c'est vrai que quand on voit ses combats depuis qu'il a quitter les cruisers, il semble frapper tres fort, il a un style particuliers avec son bras avant tendu constament pour mettre de la distance avec sa grande allonge et a son bras arriere armé pour envoyer des gros parpaings a la moindre ouverture.
C'est un style different qu'en cruisers mais il n'a rencontrer que des poids lourds plus petit qu'il pouvait maintenir a distance comme Lerena et Rozanski ou trop limités comme Mohamed et Tetteh. Yoka lui c'est a peu pret du niveau de Lerena qui etait aller a la decision, mais Yoka a un gabarit, poids, taille et allonge similaire a Okolie. Je pense que ça sera moins chiant qu'on ne l'imagine et ça semble equilibré meme si je met quand meme Okolie favori.