Gros coup d arrêt pour Milan
Mais il est jeune
À lui de revenir plus fort ( et plus tactique)
Actu Super Welters
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Il combattait pour la ceinture WBO, d'après boxrec...
La ceinture a donc été abandonnée par Jermell ?
Une réunification de prévue mais peut-être pas dans l'immédiat ?...
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
- beber
- Légende vivante
Il y a un article d un très bon collaborateur sur le site fédéral
- germain martin
- Site Admin
Je ne l'ai pas trouvé dantesque.
Tszyu a même un peu déçu :
Il est solide et méthodique mais peu inspiré.
Il a mis beaucoup de temps avant de trouver la faille chez Mendoza qui a semblé manquer de confiance pendant tout le combat.
- germain martin
- Site Admin
Je venais juste de regarder le combat d'Alimkhanuly et j'ai trouvé qu'il y avait avec le kazakh une très grosse différence de vitesse d'exécution, de précision, de sens du ring etc.germain martin a écrit : ↑15 oct. 2023, 10:23Je ne l'ai pas trouvé dantesque.
Il a mis beaucoup de temps avant de trouver la faille chez Mendoza qui a semblé manquer de confiance pendant tout le combat.
Pas du tout le même niveau.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Tszyu c'est pas un génie, on pense toujours que ça passera pas, mais il s'en sort avec la manière. Là contre Mendoza ( rappelle-toi ce gars contre Fandora) j'étais inquiet, il fait son bonhomme de chemin, il y a peu je le voyais pas dans la même cour que Charlo ( carrément). Il semble aussi sympa et sérieux que l'était son illustre père.germain martin a écrit : ↑15 oct. 2023, 10:23Je ne l'ai pas trouvé dantesque.
- germain martin
- Site Admin
Oui, il est bon mais souviens-toi que Mendoza était nettement dominé par Fundora avant qu'il ne trouve l'ouverture.Bernard a écrit : ↑15 oct. 2023, 16:31Tszyu c'est pas un génie, on pense toujours que ça passera pas, mais il s'en sort avec la manière. Là contre Mendoza ( rappelle-toi ce gars contre Fandora) j'étais inquiet, il fait son bonhomme de chemin, il y a peu je le voyais pas dans la même cour que Charlo ( carrément). Il semble aussi sympa et sérieux que l'était son illustre père.germain martin a écrit : ↑15 oct. 2023, 10:23Je ne l'ai pas trouvé dantesque.
Mais c'est vrai qu'il est dangereux, ce qui explique la prudence et la montée en puissance très progressive de Tszyu dans ce combat.
- Bernard
Oui contre Fundora Mendoza était mené avant d'être cueilli. L'Australien a effectivement dû avoir la consigne de rester prudent. Mendoza est une bête physiquement, j'avais pas fait gaffe contre Fundora. Comme Joyce vs Zhang, les deux ont été très respectueux l'un envers l'autre. De la part de Tim tszyu ça me surprend pas.germain martin a écrit : ↑15 oct. 2023, 16:35Oui, il est bon mais souviens-toi que Mendoza était nettement dominé par Fundora avant qu'il ne trouve l'ouverture.Bernard a écrit : ↑15 oct. 2023, 16:31Tszyu c'est pas un génie, on pense toujours que ça passera pas, mais il s'en sort avec la manière. Là contre Mendoza ( rappelle-toi ce gars contre Fandora) j'étais inquiet, il fait son bonhomme de chemin, il y a peu je le voyais pas dans la même cour que Charlo ( carrément). Il semble aussi sympa et sérieux que l'était son illustre père.germain martin a écrit : ↑15 oct. 2023, 10:23
Mais c'est vrai qu'il est dangereux, ce qui explique la prudence et la montée en puissance très progressive de Tszyu dans ce combat.
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Pas la même adversité non plus. Gualtieri c'est à peine niveau européen.germain martin a écrit : ↑15 oct. 2023, 10:29Je venais juste de regarder le combat d'Alimkhanuly et j'ai trouvé qu'il y avait avec le kazakh une très grosse différence de vitesse d'exécution, de précision, de sens du ring etc.germain martin a écrit : ↑15 oct. 2023, 10:23Je ne l'ai pas trouvé dantesque.
- germain martin
- Site Admin
Je ne sais pas.Prince Nas a écrit : ↑15 oct. 2023, 16:58Pas la même adversité non plus. Gualtieri c'est à peine niveau européen.germain martin a écrit : ↑15 oct. 2023, 10:29Je venais juste de regarder le combat d'Alimkhanuly et j'ai trouvé qu'il y avait avec le kazakh une très grosse différence de vitesse d'exécution, de précision, de sens du ring etc.germain martin a écrit : ↑15 oct. 2023, 10:23
J'ai tout de même le sentiment qu'il doit être bien chiant à boxer.
On peut aussi considérer su'Alimkhanuly l'a déclassé.
Toujours est-il que j'aie trouvé la boxe du kazakh plus propre, plus précise et sa vitesse d'exécution plus rapide que celles de Tszyu qui n'en demeure pas moins un très bon boxeur.
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Que vois-tu chez lui qui te fasse penser qu'il est chiant à boxer?germain martin a écrit : ↑15 oct. 2023, 17:16Je ne sais pas.Prince Nas a écrit : ↑15 oct. 2023, 16:58Pas la même adversité non plus. Gualtieri c'est à peine niveau européen.germain martin a écrit : ↑15 oct. 2023, 10:29
Je venais juste de regarder le combat d'Alimkhanuly et j'ai trouvé qu'il y avait avec le kazakh une très grosse différence de vitesse d'exécution, de précision, de sens du ring etc.
Toujours est-il que j'aie trouvé la boxe du kazakh plus propre, plus précise et sa vitesse d'exécution plus rapide que celles de Tszyu qui n'en demeure pas moins un très bon boxeur.
Contre l'anglais Bentley, Janibek avait été loin d'être impressionnant. Sa performance était il me semble inférieure à celle de Tszyu hier contre Mendoza.
Tszyu est très bon en effet. Je le vois battre Jermell.
- Bernard
Pas encore totalement certain qu'il battrait Charlo, mais j'y croirais davantage désormais. En tous cas perso, je préfère Tszyu à Castano.Prince Nas a écrit : ↑15 oct. 2023, 21:00Que vois-tu chez lui qui te fasse penser qu'il est chiant à boxer?germain martin a écrit : ↑15 oct. 2023, 17:16Je ne sais pas.Prince Nas a écrit : ↑15 oct. 2023, 16:58
Pas la même adversité non plus. Gualtieri c'est à peine niveau européen.
Contre l'anglais Bentley, Janibek avait été loin d'être impressionnant. Sa performance était il me semble inférieure à celle de Tszyu hier contre Mendoza.
- germain martin
- Site Admin
Alimkhanuly n'a pas fait un bon combat contre Bentley. C'est un fait.Prince Nas a écrit : ↑15 oct. 2023, 21:00Que vois-tu chez lui qui te fasse penser qu'il est chiant à boxer?germain martin a écrit : ↑15 oct. 2023, 17:16Je ne sais pas.Prince Nas a écrit : ↑15 oct. 2023, 16:58
Pas la même adversité non plus. Gualtieri c'est à peine niveau européen.
La référence la plus raisonnable, il me semble que c'est le dernier combat en date.
Quant à Gualtieri, il varie constamment la distance, casse le rythme, se désaxe, change de garde et, surtout, s'engage très peu.
Ça veut dire qu'en face, on doit tout faire. Tu sais bien à quel point il est difficile de toucher -et surtout de toucher efficacement - un adversaire qui pratique une boxe essentiellement défensive et qui, en plus est à la fois mobile et peu prévisible.
Alimkhanuly ne s'est, ni désuni, ni désorganisé. Il a construit méthodiquement une victoire solide pratiquement sans se faire toucher.
Ça paraissait facile donc on peu penser que l'allemand ne valait rien. Ce n'est pas mon impression.