Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bokacola a écrit : 27 févr. 2026, 13:27 Peux-t-on citer un combat référence pour Okolie ?

Je viens de voir ses résumés contre Lerena, et Chris Billiam Smith (pour son dernier combat lourg-léger, sa seule défaite).

Et comme j'en avais l'impression, c'est une sacré purge à regarder, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de variation dans sa boxe, il ne boxe jamais à l'intérieur, il accroche sans arrêt.

Franchement il a un nom certe, mais Yoka peut vraiment faire quelque chose.
Complètement d’accord

Pour moi c’est du 50-50

Si yoka ne peut pas battre okolié, alors c’est clairement qu’il n’avait plus rien a espérer
beber
Légende vivante
Légende vivante

on peut aussi craindre un combat assz peu emballant
de part le style des deux garcons
en espérant que mettre en Champion Olympique à son tableau de chasse pour l"un
et l"espoir de faire repartir une dynamique à domicile pour l'autre,
les poussent à l'engagement
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bosie a écrit : 27 févr. 2026, 17:55 La conférence de presse conjointe avec Samake... Quelle calamité celui là : belle boxe, bel athlète.mais tellement bête et méprisable. Son adversaire est bien plus digne (a Samake, hein)
J'etais géner a chaque fois que Samaké ouvrait la bouche, c'etait malaisant ce comportement de caid de cité.

Je suis pas fan de Yoka mais a ce niveau il a fait le boulot, il ne s'est pas ridiculisé lors de la conference de presse.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 26 févr. 2026, 15:25
RomainDaniel a écrit : 26 févr. 2026, 14:52 On l'a pas vu venir parce que Warren avait teasé Kabayel vs Okolie en mai. Cela voudrait dire que Kabayel aurait un nouvel adversaire.
Je ne serais pas trop surpris qu'Usyk finisse par affronter Kabayel cet été.

Pour Yoka c'est effectivement un choix intelligent. Boxer à domicile pour la place de n°1 WBC est inespéré pour lui. On ne peut pas encore bien situer le niveau d'Okolie chez les lourds.

Par contre affronter Bakole en RDC en fin d'année ça me paraît moins avisé.
Okolie a pas prouvé grand chose en poids lourds ça tombe bien Yoka non plus. Bon choix je trouve, pas gagné d avance mais c est un peu ce que l on attendait depuis pas mal de temps.
En effet je vois bien une possibilité d un Usyk Kabayel pointer à l horizon. Usyk n aura au bout d un moment guère le choix à moins d en avoir rirn a cirer de perdre ses czintures mes unes derrière les aitres sans combattre. Autant prendre sa retraite s il n est plus le champion faute d activité
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

choky a écrit : 27 févr. 2026, 18:50
Bokacola a écrit : 27 févr. 2026, 13:27 Peux-t-on citer un combat référence pour Okolie ?

Je viens de voir ses résumés contre Lerena, et Chris Billiam Smith (pour son dernier combat lourg-léger, sa seule défaite).

Et comme j'en avais l'impression, c'est une sacré purge à regarder, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de variation dans sa boxe, il ne boxe jamais à l'intérieur, il accroche sans arrêt.

Complètement d’accord

Pour moi c’est du 50-50

Si yoka ne peut pas battre okolié, alors c’est clairement qu’il n’avait plus rien a espérer
Qu'est-ce qui te fait penser que Yoka pourrait battre Okolie ?

Quel que soit le résultat contre Okolie, le mieux qu'il puisse espérer serait de s'installer entre le top 10 et le top 20 en étant un boxeur respecté comme Whyte, Helenius, Vianello, Wallin, Pulev, etc.
Il faudrait en tout cas un vrai braquage pour qu'il décroche une ceinture.
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il frappe et il accroche, on le surnomme octopussy (la pieuvre). Il n'est pas impressionant mais très dur à boxer.
Je ne vois pas bien comment Yoka pourrait gagner mais en effet Okolie n'est pas bien impressionant et si Yoka a les mêmes juges que lors de ses combats français, ça peut le faire.
Répondre