Actualité MI LOURDS

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ralf
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

En parlant de mi lourds, Gvozdyk aurait été viré de Zuffa boxing suite à sa defaite contre Kalajdzic. Il aurait reçu un simple courriel lui disant qu'il ne faisait plus partie de l'équipe.
Sympa le Dana...
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ralf a écrit : 14 août 2026, 23:50 En parlant de mi lourds, Gvozdyk aurait été viré de Zuffa boxing suite à sa defaite contre Kalajdzic. Il aurait reçu un simple courriel lui disant qu'il ne faisait plus partie de l'équipe.
Sympa le Dana...
J'allais le dire je viens de voir ça ! C'était une clause de son contrat en cas de défaite c'était la porte... c'est vrai que sa défaite contre Radivoje Kalajdzic est surprenante et ne s'explique pour moi que par l'âge à son apogée Gvozdyk n'en aurait fait qu'une bouchée.

Mais j'ai de la peine pour Gvozdyk, on ne sera jamais vraiment de quoi il était capable à son apogée je le voyais comme l'un des seuls à battre Bivol à l'époque en raison de son style. Mais son combat contre Beterbiev l'a absolument détruit. Et évidemment l'inactivité après sa défaite contre Beterbiev a finie d'achever le clou, niveau technique c'était tellement propre et beau à voir ce boxeur comme ses compatriotes olympiens ukrainiens Derevyanchenko & Denys Berinchyk leurs apogées chez les pros étaient malheureusement trop courts à ses trois ukrainiens pourtant très bons boxeurs peut-être 2 ans ou 3 ans à tout pété. C'est dommage car les 3 ont un solide niveau mondial et les trois ils auraient put s'inscrires dans les meilleurs de leurs catégories en laissant leurs empreintes durables.

Pour moi la suite logique et raisonnable pour Oleksandr Gvozdyk un de mes boxeurs préférés c'est la retraite :

https://www.boxingnews24.com/2026/08/zu ... um=twitter
Répondre