GGG vs MURATA ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Quel combat!!! Un début un peu rouillé de GGG,mais ensuite il prend la mesure de son adversaire.Et quels menton,bravoure et courage de Murata qui mérite vraiment sa place.Parcequ il en a pris de sévéres(GGG aussi).Pour le 3e combat contre Alvarez,je suis contre,ça n a plus de sens et en plus Golovkin s est déjà fait mettre au minimum 1 fois.A son age c est trop tard pour ce genre d adversaire,meme si il peut y avoir une réelle inquiétude quand a la perte de poids de canelo pour revenir aux moyens??
Une unification serait bien mieux pour mon avis de fan,contre Charlo et si ça passe contre celui qui sera le récent champion wbo.Et une retraite bien méritée pour l un des meilleurs de ces dix dérniéres années.
Mais vraiment encore un super combat!!!
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Pour faire un grand combat, il faut être deux.
Immense respect pour ces deux guerriers qui se sont livrés une belle guerre.
Bien sur GOLOVKIN est vieillissant mais il a encore de très beaux restes, un menton en béton et un un sacré mental.
Il fallait bien ça pour battre un valeureux et déterminé samouraï sur ses terres.
Un troisième combat contre CANELO, je n’y pense pas.
Je préfère rester sur ce qu’il vient de faire et remercier ces deux combattants.
GOLOVKIN est un boxeur que je vais beaucoup regretter quand il prendra sa retraite.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

C'est bizarre Murata n'est certainement pas le meilleur adversaire de GGG, mais pour moi ,à la vue du combat de son déroulement, et au sentiment, Golovkin entre vraiment dans la légende aujourd'hui.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Louisvillelip77 a écrit : 09 avr. 2022, 19:59 C'est bizarre Murata n'est certainement pas le meilleur adversaire de GGG, mais pour moi ,à la vue du combat de son déroulement, et au sentiment, Golovkin entre vraiment dans la légende aujourd'hui.
Je mettrais le Japonais au 3ème rang des oppositions de GGG, derrière Canelo et Derevyanchenko qui a eu le mérite d’ébranler le Kazakh mais dans un style un peu plus prévisible. En tout cas c’est la première fois qu’on a eu une véritable incertitude quant à l’intégrité physique de GGG, plus par sa fin de carrière qui approche que par son adversaire pourtant de niveau mondial.
Et c’est aussi cette victoire impressionnante à son âge face à un adversaire de ce calibre qui le fait rentrer dans la légende.

Quelle place mérite-t-il dans l’histoire, difficile à dire, mais il a indubitablement son siège réservé au hall of fame.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Quand on fait un retour en arrière, et ses 24 reprises contre Canelo, et que l'on a vu le sort réservé aux adversaires du mexicain par la suite ( attendons pour Bivol) il y était déja dans la légende. Au moins un pied.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

GGG connait la valeur de son adversaire, je pense qu'il n'avait jamais autant souffert sur un ring. Ce n'est pas pour rien qu'il montre autant de respect pour Murata après le combat. Golovkin respecte toujours ses adversaires après un combat mais là je pense qu'il sait qu'il revient de loin.

L'immense classe de GGG dans la vidéo ci dessous, il avait déjà donné son célèbre peignoir à Murata. Il vient lui rendre sa ceinture en lui disant qu'elle lui appartenait à vie :Coeur: :Doigtenlair:

LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Très beau combat !
Bien que tous les 2 déclinants, l'engagement a été total.
GGG a gagné définitivement en respect, à 40 ans sa préparation physique est exemplaire.
Même s'il a souffert, sa technique lui a permis de faire la différence sur les 2 derniers rounds.
Murata a des lacunes en jeu de jambes et a payé aussi pour son nez trop souvent offert à la fenêtre.
Sans doute la retraite pour le Japonais qui misait tout sur ses attaques.
Que fera ensuite GGG ?
Compte tenu de son âge, il ne pourrait pas grand chose face à Charlo...
Contre Andrade, c'est aussi trop tard.
Une trilogie face à Canelo serait indigne sportivement.
Le mieux serait de finir sur cette victoire au Japon et de profiter d'une retraite bien méritée.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 09 avr. 2022, 21:34 GGG connait la valeur de son adversaire, je pense qu'il n'avait jamais autant souffert sur un ring. Ce n'est pas pour rien qu'il montre autant de respect pour Murata après le combat. Golovkin respecte toujours ses adversaires après un combat mais là je pense qu'il sait qu'il revient de loin.

L'immense classe de GGG dans la vidéo ci dessous, il avait déjà donné son célèbre peignoir à Murata. Il vient lui rendre sa ceinture en lui disant qu'elle lui appartenait à vie :Coeur: :Doigtenlair:

https://www.youtube.com/watch?v=hJbsapRNjIc

Un très beau geste .
La classe sur et hors du ring.
Ça fait du bien par les temps qui courent…
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Impressionnant, je suis pas surpris, je pense Canelo vs Bivol sera dans le même état d'esprit. Quatre non américains oups 🤭
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

LieutColombo a écrit : 09 avr. 2022, 21:38 Très beau combat !
GGG a gagné définitivement en respect, à 40 ans sa préparation physique est exemplaire.
Même s'il a souffert, sa technique lui a permis de faire la différence sur les 2 derniers rounds.
Murata a des lacunes en jeu de jambes et a payé aussi pour son nez trop souvent offert à la fenêtre.
Que fera ensuite GGG ?
Le mieux serait de finir sur cette victoire au Japon et de profiter d'une retraite bien méritée.
Charlo serait favori mais je ne vois absolument pas GGG hors circuit pour lui disputer la victoire. Il garde encore un super cardio, la résistance malgré que celle-ci a décliné, mais surtout une frappe toujours violente. Jermall se fera forcément toucher et il n’a encore jamais goûté à une puissance comme celle du Kazakh.

Triple G peut se retirer sur cette belle victoire mais ça donne aussi envie de le voir faire encore un baroud d’honneur contre l’un des meilleurs mondiaux. D’ailleurs je le donnerais vainqueur contre Munguia. Andrade le gênerait sûrement par sa mobilité mais je ne mettrais certainement pas ma main à couper qu’il le baladerait pendant 12 rounds.
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Content de revoir Golovkin à ce niveau à 40 ans et après 2 ans d'inactivité.
Cependant tous le monde sera d'accord pour dire que ce n'est plus le même GGG qu'il y a 5ans.
Je le vois souvent reculer alors que dans ses grandes années il avançait comme un tracteur et pillonait ses adversaires.
Je ne penses pas qu'il puisse affronter Canelo et je le trouve en demi teinte sur ces rounds, il est capable de dominer une partie du round mais il a tendance à subir une partie du round j'ai comme l'impression qu'il n'a plus la capacité à cadrer avancer et faire mal pendant 3 minutes , il était tellement au dessus qu'il lui reste encore de la marge, mais pour un charlot ou un canelo c'est juste.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

xXavXx a écrit : 09 avr. 2022, 21:56
LieutColombo a écrit : 09 avr. 2022, 21:38 Très beau combat !
Que fera ensuite GGG ?
Charlo serait favori mais je ne vois absolument pas GGG hors circuit pour lui disputer la victoire. Il garde encore un super cardio, la résistance malgré que celle-ci a décliné, mais surtout une frappe toujours violente. Jermall se fera forcément toucher et il n’a encore jamais goûté à une puissance comme celle du Kazakh.

Triple G peut se retirer sur cette belle victoire mais ça donne aussi envie de le voir faire encore un baroud d’honneur contre l’un des meilleurs mondiaux. D’ailleurs je le donnerais vainqueur contre Munguia. Andrade le gênerait sûrement par sa mobilité mais je ne mettrais certainement pas ma main à couper qu’il le baladerait pendant 12 rounds.
Les styles font les combats.
Golovkin a vu l'enfer face à Derevyanchenko.
Ce dernier a subi durant 12 rounds face à Charlo.
Oui GGG a eu un bon cardio face Murata, mais le rythme était celui des vétérans, rien à voir avec un véritable championnat du monde.
Je ne vois pas le quadragénaire GGG tenir 12 rounds face à Charlo qui est dans la force de l'âge.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Le temps passe et n’oublie personne et encore moins un sportif de haut niveau.
GOLOVKIN est usé par une longue carrière amateur par sa carrière pro qui s’éternise.
Il a livré un dur combat contre MURATA.
Mais déjà contre DEREVYANCHENKO, le solide ukrainien, il a dû s’employer.
Je ne veux pas manquer de respect ni à MURATA ni à DEREVYANCHENKO mais ils ont affronté un GGG sur la pente descendante.

GOLOVKIN doit arrêter sa carrière, contre un ALVAREZ en pleine force de l’âge, en pleine confiance et survitaminé.
Les courbes de ses deux grands champions se sont croisés et l’écart s’est creusé entre eux.
GOLOVKIN doit s’arrêter au moment où ses combats lui rapportent beaucoup mais aussi à un âge où il devient dangereux de boxer à ce niveau.
ALVAREZ est un tueur, un phénomène.
GOLOVKIN doit s’arrêter.
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

quelqu un sait combien de combats il lui reste a faire pour son contrat???
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Il y a peut être aussi le décalage horaire qui fait que le démarrage était un peu poussif.
Parce que boxer le matin, ne doit pas être évident, contre quelqu'un qui a l'habitude
Répondre