Est-il plus petit que Canelo ?
Actualité Supers Moyens
- germain martin
- Site Admin
- germain martin
- Site Admin
Après, en dessous d'une certaine taille par rapport à la moyenne de la catégorie, de toutes façons, il faut rentrer pour casser la distance. Un peu plus ou un peu moins, je ne sais pas si ça change tant que ça.
D'autre part, un boxeur inhabituellement petit peut être perturbant pour un 1dversaire qui n'y est pas habitué.
- alain81
- Boxeur vedette
En théorie, un grand qui sait boxer et tenir son adversaire à distance est avantagé, mais y'a des petits qui arrivent à casser la distance et à bousculer les grands.
Mike Tyson en est un bel exemple ... et le surnom de Khurtsidze est d'ailleurs "Mini Mike Tyson" ( c'est marqué sur Boxrec) !
Mike Tyson en est un bel exemple ... et le surnom de Khurtsidze est d'ailleurs "Mini Mike Tyson" ( c'est marqué sur Boxrec) !
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Le petit a besoin de savoir esquiver, d'être mobile et costaud en même temps que rapide de bras.
Tyson par ex réunissait tous ces avantages, mais tout ça ne dure pas avec l'âge.
Les boxeurs petits par la taille ont souvent des carrières plus courtes...
Tyson par ex réunissait tous ces avantages, mais tout ça ne dure pas avec l'âge.
Les boxeurs petits par la taille ont souvent des carrières plus courtes...
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Je suis convaincu que quelques centimètres de plus ( en allonge également) donnent plus d'avantages que quelques kilos ( à fortiori pris dans les dernières heures avant le premier coup de gong) dans certains cas le poids n'est non seulement pas un avantage mais un handicap. La taille en revanche est presque toujours un atout en boxe.
- alain81
- Boxeur vedette
- alain81
- Boxeur vedette
Je suis assez d'accord.Bernard a écrit : ↑31 août 2024, 12:00 Je suis convaincu que quelques centimètres de plus ( en allonge également) donnent plus d'avantages que quelques kilos ( à fortiori pris dans les dernières heures avant le premier coup de gong) dans certains cas le poids n'est non seulement pas un avantage mais un handicap. La taille en revanche est presque toujours un atout en boxe.
Quand je boxais, j'avais souvent l'avantage de l'allonge et je distribuais en permanence mon direct du gauche en avançant et/ou en reculant ; mon vieil entraineur m'avait appris ça et ça marchait bien !
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Derevyanchenko est vraiment un chat noir ! Il a jamais de chance ! Toutes ses défaites sont contestables on pourrait le mettre gagnant voir mettre un nul lors de ses défaites contre Munguia & Golovkin & contre Carlos Adames c'était bien serré.Prince Nas a écrit : ↑18 août 2024, 13:21 Victoire nette de Mbilli, mais une prestation assez moyenne dans l'ensemble. On retrouve les mêmes défauts qu'on a pu voir sur certains combats. Les mêmes qualités aussi. Il a également eu plus de mal à cadrer que d'habitude dû à la mobilité de Derevyanchenko et à un ring plus grand que sur ses combats précédents.
Combat assez décevant d'un point de vue compétitif après le troisième (ou quatrième) round avec la blessure au biceps de Derevyanchenko, qui l'oblige à boxer avec un seul bras. Je pense que le combat aurait été très serré sans cette blessure.
Derevyanchenko est vraiment un super boxeur. Un des tout meilleurs à n'avoir jamais été champion du monde.Je l'avais vainqueur contre Munguia. Il perd largement hier, mais pour moi il est d'une classe supérieure à Mbilli tant l'écart sur le plan technique est important entre les deux.
Pour Mbilli, cette victoire et celle contre Gongora sont très intéressantes, car ce sont à la fois ses plus belles mais aussi celles qui ont dévoilé des lacunes importantes dans sa boxe, surtout sur le plan défensif.
Au final il va de l'avant, avec des gros combats qui sont plus proches que jamais. Il a maintenant de vraies chances de décrocher le megafight contre Canelo, car c'est un challenger crédible et suffisamment vulnérable pour intéresser le Mexicain et que ce dernier n'a plus grand monde à affronter dans la division.
Il y a que Jermall Charlo et Daniel Jacobs qui l'ont battus proprement.
Pour toutes ses autres défaites il a était malchanceux et boxer en étant à l'extérieur face à des mecs ultra favoris quasiment à domicile.
Ça reste un super boxeur l'ukrainien qui à un niveau technique bien au-dessus de la plupart surtout chez les Super Moyens / Moyens.
- xXavXx
- Star du forum
Ce n’est pas plus mal pour KLS, il va prendre encore un peu de bouteille face à un boxeur en confiance bien qu’il ait l’air un peu surcôté vu son adversité.
Il faudrait ensuite qu’il puisse décrocher un gros combat comme ça à failli être le cas contre Pacheco. Sait-on d’ailleurs à quel niveau ça a bloqué ?
- Christophe03
- Boxeur chevronné
C’est un beau combat l’italien est bien classéxXavXx a écrit : ↑03 sept. 2024, 00:19Ce n’est pas plus mal pour KLS, il va prendre encore un peu de bouteille face à un boxeur en confiance bien qu’il ait l’air un peu surcôté vu son adversité.
Il faudrait ensuite qu’il puisse décrocher un gros combat comme ça à failli être le cas contre Pacheco. Sait-on d’ailleurs à quel niveau ça a bloqué ?