En tout cas l’idée de dévoiler son adversaire lors d’un face à face au Trocadéro est top, si mon agenda me l’avait permis je serais allé y faire un saut.RomainDaniel a écrit : ↑25 févr. 2026, 23:09 https://x.com/TonyYoka/status/2026765108945301681
L'adversaire sera connu demain à 13h30.
Tony Yoka la suite
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

- Ozzy
- Boxeur chevronné

Bizarre que le nom n'ait pas déjà fuité d'ailleurs !
Vu la mise en scène avec le Trocadéro, ça ne doit pas être un inconnu. Je miserais sur les noms que nous avions imaginé : Whyte, Hysa, Joyce ou Hrgovic
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

J’imagine mal Warren faire venir du monde au Trocadéro pour que ce soit Hysa au final que personne ne connaît. La chute en terme de hype serait catastrophique après les superlatifs utilisés par Yoka et Warren.
Joyce, Hrgović ou Whyte me semblent les plus probables, sinon Adeleye, Hughie, Wallin ou revanche contre Merhy ou Takam.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Quand j'ai demandé à quel point l'adversaire était bon, Tony Yoka m'a répondu qu'il était top 5... Hrgovic ?
EDIT : Par contre il a supprimé le tweet de l'annonce...
- Rayden
- Star du forum

Les gens viennent pour Yoka, ça ne sera pas pour l'adversaire vu qu'aucun nom n'a fuitté et qu'on est en France, ça sera la surprise.xXavXx a écrit : ↑26 févr. 2026, 11:14 J’imagine mal Warren faire venir du monde au Trocadéro pour que ce soit Hysa au final que personne ne connaît. La chute en terme de hype serait catastrophique après les superlatifs utilisés par Yoka et Warren.
Joyce, Hrgović ou Whyte me semblent les plus probables, sinon Adeleye, Hughie, Wallin ou revanche contre Merhy ou Takam.
Ça devrait être l'un des noms qu'on cite et j'ajouterai Zhang parmi les possibilités.
Par contre Mehry ou Takam j'y crois pas.
Whyte, Joyce, Hysa, Zhang, Adeleye, Wallin, Hughie Fury si c'est l'un de cette liste ça serait un gros combat pour Yoka, il y en a d'autres qui seraient aussi intéressants comme Vianello.
- Rayden
- Star du forum

Que signifie top 5 pour Yoka ? Il est tres porté sur Boxrec, top 5 ça peut etre Gassiev vu qu'il est 5eme Boxrec et Hrgovic 9eme, a moins qu'il faisait du sarcasme.RomainDaniel a écrit : ↑26 févr. 2026, 12:00 Quand j'ai demandé à quel point l'adversaire était bon, Tony Yoka m'a répondu qu'il était top 5... Hrgovic ?
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Je suis d'accord, Hysa est le nom le moins ronflant mais il a l'avantage d'avoir des ceintures de classement à la WBA et WBO, contrairement aux autres, mis à part Hrgovic.xXavXx a écrit : ↑26 févr. 2026, 11:14
J’imagine mal Warren faire venir du monde au Trocadéro pour que ce soit Hysa au final que personne ne connaît. La chute en terme de hype serait catastrophique après les superlatifs utilisés par Yoka et Warren.
Ce qui fait toujours son effet pour un public non connaisseur comme le public français.
- Rayden
- Star du forum

ça sera Okolie, ça vient de paraitre sur l'instagram de Queensberry. La date du 25 avril est confirmée et ça sera a l'Adidas Arena. Ceinture WBC Silver en jeu et place de numero 1 WBC donc niveau classement de fédé ça peut difficilement etre mieux.
Samaké affrontera Hadribeaj comme eliminatoire final WBC dans la meme soirée, par contre je ne sait pas lequel des 2 combats sera le mein event.
Et ça signifie que Okolie ne sera pas l'adversaire de Kabayel en mai, ça sera peut etre Hrgovic.
Samaké affrontera Hadribeaj comme eliminatoire final WBC dans la meme soirée, par contre je ne sait pas lequel des 2 combats sera le mein event.
Et ça signifie que Okolie ne sera pas l'adversaire de Kabayel en mai, ça sera peut etre Hrgovic.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Warren frappe fort avec une belle carte où nos Français ne sont pas forcément favoris ! Je serai présent.
- Bluemoon
- Pronostiqueur Boxenet 2024

Superbe opportunité pour Tony Yoka. C’est l’un des seuls qui me parait prenable à ce stade et qui est très bien classé. Hysa ou Riakporhe étaient prenables aussi mais moins renommés et moins bien classés. Il y avait également des Ajagba, Sanchez, Torrez ou Lenier Pero mais c’était probablement beaucoup plus compliqué de les faire venir.
Ça nous promet une grande soirée de boxe comme on a pas eu depuis longtemps en France, j’ai hâte d’y ètre.
Ça nous promet une grande soirée de boxe comme on a pas eu depuis longtemps en France, j’ai hâte d’y ètre.
- choky
- Légende vivante

C’est un combat en effet crédible a ce stade de la carrière de yokaRayden a écrit : ↑26 févr. 2026, 13:13 ça sera Okolie, ça vient de paraitre sur l'instagram de Queensberry. La date du 25 avril est confirmée et ça sera a l'Adidas Arena. Ceinture WBC Silver en jeu et place de numero 1 WBC donc niveau classement de fédé ça peut difficilement etre mieux.
- Rayden
- Star du forum

Okolie est une plaie a boxer avec ses longs bras et ses accorchages, il a aussi une bonne puissance. Combat compliqué pour Yoka mais il a tout a gagner. Okolie avait battu aux points Lerena qui est un bon boxeur mais trop petit et qui n'a pas prit beaucoup de risques pour casser la distance, ses autres victoires en lourds sont contre Tetteh et Muhamad qui sont des journeyman et Rozanski en Bridgerweight qui faisait 2 tete de moins que lui. Yoka lui est plus grand qu'Okolie et a une allonge similaire, on peut considerer que ça sera le premier test d'Okolie en lourds car Lerena est trop petit et pas assez bon pour compenser son deficit physique contre ce genre d'adversaire.
Franchement c'est une belle affiche. Et Samaké aussi a un vrai test qui peut lui donner une chance mondiale. 2 grosses affiches, ils ont pas fait semblant Queensberry. Hate de connaitre le reste de la carte.
Franchement c'est une belle affiche. Et Samaké aussi a un vrai test qui peut lui donner une chance mondiale. 2 grosses affiches, ils ont pas fait semblant Queensberry. Hate de connaitre le reste de la carte.
- Rayden
- Star du forum

Hysa ça aurait été bien et moins risqué mais moins connu, Riakhpohre lui devrait affronter Jeamie TKV pour le titre britanique en sous carte de Fury vs Makhmudov.Bluemoon a écrit : ↑26 févr. 2026, 13:28 Superbe opportunité pour Tony Yoka. C’est l’un des seuls qui me parait prenable à ce stade et qui est très bien classé. Hysa ou Riakporhe étaient prenables aussi mais moins renommés et moins bien classés. Il y avait également des Ajagba, Sanchez, Torrez ou Lenier Pero mais c’était probablement beaucoup plus compliqué de les faire venir.
Pour les autres ils boxent aux USA donc compliqué de les faire venir en France et ne sont pas chez Queensberry. Ajagba lui est chez Zuffa, Sanchez et Torrez vont s'affronter le 28 mars pour la place de challenger IBF en sous carte de Fundora vs Thurman et Pero est chez PBC et boxe aux USA.