Louisvillelip77 a écrit : ↑27 févr. 2026, 22:07
C'est un combat inespéré pour Yoka.
L'énorme challenge de sa carrière pro est là, je lui souhaite la réussite, mais pour moi Okolie est ultra favori et va être tactiquement très difficile à déjouer.Je vais suivre ce combat avec intérêt et espoir.
Il faudra un Yoka qu'on a pas vu en pro jusqu'ici.
Je suis très étonné que vous mettiez okolie très largement favori..
Je mets une pièce sur yoka
Maître des clés a écrit : ↑26 févr. 2026, 19:29
Usyk vs Kabayel en Allemagne en mai ? SI oui, imaginez que Kabayel gagne par KO, après une multitude de coups au corps. Dubois gagne Waldley par un KO foudroyant comme pour Joshua, ensuite Kabayel vs Dubois pour unification des ceintures, Kabayel gagne par KO, après une multitude de coups au corps, Dubois HS, et après Kabayel vs Itauma et Itauma devient champion du monde unifié
En combiné ça doit être une sacré côte pour un pari ...
Effectivement, une cote de 10.472 et plus d'un million de gains
Louisvillelip77 a écrit : ↑27 févr. 2026, 22:07
C'est un combat inespéré pour Yoka.
L'énorme challenge de sa carrière pro est là, je lui souhaite la réussite, mais pour moi Okolie est ultra favori et va être tactiquement très difficile à déjouer.Je vais suivre ce combat avec intérêt et espoir.
Il faudra un Yoka qu'on a pas vu en pro jusqu'ici.
Je suis très étonné que vous mettiez okolie très largement favori..
Je mets une pièce sur yoka
Je n ai jamais vu Okolie boxer, je vais regarder des videos.
Ce qui me fait peur avec Yoka c est son manque de vitesse. Voyons si il a ameliore ca
original a écrit : ↑27 févr. 2026, 06:47
J’ avais proposé lors de leur précédente soirée de boxe dans la même salle , pourquoi ils se rencontreraient pas? Et voilà chose faite !
Yoka en mode reconquête a toutes ses chances .
Je vois Okolie lui rentrer dedans dès les 1 ers rounds . Que Yoka s’y prépare , laisse passer l’orage et nous crée la surprise. Je sens une victoire de ce dernier ? Qui tient le pari?
Je ne sais pas.
Je connais mal Okolie.
A-t-il un bon cardio ?
Lors de ses derniers combats, il me semble qu’Okolie n’avait pas laissé une grande impression. Du moins, je me rappelle avoir lu ça sur le forum !
Je ne vois pas trop l’intérêt pour l’Anglais d’accepter ce combat, encore plus en France, chez Tony.
Ou alors pense-t-il être bien au-dessus de Tony ? Possible, mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait un gros écart entre les deux…
Si Tony est bien préparé, il y a peut-être moyen de faire un beau coup.
Comme quoi, avoir un gros promoteur peut faire changer les choses !
Okolie est numero un WBC et Kabayel challenger WBC et attend qu'Usyk fasse son combat contre Verhoeven pour l'affronter ensuite comme defense obligatoire. Kabayel va combattre en mai pour rester actif et Okolie sera le prochain challenger WBC apres Kabayel. En attendant Okolie doit aussi rester actif et Yoka est une sorte de montée en gamme par rapport a ceux qu'il a affronter en lourds jusqu'a present. Yoka represente un adversaire abordable tout en ayant un bon statut en tant que medaillé d'or olympique et il presente bien.
Et pour Yoka c'est une grosse montée en gamme, il obtient le gros combat qu'il voulait, et le gain en cas de victoire est tres important, il recupererait la ceinture WBC Silver et surement la premiere place WBC, ce qui le placerait tout devant pour etre le prochain challenger WBC apres Kabayel et ça le fera aussi monter dans les autres fédé et Boxrec tout en faisant sensation en Angleterre.
Comme l'a dit Okolie lors de la conference de presse, c'est Yoka qui a tout a gagner sur ce combat. Et en effet on voit la difference d'etre chez Queensberry, Yoka a signer un contrat beaucoup trop long avec Canal, il aurait du signer pour 10 combats le temps de faire son parcours de prospect et recuperer au moins la ceinture de champion de France et se placer pour l'EBU et dans les fédé pour ensuite que Queensberry ou Matchroom le place au niveau mondial.
Sa chance c'est aussi que Queensberry cherche a se devellopper a l'international et que la France est un des marché qu'ils souhaitent explorer. Regardez ce qu'ils ont fait en Allemagne pour Kabayel vs Knyba, ce qu'ils vont faire en Irlande et en Ecosse et là ils debutent en France et pour leur premiere ils nous sortent Okolie vs Yoka et Samaké vs Hadribeaj, 2 combats a gros enjeux a la WBC sur la meme carte. Et c'est qu'une soirée "test", ils n'ont pas choisit la salle la plus grande pour etre sur de faire salle comble et si la soirée est un succes ils en feront peut etre une autre dans une salle plus grande.
Delta a écrit : ↑28 févr. 2026, 10:20
Lors de ses derniers combats, il me semble qu’Okolie n’avait pas laissé une grande impression. Du moins, je me rappelle avoir lu ça sur le forum !
Je ne vois pas trop l’intérêt pour l’Anglais d’accepter ce combat, encore plus en France, chez Tony.
Ou alors pense-t-il être bien au-dessus de Tony ? Possible, mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait un gros écart entre les deux…
Si Tony est bien préparé, il y a peut-être moyen de faire un beau coup.
Comme quoi, avoir un gros promoteur peut faire changer les choses !
L intérêt pour l un comme pour l autre c est qu ils ont tout à prouver. L un peu se taper un champion olympique et l autre un champion de la categorie en dessous. C est donc intéressant pour les 2. Question niveau cela doit se valoir. Okolie donne l impression de mieux contrôler ses combats mais son niveau d adversité n est pas fou non plus. Il n a pas rencontré un Bakolé qui le secoue un peu ou un Takam resistant donc difficile de l évaluer en lourd
Dans les faits, Okollie c est loin d être un cador de la catégorie. Maintenant, c est un bon test. On a toujours un peu peur pour Yoka...ça en dit long sur la confiance qu on peut lui accorder tant ce boxeur ne boxe....jamais...difficile d avoir du recul donc. Wait and see comme ils disent outre manche.
Je viens de regarder plusieurs combats de okolie.
Si Yoka n'a pas évolué dans sa boxe, il va prendre cher, car même si Okolie n'est pas sensationnel, il est bien meilleur que Yoka.
Plus délié, plus mobile.
J'entrevois toutefois un truc, une clef du combat : Okolie accroche sans cesse et Tony Yoka maîtrise un coup adapté pour ce genre de boxeur, et de manière assez rare pour un poids lourd : l'uppercut!
Yoka peut vraiment s'en sortir avec ce coup, qu'il a toujours su maîtriser vraiment bien.
Intrinsèquement Okolie c'est pas terrible, mais cest délié, intelligent et mobile. Yoka est hélas bien loin de son niveau dans ses derniers combats.
Dernière modification par nicolas21 le 28 févr. 2026, 21:15, modifié 2 fois.
nicolas21 a écrit : ↑28 févr. 2026, 21:09
Si Yoka n'a pas évolué dans sa boxe, il va prendre cher, car même si Okolie n'est pas sensationnel, il est bien meilleur que Yoka.
Plus délié, plus mobile.
J'entrevois toutefois un truc, une clef du combat : Okolie accroche sans cesse et Tony Yoka maîtrise un coup assez rare pour un poids lourd : l'uppercut!
Yoka peut vraiment s'en sortir avec ce coup, qu'il a toujours su maîtriser vraiment bien.
Intrinsèquement Okolie sest pas terrible, mais cest délié, intelligent et mobile. Yoka est hélas bien loin de son niveau dans ses derniers combats.
Plus délié, plus mobile.
J'entrevois toutefois un truc, une clef du combat : Okolie accroche sans cesse et Tony Yoka maîtrise un coup assez rare pour un poids lourd : l'uppercut!
Intrinsèquement Okolie sest pas terrible, mais cest délié, intelligent et mobile. Yoka est hélas bien loin de son niveau dans ses derniers combats.
Je suis d'accord avec ton analyse.
Moi sincèrement je suis étonné que vous voyiez presque tous okolie aussi nettement au dessus de yoka, alors que personnellement je ne trouve absolument rien d’exceptionnel chez ce boxeur
Comme vous avez l’air tous d’accord, c’est sûrement moi qui doit avoir tort, mais je persiste à penser qu’on est proche d’un 50/50
Choky je le redis ici : Okolie n'est pas sensationnel du tout! Ca accroche sans arrêt, utilis peu de coups. Mais il a quelques qualités de mobilité et a des coups déliés. Il a un bon cardio et une bonne droite.
Mais Yoka est encore moins bon : c'est raide, sans inspiration, stereotypé...le Yoka que je vois depuis ces dernières années n'a pas le niveau!
L'arme qui fonctionne contre ce genre d'adversaire qui accroche sans arrêt : l'uppercut !
Et il se trouve que Yoka maîtrise ce coup à la perfection. C'est une des seules qualités que je lui reconnais.
Plus délié, plus mobile.
Je suis d'accord avec ton analyse.
Moi sincèrement je suis étonné que vous voyiez presque tous okolie aussi nettement au dessus de yoka, alors que personnellement je ne trouve absolument rien d’exceptionnel chez ce boxeur
Comme vous avez l’air tous d’accord, c’est sûrement moi qui doit avoir tort, mais je persiste à penser qu’on est proche d’un 50/50
C’est peut-être toi qui as raison, et c’est vrai qu’en lourds Okolie n’a pas de combat référence. Peut-être qu’on le voit trop beau par rapport au pedigree de ses adversaires dans la catégorie.
Cependant, sans être exceptionnel il a montré des choses intéressantes en cruiser. Si on peut imaginer en quoi il pourrait inquiéter Yoka, l’exercice inverse est plus complexe. Okolie n’est pas exceptionnel mais Yoka non plus.