Actualité MI LOURDS

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 30 août 2026, 15:03 Je comprends bien mais ça me dérange quand-même. Bivol ne me parait pas pressé de faire la belle.
Je crois qu'il y a eu des négociations assez poussées pour le troisième combat. A un moment, il semblait clair que Callum Smith allait récupérer la ceinture WBO sur tapis vert. Et puis ça s'est inversé et désormais le combat est presque bouclé.

Je comprends que Bivol n'ait pas envie de lâcher une de ses ceintures. Je préfère ce comportement à celui d'Usyk, même si ça l'amène à affronter des challengers moins prestigieux. Ainsi, il aura liquidé ses challengers obligatoires IBF et WBO, sachant que le challenger WBA (et champion WBC) est Benavidez.

Il aura donc l'année 2027 pour affronter Beterbiev et/ou Benavidez.

Je pense même que Beterbiev a des chances d'être le prochain sur la liste car Benavidez va se concentrer sur la catégorie des cruiserweights en fin d'année (Cieslak) et au premier semestre prochain (peut-être Opetaia pour le "Cinco de Mayo").
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ozzy a écrit : 31 août 2026, 10:52
germain martin a écrit : 30 août 2026, 15:03 Je comprends bien mais ça me dérange quand-même. Bivol ne me parait pas pressé de faire la belle.
Je crois qu'il y a eu des négociations assez poussées pour le troisième combat. A un moment, il semblait clair que Callum Smith allait récupérer la ceinture WBO sur tapis vert. Et puis ça s'est inversé et désormais le combat est presque bouclé.

Je comprends que Bivol n'ait pas envie de lâcher sa ceinture. Je préfère ce comportement à celui d'Usyk, même si ça l'amène à affronter des challengers moins prestigieux. Ainsi, il aura liquidé ses challengers obligatoires IBF et WBO, sachant que le challenger WBA (et champion WBC) est Benavidez.

Il aura donc l'année 2027 pour affronter Beterbiev et/ou Benavidez.

Je pense même que Beterbiev a des chances d'être le prochain sur la liste car Benavidez va se concentrer sur la catégorie des cruiserweights en fin d'année (Cieslak) et au premier semestre prochain (peut-être Opetaia pour le "Cinco de Mayo").
Tu dois avoir raison. En tous cas, tes arguments se tiennent.
Ralf
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Par contre, c'est normal que Benavidez puisse etre champion dans 2 catégories differentes en même temps dans qu'on lui demande de choisir ?
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ralf a écrit : 31 août 2026, 12:42 Par contre, c'est normal que Benavidez puisse etre champion dans 2 catégories differentes en même temps dans qu'on lui demande de choisir ?
Il y avait eu un précédent avec Crawford qui détenait toujours la ceinture WBA Super Welter quand il a battu Canelo pour récupérer les ceintures WBA & WBC & The Ring & IBF des Super Moyens, même si c'était un court instant il a dû choisir et a laissée vacante la ceinture WBA Super Welter assez rapidement derrière avant de prendre sa retraite tout court. La ceinture WBC des Super Welter Crawford l'avait perdu pour ne pas avoir honoré les frais de cette dernière avant même son combat contre Canelo.

Il y a eu aussi un exemple plus proche de Benavidez avec Ricardo Malajika qui détenaient les ceintures IBO en mouches et super mouches en même temps , il a finalement laissé vacante la ceinture IBO des mouches ça revenait à trop de frais et trop de complications administratives mais il a gardé les deux pendant un peu plus de 10 mois il me semble.

Mais en fait si tu laisses pas les ceintures vacantes tout de suite comme Benavidez tu payes des frais qui sont assez importants, c'est pour ça que dans 99% des cas les boxeurs lâchent leurs ceintures dès qu'ils montent de catégories.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pablo Exequiel Corzo 26-1 (23KOs) qui doit sa seule défaite à Pavel Silyagin va affronter son compatriote Braian Nahuel Suarez 21-5 (20KOs) ancien adversaire de Ben Whittaker voir Albert Ramirez. Dans un 10 rounds pour le titre de champion d'Argentine chez les mi lourds le 19 septembre.

Normalement c'est un combat très facile pour Pablo Exequiel Corzo car à part Durval Elias Palacio & Sebastian Horacio Papeschi je pense que personne ne le bat pas au niveau national en Argentine en super moyens / mi lourds.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ralf a écrit : 31 août 2026, 12:42 Par contre, c'est normal que Benavidez puisse etre champion dans 2 catégories differentes en même temps dans qu'on lui demande de choisir ?
En mi-lourds il a la ceinture WBC, et on sait que Suleiman est du genre arrangeant avec certains champions très médiatiques, tant que ça lui permet de monter de gros combats pour sa ceinture.

Je pense même qu'il va lui offrir la ceinture WBC des cruiserweights sur un plateau, sinon je ne vois pas pourquoi Benavidez affronterait Cieslak plutôt que Mikaelyan.

Sinon il me semble que Canelo aussi avait eu droit à ce privilège de détenir des ceintures dans des catégories différentes, non ?
Répondre