En sachant que les crochets du bras arrière ont généralement des trajectoires plus droites du fait qu'ils partent de plus loin.
J’avoue que personnellement je n’appelerais jamais cela un crochet, et dans tous les articles anglo saxons que j’ai lu absolument personne ne parle de ´right hook’
Peut être dit on seulement droite plongeante dans ce cas la ?
En sachant que les crochets du bras arrière ont généralement des trajectoires plus droites du fait qu'ils partent de plus loin.
J’avoue que personnellement je n’appelerais jamais cela un crochet, et dans tous les articles anglo saxons que j’ai lu absolument personne ne parle de ´right hook’
J'aurais dit que c'était tout simplement une droite mais pas très grave effectivement. Habituellement Garcia fait plus de dégâts avec son crochet du gauche qui en est un à 100% pour le coup.
Il passe un peu pour un idiot à en faire des caisses sur ses origines mexicaines sans être capable d'aligner trois mots en espagnol.
Conor Benn a une "gueule" de star mais niveau boxe c'est pas encore ça.
Ozzy a écrit : ↑13 sept. 2026, 16:23
J'aurais dit que c'était tout simplement une droite mais pas très grave effectivement. Habituellement Garcia fait plus de dégâts avec son crochet du gauche qui en est un à 100% pour le coup.
Il passe un peu pour un idiot à en faire des caisses sur ses origines mexicaines sans être capable d'aligner trois mots en espagnol.
Conor Benn a une "gueule" de star mais niveau boxe c'est pas encore ça.
Et je doute fort qu'il le devienne un jour parce que je ne le vois pas progresser.
J'ai trouvé les deux un peu pénibles avec leur perpétuel cinéma accompagné de mimiques caricaturales. On se croirait dans un bac à sable.
Disons qu'on a vu la vraie valeur de Connor Benn, c'est dire pour celle de Chris Eubanks .
Dire qu'un de nos français s'est fait griller la politesse par ce gars, c'est assez rageant !...
Souleymane Cissokho aurait sûrement fait meilleure figure.
Comme quoi, être le fils de, ça ouvre vraiment des portes .
Alors, ce combat montre pourquoi Conor Benn et Chris Eubank Jr n'ont jamais détenus une ceinture mondiale. Tout simplement deux surcotés ça faisait un moment que le forum le dit (quasiment à l'unanimité) pour Chris Eubank Jr, sachant que Conor Benn a quand même bâti sa carrière et sa hype sur lui. Bien que leur premier affrontement fut il est vrai un des plus beaux combats de l'année 2025. C'est bien la leurs seules prouesses en carrière si on fait le résumé global c'est très décevant pour les deux britanniques.
Entre Benn qui peine à faire le poids la veille pourtant dans "sa catégorie de poids", et aussi Ryan Garcia pas en restes qui laisse parfois des failles défensives lacunaires, je pense qu'on était servie en termes de surcôtage c'est un combat entre surcotés qui a eu lieu.
Alors je nie pas les qualités de Ryan Garcia, son jab, sa vitesse de bras, et son super timing. Mais revoyez le combat le Captain crochet à raison, il est pas souvent sur ses appuis et fait des fautes d'amateurs en se laissant prendre / en faisant des rotations quand ils balancent ses crochets en laissant son visage carrément ouvert en grand. Il laisse des failles défensives lacunaires qui n'auraient jamais passés un Pacquiao / Juan Manuel Marquez / Maidana par exemple, et ça passera pas(hors dopages) Devin Haney, Richardson Hitchins, Jaron Ennis non plus. Et difficile de croire pour moi que Ryan Garcia passerait Teofimo Lopez / Brian Norman Jr chez les Welters.
Ryan Garcia est champion en Welters parce que il faut bien le dire il a affronté Barrios pour avoir sa ceinture qui était un champion mineur, face à tous les gros noms du dessus il n'a aucune chance. Et Ryan Garcia est un phénomène médiatique aux US car déjà il a un beau physique qui joue pour lui et surtout il est moitié mexicain, ce qui capte un énorme marché de fans en boxe anglaise là-bas. En plus d'être bilingue anglais / espagnol donc proche des hispanophones le marché où Jesse "Bam" Rodriguez excelle moins refusant malgré ses origines quand à lui de parler une autre langue que l'anglais et se considérant américain avant tout.En plus contre Haney il était dopé, et sa victoire heureusement annulée ne vaut rien, en France il aurait était encore plus critiqué que Tony Yoka sans aucun doute. À cela s'ajoute pour Ryan Garcia ses provocations excessives, il a un côté "je me l'a pète" qui est exécrable.
Par contre un peu plus malin que Jesse "Bam" Rodriguez, Ryan Garcia à au moins le mérite d'avoir retiré son soutien à Donald Trump. Sur le plan humains c'est déjà ça !
"En plus d'être bilingue anglais / espagnol donc proche des hispanophones"
Garcia connaît dix mots d'espagnol.
Antonio Inaki a écrit : ↑13 sept. 2026, 16:50
Disons qu'on a vu la vraie valeur de Connor Benn, c'est dire pour celle de Chris Eubanks .
Dire qu'un de nos français s'est fait griller la politesse par ce gars, c'est assez rageant !...
Souleymane Cissokho aurait sûrement fait meilleure figure.
Comme quoi, être le fils de, ça ouvre vraiment des portes .
Après Cissokho n'est pas vraiment connu pour sa capacité à encaisser. Celui que je voudrais voir contre Garcia est surtout Papot. Bien sûr, ça n'arrivera jamais mais il aurait sans doute sa chance.
ya de superbes combats à Faire et beaucoup d'argent pour Garcia, Evidemmen tt l emond eveut la revanche et l'unification contre Devin Haney
mais ya aussi une unification possible contre Lopez ou une revanche contre Romero...
Dire que Souley s'est fait voler sa place pour cette blague...
Garcia veut maintenant unifier contre Haney ou Lopez.
Le silence de Cissokho m'agace, il va encore se faire enfler sans rien dire. Ou s'il agit c'est bien trop silencieux pour produire le moindre effet. J'espère au moins que Papot parviendra à se frayer un chemin.
xXavXx a écrit : ↑13 sept. 2026, 19:58
Dire que Souley s'est fait voler sa place pour cette blague...
Garcia veut maintenant unifier contre Haney ou Lopez.
Le silence de Cissokho m'agace, il va encore se faire enfler sans rien dire. Ou s'il agit c'est bien trop silencieux pour produire le moindre effet. J'espère au moins que Papot parviendra à se frayer un chemin.
Papot et cissokho, 2 francais qui auraient largement mérité leur chance, en tout cas, plus que Connor Benn, dans ce pseudo championnat du monde .
Le bizness pourrit tout, au total, 2 français méritant, qui sont peut-être plus proches de raccrocher que d'attendre encore une belle opportunité !
D'où le désintérêt croissant de la boxe.