Raphael Tronche Voit européen.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 19 nov. 2020, 23:30
xXavXx a écrit : 19 nov. 2020, 23:03
Quand tu trempes dans ce genre d'affaires, même innocenté, tu ne trouves pas ça quand même bizarre ? Je ne cherche pas à dire qu'il était coupable dans cette affaire d'agression, mais pourquoi est-il mêlé à cette histoire, même à tort s'il a un passé blanc comme neige ?

Loin de moi l'intention d'idéaliser Yoka, je le cite comme exemple puisqu'on parle aussi de lui, mais il est originaire d'une banlieue qui a plutôt mauvaise presse et pourtant je n'ai pas connaissances d'histoires de ce genre le concernant. Bien sûr il y a le coup des 3 no-shows mais là c'est du domaine sportif et non pénal.

En clair ce qui me dérange avec Tronché est plus son côté pédant que ses histoires supposées ou véritables.
Je sais pas, peut être y avait il un contentieux entre les deux et quand l autre c est fait défoncé il a dit c est un coup de Tronché.
En même temps il était complètement bourré donc de là à ce qu il se rappelle ce qui s est passé...
Si Yoka venait à se faire démolir en sortie de boîte de nuit complètement bourré et accusait Tronché tout le monde le croirait même si celui ci est à l autre bout de la France, vu le "contentieux" en cours.
Après on dit souvent il n y a pas de fumée sans feu, mais là tu coupes toute présomption d innocence.
C est clair que Tronché parle beaucoup, au niveau France il n y a pas de soucis, au niveau européen c est possible, au niveau mondial avec 1 combat par an ou tous les 2 ans ce n est pas envisageable.
Après il n est pas soutenu par canal+ , et on le voit avec d autre boxeur, comme Hunter par exemple, quand il n y a personne avec toi c est dur pour avancer.
Cela n empêche pas de penser, et je le conçoit tout à fait, qu il se la raconte.
C'est moi qui ai dû mal m'exprimer dans ce cas car "Il n'y a pas de fumée sans feu" résume parfaitement ma pensée. Tronché n'a peut-être rien fait de légalement répréhensible, mais il y a bien du monde qui doit avoir des choses à lui reprocher comme ça peut souvent arriver quand on vient de milieux difficiles avec de vieilles embrouilles qui ressortent, etc.

Pour le reste je te rejoins globalement. S'il cherche à faire parler de lui c'est réussi, mais pas de la bonne manière et pas dans le meilleur sens du terme.
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 19 nov. 2020, 23:56
xXavXx a écrit : 19 nov. 2020, 23:03
Quand tu trempes dans ce genre d'affaires, même innocenté, tu ne trouves pas ça quand même bizarre ? Je ne cherche pas à dire qu'il était coupable dans cette affaire d'agression, mais pourquoi est-il mêlé à cette histoire, même à tort s'il a un passé blanc comme neige ?

Loin de moi l'intention d'idéaliser Yoka, je le cite comme exemple puisqu'on parle aussi de lui, mais il est originaire d'une banlieue qui a plutôt mauvaise presse et pourtant je n'ai pas connaissances d'histoires de ce genre le concernant. Bien sûr il y a le coup des 3 no-shows mais là c'est du domaine sportif et non pénal.

En clair ce qui me dérange avec Tronché est plus son côté pédant que ses histoires supposées ou véritables.
Je sais pas, peut être y avait il un contentieux entre les deux et quand l autre c est fait défoncé il a dit c est un coup de Tronché.
En même temps il était complètement bourré donc de là à ce qu il se rappelle ce qui s est passé...
Si Yoka venait à se faire démolir en sortie de boîte de nuit complètement bourré et accusait Tronché tout le monde le croirait même si celui ci est à l autre bout de la France, vu le "contentieux" en cours.
Après on dit souvent il n y a pas de fumée sans feu, mais là tu coupes toute présomption d innocence.
C est clair que Tronché parle beaucoup, au niveau France il n y a pas de soucis, au niveau européen c est possible, au niveau mondial avec 1 combat par an ou tous les 2 ans ce n est pas envisageable.
Après il n est pas soutenu par canal+ , et on le voit avec d autre boxeur, comme Hunter par exemple, quand il n y a personne avec toi c est dur pour avancer.
Cela n empêche pas de penser, et je le conçoit tout à fait, qu il se la raconte.
C'est moi qui ai dû mal m'exprimer dans ce cas car "Il n'y a pas de fumée sans feu" résume parfaitement ma pensée. Tronché n'a peut-être rien fait de légalement répréhensible, mais il y a bien du monde qui doit avoir des choses à lui reprocher comme ça peut souvent arriver quand on vient de milieux difficiles avec de vieilles embrouilles qui ressortent, etc.

Pour le reste je te rejoins globalement. S'il cherche à faire parler de lui c'est réussi, mais pas de la bonne manière et pas dans le meilleur sens du terme.
De ce côté là on peut dire que l'entourage de Tony est pas vraiment mieux. L'embrouille Tony-Tronche c'est purement deux boxeurs qui se sont pas mis d'accord sur un combat, des choses ont été dites sur les réseaux, ils se sont fachés en privé, l'entourage s'en est mêlé et Tronché a voulu s'en servir pour avoir une meilleur bourse.

Tony est parti en roue libre à une certaine période de sa suspension, on connaît certains aspects de sa vie privée, certains de mes amis ont été bloqués sur les réseaux par sa team pour pas l'identifier ou trop parler, mais il s'est repris en main, sa carrière commence à s'envoler un peu.

Personnellement j'ai soutenu les 2, je leur souhaite le meilleur, je reste un gros supporter de Tony, Tronché est plus difficilement soutenable désormais je trouve mais j'espère qu'il affrontera un Bogdan Dinu ou qu'il aille se frotter à un anglais pour nous faire un hold-up.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

heavy-punch a écrit : 20 nov. 2020, 01:03
xXavXx a écrit : 19 nov. 2020, 23:56

De ce côté là on peut dire que l'entourage de Tony est pas vraiment mieux. L'embrouille Tony-Tronche c'est purement deux boxeurs qui se sont pas mis d'accord sur un combat, des choses ont été dites sur les réseaux, ils se sont fachés en privé, l'entourage s'en est mêlé et Tronché a voulu s'en servir pour avoir une meilleur bourse.

Tony est parti en roue libre à une certaine période de sa suspension, on connaît certains aspects de sa vie privée, certains de mes amis ont été bloqués sur les réseaux par sa team pour pas l'identifier ou trop parler, mais il s'est repris en main, sa carrière commence à s'envoler un peu.

Personnellement j'ai soutenu les 2, je leur souhaite le meilleur, je reste un gros supporter de Tony, Tronché est plus difficilement soutenable désormais je trouve mais j'espère qu'il affrontera un Bogdan Dinu ou qu'il aille se frotter à un anglais pour nous faire un hold-up.
Concernant leur entourage ainsi que la partie réseaux sociaux de leur contentieux, notamment les bloquages tu m’apprends quelque chose même si ça ne me surprend pas.
Je me souviens avoir lu qu’un compte de news boxe très sérieux a été bloqué par Tronché suite au combat contre Duhaupas, car il était soi-disant pro-Yoka, ce qui est faux.

En tout cas j’ai déjà eu de brefs échanges privés (y compris des critiques voire des sujets politiques) avec Yoka au fil de son actualité et ça s’est toujours déroulé correctement. En tout cas c’est important pour l’un comme pour l’autre de soigner son image, surtout Yoka qui commence à sérieusement faire parler de lui dans le milieu de la boxe y compris outre-Atlantique.

Je ne peux que souhaiter à Tronché d’affronter une meilleure adversité et arrêter de se focaliser sur Yoka pour faire parler de lui. Qu’il fasse parler sa boxe.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Drômois26 a écrit : 19 nov. 2020, 22:09
NF82 a écrit : 19 nov. 2020, 21:55
Drômois26 a écrit : 19 nov. 2020, 21:51
Je ne suis pas sûr qu il aime trop l argent, il a boxé en championnat de France pour presque rien.
Il ne voulait pas boxer contre Yoka, pour le titre de champion de France en étant payé moins que le challenger Yoka.
Il a simplement rappelé qu il était le champion et qu il demandait du respect et une bourse en conséquence .
Bizarrement Duhaupas a demandé la même chose au clan Yoka et on ne lui en tient pas rigueur.
ils n'ont pas la même carière
Possible mais ça change rien au fait qu il a boxé pour presque rien en championnat de France, donc je ne sais pas si on peut dire qu il aime trop l argent.
D autre part étant le champion de France et Yoka n étant pas classé en tant que challenger, son clan aurait peut être dû la jouer différemment plutôt qu arriver en terrain conquis avec les poches qui degueulent du pognon de canal+ sans la moindre intention de partager équitablement.
Existe t il tant de cas où le champion en titre touche moins que le challenger ?
Oui, ça arrive quand c'est le challenger qui amène la lumière sur le combat et pas le champion.

Exemple : Tyson vs Bruno 2 ou plus récemment Joshua vs Martin.
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Vous parlez de championnats du monde, là c’était un simple championnat de France. Allez demander à Hrgovic combien il a gagné pour son championnat de croatie comparé au champion
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai vu que Tronche voulait se mettre au MMA. C'est dommage, je le trouvais plutôt bon et en progrès par rapport à son premier combat contre Leonet. C'est dommage que nos boxeurs puissent pas trouver de combats pour monter dans les classements ... mais que faire...
C'est pas le meilleur boxeur du monde mais je suis sur qu'il pourrait être top 30 de la catégorie.

Quand je vois les Trevor Bryan, Darmani rock et compagnie, il a vraiment rien à leur envier (au contraire) et pourtant ces mecs là sont 10 fois plus mis en avant...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

lecriquet a écrit : 01 févr. 2021, 17:51 J'ai vu que Tronche voulait se mettre au MMA. C'est dommage, je le trouvais plutôt bon et en progrès par rapport à son premier combat contre Leonet. C'est dommage que nos boxeurs puissent pas trouver de combats pour monter dans les classements ... mais que faire...
C'est pas le meilleur boxeur du monde mais je suis sur qu'il pourrait être top 30 de la catégorie.

Quand je vois les Trevor Bryan, Darmani rock et compagnie, il a vraiment rien à leur envier (au contraire) et pourtant ces mecs là sont 10 fois plus mis en avant...

Contre qui ????
Rocco
Modérateur
Modérateur

Tronche peut combattre, il faut qu'il prouve sa valeur avant d'avoir de telles prétentions financières, mais il fait l'inverse...
Ce gars s'égare il ne fera rien ni dans une discipline ni dans l'autre si il continue...
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

A sa décharge ça doit pas être simple de trouver des combats. Vu les risques, c'est pas le candidat idéal pour un prospect qui veut monter...
NF82
Star du forum
Star du forum

lecriquet a écrit : 01 févr. 2021, 19:15 A sa décharge ça doit pas être simple de trouver des combats. Vu les risques, c'est pas le candidat idéal pour un prospect qui veut monter...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rocco
Modérateur
Modérateur

lecriquet a écrit : 01 févr. 2021, 19:15 A sa décharge ça doit pas être simple de trouver des combats. Vu les risques, c'est pas le candidat idéal pour un prospect qui veut monter...
Cela fait un an et demi qu'il n'a pas combattu, il refuse 135 000 € pour un championnat de France mais n'a pas de plan "B"...
Il a abandonné sa ceinture pour conquérir l'Europe, il veut faire organisateur, boxer en Anglaise puis en Mma...
C'est extrêmement brouillon et pendant qu'il parle le temps passe, ou sont les faits ?
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je suis content de t'avoir fait rire NF même si je n'ai pas trop perçu ce qu'il y avait de drôle.

C'est mon 4eme message et au vu de certaines réponses (heavypunch, NF) je suis bien refroidi...

Je suis venu pour apprendre et pour partager ma passion mais je vois qu'ici c'est pas (ou c'est plus ?) le lieu pour ça.

Bonne soirée et bonne continuation à vous 😉

PS : d'accord avec toi Rocco sur le côté brouillon de la stratégie de Tronche.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Faux; n''étant pas un puncheur, il présente un risque très modéré pour un espoir.
beber
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 01 févr. 2021, 19:32
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Lecriquet , je pense que Nf sourit ,

Car justement Tronche a eu la proposition financière de sa vie pour boxer l espoir francais , il a décliné. .
Malheureusement les choses ne se sont pas faîtes, desormais à lui de trouver les solutions ,
Vers l ebu ?
andrew
Suspendu

Lecriquet, autant te le dire tout de suite, mais TRONCHE n'a pas trop la cotte sur Netboxe, et depuis un bon moment, c'est beaucoup de BLAS BLAS BLAS, il est certainement bons, mais hélas il manque les résultats, il s'écoute beaucoup trop parler, vraiment pas très doué dans sa com, à part LEONET ??? Il abattu QUI ??? et fait combien de rounds ses dernières années, son dernier adversaire s'est pris 2 ko ou tko dont un dès le 1 er round....il doit être classé 15 ou 16ème à l' EBU ...sa vidéo de 3/4 d'heure d'il y a deux ans pour ne rien dire ne l'a certainement pas servi et les résultats n'ont jamais suivi....et il ne peuvent pas suivre car il ne combat quasiment pas..
Répondre